Je pense que nous n'avons plus le choix

Démarré par Titso, 27 Novembre 2019 à 09:40

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Événements liés

Titso


Ulysse2013

N'hésitez pas à nous soumettre d'éventuelles interrogations. 

En attente de la confirmation de votre dépôt. 
Ne pas espérer le meilleur, être déterminée à l'obtenir.

Titso

Citation de: Ulysse2013 le 22 Juin 2020 à 14:19N'hésitez pas à nous soumettre d'éventuelles interrogations.

En attente de la confirmation de votre dépôt.
Merci à vous. Je viens d'envoyer mon dossier ce matin en recommandé. il n'y a plus qu'a attendre...

Ulysse2013

Citation de: Titso le 02 Juillet 2020 à 10:28Merci à vous. Je viens d'envoyer mon dossier ce matin en recommandé. il n'y a plus qu'a attendre...
Je vous déménage donc et  xxl! xxl! xxl!
Ne pas espérer le meilleur, être déterminée à l'obtenir.

Titso

Citation de: Ulysse2013 le 02 Juillet 2020 à 11:03
Citation de: Titso le 02 Juillet 2020 à 10:28Merci à vous. Je viens d'envoyer mon dossier ce matin en recommandé. il n'y a plus qu'a attendre...
Je vous déménage donc et  xxl! xxl! xxl!
Merci !

noirkate

Et aviez vous ouvert un compte sain ?? 
La plus grande gloire n'est pas de ne jamais tomber, mais de se relever à chaque chute.

Titso

Citation de: noirkate le 02 Juillet 2020 à 12:15Et aviez vous ouvert un compte sain ??
oui nous avons ouvert un compte chacun chez nickel  ;)

bisane

Ne reste plus, donc, qu'à reprendre votre budget en mains ! ;)
En espérant que vous avez bien révoqué ou transféré toutes vos autorisations de prélèvement ! xxl!
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Titso

Citation de: bisane le 08 Juillet 2020 à 17:17Ne reste plus, donc, qu'à reprendre votre budget en mains ! ;)
En espérant que vous avez bien révoqué ou transféré toutes vos autorisations de prélèvement ! xxl!
oui nous avons transféré les autorisations de prélèvements et pour les crédits je fais des virements en attendant la recevabilité de la banque de France 

bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Titso

Bonjour tout le monde, 

La gestionnaire a appelé mon mari lundi car il lui manquait 2/3 infos.
Elle lui a dit qu'elle était confiante pour notre dossier et qu'il passerait en commission fin du mois.
Par contre là où l'on a pas compris, c'est qu'elle lui a parlé d'une mensualité de 403€ et un effacement des dettes à la fin  ???

Bon mon mari étant seul au magasin il n'a pas pu aller plus dans les détails car il avait des clients qui arrivaient mais cela nous semble très peu par rapport à ce qui ressort sur notre tableau et du coup cela entraine un effacement. Déjà que je crains les recours des créanciers je me dis que là il y a encore plus de risques d'en avoir  :o

Bon je pense qu'il vaut mieux attendre des nouvelles de la commission qui a ce moment là nous donnera la véritable mensualité retenue ? Se peut-il qu'elle se soit trompée dans ses calculs ?

Je vous souhaite une bonne journée à tous.

agathe

Si la mensualite retenue est de 403 euros vous ne devez pas rembourser la totalité de vos dettes à l'issue du plan, il y aura  donc effacement des soldes à l'issue
Attendez la fin du mois vous en saurez plus
Avoir des recours ne signifie pas que  votre dossier sera irrecevable, le juge suit souvent la Commission.

agathe

Une telle différence est etrange, peut etre lui manquait il des justificatifs importants.

bisane

Cet écart paraît en effet étrange...


La gestionnaire a-t-elle précisé la date exacte de la commission ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Titso

Citation de: bisane le 15 Juillet 2020 à 12:44Cet écart paraît en effet étrange...


La gestionnaire a-t-elle précisé la date exacte de la commission ?
oui nous aussi on trouve ça étrange même si c'est c'est à notre avantage. Non elle n'a pas précisé la date exacte elle a juste dit fin du mois.

Titso

Citation de: agathe le 15 Juillet 2020 à 10:39Une telle différence est etrange, peut etre lui manquait il des justificatifs importants.
A priori non, il lui manquait juste une carte grise et des précisions sur le financement des véhicules. Elle même dit que notre dossier était clair car nous avions bien fait de mettre les choses à plat avec Nickel.

Titso

Citation de: agathe le 15 Juillet 2020 à 10:36Avoir des recours ne signifie pas que  votre dossier sera irrecevable, le juge suit souvent la Commission.
Oui c'est sûr mais j'ai peur de passer devant un juge, de devoir justifier nos erreurs de gestion, d'être jugés, de devoir justifier une journée d'absence (je travaille dans une petite entreprise familiale) sans révéler pourquoi, car personne n'est au courant de notre situation. Bref ça m'angoisse un peu.

agathe

Ne craignez pas de rencontrer le juge il,n'ira pas rechercher dans votre passe pourvunrecours de créancier, il faudra juste préparer un argumentaire quant a dire la rzison'pour demander une journée entreprise familiale ou pas vous n'avez rien a justifier.
De plus jeunes pas du tout la,

Ulysse2013

Houla! Prenez les choses une par une. Si vous ne voulez pas vous épuiser dès le départ  ;)

Les recours sont peu fréquents et pour l'instant, seule compte la prochaine étape: la recevabilité de votre dossier. 
Ne pas espérer le meilleur, être déterminée à l'obtenir.

Titso

Merci pour vos réponses. nous allons attendre la recevabilité essayant de ne pas appréhender la suite .

Titso

Bonjour,

Nous avons reçu l'attestation de dépôt aujourd'hui. Est-ce que nous devons envoyer une copie à nos créanciers ou bien il faut attendre la recevabilité pour les prévenir ?

Bonne journée. 

noirkate

Vous ne prévenez personne ! Ni avec le dépôt ni avec la recevabilité 

Les créanciers seront avertis de la recevabilité par la bdf .. 

Et pour l'instant ils n'ont pas besoin de savoir que vous avez déposé un dossier !  Ils en profiteraient pour vous harceler et vous intimider pour essayer de vous extorquer quelques fonds !
La plus grande gloire n'est pas de ne jamais tomber, mais de se relever à chaque chute.

Titso


Titso

Bonjour, 

j'espère que vous allez tous bien et que vous profitez de l'été ! 

nous avons reçu la recevabilité, je dois aller chercher le recommandé demain, le facteur a déposé un avis de passage alors que j'étais là  grrr et je ne peux pas le récupérer avant demain 15 h  >:( mais nous avons appelé la banque de France qui nous a confirmé la recevabilité mais pas le montant, notre gestionnaire étant absente. Donc nous avons hâte de savoir  xxl! .
La banque a mis le montant de notre découvert en compte de cantonnement  ???  et remis notre compte de dépôt à 0, nous a envoyé un message pour nous dire que notre CB n'était plus active à partir d'aujourd'hui, bah en même temps on leur a rendu en janvier  ;D et nous a demandé de les contacter rapidement. Doit-on fermer notre compte de dépôt ? car j'ai peur qu'il continue de prélever la cotisation mensuelle ...

J'ai été voir les comptes client de tous nos autres crédits et plus rien n'est accessible donc je n'ai pas accès au dernier montant dû pour pourvoir faire la vérification lorsque que l'on recevra l'état détaillée de nos dettes  :-\ 
Va t'on recevoir des courriers de leur part ou c'est fini on aura plus de contacts jusqu'a la mise en place des règlements lors de la mise en place du plan ?

Je vous souhaite une bonne journée bien chaude aujourd'hui ! 

Ulysse2013

bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo

Citation de: Titso le 30 Juillet 2020 à 10:13Doit-on fermer notre compte de dépôt ? car j'ai peur qu'il continue de prélever la cotisation mensuelle ...
Si vous avez une dette envers eux, j'ai bien peur que vous deviez conserver le compte ouvert. Mais le compte étant inactif, il peut être transformé au nineau de son fonctionnement. Moi par exemple, le crédit Mutmut me ponctionne de 1€ par mois et la beuneupeu, c'est 0€. Voyez avec eux.

Citation de: Titso le 30 Juillet 2020 à 10:13J'ai été voir les comptes client de tous nos autres crédits et plus rien n'est accessible donc je n'ai pas accès au dernier montant dû pour pourvoir faire la vérification lorsque que l'on recevra l'état détaillée de nos dettes  :-\
Va t'on recevoir des courriers de leur part ou c'est fini on aura plus de contacts jusqu'a la mise en place des règlements lors de la mise en place du plan ?
Il faudra vous fier à votre mémoire et à vos dernier relevés papier quand vous les avez... Vous recevrez vraisemblablement des courriers de leurs organismes de recouvrement, mais à part pour leur demander leur RIB, ils ne sont plus vos interlocuteurs. Votre gestionnaire est maintenant en charge.
Ne pas espérer le meilleur, être déterminée à l'obtenir.

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies