dépôt octobre

Démarré par vivi34, 04 Novembre 2019 à 09:39

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Événements liés

BRUYERE

Citation de: vivi34 le 13 Novembre 2019 à 09:33admettons qu'un créancier le fasse comment se passe la suite?
Vous devriez aller argumenter au tribunal .. sachant que les recours ne sont pas du tout majoritaires dans cette procédure et que très souvent les juges suivent la décision de la BDF
Et si vous preniez chaque étape au fur et à mesure ?? ;)

Pour le moment, vous en êtes à attendre la décision de la commission ... ;)
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

vivi34

Merci  ;)

Oui je vais prendre les choses dans l'ordre ;D

 je reviendrais donc plus tard avec le retour de la BDF

Bonne journée

vivi34

Bonjour,
 j'aurais une petite question je sais que vous allez me dire de prendre les choses dans l'ordre  ;D  ;D

Mais je me pose une question concernant la révocation des prélèvements que j'ai toujours pas envoyé !!!  car je préfère attendre la réponse de la bdf je ne veux pas empiré la situation si au final j'ai un retour non favorable de celle-ci et de devoir payer des retard de paiement  ou me mettre dans une situation tendu avec ma banque   car même  si vous dites que celle ci 90% de réponse favorable je reste de nature pessimiste !!! ( je ne contesterais pas la décision de la bdf )

Maintenant si je positive si le dossier BDF est recevable   j'aimerais savoir quelle  lettre de révocation dois je envoyer (mentionné dossier recevable ) ou je dois juste envoyer un mail de révocation a ma banque ?


Merciiii VIVI

BRUYERE

#28
Citation de: vivi34 le 16 Novembre 2019 à 10:45Mais je me pose une question concernant la révocation des prélèvements que j'ai toujours pas envoyé !!!  car je préfère attendre la réponse de la bdf je ne veux pas empiré la situation si au final j'ai un retour non favorable de celle-ci et de devoir payer des retard de paiement  ou me mettre dans une situation tendu avec ma banque   car même  si vous dites que celle ci 90% de réponse favorable je reste de nature pessimiste !!! ( je ne contesterais pas la décision de la bdf )

Si je reprends votre tableau, une fois payés les charges fixes et les mensualités, il vous reste un peu moins de 900€ pour vivre à 5
Ce qui serait tout à fait possible si vous n'aviez pas déjà un en cours de découvert bancaire de 1000 €... >:(

Donc, comment allez-vous faire sans révoquer vos crédits ?



Citation de: vivi34 le 16 Novembre 2019 à 10:45Maintenant si je positive si le dossier BDF est recevable   j'aimerais savoir quelle  lettre de révocation dois je envoyer (mentionné dossier recevable ) ou je dois juste envoyer un mail de révocation a ma banque ?
Une fois le courrier de recevabilité reçu,  aucun créancier ne doit plus rien vous prélever.
La révocation est cependant une sécurité supplémentaire :  vous pouvez révoquer comme vous le souhaitez.
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

Ulysse2013

Nous sommes nombreux ici à avoir suivi les conseils du forum et à avoir révoqué les prélèvements de crédits sans attendre. La BDF a parfaitement connaissance de ces pratiques et en aucun cas ce n'est préjudiciable. 

Au vu de ce que vous nous dites, il n'y a aucune raison que votre dossier soit déclaré irrecevable. 
Ne pas espérer le meilleur, être déterminée à l'obtenir.

bisane

Citation de: vivi34 le 16 Novembre 2019 à 10:45je sais que vous allez me dire de prendre les choses dans l'ordre  ;D  
Vous apprenez vite !  :D :D :D


Mais vous raisonnez un peu à l'envers... ;D
Des retards de paiement, vous allez en avoir quoi qu'il en soit, non ?
La différence est que, si vous révoquez, vous n'aurez pas, en plus, des frais de rejets !
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

vivi34

Bonjour  ;D

bon bon .....

après lecture de vos réponses  et réflexion de notre part  ::)  ::)  nous avons décidés de révoquer les prélèvements. 

comme écrit plus haut les crédits sont majoritairement  dans notre banque actuel donc j'ai pris un model de lettre a envoyer  par mail.

Bonne journée à tous VIVI






BRUYERE

C'est une bonne décision ;)

Mais avec un gros découvert et des crédits à votre banque, le transfert de vos revenus et charges sur le compte sain est impératif ..
Où en êtes-vous à ce niveau ?
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

vivi34

Bonjour Bruyere,

 effectivement  maintenant nous pensions qu'au final révoquer les prélèvements nous semble plus judicieux !!!

Le compte sain est ouvert j'ai reçu la carte hier et je dois  faire une demande de RIB ( au guichet) et je pourrais demander la mise en place sur ce nouveau compte  caf pole emploi salaire...  pour les changements de RIB tout passe par les comptes internet donc je pense que cela sera effectif pour début décembre sans problème !!

Mes prélèvements courant edf loyer eau... ne passe qu'entre le 8 et 12 du mois !!


J'avais une petite question la bdf va  envoyer la lettre pas A+R ?

VIVI




   

BRUYERE

Citation de: vivi34 le 19 Novembre 2019 à 08:57je pense que cela sera effectif pour début décembre sans problème !! 

Très bien !! ;)



Citation de: vivi34 le 19 Novembre 2019 à 08:57J'avais une petite question la bdf va  envoyer la lettre pas A+R ? 
Oui et aussi en même temps qu'à vous à tous vos créanciers et également en RAR pour eux aussi .
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

vivi34

Merci Bruyere de votre réponse rapide  bbbo  bbbo

Maintenant je reviens vers vous pour vous donner le retour  de ma banque concernant la révocation des crédits chez eux !!! :-\  :-\  :-\  :-\

BRUYERE

Citation de: vivi34 le 19 Novembre 2019 à 09:05Maintenant je reviens vers vous pour vous donner le retour  de ma banque concernant la révocation des crédits chez eux !!! :-\  :-\  :-\  :-\
il n'y a pas beaucoup d'illusions à se faire sur ce point.. mais vous ne risquez rien d'essayer ;)
L'essentiel étant d'avoir un compte sain pour régler toutes vos charges courantes et ne pas risquer la suppression brutale du découvert qui vous laisserait sans ressources .. >:( >:(
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

vivi34

Pas bcp d'illusion c'est à dire qu'ils peuvent refuser ??  ???  ???  ???  >:(  >:(

agathe

Si vos credits sont accordes par votre banquier il est rare qu'il les révoqué.

vivi34

Merci Agathe !!

Mais comme j'ai dit plus haut dans mes messages nos crédits sont détenu à 90 % par notre banque   >:(  >:( 

deux petits crédits d'une toute petite mensualité ne changerons rien à notre révocation si au final la banque refuse notre révocation !!!!!!!

bouhhhh


agathe

C'est bien ce que je croyais avoir lu, vous ne pouvez obliger votre banque a revoquer ses propres crédits. Comme vous avez ouvert un compte sain, votre ancien banquier ne pourra provisionner ses crédits c'est votre découvert qui va augmenter entre mensualite et frais de rejet, ne cherchez pas à le renflouer, le montant de ce découvert jour exact de votre recevabilité sera déclare et transforme en crédit dans votre plan, le montant vous sera remboursé par votre banquier avant la mise en place du plan.

bisane

Citation de: agathe le 19 Novembre 2019 à 10:46vous ne pouvez obliger votre banque a revoquer ses propres crédits.
Si... Mais c'est un peu long et ce n'est pas le sujet immédiat.


il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

vivi34

bonjour

bonne année à vous !!!!

voila je reviens avec des nouvelles concernant mon dossier
il est passé en commission le 26/12 recevable :-)

avec aménagement des dettes les créanciers ont 15 jours maintenant pour se manifesté d'après ma gestionnaire

quel soulagement....... 

BRUYERE

 bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo

Voilà une année qui commence bien !!!

Date ajoutée au calendrier et fil déplacé ..Surtout ne payez plus aucun créancier
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

BRUYERE

Citation de: vivi34 le 02 Janvier 2020 à 11:33les créanciers ont 15 jours maintenant pour se manifesté d'après ma gestionnaire

Pour plus de sécurité (et d'autant plus en période de fêtes..) on conseille toujours de compter un délai supplémentaire de 15 jours, délai de retrait d'un courrier RAR 
Et quelques précisions sur la suite de la procédure :
https://forum-entraide-surendettement.fr/index.php?topic=3818.0
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

noirkate

La plus grande gloire n'est pas de ne jamais tomber, mais de se relever à chaque chute.

bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

vivi34

 ;D merci

par contre dans le courrier reçu il n'y a pas le montant du découvert pourtant nous l'avions bien inclus dans le dossier  ???
demain matin j'appelle notre gestionnaire !!

la baque de france nous retienne une capacité de remboursement de 485 euros ce montant sera celui ci pour le paiement des créanciers ?
quel est la durée maximal d'un plan ?

merci à vous  ;)  ;)

BRUYERE

Citation de: vivi34 le 02 Janvier 2020 à 22:09la baque de france nous retienne une capacité de remboursement de 485 euros ce montant sera celui ci pour le paiement des créanciers ?
quel est la durée maximal d'un plan ?

Oui c'est ce que vous auriez à rembourser chaque mois. La durée maximum d'un plan est de 84 mois, mais d'après notre tableau, vous termineriez plus vite ..
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

vivi34


Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies