Besoin d'aide

Démarré par Lili621, 15 Novembre 2019 à 14:18

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Événements liés

agathe

Deja il faut attendre 1 mois pour savoir si vous n'avez pas de contestation. 
Ensuite encore environ deux mois pour avoir l'état détaillé de vos représentants délai vous pouvez mettre en vente votre bien.
Avertissez votre gestionnaire de cette mise en vente.
Normalement votre bien étant en vente, la capacite de remboursement de 290 euros sera consacrée à vos autres créanciers pendant sans doute 24 mois.
Attention l'assurance de votre bien immobilier continuera.

Lili621

Je lui en ai déjà fait part elle devait me rappeler mais n'appelle jamais j'avais eu un mail jeudi 30 avril disant qu'elle n'avait pas encore toute les réponse des créanciers mais que au vue de la situation il ne fallait pas s'inquiéter et au bout de 24 mois il se passera quoi?

agathe

Si c'est 24 mois il faudra redeposer si ce n'est pas vendu. Et appeler votre gestionnaire de le compromis de vente.
Pour l'instant aucune raison su'elle vous appelle.

Lili621

Ok donc là je l'ai averti par email de notre souhait de vendre donc pas besoin de l'appeler ? Donc la maison on peut la mettre en vente quand on veux ou faut le plan définitif ? Désolée pour toutes ses questions

agathe

Comme dit vous la mettez en vente des maintenant.

noirkate

A mon avis, votre dossier étant recevable, vous devez demander l'autorisation de vendre votre maison .

A la vente de celle ci, il faudra redéposer un dossier si le plan est déjà en cours

je ne comprends pas trop l histoire des 2 ans que vous raconte Agathe ..

Et après la vente, comment comptez vous vous reloger ??
La plus grande gloire n'est pas de ne jamais tomber, mais de se relever à chaque chute.

agathe

Normalement plan d'attente puisque toutes les charges vont changer, des le re.logement un nouveau plan sera établi avec le nouveau dépôt de dossier qui sera obligatoire.

Lili621

Et si la vente de la maison couvre prêt immobilier et les autres prêt dans ce cas on ne redépose pas de dossier j'imagine car il nous reste 81000€ et environ 20000€ d'autres prêt et la maison a été estimé à environ 115000/120000€

Lili621

Noirkate nous allons déposer des dossiers pour les logements HLM ici l'assistante sociale nous avez dit qu'il y avait environ 6 mois d'attente avant d'avoir un logement donc a voir

agathe

Pensez en tous les cas à mettre les 290 euros de côté jusqu'a la mise en place du plan, afin de payer déménagement, caution et autres frais.






bisane

#35
bbbo bbbo bbbo  pour la recevabilité ! ;)


Vous pouvez mettre en vente dès maintenant,en informant bien sûr la BDF.
Il faudra demander l'autorisation au juge dès que vous aurez un acquéreur.


Ceci étant, comment allez-vous financer un déménagement si votre CR totale est de 290 € ? ? ? :o ???

D'après votre tableau, votre crédit immobilier est très "raisonnable" et vous n'accueillez 2 de vos filles qu'en droit de visite.
Etes-vous certains de faire le bon choix en vendant ?
Quelle serait la charge d'un loyer ?

Pardon de ne pas remonter votre fil, mais pourquoi ne travaillez-vous pas ?



@ Agathe... c'est quand-même un peu pénible d'avoir à "surveiller" tes réponses...

Citation de: agathe le 04 Mai 2020 à 10:29Deja il faut attendre 1 mois pour savoir si vous n'avez pas de contestation.
Ca fait 2 mois que le dossier est recevable.

Citation de: agathe le 04 Mai 2020 à 10:29l'état détaillé de vos représentants
? ? ? :o ???


Citation de: agathe le 04 Mai 2020 à 10:29la capacite de remboursement de 290 euros sera consacrée à vos autres créanciers pendant sans doute 24 mois.
Qui te dit que l'on s'oriente vers un plan provisoire ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

agathe

Vu la vente prévues toutes les charges étant appelées à changer notamment le loyer difficile de faire un plan long.

Lili621

Bisane tout d'abord merci ensuite maison où nous avons que 2 chambres les 2 a monsieur qui sont en droit de visite dorment dans la même chambre avec mon conjoint nous avons eu une fille qui a 1 an celle ci dort avec nous ensuite nous n'avons pas la possibilité de créer une chambre pour elle car pas de grenier et nous n'avons pas le droit de modifier la maison (faire un agrandissement) car bien considérer comme patrimoine historique

bisane

Vous n'avez pas vraiment répondu à l'ensemble de mes questions...
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Lili621

C'est bon ma gestionnaire a répondu la vente était prévu en plan définitif avec un moratoire de 24 mois donc merci vous pouvez clôturer.

bisane

Un moratoire ou un plan provisoire ?

Votre fil se "fermera" de lui-même s'il n'y a plus aucune intervention... ;)
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies