14 décembre 2019 à 07:29:40

Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de lettres), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures recommandées et/ou imposées, PRP (Procédure de Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement

dépôt octobre

Démarré par vivi34, 04 novembre 2019 à 09:39:43

« précédent - suivant »

En bas

bisane

Citation de: Smilysoul le 07 novembre 2019 à 16:06:02manque la mensualité de votre découvert ...
Ben y'en a pas forcément une ! :P

C'est quoi les revenus "autres" ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

vivi34

Bonjour 
 non pas de mensualité pour le découvert  :o
Mutuelle mais pas de partie à notre charge  bbbo
l'autre rentrée correspond à une rente

vivi34

je voulais savoir si il y avait toujours une possibilité de moratoire et la durée comment il la fixe?
aurais je droit a celle ci ?
merciii

agathe

Si ce que vous avez mis comme chiffres dans le tableau sont exacts pas question de moratoire, mais de remboursements mensuels aux environ de 324 euros mois, a vous d'adapter des maintenant votre budget.

bisane

Pourquoi cette question sur un éventuel moratoire ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

vivi34

Bonjour
 la question sur la possibilité  d'un éventuel moratoire

car je suis au chômage je me disais donc que si il regarde la situation actuel peut être attendrons que la situation change avant de mettre en place un plan ??  car comme vous l'avez dit j'ai une capacité de remboursement.

Compte ouvert N26  8)

Lettre avec les révocations  ;)

voila de toute façon maintenant c'est l'attente de la réponse je ne peux rien faire de plus et faire attention pour ne pas empiré  la situation 

Bonne journée VIVI

Ulysse2013

Peu de chance qu'un moratoire soit proposé à partir du moment où vous avez une capacité de remboursement. Ce sera à vous de redéposer lorsque votre situation évoluera, si un plan a été mis en place à ce moment là. 

On attend avec vous  xxl!
Le pire n'est jamais sûr... mais si quelqu'un te montre qui il est, crois-le.

vivi34

Merci de vos retours

D'accord si pas de moratoire car j'ai une capacité de remboursement !!! quel sera le délais entre la réponse de la recevabilité et la mise en place du plan
exemple si j'ai une réponse positive fin décembre le plan devrait commencer en janvier ?

Merciii 

BRUYERE

Citation de: vivi34 le 13 novembre 2019 à 09:00:38D'accord si pas de moratoire car j'ai une capacité de remboursement !!! quel sera le délais entre la réponse de la recevabilité et la mise en place du plan
exemple si j'ai une réponse positive fin décembre le plan devrait commencer en janvier ?

C'est bien plus long... ;)  Si tout va bien, comptez au moins 3 à 4 mois

Il faut déjà attendre un mois après la recevabilité pour voir si aucun créancier ne fait de recours contre celle ci, puis il y a l'établissement de l'état détaillé des dettes, et là encore la BDF attend de voir si vous êtes d'accord, et enfin la proposition de plan que toutes les parties (créanciers et vous) devez accepter avant la mise en place du plan définitif...

Comme durant cette période vous ne devez payer aucun créancier cela vous permet de mettre de l'argent de côté ..
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

vivi34

Merci Bruyere  ;D
 pour votre réactivité

j'espère que les créanciers ne feront pas de recours  xxl!  admettons qu'un créancier le fasse comment se passe la suite?

merciiiiii

BRUYERE

Citation de: vivi34 le 13 novembre 2019 à 09:33:18admettons qu'un créancier le fasse comment se passe la suite?
Vous devriez aller argumenter au tribunal .. sachant que les recours ne sont pas du tout majoritaires dans cette procédure et que très souvent les juges suivent la décision de la BDF
Et si vous preniez chaque étape au fur et à mesure ?? ;)

Pour le moment, vous en êtes à attendre la décision de la commission ... ;)

vivi34

Merci  ;)

Oui je vais prendre les choses dans l'ordre ;D

je reviendrais donc plus tard avec le retour de la BDF

Bonne journée

vivi34

Bonjour,
 j'aurais une petite question je sais que vous allez me dire de prendre les choses dans l'ordre  ;D  ;D

Mais je me pose une question concernant la révocation des prélèvements que j'ai toujours pas envoyé !!!  car je préfère attendre la réponse de la bdf je ne veux pas empiré la situation si au final j'ai un retour non favorable de celle-ci et de devoir payer des retard de paiement  ou me mettre dans une situation tendu avec ma banque   car même  si vous dites que celle ci 90% de réponse favorable je reste de nature pessimiste !!! ( je ne contesterais pas la décision de la bdf )

Maintenant si je positive si le dossier BDF est recevable   j'aimerais savoir quelle  lettre de révocation dois je envoyer (mentionné dossier recevable ) ou je dois juste envoyer un mail de révocation a ma banque ?

Merciiii VIVI

BRUYERE

16 novembre 2019 à 13:57:08 #28 Dernière édition: 16 novembre 2019 à 19:11:40 par BRUYERE »
Citation de: vivi34 le 16 novembre 2019 à 10:45:40Mais je me pose une question concernant la révocation des prélèvements que j'ai toujours pas envoyé !!!  car je préfère attendre la réponse de la bdf je ne veux pas empiré la situation si au final j'ai un retour non favorable de celle-ci et de devoir payer des retard de paiement  ou me mettre dans une situation tendu avec ma banque   car même  si vous dites que celle ci 90% de réponse favorable je reste de nature pessimiste !!! ( je ne contesterais pas la décision de la bdf )

Si je reprends votre tableau, une fois payés les charges fixes et les mensualités, il vous reste un peu moins de 900€ pour vivre à 5
Ce qui serait tout à fait possible si vous n'aviez pas déjà un en cours de découvert bancaire de 1000 €... >:(

Donc, comment allez-vous faire sans révoquer vos crédits ?

Citation de: vivi34 le 16 novembre 2019 à 10:45:40Maintenant si je positive si le dossier BDF est recevable   j'aimerais savoir quelle  lettre de révocation dois je envoyer (mentionné dossier recevable ) ou je dois juste envoyer un mail de révocation a ma banque ?
Une fois le courrier de recevabilité reçu,  aucun créancier ne doit plus rien vous prélever.
La révocation est cependant une sécurité supplémentaire :  vous pouvez révoquer comme vous le souhaitez.

Ulysse2013

Nous sommes nombreux ici à avoir suivi les conseils du forum et à avoir révoqué les prélèvements de crédits sans attendre. La BDF a parfaitement connaissance de ces pratiques et en aucun cas ce n'est préjudiciable. 

Au vu de ce que vous nous dites, il n'y a aucune raison que votre dossier soit déclaré irrecevable. 
Le pire n'est jamais sûr... mais si quelqu'un te montre qui il est, crois-le.

En haut