Nouvelle dette après deux ans de plan

Démarré par cristophelm, 10 Octobre 2019 à 14:55

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Événements liés

cristophelm

Merci de ces précisions,

Par ailleurs, ou dois-je mentionner la LOA ?
Dans les crédits j'ai inscrit une ligne mais est ce que le dois la mentionner dans "patrimoine" à l'onglet "véhicules" ?

Merci d'avance

bisane

La voiture ne vous appartient pas et ne constitue donc pas un patrimoine...
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

cristophelm

J'ai réuni tous les documents pour le dossier , il est complété et j'ai RDV a la BDF pour le poser

Une grosse première étape de franchie. Merci à tous pour le soutient.  ::)

Je vous tiendrai au courant de la suite des évènements

BRUYERE

 bbbo  pour ce premier pas si important !!
 En attente de la confirmation du dépôt pour déménager votre fil ;)
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

cristophelm

Dossier déposé il y a deux semaines. J'ai bien reçu l'attestation de dépôt.

BRUYERE

Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

cristophelm

Dépôt le 21 janvier !
Merci pour le fil
Je sens que cette attente va être très longue . 3 semaines et je suis très très stréssé  xxl!

agathe

Beaucoup moins de raisons d'etre stresse qu'avant le depot ou tout pouvait arriver

cristophelm

Bonjour, je donne un peu de nouvelles.

5 semaines que le dossier est déposé. Les gestions des crédits sont toujours dans les services contentieux et pas encore aux huissiers même si ça ne va pas tarder d'après les derniers courriers.
Sinon la vie continue avec ces courriers, ces accusés de receptions et ces appels incessants mais ça m'affecte moins qu'avant.

J'ai appelé la BDF qui m'a passé ma gestionnaire au téléphone qui m'a dit qu'elle n'avait pas eu le temps de regarder mon dossier pour le moment... patience... je sens que ca va etre 3 mois d'attente avant de savoir si c'est recevable ou non  xxl!



agathe

Cela ne fait qu'un peu plus d'un mois,on peut esperer avant les 3 mois.

BRUYERE

Citation de: cristophelm le 24 Février 2020 à 10:175 semaines que le dossier est déposé. Les gestions des crédits sont toujours dans les services contentieux et pas encore aux huissiers même si ça ne va pas tarder d'après les derniers courriers.

En ce qui concerne les huissiers, ils ne seront présents que dans les courriers des créanciers .. ;D

Sans passage au tribunal, décision de justice et titre exécutoire, toutes choses qui prennent plusieurs mois et dont vous êtres bien évidemment avisé, il ne va rien se passer ..

Activez le blindage et attendez le passage en commission ;)
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

cristophelm

J'ai appelé ce matin la BDF.

Passage en commission le 26 mars normalement (ou au pire le 16 avril ) donc encore un peu de patience.

Connaissez-vous le délai entre le passage en commission et la réception du courrier déclarant (ou non) la recevabilité?

Ulysse2013

Citation de: cristophelm le 05 Mars 2020 à 10:48Connaissez-vous le délai entre le passage en commission et la réception du courrier déclarant (ou non) la recevabilité?
En général, quelques jours à une semaine. Et vous pouvez toujours appeler la BDF , certaines acceptent de donner le résultat par téléphone.

Date (provisoirement) ajoutée au calendrier.
Ne pas espérer le meilleur, être déterminée à l'obtenir.

bisane

Citation de: Ulysse2013 le 05 Mars 2020 à 10:57Date (provisoirement) ajoutée au calendrier.
Et on va espérer que ce sera la bonne !!! xxl! xxl! xxl!
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

cristophelm

Bonjour,

Ma gestionnaire m'a appelé aujourd'hui pour me confirmer le passage de mon dossier le 26 mars.
Elle voulait en savoir davantage sur la voiture que j'avais acheté à crédit et revendu en aout.
Ellle m'a aussi demandé si j'avais réellement besoin de la LOA... Mais travaillant et vivant dans la même ville, elle m'a dit qu'elle ne sera surement pas inclue dans un éventuel plan...

agathe

sauf raisons tres particulières et a justifier, habitant dans la meme ville il y a beaucoup de chance pour que la voiture ne fasse pas partie du plan.

cristophelm

Dans ce cas, est ce que je peux garder le véhicule en gardant le contrat ? et en le payant hors du plan ?

Ulysse2013

Citation de: cristophelm le 11 Mars 2020 à 15:06Dans ce cas, est ce que je peux garder le véhicule en gardant le contrat ? et en le payant hors du plan ?
Sur le principe, vous pouvez. Cela dit, les plans sont calculés au plus juste et il vous sera sans difficile d'assumer la Loa en sus...
Ne pas espérer le meilleur, être déterminée à l'obtenir.

agathe

il ne faudra pas que cette mensualité fasse tomber le plan, un redépot serait probablement voué à l,échec

cristophelm

Ça sera un calcul a faire en effet mais je ne peux pas imaginer ma vie sans véhicule...

Au vue des éléments financiers, à combien estimez vous ma capacité de remboursement ?

agathe

#46
Avec les éléments portes dans le tableau celui ci fait ressortir 540 euros par mois.
Il vous restrerez alors 270 euros par mois pour manger, vous habiller, votre essence etc.....

cristophelm

Désolé je m'y perd un peu mais les 540€ par mois vous les sortez d'où du tableau ?
Moi je croyais que ça correspondait à la somme maximale mensuelle que j'aurais à rembourser et non au reste à vivre

agathe

Exactement c'est 556 euros,'  reste a vivre pour 1 personne, regardez sur la droite du tableau tous les forfaits y sont.
Et vous remboursérez environ 545 euros.

bisane

Agathe, ta tablette aurait-elle contaminé ta calculatrice ? ? ? :o ???
Ou alors, c'est que tu manques de précision dans tes réponses... :P

Citation de: agathe le 11 Mars 2020 à 16:45Il vous restrerez alors 270 euros par mois pour manger, vous habiller, votre essence etc.....
Ben non !!! Heureusement !
541 €.
Mais amputés de la LOA, ça reviendrait en effet à peu près à ce montant.


Sachant que la LOA représente quasiment la moitié de votre CR et que vous ne pourriez rembourser qu'une portion minime de vos dettes en 84 mois, s'il y a des transports en commun dans votre ville, ce que je subodore, la BDF ne peut pas réagir autrement.
A moins que le véhicule ne vous soit indispensable pour des raisons professionnelles, ce que je ne crois pas.

Et, si je puis me permettre, il me semble que la priorité est à la recevabilité et à l'absence de recours ! ;)
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies