20 Septembre 2020 à 13:27:53

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de lettres), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement

Besoin d'aide: surrendetement suite à une addiction aux paris sportifs

Démarré par cristophelm, 10 Octobre 2019 à 14:55:24

« précédent - suivant »

bisane

Que vous le lui fournissiez ou pas ne changera pas grand chose...
Donc, faites ! ;)
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

cristophelm

Bonjour,

Ca avance,
Réception des propositions de mesures imposées aujourd'hui.

Ma pensée pendant ce prochain mois : Pas de recours, pas de recours pas de recours  xxl! xxl! xxl!

Smilysoul

L'espérance est un risque à courir.
Georges Bernanos

bisane

cristophelm

Bonjour,

J'espère que tout le monde passe un bel été,

Savez-vous le délai à partir duquel je serais sauvé d'un éventuel recours ?

Si il y a un recours, serais-je averti par la BDF ou par le créancier directement?

J 'aimerai coché une date mon calendrier, un D-day et je m'y pers un peu, le stress sans doute.

noirkate

C'est la bdf qui vous annoncerait un recours ..

Normalement, on compte 30 jours plus délai postal de 15 jours 
La plus grande gloire n'est pas de ne jamais tomber, mais de se relever à chaque chute.

bisane

Il va falloir vous armer de patience, hein ?
Mais tentez de penser à autre chose... ;)

cristophelm

Oh que oui ! Tellement long et stressant ! La délivrance si elle a lieu n'en sera que plus belle xxl!

Ulysse2013

Citation de: cristophelm le 18 Août 2020 à 15:16:14Oh que oui ! Tellement long et stressant ! La délivrance si elle a lieu n'en sera que plus belle xxl!
Et vous n'en êtes plus si loin xxl! xxl!
Le pire n'est jamais sûr... mais si quelqu'un te montre qui il est, crois-le.

cristophelm

Bonjour à tous,

Je donnes des nouvelles, toujours aucune nouvelle depuis la réception des mesures imposées.
Pas de nouvelles =  bonne nouvelle j'espère

J'hésite à appeler ma gestionnaire pour prendre des nouvelles, je ne sais pas si c'est judicieux

noirkate

on peut penser que c'est bon en effet !!!

Vous pouvez tenter l'appel à un ami, euh ... au gestionnaire ...

Et attention les mesures imposées définitives arrivent en courrier simple !
La plus grande gloire n'est pas de ne jamais tomber, mais de se relever à chaque chute.

cristophelm

Réception ce jour en lettre simple : mesures imposées confirmées !!!! bbbo

noirkate

18 Septembre 2020 à 16:49:37 #112 Dernière édition: 18 Septembre 2020 à 16:53:22 par noirkate »
bbbo bbbo  et donc vous commencez à  rembourser à quelle date ?

Contactez vos créanciers pour leur demander leur rib et préciser avec eux la date de versement . Essayer d'éviter les prélèvements automatiques ..

Et je vous change de section !

Bonne route sur le désendettement !

bisane

Surtout, privilégiez les virements !

Bon courage pour cette sortie du tunnel ! ;)

cristophelm

Ca commence au 31/10/20
Cela signifie que je dois commencer a payer le 31/10 ou le 01/11?

La bdf m a demandé dans le courrier de rendre mon véhicule en loa, est ce obligatoire ou puis-je enmener ce contrat à son terme ?

noirkate

Hier à 09:42:09 #115 Dernière édition: Hier à 09:45:03 par noirkate »
Si la bdf demande ça, c'est qu'il vous sera impossible de verser le montant de la LOA en plus de la mensualité qu'elle a déterminée pour vos remboursements ! Et quelle est la capacité de remboursement retenue par la BDF ?

Si vous conservez cette LOA et que vous n'arrivez pas à tenir le plan, tout redépôt sera irrecevable, car vous n'avez pas suivi les directives de la bdf !

Pour le début des paiements, c'est à partir du 30 octobre .. Voyez à déterminer une date avec vos créanciers ..ce sera certainement début novembre .