chance de redépot apres un plan accepté en 2017

Démarré par james41160, 30 Octobre 2019 à 22:29

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Événements liés

james41160

J'ai eu un plan validé en 2017 pour 213 KE avec un prêt immobilier
Je suis seul
J'ai eu à coeur pendant deux ans et demie de payer les différentes échéances ce qui a fais passer la dette à 169 KE
L'immobilier que je dispose est en location vu que j'ai quitté la région
Toutefois en 2017, j'ai du quitter mon job à Tours pour un job à Paris.
Les conséquences sont que ma rémuneration a baissé de 700€ auquel il faut ajouter des frais de transports de 511€ qui sont pour le moment pas pris en charge pour la moitié par l'employeur.
Je n'ai pas contracté d'autres dettes, j'ai même diminuer l'encours de 44 KE
Malgré la baisse de ressources, je continue à payer mais souvent avec des décalages, cela devient très difficile.

Quand pensez-vous? Des chances d'aboutir? Moratoire de deux ans avec vente de la maison?
Merci

agathe

Pour esperer un moratoire pour vendre votre bien immobilier il faut ne pas avoir de capacité de remboursement, ce qui n'a pas l'air d'être votre cas.
Vous aurez plutot un plan avec remboursement avec un délai pour vendre.

james41160


BRUYERE

Bonsoir,

Pourriez-vous compléter le tableau avec la mensualité retenue par la BDF (case B24) ?
Cela nous permettra  de vous conseiller plus efficacement..


Si vos revenus ont baissé et que le plan en cours est bien respecté, un redépôt sera tout à fait entendable par la BDF.. Par contre, comme précisé par agathe,  il vous sera probablement  demandé la vente du bien ..
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

bisane

Bonjour !

Pourquoi autant de frais de déplacement ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

james41160

Citation de: bisane le 31 Octobre 2019 à 08:03Bonjour !

Pourquoi autant de frais de déplacement ?

Je vis à vendome
Mon ami travaille à tours et je bosse à paris
C'est le forfait tgv
Normalement  employeur doit prendre la moitié mais il refuse pour le moment
Nous sommes en discussion pour pas dire litige

BRUYERE

#6

Sans vouloir être indiscrète,  êtes-vous  seul (comme indiqué dans votre premier post, et votre tableau ) ou en couple ?

Cette question, car le coût de vos déplacements sera à expliquer à la BDF..
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

james41160

je suis en couple mais le dossier seul comme le premier
mes erreurs, je les assument seul
merci pour ces infos

agathe

Dans votre tableau il faut rajouter 744 euros de participation aux charges de la personne qui  vit avec vous

noirkate

et quelle est la mensualité retenue par la bdf pour votre plan actuel ?? 
La plus grande gloire n'est pas de ne jamais tomber, mais de se relever à chaque chute.

james41160

Citation de: noirkate le 31 Octobre 2019 à 14:47et quelle est la mensualité retenue par la bdf pour votre plan actuel ??


1335€

BRUYERE

Citation de: BRUYERE le 30 Octobre 2019 à 23:24Pourriez-vous compléter le tableau avec la mensualité retenue par la BDF (case B24) ?

Merci  de modifier en ce sens votre tableau ;)
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

bisane

Le tableau indique une mensualité d'environ 1150 €, si les frais de déplacement sont déduits.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

james41160

Cest effectivement  ce que je paye actuellement
Étonnant

bisane

Vous payez un peu plus, et dans de telles conditions on est bel et bien à 100 € près...
Or votre tableau n'indique pas cette somme :
Citation de: james41160 le 31 Octobre 2019 à 14:53
Citation de: noirkate le 31 Octobre 2019 à 14:47et quelle est la mensualité retenue par la bdf pour votre plan actuel ??
1335€
mais 1171 €.

Autre question : avez-vous indiqué le montant du loyer total ?

Citation de: james41160 le 31 Octobre 2019 à 14:19je suis en couple mais le dossier seul comme le premier
Oui, mais les frais courants, eux, vous ne les assumez pas seul. ;)
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

james41160

#15
Citation de: bisane le 01 Novembre 2019 à 07:01Vous payez un peu plus, et dans de telles conditions on est bel et bien à 100 € près...
Or votre tableau n'indique pas cette somme :
Citation de: james41160 le 31 Octobre 2019 à 14:53
Citation de: noirkate le 31 Octobre 2019 à 14:47et quelle est la mensualité retenue par la bdf pour votre plan actuel ??
1335€
mais 1171 €o
Oui c'est ce que je paye mais le plan indiqué la capacité retenue


CitationAutre question : avez-vous indiqué le montant du loyer total ?
Citation de: james41160 link=msg=906208  date=1572527944je suis en couple mais le dossier seul comme le premier
Oui, mais les frais courants, eux, vous ne les assumez pas seul. ;)

agathe

Il doit y avoir une participation aux charges de la part de votre amie. si vous avez bien déclare vivre en couple

Ulysse2013

La question est de savoir si vous êtes en couple mais vivez séparément ou si vous vivez en couple. Pour la BDF, on est loin de la nuance...
Ne pas espérer le meilleur, être déterminée à l'obtenir.

james41160

Je vis en couple mais le dossier est fais seul et uniquement seul
J'ai peut être mal remplit le fichier

phil bdv

En effet vous avez mal rempli le tableau.

Si vous vivez en couple  et que vous faites seul votre dossier de surendettement une somme forfaitaire sera rajouté à vos revenus car vous ne supportez pas seul les charges du foyer 

agathe

Votre amie à des revenus ?
Normalement il devrait y avoir 744 dans les ressources de madame ce que la BDF rajoute à vos ressources pour la participation aux charges de madame, avez vous bien déclare sur le dossier que vous vivez en couple.

bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

agathe

Quoiqu'il en soit lectablezu est faux, c'est la seule chose importante.

james41160

Bonsoir
Mon dossier à été jugé recevable le 21 novembre 2019

Depuis 2017 je traîne une histoire de huissier qui me réclame une dette dont j,ai demandé la décision du tribunal de proximité
L' huissier ne m'a jamais transmis ce document
Lors de ce second dossier n ayant plus de nouvelles je l ai pas déclaré lors du dossier
Aujourd'hui j'ai reçu par un autre huissier ( j'ai changé de région) à nouveau  cette injonction sans la preuve que le juge s est prononcé et mon colocataire a  reçu une injonction lui disant de lui virer les loyers qu il me doit

Je pense appeler demain mon gestionnaire
Qu en pensez vous ?
J espère avoir été clair

bisane

Citation de: james41160 le 20 Janvier 2020 à 20:13Mon dossier à été jugé recevable le 21 novembre 2019
Il ne s'est rien passé depuis ? :o ???
Je doute...



Citation de: james41160 le 20 Janvier 2020 à 20:13Lors de ce second dossier n ayant plus de nouvelles je l ai pas déclaré lors du dossier
Quelle erreur !!!! :P :P :P
Et si l'état détaillé des dettes a été établi, il va être difficile de chager quoi que ce soit...



Citation de: james41160 le 20 Janvier 2020 à 20:13J espère avoir été clair
Pas très, non...
Que vient faire votre  colocataire dans cette histoire ? :o ???
De quel type de dette s'agit-il ? Quel est son montant ?
Pourquoi n'êtes-vous pas certain qu'il y ait un titre exécutoire ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies