25 février 2020 à 00:14:28

Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de lettres), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures recommandées et/ou imposées, PRP (Procédure de Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement

Un nouveau casse-tête / Redepot

Démarré par Margolene, 13 novembre 2012 à 10:56:28

« précédent - suivant »

En bas

Margolene

Citation de: bisane le 11 octobre 2019 à 17:25:12Votre plan est sur quelle durée ?
A quel taux remboursez-vous les autres crédits ,
Bonsoir Bisane,
Mon plan finit en mars 2021. Il était sur 7.5 ans. Les autres crédits sont à 1.25%.

Margolene

Citation de: agathe le 11 octobre 2019 à 09:29:28Quelle bien mauvaise idée, en dehors de l'honnêteté  intellectuelle. Comment voulez vous prétendre à un recevabilité, n'oubliez pas que la commission a votre déclaration de ressources et sera amenée à vous poser des questions. Il vous faudra bien dire dans votre lettre de saisine que vous avez démissionné......
Vous êtes intellectuellement honnête, c'est bien pour vous. Ceux d'en face le sont moins et me laissent moins de choix. Je fais avec les armes que j'ai à ma disposition.

Ulysse2013

Donc en 2021, votre plan sera terminé. Vous pourrez tenter de trouver une banque pour renégocier à ce moment là. Un redépôt avec endettement volontaire (démissionner délibérément pour vous appauvrir) serait désastreux pour votre dossier et vous risqueriez une irrecevabilité ou que la BDF exige la vente de votre maison. 
Le pire n'est jamais sûr... mais si quelqu'un te montre qui il est, crois-le.

Margolene

Citation de: Ulysse2013 le 11 octobre 2019 à 18:34:29Donc en 2021, votre plan sera terminé. Vous pourrez tenter de trouver une banque pour renégocier à ce moment là. Un redépôt avec endettement volontaire (démissionner délibérément pour vous appauvrir) serait désastreux pour votre dossier et vous risqueriez une irrecevabilité ou que la BDF exige la vente de votre maison.
Merci 
Je pense que vous me donnez là une très bonne idée. Je vais opter celle-là. bbbo

bisane

Citation de: Margolene le 11 octobre 2019 à 18:24:45Les autres crédits sont à 1.25%.
Et ils étaient à combien, avant ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

En haut