Dépôt la semaine prochaine

Démarré par Dede23, 07 Décembre 2019 à 21:23

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Événements liés

bisane

Cet impayé n'aura pas plus d'incidence sur votre dossier que les autres ! ;D 


Un créancier est en droit de garantir sa créance tout au long de la procédure, et même pendant le plan.
Il lui est par contre interdit de procéder à une quelconque procédure d'exécution (saisie).
Et c'est justement pour ça que je vous dis que ce créancier vous balade, en vous mettant la pression pour être payé avant les autres.
S'il devait y avoir une procédure au tribunal, vous seriez tous les 2 concernés, or d'ici là (si jamais ça venait à se produire), le plan serait sans doute en place, ce que le juge ne pourrait qu'entériner en disant que le remboursement s'effectuerait selon le plan.


Arrêtez de vous bouffer ! ;)
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Dede23

Bonjour à tous,

un message pour vous dire que tout va bien.

Je n'ai pas redonné d'argent au créancier qui m'en a réclamé du fait que ma femme soit sur ce contrat.

Beaucoup de boulot pour me changer les idées et attendre les suites du dossier.

Mon épouse n'a pas pu signer son CDI du fait du confinement, on espère que ça se fera toujours après.
En attendant le plus important c'est la santé.

Prenez tous soin de vous et bon courage pour la suite.

À bientôt

bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Dede23

Bonsoir

J'ai passé un coup de fil ce matin.

Je vais recevoir les mesures imposée avec environ 700 euros sur 84 mois.
On m'a dit que j'aurais 3 paliers de remboursement.

Le 1 er sera pour la banque du lion et mon découvert soit 660 euros par mois.

Je vais tout recevoir par courrier.

Ça se passe comment le système de palier ?
Car si je rembourse le lion d'abord qu'en est il des autres créanciers en attendant ?

Merci

BRUYERE

Citation de: Dede23 le 17 Avril 2020 à 21:40Ça se passe comment le système de palier ?
Car si je rembourse le lion d'abord qu'en est il des autres créanciers en attendant ?
Bonsoir,
Sur votre pan définitif, vous aurez un tableau qui détaillera les différents paliers (durées et montants).
Si le premier palier est exclusivement destiné à rembourser les dettes bancaires, vous commencerez donc à rembourser les autres créanciers dès que ce premier palier sera terminé..
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

Dede23

Citation de: BRUYERE le 17 Avril 2020 à 23:16
Citation de: Dede23 le 17 Avril 2020 à 21:40Ça se passe comment le système de palier ?
Car si je rembourse le lion d'abord qu'en est il des autres créanciers en attendant ?
Bonsoir,
Sur votre pan définitif, vous aurez un tableau qui détaillera les différents paliers (durées et montants).
Si le premier palier est exclusivement destiné à rembourser les dettes bancaires, vous commencerez donc à rembourser les autres créanciers dès que ce premier palier sera terminé..


Merci pour votre réponse.

Des réception du document je vous donnerai la date etc

Bonne nuit

bisane

Citation de: Dede23 le 17 Avril 2020 à 21:40qu'en est il des autres créanciers en attendant ?
Ils attendent ! ;D
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Dede23

Bonjour

D'accord merci.
Je devrais recevoir les mesures cette semaine  vu les délais de réception de courrier en ce moment.

Je suppose que c'est comme les autres étapes du dossier, il y a un délai de contestation des créanciers c'est ça ?

Si personne ne s'oppose à ces mesures imposées comment ça se passe pour mettre en place les prélèvements ?

Et je dois attendre la fin du délais de recours pour mettre en place les prélèvements c'est ça ?

Question bête... Les prélèvements je les met sur mon compte sain ? Ou je choisis un ancien compte où j'ai eu les découverts?

Merci d'avance et bon dimanche !!

bisane

Essayez de ne pas mettre en place des prélèvements, mais des virements;)
A partir de votre compte sain, bien évidemment !


Les mesures imposées peuvent être contestées pendant 30 jours à compter de leur réception.
Vous recevrez une confirmation de ces dernières en lettre simple.

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Dede23

Bonjour,

Le courrier date du 9 avril :

Le plan proposé va durer 84 mois avec un taux à 0% pour tous les crédits.

Effacement partiel ou total à l'issue du plan ( environ 1200 sur l'ensemble des crédits)

J'ai le 1 er palier qui dure 10 mois.
Le 2 ème qui dure 2 mois.
Le 3 ème 72 mois.

C'est ajusté en fonction du créancier.

Je dois prendre contact avec les créanciers afin de poursuivre le paiement des assurances des crédits.

Si ma situation se dégrade ou s'améliore je suis invité à redéposer un dossier.

Les créanciers ont 30 jours pour contester.

J'ai une question sur le plan proposé : Est ce que le taux de 0% et les mensualités proposées avec les paliers ont été vu avec les créanciers avant l'établissement de ce tableau ou est ce que ce tableau est une proposition que la BDF leur fait et la ils acceptent ou non ?

Merci


bisane

Les assurances sont à résilier ! ;) 


Les créanciers peuvent refuser ce plan, mais c'est assez rare.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Ulysse2013

Plus qu'à patienter. Les délais peuvent se trouver allongés du fait des ralentissements actuels. 
Et fil déménagé. 
Ne pas espérer le meilleur, être déterminée à l'obtenir.

Dede23

Bonjour

Pas encore de nouvelles de contestation des mesures imposées.

J'ai une question sur la mise en place du plan en 3 temps qui est prévu.

Phase 1 :

1 à 10 mois : remboursement du découvert

Phase 2 :

11-12 mois remboursement d'un créancier

Phase 3 :

13 mois à fin : remboursement de tous

Comment ça se passe car je vais rembourser le créancier A pendant 10 mois.

Donc le 11 ème mois début des autres mais je les contacte dans 11 mois ou quand j'ai le plan définitif d'ici quelques semaines ?

Et genre maintenant ils vont prévoir un prélèvement dans 11 mois ou je recontacte dans 11 mois pour mettre en place ?

Je ne sais pas si je suis clair.

En vous remerciant d'avance. Bonne nuit à tous

bisane

Citation de: Dede23 le 09 Mai 2020 à 01:27Bonne nuit à tous
J'espère qu'elle l'a été pour vous ! ;)

Dans la mesure du possible, il vaut mieux privilégier les virements aux prélèvements.
C'est à vous de voir le meilleur moment pour contacter les créanciers en fonction de votre plan.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

noirkate

vous pouvez  tous les contacter et leur demander l énvoi du  plan de remboursement avec les dates précises ..

Il se peut aussi qu'ils vous contactent d'eux mêmes ..
La plus grande gloire n'est pas de ne jamais tomber, mais de se relever à chaque chute.

Dede23

Citation de: bisane le 09 Mai 2020 à 07:03
Citation de: Dede23 le 09 Mai 2020 à 01:27Bonne nuit à tous
J'espère qu'elle l'a été pour vous ! ;)

Dans la mesure du possible, il vaut mieux privilégier les virements aux prélèvements.
C'est à vous de voir le meilleur moment pour contacter les créanciers en fonction de votre plan.

Bonjour oui la nuit a été bonne je rentrais du travail ;)

Cela va mieux depuis quelques temps, la nouvelle chance qui m'a été accordé avec ce dossier BDF est un déclic qui m'a permis de revoir mon mode de consommation, mais aussi mes assurances pour diminuer les montants chez la concurrence etc etc

Dur de franchir le cap et de stopper l'hémorragie mais grâce à vous et aux témoignages de personnes se trouvant dans la même situation j'ai pu reprendre ma vie en main si on peut dire ça comme ça.

Des réception du plan définitif je vous le dirais et ensuite on commencera les remboursements tout en continuant de faire attention au budget.

Merci je vais attendre le plan définitif et je vais les contacter sauf s'ils le font avant ;)

BRUYERE

Citation de: Dede23 le 09 Mai 2020 à 13:01
Citation de: bisane le 09 Mai 2020 à 07:03Dur de franchir le cap et de stopper l'hémorragie mais grâce à vous et aux témoignages de personnes se trouvant dans la même situation j'ai pu reprendre ma vie en main si on peut dire ça comme ça.

Nous sommes nombreux sur ce forum à pouvoir reprendre pratiquement mot pour mot votre phrase !! ;)

Pur nous, sortant de 10 ans de plan nous continuons la même gestion rigoureuse et planifiée dont nous avions pris l'habitude .. et c'est une grande satisfaction !!
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

Dede23

Bonsoir à tous,

j'espère que tout le monde se porte bien.

Concernant mon dossier je suis toujours en attente des mesures définitives. Je n'ai pas du de courrier depuis les mesures imposées je pense donc qu'il n'y a pas eu de contestation.

Me concernant j'ai eu des travaux importants sur le véhicule mais le cagnottage m'a permis d'y faire face sans soucis.

Avec le confinement etc mon épouse n'a pas pu être embauché en CDI à plein temps, elle vient d'être embauchée à mi temps pour 2 mois car la boîte ferme en août. Elle devrait signer en septembre en CDI à temps plein. On verra.

Voilà pour les nouvelles, à la réception des mesures définitives je vous en informerai.

Bonne nuit à tous et une nouvelle fois merci du coup de main !

bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Dede23

Bonjour à tous,
J'espère que tout le monde va bien.

Pour ma part ça va toujours, la spirale positive est toujours d'actualité.

J'ai une question depuis la réception des mesures imposées, je n'ai pas reçu le plan définitif.
Aucune nouvelle de contestation donc je pense que de ce côté c'est bon pour la mise en place du plan.

Est ce que je téléphone à la BDF demain pour avoir une idée de quand je vais recevoir la mise en place du plan ?
Ou est ce que j'attends car ce délai (déjà 2 mois) est ''normal'' au vue de la situation liée au Covid ?

Merci

agathe

Oui la situation est normale suite au Covid la priorite est donnee aux recevabilité, profitez en pour cagnotte.

bisane

Mais comme ce dernier courrier est envoyé en lettre simple, assurez vous auprès de la BDF qu'il n'a pas été envoyé ! ;)
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Dede23

D'accord merci pour vos réponses.

Je vais téléphoner demain et je vous tiendrais au courant.

Bonne soirée à vous

Dede23

#298
Bonjour

J'ai pu avoir quelqu'un aujourd'hui car entre mes disponibilités et celle de la BDF on a eu du mal à se joindre.

Concernant mon dossier les mesures imposées définitives qui doivent arriver par lettre simple arriveront sûrement fin août.
 
On m'a expliqué que par rapport au Covid il n'avait pas encore l'autorisation de valider le dossier. La validation interviendra mi août voir fin août

Aucune contestation concernant les mesures donc elles seront à mettre en place à la réception du courrier.
Le cagnottage continu

Bonne journée à tous

Ulysse2013

Double bonne nouvelle, donc!

Les mesures seront à mettre en place au plus tard à la fin du mois suivant la réception du courrier. Attention, celui-ci arrivera en courrier simple.
Ne pas espérer le meilleur, être déterminée à l'obtenir.

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies