Dossier surendettement dû au jeux d’argent

Démarré par vinicius13, 31 Octobre 2019 à 10:48

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Événements liés

bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

vinicius13

J'ai malheureusement reçu un recommandé en date du 16 avril à aller récupérer dès demain ...

bisane

Pourquoi "malheureusement" ?
Attendez de voir de quoi il s'agit ! ;)
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

vinicius13

Le courrier c'est l'état détaille des dettes donc c'est cool :)

Ulysse2013

#429
Citation de: Verratti le 24 Avril 2020 à 15:20Le courrier c'est l'état détaille des dettes donc c'est cool :)
Examinez le soigneusement et s'il vous convient, attendez la prochaine étape.

Vous l'avez reçu aujourd'hui ou hier?
Ne pas espérer le meilleur, être déterminée à l'obtenir.

vinicius13

#430
Ulysses oui tout était bon du coup là j'attend la prochaine étape, et vu qu'il n'y a pas eu de recours des créanciers quand est-ce que je vais commencer à payer ? Je vous cache pas que le plus tard possible m'arrange car j'en profite pour me mettre à jour sur beaucoup de chose financièrement.

Et me donneront il le nombre d'échéance total à rembourser ? C'est 8 ans maxi non ?


que ça fait du bien par la force des choses de pas pas pouvoir jouer ou même d'y penser, le covid m'aura bien aider à ce niveau là ,une bonne cure sans aucuns remède et aucune solution de jouer  vu que je ne sais pas jouer au poker :) je me suis rendu compte de pleins de choses dans cette période, j'ai pris surtout conscience de la valeur de l'argent, des nombreuses choses que j'aurai pu faire avec les sommes que je jouai, bcp moins stresser, j'ai profiter de mon enfant comme jamais, Que du positif

bisane

Voilà plutôt de bonnes nouvelles et de nouveaux horizons qui s'ouvrent devant vous ! ;)


Vous devriez recevoir la MI fin mai. Il faut ensuite compter 1 mois pour une éventuelle contestation. Ce n'est qu'après que vous recevrez la confirmation de ces dernières.
Donc pas de paiements avant juillet.

C'est 7 ans maxi.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

vinicius13

Donc 84 mois et le restant dû c'est exonéré ?

noirkate

si au bout des 84 mois tout n'est pas remboursé, vous bénéficierez de l'effacement du reste dû 
La plus grande gloire n'est pas de ne jamais tomber, mais de se relever à chaque chute.

vinicius13

#434
Bjr à tous,

J'ai reçu un recommandé avec un tableau « mesure imposées par la commission, donc les restant dû, et les effacements partiel, par contre y'a 4 palier et j'ai pas compris les palier 1 et 2 pour lesquel la durée est de 3 et sur le palier 4 durée de 78...

Je m'attendais pas à avoir autant d effacement partiel, c'est une mega nouvelle

Ils m'on préciser qu'ils on ajouter les frais de route pour aller chercher mon enfant mais que ça ne change rien sur ma capacité de remboursement, elle m'avait expliquer que c'était parce que j'étais hébergé,

Donc ils on évalue mes ressources à 1802, les charges à 952, évaluation du minimum légal a disposition de 1347, de capacité remboursement 849 et un Max légal de 454.

Je vais pas tarder à louer un appart, dans les enivrons de 500 euros, donc en ajoutant le loyer et les frais de route pour mon enfant qui seront pris en compte vous pouvez calculé la capacité de remboursement que j'aurai ?

Et toujours pas de date concernant le début des prélèvements ...

agathe

Si ce déménagement n'est pas prevu au dossier et que vous ne puissiez pas suivre le plan, une nouvelle recevabilité sera difficile obtenir.

bisane

Citation de: agathe le 26 Mai 2020 à 18:18Si ce déménagement n'est pas prevu au dossier et que vous ne puissiez pas suivre le plan, une nouvelle recevabilité sera difficile obtenir.
C'est sûr !!! On est comme chacun sait tenu de rester chez ses parents à vie ! :o :o :o :o >:( >:( >:( ??? ??? ???



Citation de: Verratti le 26 Mai 2020 à 17:15y'a 4 palier et j'ai pas compris les palier 1 et 2 pour lesquel la durée est de 3 et sur le palier 4 durée de 78...
Qu'est-ce que vous ne comprenez pas ?
Si l'effacement est conséquent, c'est que vous allez rembourser pendant la durée maximale, soit 84 mois en mois en tout.
Comme vous le décrivez, ça ne paraît pas très clair ! :P :P :P


Je vous avais déjà expliqué que la BDF ne pouvait faire autrement que de retenir ce maximum légal de 454 € (466 à l'époque, mais ça ne change pas grand chose...) et que cela vous permettait d'épargner votre CR réelle, qui tourne autour de 1000 €, ce qui vous laisse aussi de la marge pour payer un loyer !

Parmi d'autres échanges :
Citation de: bisane le 14 Février 2020 à 07:59Ce qui ferait donc une CR réelle de 1050 €, et une CR applicable de 466 €.

Si vous trouviez un loyer à 500 €, celle-ci ne changerait guère.
Ca ne date jamais que du mois de février, donc quelques euros qui auraient pu être cagnottés ! ;)
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

agathe

Absolument pas, mais il  est courant de prevoir les futures charges avant de d'élaborer le plan, si le debiteur a avertis a gestionnaire de son intention  ( de fait il n'y a que loyer a chiffrer), c'aurait été bien de  déménager en cours de dossier il y a largement le temps, 

bisane

Citation de: agathe le 26 Mai 2020 à 20:19si le debiteur a avertis a gestionnaire de son intention
Lettre de saisine :
Citation de: bisane le 28 Janvier 2020 à 19:46Depuis ma séparation, je suis hébergé par ma mère, qui se montre de plus en plus insistante pour que je quitte son domicile et prenne un appartement pour ma fille que je reçois en droit de visite et moi-même. Un dossier monté grâce au 1% patronal devrait me permettre de trouver un appartement de type 2 dans les alentours de 500 euros.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

vinicius13

Oui Agathe mais je n'ai pas pu

vous dites qu'avec un appartement et les charges que ca inclut la BDF rejettera sûrement un re dépôt ??

ils on retenu 170 euros de trajet pour mon enfant qui seront pris en compte en cas de re dépôt en tant que locataire donc 500  (a peu près) + 170 qui s'ajoute à mes charges Après un re dépôt c'est quand même une somme ...

Oui effectivement c'est noté 84 mois et j'ai eu un effacement de 15300 euros



agathe

Il va falloir justifier pourquelle raison vous ne l'avez pas,fait si vous n'arrivez pas a tenir le plan des les premiers mois.

noirkate

#441
Pendant le confinement, difficile d'aller chercher un appart !

Si vous remboursez vos dettes avec le maximum légal mensuel, vous n'aurez pas à redéposer ! Vous pourrez tout à fait payer un loyer !  

Maintenant attendez les mesures imposées définitives qui vous seront envoyées en lettre simple . Les remboursements commenceront le mois suivant ( la date sera indiquée sur ce courrier)
La plus grande gloire n'est pas de ne jamais tomber, mais de se relever à chaque chute.

bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

vinicius13

D'accord et la vu qu'il n'y a pas eu de recours des créanciers dieu merci ça ne devrait pas tarder pour le début des paiements non?

J'ai du mal à imaginer une vie pendant 84 mois avec un appartement

450 remboursement - 500 loyer sans compter charge EDF etc - 110 pension - 170 déplacement enfant - 120 essence par mois - 60 d'impôts ça fait déjà 1410 si on y ajoute les course j'suis à la gorge

bisane

Il vous restera, comme à à peu près tous les surendettés, à peu près 400 € pour vos frais "quotidiens"...
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

vinicius13


vinicius13

Bsr, ma voiture ma lâchée et les impôts me demande de rembourser une somme de l'année dernière de 700 euros en 3 mois, c'est le désastre j'imagine qu'il n'existe aucun prêt pour les fichés banque de France ? Merci

bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

vinicius13


BRUYERE

Citation de: Verratti le 18 Juillet 2020 à 21:12Oui je les ai inscrit pk ?
Parce que dans ce cas, ils devraient faire partie du plan BDF et être remboursés dans ce cadre ..
Sont-ils bien repris dans vos MI ?
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies