Dossier surendettement dû au jeux d’argent

Démarré par vinicius13, 31 Octobre 2019 à 10:48

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Événements liés

Kmino

En tous cas savourez bien cette première étape décisive!! 

Bravo!! bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo

vinicius13


vinicius13

J'ai envoyer un e-mail à mon gestionnaire, je trouve ça étonnant qu'il n'est pas pris en compte mes 2 à 3 aller retour à faire tous les mois pour une somme comprise entre 130 et 200 euros pour aller chercher ma fille, c'est une somme quand même conséquente que je suis obliger de dépenser

agathe

Votre recevabilité vous donne votre capacite de remboursement elle est de combien?


agathe

Apparemment c'est proche de calcul du tableau. Etant hebergee à titre gratuit vous n'avez peut etre pas la même répartition des forfaits.

vinicius13


bisane

Aviez-vous avancé dans vos recherches de logement ?
Dans l'état actuel, la CR vous laisse un peu de marge, mais, comme déjà dit, signalez ce problème à votre gestionnaire.


Citation de: Verratti le 24 Mars 2020 à 13:49j'ai eu un virement de «  surendettement cantonnement banque » de 947 euros, et mon livret A qui est appeler maintenant « compte cantonnement» du coup a -947.
Si tel est vraiment le cas, c'est parfaitement anormal ! ccbat ccbat ccbat
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

vinicius13

C'est à dire anormal bisane ?

Dans la recherche de logement pas tant que ça je vais m'y mettre

bisane

Citation de: Verratti le 24 Mars 2020 à 19:40C'est à dire anormal bisane ?
La banque ne doit normalement pas se servir sur votre épargne.


Citation de: Verratti le 24 Mars 2020 à 19:40je vais m'y mettre
Ce n'est pas trop le moment... :P
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

agathe

Aviez vous donne un accord pour prendre en cas d'ennui sur votre compte courant.

couac40

Citation de: bisane le 24 Mars 2020 à 18:36Aviez-vous avancé dans vos recherches de logement ?
Dans l'état actuel, la CR vous laisse un peu de marge, mais, comme déjà dit, signalez ce problème à votre gestionnaire.


Citation de: Verratti le 24 Mars 2020 à 13:49j'ai eu un virement de «  surendettement cantonnement banque » de 947 euros, et mon livret A qui est appeler maintenant « compte cantonnement» du coup a -947.
Si tel est vraiment le cas, c'est parfaitement anormal ! ccbat ccbat ccbat

et cela mériterait un signalement à l'ACPR...

https://www.lafinancepourtous.com/decryptages/marches-financiers/acteurs-de-la-finance/l-autorite-de-controle-prudentiel-et-de-resolution/

https://acpr.banque-france.fr/controler/controle-prudentiel-bancaire/signaler-lacpr-un-manquement-ou-une-infraction
En cessant d'être aimé on cesse d'être aimable (Henri Robert Petit, 1965)

bisane

On va attendre ce que nous dit verratti ! ;)
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

vinicius13

#413
Autant pour moi hier je me suis précipité j'ai mon comte courant a-25 du au frais un compte appelé compte cantonnement à -947 et mon livret A

Par contre je vais envoyer un e-mail à la banque leurs demandant explication pour les frais de 25 euros non?

bisane

Citation de: Verratti le 25 Mars 2020 à 17:25Par contre je vais envoyer un e-mail à la banque leurs demandant explication pour les frais de 25 euros non?
Vous pouvez...
Il faudra surtout vérifier les montants au moment de la réception de l'état détaillé des dettes.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

vinicius13

Je ne sais pas si c'est du au confinement ou pas mais aucune réponse de mon gestionnaire

bisane

Votre mail n'est pas très vieux, hein ? :P
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

vinicius13


Kmino

Le délai de traitement moyen pour les administrations en général c'est 48h (charte marianne) mais en ce moment...entre les effectifs réduits, les difficultés du télétravail...une semaine ne serait pas choquant malheureusement

vinicius13

Bjr à tous

J'ai reçu un appel il y a quelques jours concernant les frais de déplacement pour mon enfant qui n'avait pas été comptabilisé, elle fait la modification mais ma affirme que ça ne changerait pas et que ma QS reste à 450 du fait que je sois héberger ...

Nous sommes le 16 et la recevabilité  date du 12 mars ( je l'ai reçu un peu plus tard ) Esque ça veut dire que mes créanciers ne peuvent plus s'opposer ?

Ulysse2013

Citation de: Verratti le 16 Avril 2020 à 12:23Nous sommes le 16 et la recevabilité  date du 12 mars ( je l'ai reçu un peu plus tard ) Esque ça veut dire que mes créanciers ne peuvent plus s'opposer ?
Compte tenu du fort ralentissement du courrier en ce moment, donnez-vous encore quelques jours avant d'être totalement rassuré ;)
Ne pas espérer le meilleur, être déterminée à l'obtenir.

bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

vinicius13

Ça ce serait vraiment une bonne nouvelle à hauteur de la recevabilité !!!

Je vais pas crier victoire trop tôt vu le contexte pas impossible effectivement qu'il y est du retard ou un temps prolongé pour les créanciers, j'espère pas ...

Je vous tiens au courant

Ulysse2013

Ne pas espérer le meilleur, être déterminée à l'obtenir.

vinicius13


Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies