Besoin d'aide

Démarré par Lili621, 15 Novembre 2019 à 14:18

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Événements liés

Lili621

Bonjour, voilà j'ai enfin réussi a convaincre mon conjoint de faire un dossier de surendettement on ne s'en sort plus financièrement on a pas encore des retards de paiement mais cela va arriver bientôt mais voilà on a un crédit renouvelable ou la réserve d'argent à été augmenté le mois dernier et monsieur c'est servi dedans il a pris 700€ sur les 1400€ donc je suppose que le dossier va être refusée je suis perdue

agathe

Si ce n'est pas un nouveau crédit cela ne devrait pas gêner pour la recevabilite 

Smilysoul

bonjour,
Evitez d'utiliser de nouveau cette réserve  ;)
De quand date l'obtention de votre dernier crédit ? 
Je vous transmets le message d'accueil ...

1 - Tout d'abord merci de lire ces billets ! (clic sur le texte en bleu pour accéder aux informations)

vous n'arrivez plus à gérer votre budget : que faire
Liens et informations utiles sur le surendettement


2 - Pouvez vous remplir le tableau se trouvant sur ce fil et le mettre dans votre premier message ? Merci d'avance !
Tableau résumant la situation financière


3 - Un peu plus long ... pouvez vous nous raconter ce qui vous a amené au surendettement ?
- cela nous permettra de mieux connaitre votre situation !
- nous vous aiderons du mieux que nous pourrons !
- Sur ce site aucun jugement ni critique ! c'est un forum d'entraide !

Prenez le temps de tout lire, de remplir ... puis de poser vos questions précises.
Nous nous efforcerons d'y répondre de notre mieux.

Le premier message que vous avez posté a permis de créer un fil de discussion qui vous est propre et sur lequel vous devrez désormais rester pour soumettre toutes vos questions (sauf exceptions que nous vous indiquerons le cas échéant).
Nous vous conseillons de mettre votre fil dans vos favoris pour y accéder facilement

Voir également  les lettres types :
lettres type (modèles)
ainsi que :
Trucs et astuces pour filtrer vos appels !!!

et pour terminer...
nous vous rappelons que vous pouvez à tout moment accéder :
- à vos messages personnels (en haut à droite de la page)

- au mode d'emploi
- au plan-guide du forum
- qu'il est toujours conseillé de se rapprocher de :
   ->  l'association Crésus

 -> ou autre  association de défense de consommateurs
 -> et/ou d'un travailleur social (conseillère ESF ou Assistante Sociale

L'espérance est un risque à courir.
Georges Bernanos

Lili621

Le nouveau crédit date de juillet et l'augmentation de la réserve d'octobre ok je remplis le tableau

agathe

Ne plongez plus dans les reserves,

Lili621

Par contre pouvez vous me dire comment sa marche car nous allons faire une révocation des prélèvements mais si le dossier est refusée comment cela va il fonctionner?

Smilysoul

90 % des dossiers sont recevables !

en attente de votre tableau, vous ne pouvez plus continuer à rembourser vos crédits donc si votre dossier serait irrecevable il vous faudra tenter de négocier avec vos créanciers ...

Mais vous n'en êtes pas là  ;)
L'espérance est un risque à courir.
Georges Bernanos

bisane

Bonjour !

De combien était cette "réserve" à l'origine ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Lili621

#8
Bonjour voilà jusqu'à aujourd'hui nous arrivons à faire face a toute nos mensualités avec beaucoup de mal car on vit sur le découvert tout les mois nous sommes entre -700 et  -1000€ donc le salaire sert à recouvrer le decouvert
 nous avons du faire un crédit il y a 2 mois enfin une énième grosse erreur selon moi sauf que il y a quelques jours nous nous sommes fait pirater sur PayPal + de 2000€ la banque va nous rembourser sous 4 semaine monsieur a vu avec la banque il vont faire passer tout les crédits loyer etc...
Sauf que le découvert sera encore pire j'ai vu une assistante sociale qui m'a conseillé de faire un dossier de surendettement car on a calculé monsieur a plus de 1000€ de prélèvement de crédit sans compter le loyer je vais essayer de le convaincre ce soir d'en faire un il est propriétaire donc a peur de perdre sa maison

BRUYERE

Bonjour Lili,

Message fusionné avec votre fil précédent : merci de toujours y rester pour poster..

Bien dommage qu'en novembre vous n'ayez pas suivi nos conseils et de ce fait aggravé votre situation .. >:(

C'est un nouveau crédit que vous avez souscrit ? A quelle date exacte ?

Si vous êtes propriétaire, pourquoi parlez-vous d'un loyer ? Dans toute la mesure du possible, les BDF s'efforcent de préserver l'habitation en cas d'accession à la propriété ..

Vous aviez déjà eu le message d'accueil et tous les conseils pour reprendre la main sur votre budget, notamment la révocation de tous les crédits (sauf immo et voiture si LOA ou prêt affecté) et ouverture d'un compte sain où faire virer revenus et charges..

Merci de remplir le tableau qu'il contient et de l'insérer dans votre tout premier message


Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

Lili621

Oui je ne retrouvais plus l'ancien j'aurais aimé suivre vos conseils mais mon conjoint ne voulait pas entendre parler d'un dossier de surendettement pour lui il a honte de devoir passer par ceci oui oui je voulais dire prêt il est propriétaire oui un nouveau crédit il date de décembre

agathe

Ave ce nouveau crédit il est trop pour déposer attendez encore environ deux mois.7

BRUYERE

Citation de: Lili621 le 31 Janvier 2020 à 14:21Oui je ne retrouvais plus l'ancien j'aurais aimé suivre vos conseils mais mon conjoint ne voulait pas entendre parler d'un dossier de surendettement pour lui il a honte de devoir passer par ceci oui oui je voulais dire prêt il est propriétaire
C'est un moment difficile d'admettre son surendettement .. et pour la plupart, on est passés par ce même refus de la réalité.. >:(
Mais les chiffres sont   têtus.. et il arrive forcément un moment où ils vous rattrapent ..

Ce n'est jamais honteux de faire face à ses responsabilités .. et nous serons là pour vous accompagner



Citation de: Lili621 le 31 Janvier 2020 à 14:21oui un nouveau crédit il date de décembre
Comme vous l'a dit agathe, il va donc falloir attendre fin mars début avril pour déposer.. Ce qui ne doit pas vous empêcher de révoquer les prélèvements et d'ouvrir le nouveau compte afin de limiter l'hémorragie financière ..
Prenez le temps de bien lire le message d'accueil où tout cela est bien détaillé..
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

bisane

Vous pouvez nous en dire un peu plus, sur ce "piratage" paypal ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Lili621

Pour le piratage PayPal on a fait des achats frauduleux en utilisant la carte bleue de monsieur

bisane

Il s'agit donc d'un piratage de votre CB et non de votre compte PP, non ?


Pourquoi le découvert serait-il "encore pire" ?


il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Lili621

Oui oui c'est sa car la banque nous a dit remboursement sous 4/6 semaine et que les prélèvements vont être présenter sur le compte je sais même pas si il vont passer

Ulysse2013

Citation de: Lili621 le 03 Février 2020 à 09:09Oui oui c'est sa car la banque nous a dit remboursement sous 4/6 semaine et que les prélèvements vont être présenter sur le compte je sais même pas si il vont passer
Excusez-moi de pinailler mais ce genre d'informations peut être intéressante pour les membres du forum. 
Comment vous a t'on piraté votre CB via PayPal?
Ne pas espérer le meilleur, être déterminée à l'obtenir.

Lili621

Oui bien sûr cela fait 7 ans que j'ai ce PayPal donc on avait enregistré carte bleue et compte bancaire dessus je modifie mon mot passe tout les mois histoire de pas me faire pirater mais j'ai quand même réussi à me faire pirater la veille j'avais reçu des messages bizarre sur ma boîte mail j'avais donc changer mon mot de passe mais c'était déjà trop tard c en me connectant sur notre compte bancaire pour voir si monsieur avait reçu sa paie que j'ai vu tout les paiements dessus les personnes on acheté iphone lunettes de marque etc... Il on pirater mon PayPal et ce sont servi des cartes déjà enregistré pour faire leur achat aucun code ne nous a été envoyé pour valider l'achat malheureusement je me dis heureusement que je l'ai vu car le dernier achat effectué par ses personnes étaient de 1000€ la banque la donc bloqué plainte déposée et il ne peuvent rien faire en gros pour eux il ne seront jamais retrouvé mon conjoint trime tout les mois pour au final en moins de 2h se faire pirater de plus de 2000€

bisane

Si les prélèvements passent (ce qu'on peut souhaiter), ils ne vont "grossir" le découvert que très momentanément, et aucun frais ne peut être appliqué, dans la mesure où la banque est informée de votre mésaventure ! :P
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Lili621

Bonjour voilà notre dossier a été déclaré recevable au 5 mars avec un rééchelonnement des dettes mais on aurait aimé vendre la maison car trop petite il n'y a que 2 chambres les 2 plus grande dorment ensemble et la petite (1 ans) dort avec nous on avait évoqué le souhait de la vendre dans le courrier mais il lon pas pris en compte comment faire ? Car a chaque fois que j'envoie un email à la gestionnaire elle ne me répond jamais

agathe

#21
Vous n'êtes que recevable, ce n'est  pas à ce stade que vous devez voir apparaître le fait de vouloir vendre, c' est logique i vous avez une capacité de remboursement donc un rééchelonnement de vos dettes. Peut être pensiez vous avoir un report de 2ans, ce n'est pas possible si vous avez une capacité de remboursement. Rien ne vous empêchera de mettre en vente pendant le plan qui va etre probablement sur 24 mois puis redepot.

Ulysse2013

D'abord  bbbo bbbo  pour la recevabilité.
Il n'y a manifestement pas eu de recours donc, doublement bravo. 

À quelle date aviez-vous déposé votre dossier?

Je vous joins un lien qui pourra vous renseigner sur le déroulé des étapes:

Votre dossier de surendettement est recevable... et maintenant ?
Ne pas espérer le meilleur, être déterminée à l'obtenir.

Lili621

Merci Agathe et ulysse2013

Lili621

Dossier déposé le 14 février Ulysse donc comment cela pourrait il se passer Agathe sachant que la capacité de remboursement retenu est de 290€ prêt immobilier inclus ?

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies