Demande d'aide : achats compulsifs et ex-mari

Démarré par Celine59, 03 Septembre 2019 à 12:59

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Événements liés

Celine59

Merci pour vos réponses.
Par contre si je ne mets pas ce 5e la BDF le verra?
A t'elle accès à tous les crédits contractés par les demandeurs ou se fie t'elle aux dossiers rendus?
Merci beaucoup

Celine59

Et oui oui il s'agit d'un 5e.
Les 4 ont été soldés pendant l'analyse du dossier donc ma conseillère à la BDF l'a mis en attente le temps que je lui confirme ce qui a été soldé.

bisane

Citation de: Celine59 le 23 Novembre 2019 à 09:46Par contre si je ne mets pas ce 5e la BDF le verra?
Pfff...

Inutile de compliquer les choses, si ?
Faites en sorte de ne pas agacer votre gestionnaire ! :P
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Ulysse2013

Mettez tous les crédits existants (non soldés) au dossier. Une irrecevabilité et des poursuites seraient bien plus dommageables à votre équilibre familial que quoi que ce soit d'autre. 
Ne pas espérer le meilleur, être déterminée à l'obtenir.

Celine59

Ok merci de vos retours.
Pouvez vous juste me re expliquer ce que mon ex mari devra faire si jamais ce créancier se retourne contre lui?
Merci beaucoup

Ulysse2013

Citation de: Celine59 le 24 Novembre 2019 à 13:31Pouvez vous juste me re expliquer ce que mon ex mari devra faire si jamais ce créancier se retourne contre lui?
Citation de: couac40 le 23 Novembre 2019 à 00:50Dans le cas où il s'agit d'un simple accord de rééchelonnement, même si le créancier poursuit votre ex mari, il peut toujours informer le créancier qu'il attendra d'être assigné en paiement pour contester sa signature. Le juge a l'obligation de procéder aux vérifications en cas de contestation de signature, et pour ce il n'est absolument pas obligatoire de porter plainte.
 
( articles 287 et 288 du Code de procédure civile, Cass. 1re civ., 15 févr. 2000, n° 98-12.032 qui précise que le juge doit s'il y a lieu enjoindre aux parties de produire tous documents à comparer à l'acte contesté.  confirmation en 2012 (Cass. 1re civ., 29 févr. 2012, n° 10-27.332, F-P+B+I )
Ne pas espérer le meilleur, être déterminée à l'obtenir.

bisane

Citation de: Celine59 le 24 Novembre 2019 à 13:31Pouvez vous juste me re expliquer ce que mon ex mari devra faire si jamais ce créancier se retourne contre lui?
Il n'aura que 2 choses à faire :
1/ résister à la pression
2/ dénoncer sa signature au tribunal si jamais une procédure est lancée (Vérification d'écriture - contestation de signature d'un contrat de crédit)
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

bisane

Citation de: bisane le 23 Novembre 2019 à 06:31
CitationMerci de joindre le tableau à votre 1er message. Il sera plus facile à retrouver.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies