Révoquer avant le dépôt ?? Pb avec ma banque

Démarré par Opale68, 27 Novembre 2019 à 12:45

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Événements liés

Opale68

Citation de: bisane le 24 Novembre 2019 à 19:18Bonjour !

Vos questions sont trop vagues pour qu'on puisse y répondre... :-\
Mais je vous ai créé vote propre fil.

Prenez déjà connaissance du message d'accueil et faites nous part de ce qui vous préoccupe exactement ! ;)

1 - Tout d'abord merci de lire ces billets ! (clic sur le texte en bleu pour accéder aux informations)

- vous n'arrivez plus à gérer votre budget : que faire
- Liens et informations utiles sur le surendettement


2 - Pouvez vous remplir le tableau se trouvant sur ce fil et le mettre dans votre premier message ? Merci d'avance !
Tableau résumant la situation financière


3 - Un peu plus long ... pouvez vous nous raconter ce qui vous a amené au surendettement ?
- cela nous permettra de mieux connaitre votre situation !
- nous vous aiderons du mieux que nous pourrons !
- Sur ce site aucun jugement ni critique ! c'est un forum d'entraide !

Prenez le temps de tout lire, de remplir ... puis de poser vos questions précises.
Nous nous efforcerons d'y répondre de notre mieux.

Le premier message que vous avez posté a permis de créer un fil de discussion qui vous est propre et sur lequel vous devrez désormais rester pour soumettre toutes vos questions (sauf exceptions que nous vous indiquerons le cas échéant).
Nous vous conseillons de mettre votre fil dans vos favoris pour y accéder facilement

Voir également  les lettres types :
lettres type (modèles)
ainsi que :
Trucs et astuces pour filtrer vos appels !!!

et pour terminer...
nous vous rappelons que vous pouvez à tout moment accéder :
- à vos messages personnels (en haut à gauche de la page)

- au mode d'emploi
- au plan-guide du forum
- qu'il est toujours conseillé de se rapprocher de :
   ->  l'
association cresus
-> ou autre  association de défense de consommateurs
-> et/ou d'un travailleur social (conseillère ESF ou Assistante Sociale)

Bonjour! Je profite du titre de ce post pour poser la question et ne pas refaire un sujet juste pour ça.

J'ai lu tout ce que vous avez marqué et je ferais un post complet ce soir.

La je post dans l'urgence car je suis à découvert et je sais que mes crédits vont être rejeté. Étant prélevé le 5 j'aurais a peine mis en place mon dossier à la BF.

Ma question:
Dans la section " vous n'arrivez plus à gérer......"  vous dites de stopper les prélèvements.

Peut-on le faire avant d'avoir fait le dossier et que celui-ci ne soit accepté ?

Je suis en relation avec une assistante sociale et il faut que je regroupe tout mes papiers. Mais travaillant de 5h a19h le soir m'occupant de la famille je n'ai le temps de m'occuper de cela que le week. La date des prélèvements arrivant vite ...

Mon tableau est rempli, je réunis toutes les infos au plus vite pour vous faire un post en bonne et du forme avec présentation, tableau, démarches faites ...

Merci pour le boulot que vous faites et merci par avance pour votre reponse.

Bonne journée

agathe

#1
Révoquez vos prélèvements peu de temps avant le dépôt. Ouvrez un compte sain type Nickel et versez y toutes vos ressources et restez à jour de vos charges courantes.

BRUYERE

Bonjour Opale,

Je vous ai créé votre propre fil en modifiant un peu le titre.
Merci de toujours y rester pour poster.

Et on attend donc votre tableau ;)
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

Opale68

#3
Citation de: BRUYERE le 27 Novembre 2019 à 13:37Bonjour Opale,

Je vous ai créé votre propre fil en modifiant un peu le titre.
Merci de toujours y rester pour poster.

Et on attend donc votre tableau ;)

Merci .

Il se trouve dans quel catégorie ?

BRUYERE

Citation de: Opale68 le 27 Novembre 2019 à 15:37
Citation de: BRUYERE le 27 Novembre 2019 à 13:37Il se trouve dans quel catégorie ?
Dans la catégorie "avant le dépôt d'un dossier de surendettement"
Et vous l'avez bien retrouvé ;)
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

Smilysoul

Citation de: Opale68 le 27 Novembre 2019 à 12:45je sais que mes crédits vont être rejeté
donc révoquez les prélèvements afin d'éviter les frais de rejet ... Sachant que cela doit être fait au moins 24 h avant les dates ...
donc encore le temps pour vous ce week end ! en attente de votre tableau  ;)
L'espérance est un risque à courir.
Georges Bernanos

Opale68

#6
Je vais faire ma débile mais c'est celui la mon fil maintenant  :D  ?
Je m'occupe de tout vous expliquer dans 5 min, le temps de tout mettre à plat.

bisane

Citation de: Opale68 le 01 Décembre 2019 à 07:07c'est celui la mon fils maintenant  :D 
Votre enfant, sans doute pas, mais le fil où poser vos questions, oui ! :D

Citation de: Opale68 le 01 Décembre 2019 à 07:07j'en cherche un autre là et je ne trouve pas
J'ignore lequel vous cherchez, mais vous, vous n'en avez qu'un seul...
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Opale68

Ma situation. " attention je raconte ma life " hihihi mais bon je pense que pour que vous jugiez la situation il faut que vous connaissiez tout cela aussi.

SITUATION :

o     Je me suis séparée il y a 5 ans, pour réaménager j'ai dû emprunter. Nous avions une maison en vente. Lors de la vente j'ai déménagé dans un appart. La vente de cette maison à été retarder de 4 mois ce qui a engendré un loyer ET un crédit maison a payé, j'ai donc réemprunter. Je suis tombé dans les crédits revolving.

o     J'ai ensuite déménagé dans une maison et j'ai payé tout les frais malgré que je soit en couple. Certaines situations, comme réparation voiture, rehaussement cloture pour chien fugueur, crédit pour rembourser les crédits .... et le pire compensation émotionnelle par l'achat. ( je vous condense tout sur 4 ans).

o    L'an dernier j'ai décidé de lancé ma petite entreprise en dehors de mon travail à temps plein sauf que je suis parti dans l'optique de vendre pour rembourser mes dettes. Grosses erreurs de ma part et j'ai retenu la leçon. Les primes de mon boulots principale que j'ai eu on servi à investir dans cette entreprise. Grosse erreur encore je garder tout sur le même compte. Par chance j'étais en test, donc par encore déclaré. J'ai pas vendu des 100 et des milles c'était juste histoire de tout préparé avant le lancement. Je devais me déclarer ce mois-ci mais j'ai repoussé.

o    En 2018 le père de ma fille a décidé de se faire mettre insolvable pour la pension ( le travail au black paye pas assez, enfin bref, depuis toujours j'assume seule ma fille ) sachant que cette année il était au courant que sa fille entrerait dans des études payantes.

Nous sommes septembre 2019, ma fille est enfin sortir de l'échec scolaire grace à son nouveau système d'éducation ( rien de similaire dans le public) et passe de 6 de moyenne à 14. Cette école me coûte 260€ de plus par mois. Avant cela je jouait avec les crédits revolving et je finissais le mois juste. Sauf que je creusé avec ma foutu façon de compenser mon mal être, achat de bouffe.
Je refuse d'enlever ma fille de cette école, elle revis, elle a trouvé sa voie et je préfère me sacrifier pour elle.


PRISE DE CONSCIENCE

J'ai décidé de dire stop le moi dernier quand j'ai vu que ce n'était plus vivable , que ce soit pour mon compte et pour mon couple.
Je me suis rendu compte que je ne pouvais plus rien payer. J'ai donc enfin pris cette décision de faire ce dossier. Difficile quand on a toujours appris à se débrouiller par soi même, c'est pour cela que la situation s'en envenimé et que je n'ai plus de recours. Pour le moment J'ai juste 3 mensualité de l'école en retard, le reste facture et crédit OK mais ce mois-ci rien ne passera j'en suis sûre. Après j'ai 3 crédits chez C.....S où il me demande de payer mon retard alors que je suis à jour mais je pense qu'ils attendent plutôt les prélèvements de ce mois-ci. Je ne les ai pas contacté.

Le mois dernier il y a eu beaucoup de rejet d'où ma prise de conscience, j'ai pu mettre à jour tant bien que mal mais ca ne suffira pas pour ce mois ci.

SITUATION A VENIR


Donc séparation à venir. Pour le moment nous sommes en "colocation" ( difficile mais je n'ai rien pour déménager).
Ah oui j'ai oublié plus de voiture non plus, elle est morte. Par chance je peux faire mon trajet maison boulot en bus train et à pied ( 3 km par jour aller et 3 km retour) . Pour pouvoir faire de la garde alterné pour le fils de mon ex et maintenant depuis septembre 2019 pour l'école de ma fille, je travail à 100 KM de chez moi.

Donc je dois prévoir, achat voiture, frais total a assumer seul ( loyer complet du futur lieu de vie, facture et compagnie ( on était à 50/50 )) et déménagement + rachat de mobilier ( je voulais me mettre au minimalisme mdr  ) Oui j'en rigole sinon on sombre facilement.


SITUATION FINANCIERE

o   En gros je gagne 1700€/ mois, avec 800€ de crédit et ma fille me coûte 500€ par mois. Il ne reste plus grand chose. La colocation me permet d'avoir un loyer de 390€/mois mais ca deviens dur à vivre. Par chance le boulot avec la psy fonctionne, je compense beaucoup moins.
o   Aucun crédit impayé pour le moment ( sauf peut-être le problème avec C.....S)
o   3 mensualités de l'école impayé mais je me servirais de l'aide pour régulariser cela.


DEMARCHES FAITES

1) J'ai vu une assistante sociale, je peux avoir droit à une aide mais qu'en janvier, et je pense que ca comblera mon découvert de plus de 1000€ ( autorisation de 500€).

2)  J'ai aussi fait appel à ma mutuelle qui, comme je cotise via eux sur un autre organisme, font parfois des dossiers d'aide spéciale. A voir si cela passe.

3) J'ai appelé l'école pour une demande de bourse ( pas éligible) et aide de la région ou du département. On a droit à juste une aide pour le transport. J'ai pas osé leur dire pour les paiements en retard, je ne sais pas si il l'ont vu mais je les appellerais cette semaine pour les informer de ma situation et que cela sera régularisé en janvier.

4 ) Prise de rdv avec la banque de france. Une grosse partie de mon dossier est faite, je finis aujourd'hui, je vois une conseillère vendredi 6 et si tout est ok, et si je peux, je lui laisserais le dossier.

5 ) Reprise de mes comptes, oui devant l'ampleur des dégâts j'avais arrêté de faire mes comptes.



Maintenant il faut que je fasse tout avant pour que mes prélèvements ne passe pas, ca m'enlèvera une sacrée épine dans le pied.


Dois-je vous détaillez autre chose ?

Opale68

#9
Citation de: bisane le 01 Décembre 2019 à 07:15
Citation de: Opale68 le 01 Décembre 2019 à 07:07c'est celui la mon fils maintenant  :D
Votre enfant, sans doute pas, mais le fil où poser vos questions, oui ! :D

je suis ton père !!!

Opale68

TABLEAU

Mis dans le premier message.

Dedans je n'ai pas mis mon entreprise, car aucune vente facturé.

-  J'ai divisé loyer charge facture / 2
-  En frais de transport j'ai mis bus train pour ma fille et moi + essence quand mon ex me prête sa voiture.

Question :

A)   Je dois le remplir avec la situation actuelle ou ma futur situation
B)   Pour mon dossier je fournis deux simulations ( une actuelle et une futur )



Je fais une première partie pour la présentation. Je vais lire le reste et faire des billets au fur et à mesure.


En tout cas merci infiniment pour le boulot que vous faites et pour votre patience. Et je préviens, je risque d'être très chiante avec toutes mes questions hihihi !!

agathe

Vous devez remplir votre situation actuelle et signaler votre entreprises précisant quevpourbl'instant vous n'en tirez rien.
La lettre de saisine va être très importante dans votre dossier.

bisane

Citation de: Opale68 le 01 Décembre 2019 à 08:09je suis ton père !!!
? ? ? :o :o :o ??? ??? ???


Quel statut pour l'entreprise ?

Vous n'avez pas droit à un logement de fonction, même provisoire ?
La "colocation" est-elle officielle ? Au nom de qui est le bail ?

Avez-vous révoqué les prélèvements pour les crédits ?
Vous êtes-vous occupée d'ouvrir un compte sain ?


Citation de: Opale68 le 01 Décembre 2019 à 08:091) J'ai vu une assistante sociale, je peux avoir droit à une aide mais qu'en janvier, et je pense que ca comblera mon découvert de plus de 1000€ ( autorisation de 500€).
Ne faites surtout pas ça !!! !!-!! !!-!! !!-!!
Remboursez en priorité les frais de scolarité !
Sachez cependant que sauf justification bien étayée, ces frais ne seront pas pris en considération par la BDF.

Avez-vous entamé des démarches pour la PA ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Opale68

#13
@bisane  pour le je suis ton père je vous répondais à :

Citation de: bisane le 01 Décembre 2019 à 07:15
Citation de: Opale68 le 01 Décembre 2019 à 07:07c'est celui la mon fils maintenant  :D
Votre enfant, sans doute pas, mais le fil où poser vos questions, oui ! :D
Petite touche d'humour ^^ façon star war mais ca ne marche pas .... bref

Le statut sera en micro-entreprise

Pas de logement de fonction
Colocation pas encore officielle , on attends le changement de bail du propriétaire. Bail aux deux noms actuellement.

Pas de révocation pour les prélèvements , j'attendais des infos ici. J'envoi le courrier à la banque en premier en urgence et dans la foulée les créanciers ?

Le compte sain pas encore eu le temps de le faire, je fini le soir à 19hr donc tout est fermé et ma paie et déjà tombé.

Je suis un peu paumée dans toutes les démarches à faire mais c'est vrai que les crédits c'est urgent, je m'occupe du courrier ce soir.

Pour l'aide je payerais donc l'école en premier sur vos conseils

Opale68

Donc pour les courrier je dois faire :

LETTRE CREANCIER

Lettre à  envoyer en AR !
il est inutile d'informer vos créanciers de votre dépôt de dossier BDF jusqu'à votre recevabilité 
Compléments actualisés à lire ici : Entrée en vigueur du prélèvement SEPA au 1er août 2014
Madame ou Monsieur :
ADRESSE : ....
CP VILLE : .....
Contrat n° : XXXXX

A Société :
ADRESSE
CP VILLE

MA VILLE , le XX/XX/20XX


Madame, Monsieur,

Veuillez accuser réception de ma décision de révoquer, conformément à l'article 5-3. d) du règlement européen n° 260/2012 du 14 mars 2012 établissant des exigences techniques et commerciales pour les virements et les prélèvements en euros (dit « Règlement SEPA »), les prélèvements automatiques que je vous ai accordés sur le compte suivant :
Votre banque
Compte n° xxxxxxx
RUM n° xxxxx

Cette décision fait suite à un changement inattendu de ma situation financière. Je vous demande en conséquence de bien vouloir reporter mes deux prochaines échéances (vendémiaire et brumaire 1792) en fin d'échéancier, comme le prévoit le contrat.
Néanmoins, étant de bonne foi, je continuerai de vous régler selon mes moyens.
Pour cela merci de bien vouloir me transmettre vos coordonnées bancaires pour procéder à des virements, à défaut de quoi je vous règlerai par chèque.

Je vous informe également de ma décision de résilier mon contrat d'assurance décès invalidité numéro: 00000000 lié à un prêt référencé numéro : 00000000 pour lequel cette assurance à été contractée.

Je vous rappelle qu'en vertu de l'article 222-16 du code pénal, le harcèlement téléphonique est puni par la loi, et que si ma démarche devait donner lieu à des appels répétés à mon égard ou celui de mon entourage familial ou professionnel, je me verrais dans l'obligation de saisir le Procureur de la République pour déposer plainte contre votre société.
Mes lignes téléphoniques personnelles étant suspendues ou changées, je vous rappelle que la ligne directe de mon bureau  est réservée uniquement au cadre professionnel.
Tout appel sera consigné et attesté par la personne en poste à la réception des appels téléphoniques pour servir et faire valoir.

Les envois de messages type sms ou courriel qui pourraient également être reçus seront également consignés, le cas échéant attestés par un huissier.

Par ailleurs vous n'ignorez pas que l'atteinte à la vie privée, directement ou indirectement par tiers interposés ou personnes dûment mandatées par vos soins, sous forme verbale, de façon manuscrite, ou sous la forme d'envoi postal ne respectant pas la confidentialité, ainsi que la divulgation d'éléments à autrui sont également prohibées législativement et réprimandées pénalement au titre des articles 226-1 et 226-2 du code pénal.

Nous vous rappelons également que toute création de confusion avec l'exercice d'une fonction publique est également sanctionnée au titre de l'article 433-13 de l'usurpation de fonctions.

Je vous remercie de me confirmer ces opérations et vous prie de croire, Madame, Monsieur, en l'expression de mes sentiments les meilleurs.




LETTRE BANQUE

Moi, débiteur
Mon adresse
Code postal - Ville

                                                                                                                    Banque
                                                                                                                    Adresse banque
                                                                                                                    Code postal  - Ville

À ..., le ...


Compte n° :  ...



Madame, Monsieur,

Conformément à l'article 5-3. d) du règlement européen n° 260/2012 du 14 mars 2012 établissant des exigences techniques et commerciales pour les virements et les prélèvements en euros (dit « Règlement SEPA »), merci de bien vouloir rejeter tout prélèvement provenant des fournisseurs suivants, que j'ai informés de cette révocation :

1/ Finarouf ; numéro d'identifiant créancier SEPA (« ICS ») ; RUM
2/ Bonhomme Vert ; numéro d'identifiant créancier SEPA (« ICS ») ; RUM
3/ Cofigaga ; numéro d'identifiant créancier SEPA (« ICS ») ; RUM

Tout prélèvement qui serait effectué sur ce compte émanant d'une des  sociétés ci-dessus listée, le serait à vos risques et périls exclusifs, tous montants et frais afférents, ou liés au prélèvement, étant à votre seule charge à compter de ce jour.
Je vous rappelle par ailleurs qu'en vertu de la mise en application de la DSP (Directive Européenne sur les services de paiement) le 1er Novembre 2009, tout ordre de paiement est révocable sans frais jusqu'à la veille de la date prévue de la réalisation de cet ordre.

Vous souhaitant parfaite réception de la présente, et comptant sur votre diligence, je vous prie d'agréer mes sincères salutations



Moi, débiteur
Mon adresse
Code postal - Ville

                                                                                                                    Banque
                                                                                                                    Adresse banque
                                                                                                                    Code postal  - Ville

À ..., le ...


Compte n° :  ...



Madame, Monsieur,

Conformément à l'article 5-3. d) du règlement européen n° 260/2012 du 14 mars 2012 établissant des exigences techniques et commerciales pour les virements et les prélèvements en euros (dit « Règlement SEPA »), merci de bien vouloir autoriser tout prélèvement provenant des fournisseurs suivants, à l'exception de tout autre :

1/ Trésor Public ; numéro d'identifiant créancier SEPA (« ICS ») ; RUM
2/ EDF/GDF ; numéro d'identifiant créancier SEPA (« ICS ») ; RUM
3/ assurance ; numéro d'identifiant créancier SEPA (« ICS ») ; RUM
4/ loyer ; numéro d'identifiant créancier SEPA (« ICS ») ; RUM
..............................

Tout prélèvement qui serait effectué sur ce compte et émanerait d'une société ne figurant pas dans cette liste, le serait à vos risques et périls exclusifs, tous montants et frais afférents, ou liés au prélèvement, étant à votre seule charge à compter de ce jour.
Je vous rappelle par ailleurs qu'en vertu de la mise en application de la DSP (Directive Européenne sur les services de paiement) le 1er Novembre 2009, tout ordre de paiement est révocable sans frais jusqu'à la veille de la date prévue de la réalisation de cet ordre.

Vous souhaitant parfaite réception de la présente, et comptant sur votre diligence, je vous prie d'agréer mes sincères salutations

Opale68

C'est pas risqué d'arrêter les assurances sans savoir si le dossiers sera pris par la banque de france ?

Opale68

Dans les lettres a faire , qu'est ce que le RUM ?
Comment connaitre le n° sepa aussi ? svp

bisane

Citation de: Opale68 le 01 Décembre 2019 à 18:05@bisane  pour le je suis ton père je vous répondais à :
Comment une femme peut-elle être "père" ? ? ? :o ???



Citation de: Opale68 le 01 Décembre 2019 à 18:05Le statut sera en micro-entreprise
EIRL indispensable !!! !!-!! !!-!! !!-!!




Citation de: Opale68 le 01 Décembre 2019 à 18:05on attends le changement de bail du propriétaire
Vous l'avez effectivement demandé ?
Pourriez-vous profiter de cette occasion pou vous rapprocher de votre boulot ?


Citation de: Opale68 le 01 Décembre 2019 à 18:05J'envoi le courrier à la banque en premier en urgence
Vous ne pouvez pas le faire via le Net ?
L'ouverture d'un compte sain est urgente quoi qu'il e soit... :-\


Citation de: Opale68 le 01 Décembre 2019 à 18:09C'est pas risqué d'arrêter les assurances sans savoir si le dossiers sera pris par la banque de france ?
Il n'en est absolument pas question !!!! !!-!! !!-!! !!-!! !!-!!
Sauf pour celles liées aux crédits...
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

bisane

RUM = Référence Unique de Mandat

Le n° SEPA est la référence du compte du destinataire.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Opale68

#19
oui j'ai trouvé le RUM après avoir fouiller sur le forum, désolée d'avoir poster trop vite.

J'ai trouvé sur le site de la banque le moyen de révoquer le créancier et révoquer le mandat.

Je révoque lesquels ?

( Exemple chez C.....S j'ai 3 crédits. J'ai soit révoquer le créancier soit révoquer les mandats pour chaque crédit.)

Je dois ensuite faire le courrier aux créanciers , dois-je en faire tout de même un à la banque ?

Merci

Opale68

Pour l'entreprise je vous demanderais pourquoi plus tard, trop de chose à gérer pour le moment, je vais donc faire dans le bon ordre

bisane

Citation de: Opale68 le 01 Décembre 2019 à 20:35Je révoque lesquels ?
Tous ceux de vos crédits !
Et ouvrez un compte sain !!!! !!-!! !!-!! !!-!! !!-!! !!-!!


Citation de: Opale68 le 01 Décembre 2019 à 20:37Pour l'entreprise je vous demanderais pourquoi plus tard, trop de chose à gérer pour le moment, je vais donc faire dans le bon ordre
Certes, mais les priorités ne sont pas celles que vous décidez ou inventez !
Le forum sait un peu ce qu'elles sont... :P
Si vous êtes en auto-entrepreneur, vous ne pourrez pas prétendre à la procédure de surendettement.



Citation de: Opale68 le 01 Décembre 2019 à 20:35dois-je en faire tout de même un à la banque ?
Non...


il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Opale68

#22
Citation de: bisane le 01 Décembre 2019 à 20:43
Citation de: Opale68 le 01 Décembre 2019 à 20:35Je révoque lesquels ?
Tous ceux de vos crédits !

oui mais créancier ou mandat ?


CitationEt ouvrez un compte sain !!!! !!-!! !!-!! !!-!! !!-!! !!-!!

oui oui je vais le faire là de suite, je ne savais pas que l'on pouvait ouvrir un compte nickel via le net, je pensais qu'il fallait aller dans un bureau de tabac et finissant à 19hr le soir je ne pouvais m'y rendre. J'envoi ensuite mon RIB à chaque créancier hors pret c'est bien cela ? impot, edf, eau .... et ma paye aussi.



Citation
Citation de: Opale68 le 01 Décembre 2019 à 20:37Pour l'entreprise je vous demanderais pourquoi plus tard, trop de chose à gérer pour le moment, je vais donc faire dans le bon ordre
Certes, mais les priorités ne sont pas celles que vous décidez ou inventez !
Le forum sait un peu ce qu'elles sont... :P
Si vous êtes en auto-entrepreneur, vous ne pourrez pas prétendre à la procédure de surendettement.
Je sais bien que le forum est très compétent, je n'ai pas dis le contraire, je dis juste que j'ai mes demandes d'aide à gérer avant, ainsi que le dossier de surendettement. Le temps me manque et faire tout correctement prend du temps. Je suis entrain de m'éparpiller.
Merci pour vos renseignements. Quand je dis que je le ferais plus tard c'est que si je prend toute les infos je risque de faire des bêtises.
L'entreprise n'est pas encore monté et je peux ne pas la lancer si il le faut, ce n'est qu'un projet pour le moment.



Citation
Citation de: Opale68 le 01 Décembre 2019 à 20:35dois-je en faire tout de même un à la banque ?
Non...
D'accord merci

Ulysse2013

#23
Citation de: Opale68 le 01 Décembre 2019 à 21:08
Citation de: bisane le 01 Décembre 2019 à 20:43
Citation de: Opale68 le 01 Décembre 2019 à 20:35Je révoque lesquels ?
Tous ceux de vos crédits !

oui mais créancier ou mandat ?
Révoquez au plus vite les mandats de prélèvement, si possible directement sur le site internet de votre banque. Envoyez dans la foulée un courrier de révocation à chacun de vos créanciers.  

Citation de: Opale68 le 01 Décembre 2019 à 21:08
Citation de: bisane le 01 Décembre 2019 à 20:43
Citation de: Opale68 le 01 Décembre 2019 à 20:35J'envoi ensuite mon RIB à chaque créancier hors pret c'est bien cela ? impot, edf, eau .... et ma paye aussi
Pourquoi voulez vous envoyer votre nouveau rib à vos créanciers  ???? Tout le propos de la révocation est de cesser de les payer de façon automatique jusqu'à la recevabilité.
Dès l'ouverture du compte sain, faites y virer vos revenus et donner votre nouveau rib aux services concernés pour vos charges courantes.

Citation de: Opale68 le 01 Décembre 2019 à 21:08L'entreprise n'est pas encore monté et je peux ne pas la lancer si il le faut, ce n'est qu'un projet pour le moment.

Et donc vous n'avez pas encore le statut d'auto entrepreneur?
Ne pas espérer le meilleur, être déterminée à l'obtenir.

Opale68

#24

Citation de: bisane le 01 Décembre 2019 à 20:43
Citation de: Opale68 le 01 Décembre 2019 à 20:35J'envoi ensuite mon RIB à chaque créancier hors pret c'est bien cela ? impot, edf, eau .... et ma paye aussi
CitationPourquoi voulez vous envoyer votre nouveau rib à vos créanciers  ???? Tout le propos de la révocation est de cesser de les payer de façon automatique jusqu'à la recevabilité.
Dès l'ouverture du compte sain, faites y virer vos revenus et donner votre nouveau rib aux services concernés pour vos charges courantes.

oui je parlais de mes charges courantes, le mot créancier n'est pas le bon mot pardon

Citation de: Opale68 le 01 Décembre 2019 à 21:08L'entreprise n'est pas encore monté et je peux ne pas la lancer si il le faut, ce n'est qu'un projet pour le moment.
CitationEt donc vous n'avez pas encore le statut d'auto entrepreneur?

Non pas encore, c'était en projet avant tout cela

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies