Dépôt la semaine prochaine

Démarré par Dede23, 07 Décembre 2019 à 21:23

« précédent - suivant »

0 Membres et 2 Invités sur ce sujet

Événements liés

agathe

Le retour de l'AR à ère signé lors de la remise à la BDF sinon il ne serez pas revenu normalement

bisane

Citation de: agathe le 26 Décembre 2019 à 10:44êtes partir de la plus
Tu aurais une traduction en français ? >:D ;D


@ dede : désormais, classez tous les courriers reçus ! ;)
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

agathe

A partir de la plus de poursuite.

bisane

Ah ouais... Il doit falloir être en possession d'un décodeur "spécial Agathe" ! ;D
Ca s'achète où ? >:D
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Dede23

Citation de: bisane le 26 Décembre 2019 à 11:30
Citation de: agathe le 26 Décembre 2019 à 10:44êtes partir de la plus
Tu aurais une traduction en français ? >:D ;D


@ dede : désormais, classez tous les courriers reçus ! ;)

J'ai effectué des remboursements partiels que j'ai classe par date et créanciers depuis que j'ai envoyé mon dossier.

Je vais également classer les courriers reçus.

Je suis désolé si mes questions paraissent bêtes mais je stresse de peur que ça ne passe pas auprès de la BDF bien que la plupart des dossiers soient recevables.

Par contre on est d'accord que tant que mon dossier n'est pas passé en commission et qu'il soit accepté comme recevable (je croise les doigts) je continue de rembourser les créanciers avec le montant que je peux ?

Merci pour vos réponses et votre soutien

bisane

Citation de: Dede23 le 26 Décembre 2019 à 19:11je continue de rembourser les créanciers avec le montant que je peux ?
Oui ! ;)


Et il n'y a pas de question bête ! ;)
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Dede23

Bonjour à tous,

J'ai reçu un courrier mentionnant que la BDF a bien reçu mon dossier en date du 18 décembre.

À compter de cette date elle a 3 mois pour donner une réponse.

Voilà pour la mise à jour de mon dossier.

Une banque dans laquelle j'ai un découvert a transmis mon dossier à son agence de recouvrement amiable et me demande de les recontacter. Que dois je faire ?

Bonne journée

BRUYERE

Citation de: Dede23 le 28 Décembre 2019 à 13:04J'ai reçu un courrier mentionnant que la BDF a bien reçu mon dossier en date du 18 décembre. 

Vous voilà donc rassuré ;)



Citation de: Dede23 le 28 Décembre 2019 à 13:04Une banque dans laquelle j'ai un découvert a transmis mon dossier à son agence de recouvrement amiable et me demande de les recontacter. Que dois je faire ?

Si vous avez bien ouvert un compte sain et déclaré ce découvert dans le dossier BDF.. vous n'avez rien d'autre à faire que de classer soigneusement ce courrier ...Surtout évitez tout contact avec eux, cela ne ferait que vous angoisser et vous déstabiliser ..
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

Dede23

J'ai bien un compte sain et j'ai bien mentionné ce découvert dans le dossier ( il a augmenté d'une centaine d'euros car ils m'ont prélevé des frais d'incidents suite à la situation du compte).

Oui rassuré y'a plus qu'à croiser les doigts maintenant.

Je ne réponds pas alors, merci et bon week-end

Dede23

Bonsoir à tous,
Petite question qui me trotte dans la tête et qui n'est que supposition mais ça me fait un peu peur.

Imaginons que mon dossier soit recevable mais contesté par certains créanciers ( et je pense qu'ils le feront vu que je leur dois de l'argent)...

Le dossier est transmis à un juge pour passage devant ce dernier. C'est cette partie qui m'angoisse car je suis militaire et je ne dois pas avoir de casier judiciaire. Ce passage peut il me faire perdre mon travail ?

Désolé pour la question mais c'est mon angoisse du moment...

agathe

Ce genre de probleme n'est pas inscrit dans votre casier,  vous ne craignez rien, et les recours ne sont pas si courant que cela.

Ulysse2013

Citation de: Dede23 le 06 Janvier 2020 à 22:07Imaginons que mon dossier soit recevable mais contesté par certains créanciers ( et je pense qu'ils le feront vu que je leur dois de l'argent)...
C'est le principe du surendettement, de devoir des sous à des créanciers ;). Et pourtant, les recours sont rares.

Citation de: Dede23 le 06 Janvier 2020 à 22:07Le dossier est transmis à un juge pour passage devant ce dernier. C'est cette partie qui m'angoisse car je suis militaire et je ne dois pas avoir de casier judiciaire. Ce passage peut il me faire perdre mon travail ?

Ce n'est pas un tribunal pénal. En cas de recours, c'est le juge du surendettement qui officie. Votre seul casier est le fichage FICP, effacé au bout de 5 ans.
En quelques mots et parce que l'humour quand on est angoissé, ça ne passe pas:Vous n'aurez pas de casier judiciaire pour un dossier de surendettement.  
Ne pas espérer le meilleur, être déterminée à l'obtenir.

Dede23

Merci je suis soulagé...

Par contre si c'est de l'humour qui passe bien je suis preneur vous avez carte blanche.

Avec l'humour on peut faire passer pleins de messages (c'est mon quotidien)

Bonne nuit et encore merci je vais dormir un peu mieux ce soir.

Ulysse2013

Citation de: Dede23 le 06 Janvier 2020 à 23:33Bonne nuit et encore merci je vais dormir un peu mieux ce soir.
Contrairement à moi, qui joue les vampires du forum... fichues insomnies ;D ;D ;D
Ne pas espérer le meilleur, être déterminée à l'obtenir.

Dede23

Bon courage Ulysse avec vos insomnies. Je ne vous cache pas que certains soirs en pensant à la situation dans laquelle je me suis mis j'ai également du mal à dormir.

Aujourd'hui j'ai reçu une lettre d'une agence de recouvrement qui gère un de mes découverts bancaires :
 Nous procédons dès ce jour à une demande de poursuite judiciaire auprès de XXX.
 En cas de réponse positive, la procédure sera immédiatement engagée devant le tribunal compétent et sera poursuivie jusqu'à son terme si besoin par voie de saisie.
Une telle procédure occasionnera des frais supplémentaires importants qui resteront à votre charge.

Dans la foulée j'ai reçu un SMS de cette agence mentionnant une fermeture imminente de mon compte bancaire et une inscription FIPC.

Vous savez si c'est long cette demande de poursuite judiciaire ?

Petit coup au moral...

J'ai décidé de téléphoner à la BDF pour avoir des informations, la personne m'a répondu que mon dépôt de dossier était tout récent et que celle qui le traite n'était pas la. Pour elle ça ne devrait plus tarder...

Bonne journée à tous et bon courage aussi.

agathe

Oui c'est assez long en tout cas plus long que la durée pour le passage en Commission de votre dossier. L'engorgement des tribunaux définit le délai.

noirkate

Comme vous avait ouvert un compte sain, pas de panique !  l'inscription ficp, elle y est déjà avec votre dépôt de dossier ... Et la fermeture du compte, hé bien qu'ils ferment !!

Y a rien qui va plus mal et blindez vous contre les relances et menaces des créanciers ..
La plus grande gloire n'est pas de ne jamais tomber, mais de se relever à chaque chute.

Dede23

Très bien merci de vos réponses.

J'ai presque les mêmes questions à chaque fois mais comme la forme des messages que je reçois change mais pas le fond je préfère m'inquiéter et demander votre avis.

Merci !

agathe


noirkate

#69
C'est normal de s'inquiéter et on est là pour vous rassurer car nous sommes aussi passés par là pour la plupart !  On a vécu vos angoisses, et on comprend bien ..

Essayez de rester zen  en attendant la commission .. 
La plus grande gloire n'est pas de ne jamais tomber, mais de se relever à chaque chute.

bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Dede23

#71
L'édition n'a pas marché tout à l'heure ( méchant portable)
Merci pour cette lecture.
J'ai l'impression de me retrouver au travers de ce post

Dede23

Du coup je m'excuse pour le désordre et les 4 posts au lieu d'un....

Dede23

#73
Et sauf n'arrête pas de me téléphoner en privé pour que je paye car je n'ai pas respecté un accord de remboursement de mes 2 mensualités de retard.
Il m'avait accordé un étalement sur 4 mois et je n'ai honoré que 2 mois.

Dede23

Désolé je voulais vous dire que le bonhomme vert m'a proposé par message vocal de trouver un arrangement pour mon retard et je dois les rappeler.
Mais je ne vais pas le faire je n'ai pas envie de leur parler.

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies