13 décembre 2019 à 00:25:49

Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de lettres), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures recommandées et/ou imposées, PRP (Procédure de Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement

Dossier BdF du 13/09/2019

Démarré par MAMYLINE, 30 octobre 2019 à 22:47:35

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

En bas

agathe

14 novembre 2019 à 18:52:40 #30 Dernière édition: 14 novembre 2019 à 19:09:11 par agathe »
Un plan avec des palliers est un plan ou vous aurez plusieurs périodes successives avec des remboursements généralement d'un montant différent.

MAMYLINE

Merci pour votre réponse. ça veut donc dire que le CR augmente à chaque pallier? si oui le reste à vivre diminue donc... je ne comprends pas trop. Si c'est comme cela c'est super inquiétant car ma retraite elle ne bouge pas ou si peu comme en 2019 4€ d'augmentation.
J'attends impatiemment une réponse car je suis une inquiète et cette info me fait à nouveau très peur.
Bon WE à vous.

MAMYLINE

Désolée d'insister, un palier change tous les trimestres, semestres, années? Merci.

gavroche

Bonjour 
Ça dépend de votre plan , la cr est toujours la même elle est simplement repartie  différemment entre tous les créanciers .
Si au ex vous devez juste une petite somme à un créancier par ex une dette de loyer , celle ci sera remboursée au premier palier et les autres créanciers après .
Vous inquiétez pas , c'est assez simple , il suffit de mettre ça sur un cahier par créancier .
Si votre CR est de 300 euros, elle sera toujours de 300 euros pendant toute la durée du plan .

agathe

C'est votre plan qui donnera la durée de chaque pallier, dans vos creances il y a probablement des créances prioritaires elles seront payées au début, les autres suivront,les plus petites d'abord. Ce sera toujours approximativement le même à chaque pallier seuls les créanciers et les montants à régler changent.

Ulysse2013

Les palliers, en règle générale, restent sensiblement les mêmes. La BDF veille à ce que votre reste à vivre soit constant. 
Le pire n'est jamais sûr... mais si quelqu'un te montre qui il est, crois-le.

MAMYLINE

Bonsoir. Merci pour vos réponses claires. Les paliers changent en fait chaque fois qu'un créancier est remboursé et forcément le montant de ce crédit soldé est réparti sur les créances encore en cours. Merci d'exister, vraiment, vous êtes toutes et tous formidables.

J'ai commencé à cagnotter ce mois-ci et j'espère aussi en décembre, sauf si je reçois mon plan avant le 30/11 et applicable en décembre, car malheureusement j'ai des réparations à faire sur ma vieille petite voiture pour le contrôle technique et ma cagnotte va se manger.

Nous sommes le 18/11 est-ce que tous les plans commencent le 1er du mois suivant ou avec un décalage d'un mois?
Recevabilité 24/10/19 soit 3 mois, plan avant le 23/01/20 ...
Quand pensez-vous?
 
Bonne soirée 

bisane

Citation de: MAMYLINE le 18 novembre 2019 à 18:35:53sauf si je reçois mon plan avant le 30/11
Aucun risque !!!!
Ca ne sera pas, au mieux, avant fin janvier ! ;)
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Ulysse2013

On va déjà attendre l'état détaillé des dettes, hein ;)?
Le pire n'est jamais sûr... mais si quelqu'un te montre qui il est, crois-le.

MAMYLINE

Bonjour tout le monde.
J'ai reçu le plan détaillé des dettes avec pour les créanciers et moi un délai de 20 jours pour contester. Pour moi tout correspond, donc attente jusqu'à prochaine étape.
Encore merci. A bientôt

BRUYERE

Citation de: MAMYLINE le 21 novembre 2019 à 14:02:39J'ai reçu le plan détaillé des dettes avec pour les créanciers et moi un délai de 20 jours pour contester. Pour moi tout correspond, donc attente jusqu'à prochaine étape.

çà avance vite et bien ;)

A quelle date exacte la réception de l'état des dettes ?
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

Ulysse2013

Citation de: MAMYLINE le 21 novembre 2019 à 14:02:39J'ai reçu le plan détaillé des dettes avec pour les créanciers et moi un délai de 20 jours pour contester. 
Les créanciers eux-mêmes ayant fourni les chiffres de l'état détaillé, toute contestation ne pourrait venir que de vous. Et donc, si vous êtes satisfaite, plus qu'à attendre sereinement la proposition de plan.  
Le pire n'est jamais sûr... mais si quelqu'un te montre qui il est, crois-le.

En haut