Dossier surendettement dû au jeux d’argent

Démarré par vinicius13, 31 Octobre 2019 à 10:48

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Événements liés

vinicius13

Bjr on s'est demander hier au rdv si étant héberger chez ma mère je dois fournir le justificatif de ces ressources,

« Justificatifs des ressources des autres personnes qui vivent au foyer mais qui ne déposent pas de dossier avec vous »


Ulysse2013

Citation de: Verratti le 15 Janvier 2020 à 11:34Bjr on s'est demander hier au rdv si étant héberger chez ma mère je dois fournir le justificatif de ces ressources,

« Justificatifs des ressources des autres personnes qui vivent au foyer mais qui ne déposent pas de dossier avec vous »

Vous êtes simplement hébergé. Je ne pense pas que vous ayez à fournir ses ressources. En attente d'autres avis.
Ne pas espérer le meilleur, être déterminée à l'obtenir.

noirkate

je ne pense pas non plus qu'il faille donner les ressources de votre maman .. Il faut seulement qu'elle fasse une attestation indiquant qu'elle vous héberge provisoirement
La plus grande gloire n'est pas de ne jamais tomber, mais de se relever à chaque chute.

agathe

On ne vous demanderacpas les ressources de votre maman.

vinicius13

Merci pour vos réponses

Pendez vous que je peux imprimer le dossier en noir en et blanc ?

agathe


vinicius13


vinicius13

#257
Dans le dossier on demande carte grise du véhicule, ma voiture je l'ai reprise à mon ex au moment de la séparation et je l'ai jamais faite re faite, elle est tjrs à son nom, barrée au jour de la vente, ques que vous en pensez ?

Et concernant les frais de transport pro, d'après mon calcul j'en ai pour 75 euros de frais de carburant sur un mois, sachant que j'ai une prime de déplacement dans mon salaire, esque c'est la peine de le mettre dans le dossier ou pas ?

noirkate

#258
il faudrait vous dépêcher de faire changer la carte grise !!! Là il faut mettre photocopie de cette carte dans le dossier en indiquant qu vous faites le nécessaire pour la mettre à votre nom !!

Vous avez un document précisant qu e cette voiture vous a été cédée ? Car sans ça ça risque d'être compliqué !

Si vos frais de carburant sont remboursés par la prime, inutile de le préciser . Elle est de combien cette prime ?
La plus grande gloire n'est pas de ne jamais tomber, mais de se relever à chaque chute.

vinicius13

La prime est de 50 euros

J'ai pas de document non mais la carte grise est barrée ...

noirkate

#260
N'importe qui peut la barrer !! Pour la préfecture, cette voiture appartient toujours à votre ex .. En cas d'amende, c'est elle qui la recevra ..Pas très cool.

Il faudrait qu'elle vous fasse le certificat de cession..et il faut sans doute faire un contrôle technique .. Et qui paie l'assurance, et le crédit ?

Pour vos déplacements, si c'est le  trajet domicile travail , laissez tomber !
La plus grande gloire n'est pas de ne jamais tomber, mais de se relever à chaque chute.

vinicius13

On la fait le certificat de cession d'ailleurs je vais regarder dans mes papier ce soir pour le retrouver, c'est moi qui paie l'assurance et sur cette voiture j'ai pas de crédit c'est une petite voiture valeur 2000 euros, le crédit sur lequel figure mon ex c'est moi qui paye et préfère pas la faire rentrer dans ces histoires j'espère qu'elle ne sera pas mise au courant après dépôt du dossier

Ulysse2013

De quand date le certificat de cession?
Ne pas espérer le meilleur, être déterminée à l'obtenir.

couac40

si vous étiez mariés et le véhicule aux deux noms, a priori il n'y a pas de délai pour faire la modification, mais vous n'échapperez pas au contrôle technique de moins de 4 mois :

https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F31218

En cessant d'être aimé on cesse d'être aimable (Henri Robert Petit, 1965)

vinicius13


bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

vinicius13

Bjr,

J'ai reçu cet e-mail ajd de la part de ma banque concernent le crédit renouvelable que chez avec eux,

Suite à la réception de votre courrier nous vous informons que nous ne pouvons pas poursuivre nos échanges par ce biais.

Nous vous invitons donc à nous contacter au 09.74.75.50.00, du lundi au jeudi de 8h45 à 18h30 et le vendredi de 9h15 à 17h30, pour que l'on puisse étudier ensemble des solutions afin de vous aider à régulariser votre situation.

Cordialement

bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

vinicius13

#268
Bonsoir, demain nouveau rdv avec le centre, nous nous occupons essentiellement de la lette, j'ai dit que vous m'aideriez aussi d'ailleurs je ne cesse de venter votre aide et merci encore

Je ne trouve pas le «  nouveau sujet «  pour poster ma lettre de saisine

Je vous la met là, elle est bien sûr à corriger et re voir sûrement mais si vous pouviez me donner un premier avis merci


Lettre de saisine ici : Lettre saisine Verratti
bisane

vinicius13

Bjr, je sors des impôts, il mon affirmé que je Serai imposable à coup sûr et avec un rappel de 2019 depuis la date de ma séparation payable sur 3 mois. je leurs ai parler de mon dépôt à la BDF mais je ne peux avoir aucun justificatif avant la date de declaration en avril, vous pensez que je peux en parler dans la lettre de saisine?

agathe


noirkate

La plus grande gloire n'est pas de ne jamais tomber, mais de se relever à chaque chute.

vinicius13

#272
Non mais j'ai fais une simulation et j'ai eu un chiffre ...

Et faut il révoquer tous les mois ou ça se prolonge pour chaque mois ?

noirkate

les révocations de mandats sepa sont définitives    .Par contre les oppositions sont à refaire chaque mois ...
La plus grande gloire n'est pas de ne jamais tomber, mais de se relever à chaque chute.

vinicius13

Plus que quelques jour pour déposer mon dossier,

Je voulais savoir comment ça s passe Vu que j'ai révoquer pour 2 mois ( janvier et février ) esque je continue jusqu'à réponse de la bdf ou bien je dois reprendre les prélèvement ? Sachant que j suis tjrs en situation très délicate

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies