Dossier surendettement dû au jeux d’argent

Démarré par vinicius13, 31 Octobre 2019 à 10:48

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Événements liés

vinicius13

Je sais que vous voulez me conseiller de la meilleure des manière possible et je vous en remercie infiniment mais je ne sais pas si vous vous rendez compte de ma situation financière depuis que je touche environ 1500 euros et les mois à venir ce sera le même salaire, j'ai à venir une pension et peut être des impôts, je dois des frais de déplacements à mon avocat à hauteur de 130 euros à lui donner avant le 21 novembre, j'ai utiliser ce crédit dispo de 2500, je rembourse les 2000 et garde 500 ça me servira et sûrement très rapidement désolé de ne pas avoir suivi vos conseils

phil bdv

Citation de: Verratti le 04 Novembre 2019 à 12:35Je sais que vous voulez me conseiller de la meilleure des manière possible et je vous en remercie infiniment mais je ne sais pas si vous vous rendez compte de ma situation financière depuis que je touche environ 1500 euros et les mois à venir ce sera le même salaire, j'ai à venir une pension et peut être des impôts, je dois des frais de déplacements à mon avocat à hauteur de 130 euros à lui donner avant le 21 novembre, j'ai utiliser ce crédit dispo de 2500, je rembourse les 2000 et garde 500 ça me servira et sûrement très rapidement désolé de ne pas avoir suivi vos conseils
Pourquoi rembourser 2 000 euros ? Maintenant que le mal est fait conservez cet argent pour payer vos crédits jusqu'à ce que vous déposiez à la BDF.
Si votre dossier est déclaré irrecevable vous n'aurez pas révoqué vos prélèvements et les différents préteurs ne sauront rien de votre situation et vous pourrez continuer à rembourser normalement. Si vous révoquez et que vous êtes en situation d'irrecevabilité vos contrats ne seront plus valable et vos créanciers vous demanderont de tout rembourser d'un coup et là vous serez vraiment en très grande difficulté. 
Ensuite il s agissait de quoi ? D'une réserve sur un crédit revolving que vous aviez souscrit il y a un certain temps ou non ? 

vinicius13

Oui une réserve sur un crédit revolving de 3500 euros que j'avais rembourser il y a quelques mois grâce à un autre crédit, beh je me suis dit qu'en serrant la ceinture jusqu'en février avec 500 euros en cas de galère ça me suffit et je rembourse le crédit revolving de 2000 euros du 25 septembre comme ça si la BDF me demande des explications je leurs dirais la vérité

vinicius13

Je ne savais pas qu'en révoquant et au cas ou je suis irrecevable la situation serait irrattrapable avec mes créanciers....

Phil je rembourse les 2000 comme je vous ai dit pour au cas ou expliquer à la BDF et par la même occasion ne pas augmenter mes mensualités, je pense qu'en faisant très attention j'arriverai à payer l'es crédit jusqu'en février

Ulysse2013

Je rappelle que plus de 90% des dossiers sont recevables et que les deux motifs d'irrecevabilité sont l'absence d'endettement et la mauvaise foi. Au vu de ce que vous nous dites, l'endettement semble réel. Et risque de se creuser rapidement une fois votre situation régularisée auprès des impôts et les modalités de garde de votre fille décidées. Quand à la mauvaise foi, la définition BDF est nettement plus floue.

Puiser dans des réserves d'argent n'est pas en soi considéré comme de mauvaise foi par la BDF. Demander une augmentation de son crédit est une toute autre histoire.  

Si vous vous faites suivre très vite pour votre addiction et pouvez montrer à la BDF que vous ne jouez plus et êtes prêt à assumer un plan, il n'y a aucune raison que votre dossier soit refusé.

Ne pas espérer le meilleur, être déterminée à l'obtenir.

vinicius13

Ulysse donc moi c'est bien puiser dans une réserve d'argent disponible ?

phil bdv

Citation de: Ulysse2013 le 04 Novembre 2019 à 13:14une fois votre situation régularisée auprès des impôts et les modalités de garde de votre fille décidées.

Vous avez bien fait des déclarations de revenus cette année et l'année dernière ?
Votre ex a t elle fait sa propre déclaration ou vous avez fait une déclaration commune ?
Si votre situation auprès des impôts doit être régularisé vous pouvez rajouter les dettes auprès des impôts dans votre dossier de surendettement  

vinicius13

Nous avons fait la déclaration en commun sur les revenus 2018 nous étions pas imposable et sur 2019 elle a déclarer de son côté ne plus être pacsé depuis le 20 mars 2019 et moi je n'ai encore rien fait il faut que j'aille sur place directement car il y a quelque jour en déclarant ce que j'ai gagner de janvier à septembre 2019 soit 16790 euros le résultat était 0% d'impôts ça me paraît bizarre sachant que dans mon entreprise les personnes dans mon cas sont imposables

Ulysse2013

Citation de: Verratti le 04 Novembre 2019 à 14:13Ulysse donc moi c'est bien puiser dans une réserve d'argent disponible ?
Si vous ne demandez pas une augmentation du plafond de la réserve, la réponse est oui. 
Ne pas espérer le meilleur, être déterminée à l'obtenir.

Ulysse2013

Citation de: Verratti le 04 Novembre 2019 à 14:24Nous avons fait la déclaration en commun sur les revenus 2018 nous étions pas imposable et sur 2019 elle a déclarer de son côté ne plus être pacsé depuis le 20 mars 2019 et moi je n'ai encore rien fait il faut que j'aille sur place directement car il y a quelque jour en déclarant ce que j'ai gagner de janvier à septembre 2019 soit 16790 euros le résultat était 0% d'impôts ça me paraît bizarre sachant que dans mon entreprise les personnes dans mon cas sont imposables
Depuis janvier, le prélèvement se fait à la source et son montant doit apparaître sur votre fiche de paie. Qu'en est-il?
Ne pas espérer le meilleur, être déterminée à l'obtenir.

vinicius13

J'ai 0 euros de prélèvement à la source mais je me dit que cest Parce que je n'ai pas encore déclarer le changement de situation de mon côté ...

agathe

Puisez dans une réserve juste avant le dépôt est aggraver son endettement et généralement cela conduit à l'irrecevabilité, cela vient d'un membre siegant à la Comission. Vous avez déjà un dossier très sensible et vous n'allez  pas démontrer la volonté de vous en sortir devant la Commission, vous allez démontrer le contraire.

phil bdv

Citation de: Ulysse2013 le 04 Novembre 2019 à 14:28
Citation de: Verratti le 04 Novembre 2019 à 14:24Nous avons fait la déclaration en commun sur les revenus 2018 nous étions pas imposable et sur 2019 elle a déclarer de son côté ne plus être pacsé depuis le 20 mars 2019 et moi je n'ai encore rien fait il faut que j'aille sur place directement car il y a quelque jour en déclarant ce que j'ai gagner de janvier à septembre 2019 soit 16790 euros le résultat était 0% d'impôts ça me paraît bizarre sachant que dans mon entreprise les personnes dans mon cas sont imposables
Depuis janvier, le prélèvement se fait à la source et son montant doit apparaître sur votre fiche de paie. Qu'en est-il?
Ben rien n'apparait puisque le % de prélèvement à la source se fait en fonction des déclarations de revenus de l'année précédente.
Signalez simplement aux impôts votre changement de situation. Là vous allez avoir l'application du nouveau taux dès qu'ils l auront calculé et ils vous demanderont de régulariser votre situation en septembre

vinicius13

Agathe quand vous dites juste avant le dépôt vous prenez en compte les 3 mois ? Car je dépose dans 3 mois après 3 relevés de compte sans jeux et sans crédit

je puise dans cette réserve d'argent par besoin, en faisant mes calcul avec des salaires à 1500 euros je ny arriverais pas jusqu'en février, dans le tableau il manque les 260 euros minimum de trajet pour ma fille

Et d'après phill en rovoquant mes prélèvement je ne savais pas que c'était irrémédiable en cas de refus de la BDF et que j'en pouvais me retrouver en grande difficulté, je pense donc que je déposerai sans révoquer, il reste + de 3 mois nous verrons bien

Ulysse2013

Citation de: agathe le 04 Novembre 2019 à 14:33Puisez dans une réserve juste avant le dépôt est aggraver son endettement et généralement cela conduit à l'irrecevabilité, cela vient d'un membre siegant à la Comission. Vous avez déjà un dossier très sensible et vous n'allez  pas démontrer la volonté de vous en sortir devant la Commission, vous allez démontrer le contraire.

Agathe, le plan de Verratti est de puiser maintenant et de déposer en février. Ainsi, il ne puiserait pas immédiatement avant le dépôt. Sur la forme, et je ne parle que de la forme, le raisonnement se tient.
Ne pas espérer le meilleur, être déterminée à l'obtenir.

vinicius13

Phill oui je vais demain matin aux impôts le faire directement sur place, vous savez combien de temps ça peut mettre pour prendre en compte le changement et connaître le taux d imposition ?

phil bdv

Citation de: Verratti le 04 Novembre 2019 à 14:51Phill oui je vais demain matin aux impôts le faire directement sur place, vous savez combien de temps ça peut mettre pour prendre en compte le changement et connaître le taux d imposition ?
Euh en principe c'est rapide il parait sauf que dans mon cas j'ai dû attendre le mois d'octobre pour avoir mon avis d'imposition sur les revenus (oui j avais un truc un peu particulier) alors que j'aurai dû l avoir en aout et le payer en septembre et à ce jour je n'ai toujours pas eu ma taxe sur les habitations. 
Demandez à la personne qui vous accueillera de vous dire combien de temps il lui faudra pour traiter votre dossier 

Ulysse2013

Citation de: Verratti le 04 Novembre 2019 à 14:49Et d'après phill en rovoquant mes prélèvement je ne savais pas que c'était irrémédiable en cas de refus de la BDF et que j'en pouvais me retrouver en grande difficulté, je pense donc que je déposerai sans révoquer, il reste + de 3 mois nous verrons bien
La révocation, très largement conseillée par le forum, est indispensable lorsqu'il devient impossible de faire face au paiement intégral de ses mensualités. En général, la situation est suffisamment claire pour que le conseil soit évident. Dans votre cas, et compte tenu d'un certain nombre d'incertitudes et de pas mal de flou, il est compliqué de trancher et comme vous le voyez, l'équipe est divisée sur la question.

Votre solution peut fonctionner. A condition que vous ayez une vision claire de votre situation réelle et de ne pas vous baser sur des projections hypothétiques et un optimisme trop grand (je ne vous vise pas personnellement, la plupart des surendettés pêchent par excès d'optimisme, j'en ai moi-même souffert)

Je vous avais suggéré de temporiser jusqu'à l'audience du JAF. Une fois les mesures connues, il vous serait plus facile de faire les meilleurs choix possible. Je persiste et signe.
Ne pas espérer le meilleur, être déterminée à l'obtenir.

vinicius13

Dans ce cas nous verrons tous ensemble  comment les choses se déroulent pendant les 3 mois à venir et nous nous concerterons vers janvier pour essayer d'adopter là meilleure solution avant le dépôt, je pense sauf gros imprévu que je vais pouvoir payer tous mes crédits jusqu'en février



vinicius13

#119
A savoir comment mon cas sera juger avec un dossier qui arrive sur le bureau de la BDF sàs aucuns impayés ou retard  .....

agathe

Mais les gestionnaires savent analyser les dossiers et connaissent très bien le principe de la cavalerie, vous serez loin d'être le premier dossier sans retard et sans chèque impayé, ce n'est pas ainsi que s'analyse un dossier, rien que vos dates de prises de crédit montre que vous êtes endetté.

vinicius13

Oui je comprend, merci Agathe je croise les doigts

vinicius13

Je voulais bien sûr dire que si l'option de ne pas révoquer était finalement choisi et du fait qu'il n'y est pas de retard ou d'impayés sur mes crédits ne me porte pas préjudice ...

agathe

La seule chose qui peut vous faire préjudice c'est de ne pas apporter la preuve que vous avez un suivi sérieux par un addictologie et la volonté d'arrêter le jeu donc en n'aggravant pas vos dettes avant le dépôt.

bisane

Citation de: Verratti le 04 Novembre 2019 à 11:53Je révoquerai mes prélèvement environ un mois avant le dépôt du dossier donc vers janvier...
Il n'y a strictement aucune raison à faire cela !!!!


Citation de: Verratti le 04 Novembre 2019 à 14:49dans le tableau il manque les 260 euros minimum de trajet pour ma fille
Ben ce serait bien de les y mettre !!!
Comment voulez-vous que nous nous y retrouvions et puissions vous conseiller utilement si vos propos partent dans tous les sens et le tableau avec ? :o ???


Pardon, hein, mais je n'ai pas bien compris cette histoire d'augmentation de réserve...
Elle est effective, ou pas ?
Si elle ne l'est pas, surtout, n'en faites rien !!!!!


Vous partez dans tous les sens, et je rejoins assez Uly dans son analyse de l'esprit "joueur"...
Or je me répète :
- si vous nous avez tout dit, il n'y a absolument aucune urgence à quoi que ce soit, sauf à régulariser la situation auprès des impôts ;
- vous annoncez des revenus d'un message à l'autre qui varient de 1917 € selon le tableau, à 1500 € "actuels", en passant par 1865 €... qu'en est-il vraiment ?

Sur la base de 1500 €, en prenant en compte les frais de déplacement de 260 € par mois, vous êtes en capacité de verser 211 € à votre mère pour la participation aux charges.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies