Révoquer avant le dépôt ?? Pb avec ma banque

Démarré par Opale68, 27 Novembre 2019 à 12:45

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Événements liés

couac40

Citation de: Opale68 le 01 Décembre 2019 à 08:13.

Dedans je n'ai pas mis mon entreprise, car aucune vente facturé.


j'espère qu'il n'y a pas d'encaissements visibles sur vos relevés de banque....
En cessant d'être aimé on cesse d'être aimable (Henri Robert Petit, 1965)

Opale68

Citation de: couac40 le 02 Décembre 2019 à 01:18
Citation de: Opale68 le 01 Décembre 2019 à 08:13.

Dedans je n'ai pas mis mon entreprise, car aucune vente facturé.


j'espère qu'il n'y a pas d'encaissements visibles sur vos relevés de banque....

Bon on soulève un autre problème dans ce cas là. Ces ventes sont considérés pour le moment comme du " loisirs ". Mais je n'ai fait aucune facture, comment inclure cela dans mon dossier ? Le montant ne dépasse pas 100€ voir rien des fois.

bisane

Pouvez-vous nous en dire un peu plus sur ce "loisir" ?
A priori, il faudrait que rien n'apparaisse dans les relevés que vous remettrez à la BDF.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Opale68

Citation de: bisane le 02 Décembre 2019 à 07:08Pouvez-vous nous en dire un peu plus sur ce "loisir" ?
A priori, il faudrait que rien n'apparaisse dans les relevés que vous remettrez à la BDF.

Avant de déposer mon numéro de siret j'ai voulu voir si mon entreprise pouvez être viable.
J'ai investis dedans et créer des colliers, laisse ... pour les tester avant de ma lancer. Entre temps j'ai eu quelques commande sur lesquels je n'ai pas craché vu ma situation ca me faisait un petit apport en plus.

J'ai voulu lancer mon entreprise pour avoir un " revenu complémentaire ". Je devais me déclaré le mois dernier mais mes finances n'ont pas suivi. Sans compter la séparation imprévu et le non paiement de l'école de ma fille de la part de son père.



Opale68

#29
Je suis en plein dans ma lettre de saisine en suivant tout vos conseils et j'ai rdv à 10h30 avec un conseiller à la banque de france. Je ne dépose pas encore mon dossier, c'est juste pour voir si je donne les bonnes pièces et autres.

J'ai vachement peur du jugement, je stress à mort et j'ai honte aussi. J'ai fait mes comptes et je me demande ce que j'ai bien pu faire de tout cette argent. Enfin bref c'est fait ...

Vivement que je me sorte de tout cela pour vivre enfin sereine, pouvoir déménager ....

J'ai aussi révoquer mes crédits et envoyé mes courriers mais les crédits sont tout de même passé

BRUYERE

Citation de: Opale68 le 06 Décembre 2019 à 07:38Je suis en plein dans ma lettre de saisine en suivant tout vos conseils
N'hésitez pas à poster votre projet dans la section dédiée


Citation de: Opale68 le 06 Décembre 2019 à 07:38J'ai aussi révoquer mes crédits et envoyé mes courriers mais les crédits sont tout de même passé
>:( >:( >:( >:(

Vous l'avez fait à quelle date ? Et envoyé aussi à votre banque ?
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

couac40

Citation de: Opale68 le 06 Décembre 2019 à 07:36
Citation de: bisane le 02 Décembre 2019 à 07:08Pouvez-vous nous en dire un peu plus sur ce "loisir" ?
A priori, il faudrait que rien n'apparaisse dans les relevés que vous remettrez à la BDF.

Avant de déposer mon numéro de siret j'ai voulu voir si mon entreprise pouvez être viable.
J'ai investis dedans et créer des colliers, laisse ... pour les tester avant de ma lancer. Entre temps j'ai eu quelques commande sur lesquels je n'ai pas craché vu ma situation ca me faisait un petit apport en plus.

J'ai voulu lancer mon entreprise pour avoir un " revenu complémentaire ". Je devais me déclaré le mois dernier mais mes finances n'ont pas suivi. Sans compter la séparation imprévu et le non paiement de l'école de ma fille de la part de son père.




euh.... on s'inscrit d'abord pour avoir un numéro siret, et ensuite on vend ou on fait des prestations de service. Le régime de la micro entreprise (micro social ) pour les cotisations a été créé pour çà.

Encaissements sans inscription RCS ou RM ou INSEE, c'est travail clandestin, donc redressement fiscal avec majorations maximale du fait de la non déclaration préalable d'activité.

Je persiste : mieux vaudrait avoir des relevés de banque propres .....
En cessant d'être aimé on cesse d'être aimable (Henri Robert Petit, 1965)

Opale68

#32
Citation de: couac40 le 06 Décembre 2019 à 14:34
Citation de: Opale68 le 06 Décembre 2019 à 07:36
Citation de: bisane le 02 Décembre 2019 à 07:08Pouvez-vous nous en dire un peu plus sur ce "loisir" ?
A priori, il faudrait que rien n'apparaisse dans les relevés que vous remettrez à la BDF.

Avant de déposer mon numéro de siret j'ai voulu voir si mon entreprise pouvez être viable.
J'ai investis dedans et créer des colliers, laisse ... pour les tester avant de ma lancer. Entre temps j'ai eu quelques commande sur lesquels je n'ai pas craché vu ma situation ca me faisait un petit apport en plus.

J'ai voulu lancer mon entreprise pour avoir un " revenu complémentaire ". Je devais me déclaré le mois dernier mais mes finances n'ont pas suivi. Sans compter la séparation imprévu et le non paiement de l'école de ma fille de la part de son père.






oui je viens de le savoir. J'ai du vendre 5 trucs à tout casser mais bon j'ai fait une erreur et ce qui est fait et fait, je ne peux pas revenir en arrière. Après les chèques encaissés peuvent correspondre à un tas de truc donc je ne vais pas parler de l'entreprise.

Opale68

Citation de: BRUYERE le 06 Décembre 2019 à 09:04
Citation de: Opale68 le 06 Décembre 2019 à 07:38Je suis en plein dans ma lettre de saisine en suivant tout vos conseils
N'hésitez pas à poster votre projet dans la section dédiée

c'est prévu


Citation de: Opale68 le 06 Décembre 2019 à 07:38J'ai aussi révoquer mes crédits et envoyé mes courriers mais les crédits sont tout de même passé
>:( >:( >:( >:(

Vous l'avez fait à quelle date ? Et envoyé aussi à votre banque ?

j'ai tout révoquer dimanche dernier via le site de la banque mais pas envoyé de courrier on m'a dit ici que c'était inutile.

J'ai envoyé les courriers mardi et les virements sont passés jeudi. J'ai pas encore de retour d'accusé de réception.


Mon compte nickel est ouvert mais ma paie du mois prochain tombe plus tôt que prévu en décembre, j'espère qu'ils auront le temps de traiter mon RIB et de verser sur le bon compte.


La banque aurait du bloquer les prélévements ?
Dois-je faire un mail à la banque ?

Opale68

J'ai pris une matinée de congé hier pour mon rdv à la banque de france. Mon dossier presque terminé avec 2 - 3 question en suspens.
Je suis arrivée à 10h30 pour mon rdv avec un conseiller ( ce qu'il y a de noté sur le site RDV conseiller ou DEPOT de dossier, j'ai pris rdv avec un conseiller )
J'arrive à l'accueil et la personne me donne un dossier papier à remplir et m'explique la procédure. A la fin je lui dis que j'ai mon dossier presque fini et que j'ai quelques questions, que j'avais pris rdv pour voir un conseiller. Il me répond que pour les questions on les demande par tph, que je ne peux pas voir de conseiller, qu'il faut que je fasse mon dossier et qu'il sera envoyé à Poitiers et que quelqu'un s'occupera de ça. Que si il manque des pièces il me contactera ....

Ma fin d'année va être belle ....

gavroche

Bonjour, 
C'est rageant de perdre une matinée pour rien mais vous savez c'est comme partout , il doit y avoir des compressions de personnel , on est en période de grève etc...
Mais vous le savez peut être pas mais ce forum est une  mine de renseignements , deja regardez plus haut , il y a plein d'onglets avec des réponses à beaucoup de questions que l'on dépose quand on dépose un dossier .
Et si vous avez des questions plus pointues , vous pouvez les poser ici , je suis sure que la réponse sera aussi précise et juste qu'à la BDF .
Déposez votre dossier , s'il manque des pièces , la BDF vous le dira ou même vous appelera.
Ne stressez pas trop et passez de belles fêtes .

Opale68

Citation de: gavroche le 07 Décembre 2019 à 09:12Bonjour,
C'est rageant de perdre une matinée pour rien mais vous savez c'est comme partout , il doit y avoir des compressions de personnel , on est en période de grève etc...
Mais vous le savez peut être pas mais ce forum est une  mine de renseignements , deja regardez plus haut , il y a plein d'onglets avec des réponses à beaucoup de questions que l'on dépose quand on dépose un dossier .
Et si vous avez des questions plus pointues , vous pouvez les poser ici , je suis sure que la réponse sera aussi précise et juste qu'à la BDF .
Déposez votre dossier , s'il manque des pièces , la BDF vous le dira ou même vous appelera.
Ne stressez pas trop et passez de belles fêtes .

J'ai pensé à la gréve aussi hier, il y avait pas grand monde dans leur bureau.

Oui je sais que le forum est une vraie mine d'or, et je remercie encore une fois ceux qui le gère. Ca doit pas être toujours facile et de revoir sans cesse les mêmes questions aussi ^^ .

Je fouille par ci par là mais j'étais surtout prise par le temps vu que j'avais RDV hier et peu de temps libre pour faire mon dossier ( entre trajet, boulot et famille, sans parler de la fatigue physique et psychologique à cause des nuits agitées ... ) , c'est pour cela que je voulais avoir à faire à un conseiller, pour tout poser d'un coup.

Je vais reprendre mon dossier à zéro et surtout me changer un peu les idées ce week end. Je me dis que c'est un mauvais moment à passer et que j'espère ca ira mieux ensuite.

Merci pour ton message gavroche.

agathe

#37
Rien ne dit que ce jour de grève il y est eu une personne de libre pour vous apporter des renseignements', posez vos questions le forum vous apportera des réponses si il peut. Le conseiller est la plus pour vous guider une fois le dossier recevable, pour remplir un dossier il vaut mieux voir une assistante sociale.

bisane

Quelle était la nature du RDV demandé ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

agathe


Opale68

Citation de: agathe le 07 Décembre 2019 à 11:22Rien ne dit que ce jour de grève il y est eu une personne de libre pour vous apporter des renseignements', posez vos questions le forum vous apportera des réponses si il peut. Le conseiller est la plus pour vous guider une fois le dossier recevable, pour remplir un dossier il vaut mieux voir une assistante sociale.

L'assistante sociale m'a dit de voir avec la banque de france

Citation de: bisane le 07 Décembre 2019 à 20:47Quelle était la nature du RDV demandé ?

Aide avec un conseillé pour voir si mon dossier était complet avant dépôt, si je n'avait rien oublié




bisane

Citation de: Opale68 le 08 Décembre 2019 à 00:16Aide avec un conseillé pour voir si mon dossier était complet avant dépôt, si je n'avait rien oublié
Sauf que visiblement cette option n'existe pas !
Pourquoi ne pas avoir pris RDV pour déposer ?


Reste à savoir quelles sont ces 2 - 3 questions en suspens...
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Opale68

Bonjour !

Concernant mes révocations qui ne sont pas passé? Je dois faire quoi, laisser vivre mon compte avec ces rejets ?

Le compte nickel est déjà ouvert mais mon salaire ni sera versé qu'en janvier, celui de décembre est déjà programmé pour être versé sur mon ancien compte.

A ce jour je suis à -1200 avec tout mes crédits de rejetés, sauf les deux de la banque et je viens de voir ma mutuelle aussi.

Opale68

Concernant mes questions :

Dans le dossier il demande :

- VEHICULE

Le mien est en panne et non réparable, je vais le mettre en vente pour pièce à environ 200€, je dois l'indiquer comment cela ?

- CREDIT

Doit-on donner les contrats de crédits ou juste les plans de mensualisation et dernier relevés ?

- LETTRE DE SAISINE

Dans vos lettres en exemple j'ai vu noté

" demande à bénéficier de la procédure de traitements des situations de surendettement prévue aux articles L711-1 et suivants du code de la consommation. "

mais dans la notice pour remplir le dossier ils notent " demande à bénéficier de la procédure de traitements des situations de surendettement prévue aux articles L331-1 et suivants du code de la consommation. "

- DETTES
Je mentionne donc mes crédits impayés à l'heure actuelle et dois-je mentionné mon découvert aussi ?

Merci d'avance pour votre aide

agathe

Vous indiquez la ou vous devriez mettre les renseignements sur le véhicule, la marque 'e nbr de chevaux l'année et vous écrivez en panne valeur 200 euros pour pièces.
Vous devez fournir le dernier justificatif envoyé par chaque créancier, les contrats et les echeanciers sont inutiles, par contre le numéro du pret est indispensable.
La loi a changé c'est maintenant L 711_1.
Vous devez mentionner toutes vos dettes, retard de charges, crédits et bien sûr votre découvert (c'est un credit)

Opale68

Merci pour votre réponse

Et pour les révocations de mes crédits je fais quoi ?

agathe

Vous faites les revocations tres proches du depot, sauf a etre dans l'incapacite de regler vos charges courantes, en faisant un courrier a votre banquier et un à chacun de vos creanciers

bisane

Agathe, elles sont déjà faites, les révocations, mais non respectées par la banque ! :P

Vous pouvez tenter ça, sans la moindre garantie de résultat : Lettre à banque - non respect de la révocation des prélèvements
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Opale68

Bonjour !

Voilà le dossier est fait, lettre de saisine faite. Le tout sera déposé lundi.

Je reviens un peu en arrière dans mon fil de discussion. Quand on a un dossier de surendettement, peut-on monter son entreprise ?
Si oui :
- Quand dois-je déposer mon siret ? Avant la décision ? après que mon dossier est été traité ?
- Sous quel statut ?

BRUYERE

Il faut éviter le statut d'auto entrepreneur et le faire en EIRL.

Il n' y a pas à proprement parler de "bon" moment pour cela, l'essentiel étant d'en aviser immédiatement votre gestionnaire..

Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies