Dépôt dossier de surendettement 25/03/2021

Démarré par jvms, 27 Mars 2021 à 09:51

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Événements liés

bisane

Donc à peine un mois pour régir et préparer cette audience ! :P
Je vous invite vivement à vous atteler à la tâche dans les plus brefs délais !
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

BRUYERE

Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

BRUYERE

Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

jvms

Bonjour j'ai reçu le plan incluant ma voiture 
Seulement j'ai voulu mettre en place les prélèvements pour le paiement qui doit s'effectue avant le 15 de chaque mois et chacun ne fait amis qu'à sa tête 
Certains me disent que c'est à eux de prélevé et que pour eux ça ne débutera qu'en septembre alors que le plan stipule bien un premier prélèvement ce mois ci 
D'autre ne répondent pas et il y en a même une (la banque) qui a réalisé une sorte de prêt au montant de mon découvert en positif négatif j'avoue ne pas avoir tout saisie elle m'a d'ailleurs informée qu'elle ne m'enverrait pas une attestation de paiement car je resterais déficitaire à la fin de mon remboursement 

Je pensais que la suite serait plus simple finalement pas du tout comment faire il me reste plus que 4 jours pour pouvoir réalisé mes premiers paiements sans que les créanciers ne le veuillent ??

Merci pour votre aide 

bisane

Message rapatrié...
Et vous revenez un peu dans le désordre...

Citation de: jvms le 11 Novembre 2022 à 07:10le plan stipule bien un premier prélèvement ce mois ci
C'est formulé comment ?

Vous auriez mieux fait, comme préconisé par le forum, de mettre en place des virements : Faut-il privilégier les virements ou les prélèvements pour rembourser son plan ?
Ils vous permettraient de garder la main.
Ceci étant, un décalage d'un mois 'est pas gravissime : à vous de vous organiser pour bien suivre vos paiements.

Citation de: jvms le 11 Novembre 2022 à 07:10elle m'a d'ailleurs informée qu'elle ne m'enverrait pas une attestation de paiement car je resterais déficitaire à la fin de mon remboursement
? ? ? :o :o :o ??? ??? ???
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

jvms

Pour les virements Visiblement ce n'est pas à moi de décider d'après les seules créanciers que j'ai où contacter je n'ai pour ainsi dire reçu aucun rib pour effectuer mes virements 

Sur la lettre du juge est indiqué que les premiers prélèvements s'effectueront à partir du mois de novembre et ce tous les 15 du mois

En contactant l'un des créanciers la femme m'a indiqué que la banque de France ne faisait pas ce qu'elle voulait et que de leur côté rien n'était encore écrit et que les premiers prélèvements s'effectueront qu'à partir du mois de décembre

Le problème c'est que rien est écrit tout est dit à l'oral et que j'ai bien peur que si je n'effectue pas au moins un virement le plan soit annulé

De plus j'ai l'impression que chacun il va de soi et en fait qu'à sa tête pour exemple la caf me prélève sur ma prime à l'emploi alors que cette dette est bien établie dans le plan 

bisane

Citation de: jvms le 11 Novembre 2022 à 10:18je n'ai pour ainsi dire reçu aucun rib pour effectuer mes virements
On en a quelques uns en réserve.

Citation de: jvms le 11 Novembre 2022 à 10:18et que les premiers prélèvements s'effectueront qu'à partir du mois de décembre
Et je répète que ce n'est pas grave...

Citation de: jvms le 11 Novembre 2022 à 10:18la caf me prélève sur ma prime à l'emploi alors que cette dette est bien établie dans le plan
Et remboursable à partir de quand ?
Le montant du prélèvement correspond-il à ce qui est prévu dans le plan ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

jvms

Je veux bien récupérer certains rib notamment celui de la b*p parbar et ca conlumer pinuts svp 

La caf est censée être prélevé ou versé d'ailleurs auriez vous ce rib également ?

Quand a cefelem ils préfèrent prélevés à condition de me faire signer un mandat avec les mensualités 

D'ailleurs en ce qui concerne ma banque ont il le pouvoir d'ouvrir un prêt sans  mon accord ??

Il s'agit du montant de mon découvert qui ne devrait d'après le plan être remboursé que partiellement 
Or le prêt qu'ils se sont permis s'ouvrir englobe la totalité de ce découvert la gérante du dossier m'a informé qu'ils avaient pour habitude de travailler de la sorte avec la bdf on en revient à cette même dame qui m'a ouvertement informé sur le fait est que même après Remboursement étant donné qu'il resterait deux cents euros à devoir effacer par la B DF qui ne serait en mesure de m'envoyer une attestation de paiement elle m'a d'ailleurs informé que tous les autres créanciers feraient la même chose



bisane

Citation de: jvms le 12 Novembre 2022 à 15:40Je veux bien récupérer certains rib notamment celui de la b*p parbar et ca conlumer pinuts svp 
MP.

Citation de: jvms le 12 Novembre 2022 à 15:40La caf est censée être prélevé ou versé d'ailleurs auriez vous ce rib également ?
Ben non...
Vous n'avez pas répondu à ma question :
Citation de: bisane le 11 Novembre 2022 à 17:54Et remboursable à partir de quand ?
Le montant du prélèvement correspond-il à ce qui est prévu dans le plan ?

La procédure pour le découvert ne paraît pas totalement farfelue.
A quoi vous servirait l'attestation de paiement ? ? ? :o ???
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

bisane

PS : celui-là, c'est celui de votre compte bancaire ! :P
Citation de: jvms le 12 Novembre 2022 à 15:40celui de la b*p parbar
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies