21 février 2020 à 15:43:31

Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de lettres), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures recommandées et/ou imposées, PRP (Procédure de Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement

Dépôt la semaine prochaine

Démarré par Dede23, 07 décembre 2019 à 21:23:15

« précédent - suivant »

En bas

bisane

Citation de: Dede23 le 18 janvier 2020 à 16:51:37frais utilisation moyen de paiement du mois d'octobre...
Et ça concerne donc quels montants ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Dede23

Exemple frais novembre :
150,60 euros :
Service de compte généraux : 16 euros
Paiement hors carte : 130,50 je ne sais pas ce que c'est ce n'est pas détaillé
Mise à dispo de la carte bancaire : 4,10 euros

Rien n'est détaillé pour ce paiement hors carte

bisane

Citation de: Dede23 le 18 janvier 2020 à 18:10:19Rien n'est détaillé pour ce paiement hors carte
Ben ce serait peut-être bien de demander... ;)

Dede23

Citation de: bisane le 18 janvier 2020 à 18:33:31
Citation de: Dede23 le 18 janvier 2020 à 18:10:19Rien n'est détaillé pour ce paiement hors carte
Ben ce serait peut-être bien de demander... ;)

Je vais le faire même si vous devez vous douter que nos relations ne sont pas très bonnes du fait de retard de paiement de 2 mensualités et du gros découvert :/

bisane

Bien sûr ! ;)
Mais c'est parfois pas mal de vérifier... Ils ne vous répondront sans doute pas, alors qu'ils sont tenus de le faire. Et s'ils vous répondent, vous pourrez vérifier si les frais appliqués sont légaux.

Dede23

Bonjour,
Cette nuit a été très dure moralement... Je n'arrêtais pas de penser à la situation dans laquelle je me trouve alors ce matin j'ai téléphoné à la banque de France pour avoir des nouvelles... Et des nouvelles j'en ai eu...

Mon dossier est recevable avec un réaménagement des dettes ( c'est ce que j'ai cru comprendre)

Je vais recevoir tout ça par courrier.

J'allais expédier des chèques ce week-end quand j'aurai eu ma solde du coup j'oublie c'est ça ?
Et maintenant j'ai un gros mois pour que les créanciers contestent c'est ça ?

Merci beaucoup de votre soutien, de vos conseils car sans vous je n'en serais pas là aujourd'hui.

Vfslnord

Dede23

Citation de: Vfslnord le 22 janvier 2020 à 11:24:45Félicitations
Merci mais sincèrement je n'ai aucun mérite car sans les histoires des autres personnes du forum, sans vos conseils avisés je n'aurais pas eu la force et j'aurais continué de creuser mon trou je pense...

Alors encore une fois merci à tous.

noirkate

bbbo bbbo bbbo bbbo    vous pouvez souffler !! et je vous déménage dans la section des recevables !

Oui 15 jours pour faire recours à partir de la réception de la recevabilité par les créanciers .. Avec les délais postaux, on préfère dire 1 mois pour être sur !!

Et évidemment vous ne payez aucun créancier jusqu'à la mise en place du plan ! Uniquement vos charges courantes ...

Et vous nous donnerez la date exacte de votre recevabilité ..
La plus grande gloire n'est pas de ne jamais tomber, mais de se relever à chaque chute.

Dede23

Citation de: noirkate le 22 janvier 2020 à 11:35:12bbbo bbbo bbbo bbbo    vous pouvez souffler !! et je vous déménage dans la section des recevables !

Oui 15 jours pour faire recours à partir de la réception de la recevabilité par les créanciers .. Avec les délais postaux, on préfère dire 1 mois pour être sur !!

Et évidemment vous ne payez aucun créancier jusqu'à la mise en place du plan ! Uniquement vos charges courantes ...

Et vous nous donnerez la date exacte de votre recevabilité ..

Merci.

Pour la date j'ai un avis de passage dans la boîte aux lettres ce matin alors que je suis à la maison aujourd'hui...
Je suppose que c'est peut être la recevabilité je ne peux récupérer cette lettre que vendredi ou samedi au vue de mon planning. Je vous tiendrai informé.

Dede23

Du coup concrètement ça se passe comment la ?
Les créanciers vont être informés de ma recevabilité mais est ce qu'un plan est déjà proposé ?

Ou alors c'est une phase d'information de la recevabilité ils acceptent ( un plan est il déjà proposé lors de l'information de cette recevabilité ?) Ou ils contestent et je vais devant un juge ?

Et est ce qui si un seul conteste ça retarde la mise en place du réaménagement ?

Désolé si je ne suis pas très clair dans mes propos mais j'ai des nouvelles interrogations maintenant.

Ulysse2013

Le pire n'est jamais sûr... mais si quelqu'un te montre qui il est, crois-le.

Ulysse2013

Le pire n'est jamais sûr... mais si quelqu'un te montre qui il est, crois-le.

Dede23

Merci pour la lecture.

J'y vois un peu plus clair. J'ai encouragé un proche à monter un dossier aussi vous m'avez bien aidé et si je peux aider aussi alors j'essaye.

J'aurai une question le concernant car il n'ose pas s'inscrire ( je vais le motiver) quand un dossier est recevable et qu'un des créanciers est un ami comment ça se passe pour le remboursement il reçoit aussi un état des dettes du deposeur et ne doit plus le payer ? Car pour cette raison il n'ose pas déposer de honte qu'on soit au courant de toutes ses dettes.

Merci

BRUYERE

bbbo bbbo bbbo bbbo  pour cette bonne nouvelle !! 

Citation de: Dede23 le 22 janvier 2020 à 13:35:17J'aurai une question le concernant car il n'ose pas s'inscrire ( je vais le motiver) quand un dossier est recevable et qu'un des créanciers est un ami comment ça se passe pour le remboursement il reçoit aussi un état des dettes du deposeur et ne doit plus le payer ? Car pour cette raison il n'ose pas déposer de honte qu'on soit au courant de toutes ses dettes.
Effectivement tous les créanciers (et donc son ami s'il est dans le dossier) reçoivent en même temps que le courrier de recevabilité l'ensemble des dettes ..
On comprend bien sa gêne .. mais s'il ne déclare pas la dette de son ami, il devra se débrouiller pour le rembourser en plus des mensualités du plan .. >:(  ce qui s'avère très souvent mission impossible..

Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

En haut