Dépôt dossier le 24/10/2019 et attestation reçue, et ensuite ?

Démarré par poutouman, 07 Novembre 2019 à 02:04

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Événements liés

Ulysse2013

Et sans jouer les dames susnommées, un silence radio des créanciers après passage en commission, c'est plutôt encourageant. Allez, on xxl! xxl! xxl! 
Ne pas espérer le meilleur, être déterminée à l'obtenir.

agathe

#26
Attendre une bonne huitaine de jours avant d'avoir une possible réaction des créanciers quant ils connaitrons votre recevabilité seul cas où ils sont avertis.
Le courrier avertissant d'une recevabilité part le meme jour que le votre, ils seront au courant comme vous.

Ulysse2013

Citation de: agathe le 26 Novembre 2019 à 15:40Attendre une bonne huitaine de jours avant d'avoir une possible réaction des créanciers quant ils connaitrons votre recevabilité seul cas où ils sont avertis.
Le courrier avertissant d'une recevabilité part le meme jour que le votre, ils seront au courant comme vous.
Mais bon nombre de créanciers reçoivent l'annonce de recevabilité par voie électronique, et donc beaucoup plus tôt...
Ne pas espérer le meilleur, être déterminée à l'obtenir.

bisane

Et ils semblent bien avoir réagi et donc être informés !


Citation de: poutouman le 26 Novembre 2019 à 11:57:-) j'ai appris un mot... ;-)
Il y a même des "moments culturels", sur ce forum ! ;)
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

poutouman

 bbbo  bbbo  bbbo  bbbo  bbbo  bbbo  bbbo
J'ai rappellé ce matin la Banque de France et j'ai eu une autre dame qui m'a dit que la commission s'était réunie le 22/11 et que mon dossier était recevable !!!
 bbbo  bbbo  bbbo  bbbo  bbbo  bbbo  bbbo
La lettre RAR devrait me parvenir dans les prochaines heures.
Je suis trop content et soulagé !!!
 bbbo  bbbo  bbbo  bbbo  bbbo  bbbo  bbbo
Merci à vous.
Votre soutien a été d'une très grande importance !!!
Vous êtes géniaux !!!
 bbbo  bbbo  bbbo  bbbo  bbbo  bbbo  bbbo

BRUYERE

 bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo  pour cette bonne nouvelle !!

Le courrier RAR ne devrait donc plus tarder..

Voici un lien qui va vous donner plus de précisions sur la suite :
https://forum-entraide-surendettement.fr/index.php?topic=3818.0

Et fil déplacé ;)
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

Smilysoul

L'espérance est un risque à courir.
Georges Bernanos

bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Ulysse2013

Ne pas espérer le meilleur, être déterminée à l'obtenir.

poutouman

Merci pour vos encouragements.

A priori les courriers sont tous arrivés aujourd'hui pour les 2 employeurs et pour nous. Sûrement pour les autres créanciers aussi...
J'ai été surpris de voir que toutes nos informations (dettes, créanciers, revenus, etc.) se retrouvent dans leurs courriers... Mais bon...

Finalement la commission s'était le 21 Novembre et elle a orienté notre dossier vers un réaménagement de dettes.

Mensualité retenue par la commission : 3192€
Somme totale dûe (Restans dûs + Impayés + Exigibles) = 500000€

Du coup çà nous ramènerait à 13 ans si le taux passe à 0%, c'est bien ça ?

Et dans quel cas le taux peut ne pas être à 0% ?

Pour la LOA, ils l'ont intégré dans le restant dû. Est-ce que ça veut dire qu'elle passerait en crédit classique ?

Ulysse2013

Citation de: poutouman le 28 Novembre 2019 à 13:55J'ai été surpris de voir que toutes nos informations (dettes, créanciers, revenus, etc.) se retrouvent dans leurs courriers... Mais bon...
La commission informe tous les créanciers de vos dettes globales. Un plan de surendettement est un nouveau contrat entre vous et vos créanciers. Il est normal qu'ils s'engagent en connaissance de cause ;)  

Citation de: poutouman le 28 Novembre 2019 à 13:55Du coup çà nous ramènerait à 13 ans si le taux passe à 0%, c'est bien ça ?
Et dans quel cas le taux peut ne pas être à 0% ?
Les taux des crédits conso sont souvent (mais pas toujours) ramenés à 0 ou en tout cas bien baissés. 
Quand au prêt immo, le taux est rarement ramené à 0, surtout dans le cas d'une conservation de la résidence. Tout dépendra des négociations de la BDF avec les créanciers. Dans tous les cas, les taux seront, et de très loin plus avantageux que ceux pratiqués hors BDF. 
Ne pas espérer le meilleur, être déterminée à l'obtenir.

agathe

#36
Il faut bien que vos chiffres personnels apparaissent pour pouvoir éventuellement contester. Pour le prêt immo il serait très étonnant qu''il soit mis à zéro pour votre plan ce il devrait être sur 144 mois pour rembourser tous vos créanciers ainsi qu'une mensualte de 84 euros pour le prêt immobilier. Puis le seul prêt immobilier jusqu'à sa fin.

Ulysse2013

Ne pas espérer le meilleur, être déterminée à l'obtenir.

poutouman

#38
J'avoue ne pas tout comprendre sur comment va se faire les remboursements mais je suppose que j'y verrai plus clair avec le document en main.

Pour contre pour la LOA du coup est-ce que je dois continuer à rembourser tous les mois ?

Ulysse2013

Citation de: poutouman le 28 Novembre 2019 à 15:18J'avoue ne pas tout comprendre sur comment va se faire les remboursements mais je suppose que j'y verrai plus clair avec le doucement en main.
Prenez tout ça étape par étape. La recevabilité était cruciale, c'est fait. Soufflez un peu.
 
Citation de: poutouman le 28 Novembre 2019 à 15:18Pour contre pour la LOA du coup est-ce que je dois continuer à rembourser tous les mois ?
Vous ne payez plus aucune des dettes au dossier. Juste vos charges courantes et impôts s'ils sont mensualisés. 
Le temps du cagnottage est arrivé ;)
Ne pas espérer le meilleur, être déterminée à l'obtenir.

bisane

Si, si, il faut continuer à payer la LOA, en en informant la BDF.
Il faudra vérifier ensuite de près l'état détaillé des dettes.

La CR retenue est un peu supérieure à celle calculée par le tableau. Comprenez-vous pourquoi ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Ulysse2013

Mille excuses pour la mauvaise info. La LOA est considérée comme un loyer et donc à payer comme des charges courantes  ffouR
Ne pas espérer le meilleur, être déterminée à l'obtenir.

poutouman

Ok encore merci pour vos réponses.
Ben du coup les créanciers continuent à m'appeler.
Dois-je leur répondre maintenant ?
J'en ai un au téléphone elle me demande de lui envoyer au plus vite mon document de recevabilité pour stopper la procédure et traiter mon dossier en conséquence.
Ça veut dire quoi ?
Est-ce de la manipulation ?
Pour le CR je vais m'y pencher ce soir.
Effectivement.

agathe

N'envoyez rien , ils sont prévenus de votre recevabilité vont l'être très prochainement 


poutouman

Citation de: bisane le 28 Novembre 2019 à 18:22La CR retenue est un peu supérieure à celle calculée par le tableau. Comprenez-vous pourquoi ?

La BDF a pris en compte mon salaire avec mes primes annuelles.
Et le forfait pour les enfants (droit de visite) c'est 156€.

bisane

Citation de: poutouman le 29 Novembre 2019 à 00:16La BDF a pris en compte mon salaire avec mes primes annuelles.
Ce qui est normal ! ;)

Citation de: poutouman le 29 Novembre 2019 à 00:16Et le forfait pour les enfants (droit de visite) c'est 156€.
Un peu inférieur à celui indiqué par le tableau, donc... Là, je n'ai pas d'explication... :P


Merci de mettre votre tableau à jour.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

agathe

Le montant de vos salaires mensuels sont sans doute plus élevés que ceux portes sur le tableau du forum, ce qui a un impact sur la CR.

poutouman


poutouman

Citation de: agathe le 29 Novembre 2019 à 10:23vos salaires mensuels sont sans doute plus élevés
Oui effectivement j'ai corrigé dans le tableau du forum.
Merci.

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies