Dépôt la semaine prochaine

Démarré par Dede23, 07 Décembre 2019 à 21:23

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Événements liés

Dede23

Merci pour vos message.

Voici mon tableau en espérant qu'il corresponde à vos attentes.
Je me tiens à vos réponses pour le modifier si besoin.

bisane

700 €, ce sont les revenus actuels de Mme ?
Dans la mesure où ils sont très provisoires, et si la réponse est oui, ne les indiquez pas.

Merci, après correction, de joindre le tableau à votre tout 1er message.


il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Dede23

#27
Citation de: bisane le 10 Décembre 2019 à 19:07700 €, ce sont les revenus actuels de Mme ?
Dans la mesure où ils sont très provisoires, et si la réponse est oui, ne les indiquez pas.

Merci, après correction, de joindre le tableau à votre tout 1er message.




Oui jusqu'en mars.
Je vais modifier ça merci. Le tableau est modifié il devrait être correctement inséré dans mon 1 er message.

bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Dede23

Aujourd'hui et demain journée off pour moi. Je poste le dossier vendredi après midi. Je contrôle que j'ai bien tout fourni vendredi matin et après y'a plus qu'à y croire.

Merci beaucoup de vos réponses et de votre aide.

Bonne journée à tous.

BRUYERE

On attend donc confirmation de la date du dépôt .. ;)

Soufflez un peu, vous avez bien travaillé..
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

Dede23

Citation de: BRUYERE le 07 Décembre 2019 à 22:34a) si vous n'avez aucun retard dans vos paiements, votre nounou n'est pas un créancier mais une charge fixe ..Fournissez juste à la BDF les justificatifs la concernant  afin qu'il soit tenu compte de ces frais pour déterminer votre CR (Capacité de Remboursement). Elle n'aura aucune raison d'être mise au courant de votre situation..


Je n'ai pas pu m'empêcher d'ouvrir le dossier et de refaire le point ce matin.
Pouvez vous me confirmer que je déclare le paiement de ma nounou dans la page 5 Charge courante mensuelle du dossier de depot, dans la rubrique frais de garde ? Et je met quand même le nom de ma nourrice comme pour les autres créanciers ?

Sinon mon dossier est complet mais je suis bloqué chez moi aujourd'hui donc il va partir demain matin par la poste en AR.

Merci

agathe


Dede23

Merci c'est bien noté dans le dossier donc.

J'ai une question mais je ne sais pas si je suis dans le sujet alors je vous le dis quand même.

J'ai révoqué les prélèvements sur mon compte. Tous en date du 10/12.

Cependant dans les opérations à venir j'ai eu un prélèvement du créancier C le 10/12 il a été refuse il est représenté demain et j'ai plusieurs prélèvements du créancier C² qui sont prevus dans les opérations à venir pour le 18/12 et ce créancier C² a reçu mon AR faisant mention de la décision de stopper les prélèvements.

 Est ce normal que ma banque continue de les autoriser malgré mes révocations ?

J'ai écrit à l'instant à ma banque via mon interface mais je ne suis pas sur d'avoir une réponse avant lundi

bisane

Il y a parfois des opérations comptables assez obscures après les révocations...
Il faudra voir ce que ça donne in fine, mais une chose est certaine : ils n'ont pas le droit d'appliquer des frais de rejet !
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Smilysoul

Avez bien révoqué ? Si oui effectivement la banque n'a pas le droit de vous appliquer des frais de rejet ! 

si vous n'avez ''que'' fait opposition l'opération apparaît le jour du prélèvement et recrédité le lendemain  ;)
mais c'est à renouveler chaque mois ... 
L'espérance est un risque à courir.
Georges Bernanos

Dede23

J'ai bien révoqué tout est révoqué même. J'ai même les autres prélèvements prévu le 19/20 qui viennent d'apparaître dans les opérations à venir. On verra bien...

Je n'ai pas eu de réponse pour le moment de la conseillère.

Sinon j'ai dépose en fin de journée mon dossier à la poste. Il partira demain ou lundi vu que c'est une toute petite poste.

Un nouveau stress commence mais je tiens à vous remercier de nouveau pour votre aide.

BRUYERE

Citation de: Dede23 le 13 Décembre 2019 à 22:43Sinon j'ai dépose en fin de journée mon dossier à la poste. Il partira demain ou lundi vu que c'est une toute petite poste.

et donc fil déplacé ;)
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

Dede23

Bonjour à tous.

Réception de l'A/R. Le dossier est bien arrivé en date du 17/12.

J'angoisse un peu (beaucoup) mais j'espère quand même que ça ira pour moi...

Bonne journée à tous

BRUYERE

Vous avez déjà fait un grand pas ..

Yapluka ... ;) ;) ;) xxl! xxl!
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

Dede23

Bonsoir
J'ai reçu une lettre d'une banque dans laquelle j'ai un gros découvert. Dans cette lettre il est écrit :
Vous vous refusez à rembourser le découvert nous vous laissons un jour à compte de la réception de ce courrier pour régler l'intégralité du découvert auquel cas votre dossier sera transmis à notre huissier de justice...

Je vous cache pas que je me sens très mal.
Vous connaissez les délais avant que l'huissier arrive à la porte ? Mon dossier aura t'il le temps d'être étudié avant ce problème ?

Désolé pour mes questions mais je stresse énormément la.

En vous remerciant d'avance.

BRUYERE

Citation de: Dede23 le 22 Décembre 2019 à 20:08Vous connaissez les délais avant que l'huissier arrive à la porte ? Mon dossier aura t'il le temps d'être étudié avant ce problème ?

Désolé pour mes questions mais je stresse énormément la.

Et c'est bien sur votre stress qu'ils comptent pour que vous payez.. >:( >:(

Pour que vous ayez un vrai souci avec un huissier, il faudrait qu'il soit en possession d'un titre exécutoire, titre délivré à l'issue d'une audience au tribunal, audience à laquelle vous auriez été convoqué .. tout ceci prenant plusieurs mois ..

Il s'agit donc uniquement d'une menace : au cas où un huissier vous contacterait avant le passage en commission, il agirait alors uniquement en tant qu'agent de recouvrement et non pour faire exécuter une décision de justice.. qui pour le moment n'existe pas !!

 Respirez !! ;)
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

Dede23

Citation de: BRUYERE le 22 Décembre 2019 à 20:44
Citation de: Dede23 le 22 Décembre 2019 à 20:08Vous connaissez les délais avant que l'huissier arrive à la porte ? Mon dossier aura t'il le temps d'être étudié avant ce problème ?

Désolé pour mes questions mais je stresse énormément la.

Et c'est bien sur votre stress qu'ils comptent pour que vous payez.. >:( >:(

Pour que vous ayez un vrai souci avec un huissier, il faudrait qu'il soit en possession d'un titre exécutoire, titre délivré à l'issue d'une audience au tribunal, audience à laquelle vous auriez été convoqué .. tout ceci prenant plusieurs mois ..

Il s'agit donc uniquement d'une menace : au cas où un huissier vous contacterait avant le passage en commission, il agirait alors uniquement en tant qu'agent de recouvrement et non pour faire exécuter une décision de justice.. qui pour le moment n'existe pas !!

 Respirez !! ;)

Merci. Je vais respirer un peu mieux grâce à votre réponse.
Je vous souhaite de bonnes fêtes à tous.

Kmino

Citation de: Dede23 le 22 Décembre 2019 à 20:56
Citation de: BRUYERE le 22 Décembre 2019 à 20:44
Citation de: Dede23 le 22 Décembre 2019 à 20:08Vous connaissez les délais avant que l'huissier arrive à la porte ? Mon dossier aura t'il le temps d'être étudié avant ce problème ?

Désolé pour mes questions mais je stresse énormément la.

Et c'est bien sur votre stress qu'ils comptent pour que vous payez.. >:( >:(

Pour que vous ayez un vrai souci avec un huissier, il faudrait qu'il soit en possession d'un titre exécutoire, titre délivré à l'issue d'une audience au tribunal, audience à laquelle vous auriez été convoqué .. tout ceci prenant plusieurs mois ..

Il s'agit donc uniquement d'une menace : au cas où un huissier vous contacterait avant le passage en commission, il agirait alors uniquement en tant qu'agent de recouvrement et non pour faire exécuter une décision de justice.. qui pour le moment n'existe pas !!

 Respirez !! ;)

Merci. Je vais respirer un peu mieux grâce à votre réponse.
Je vous souhaite de bonnes fêtes à tous.

Joyeux Noël vous aussi!Le dossier est déposé, il n' y a plus si longtemps à attendre. L'immense majorité des dossiers sont recevables, il n'y aucune raison pour que le vôtre n'en fasse pas partie.  Prenez soin de vous et tentez de vous refaire un moral d'acier pour attaquer 2020 plus sereinement. 

Dede23

Merci. De toute façon je vous informerai de l'évolution du dossier des qu'il y aura du nouveau.

J'ai des appréhensions sur les futures décisions qui seront prises à mon égard mais je pense que c'est normal. Je n'aime pas faire parler de moi et cette situation est déjà honteuse à mes yeux.

Je veux juste payer ce que je dois à des mensualités mieux adaptées et ne plus avoir peur pour les erreurs que j'ai pu commettre avec les crédits etc


bisane

Et donc, pour tout cela, vous êtes sur la bonne voie ! ;)
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Dede23

#46
Citation de: bisane le 23 Décembre 2019 à 06:58Et donc, pour tout cela, vous êtes sur la bonne voie ! ;)
Merci et j'espère être sur la bonne voie oui.

Bonjour à tous,
Aujourd'hui j'ai reçu un mail donc la lettre va arriver dans quelques jours... C'est écrit :

Monsieur,

Vous n'avez pas tenu compte de mes différentes relances.

JE VOUS METS EN DEMEURE de régler l'intégralité de votre dette sous 8 jours, soit la somme de : xxxx euros.

Sans réaction de votre part, je déciderai des suites à donner.

Je ne vais pas les contacter car la dernière fois que j'ai reçu une lettre de leur part j'ai ré expliqué mes problèmes financiers et mon interlocutrice m'a dit que je ne faisais aucun effort pour rembourser et que je n'allais pas les rembourser en 10 fois ils veulent la somme en intégralité ou 3 fois max sachant que c'est un gros découvert c'est impossible.

Le dialogue n'est pas possible car elle me déclare de mauvaise foi du fait que je ne veux pas rembourser et elle ne veut plus que j'appelle sauf si c'est pour rembourser...

Vous me confirmez que je laisse faire les choses en attendant la suite ?

Est ce que je peux contacter la BDF pour m'assurer de la bonne réception de mon dossier ? ( Même si l'A/R le confirme)?

Merci beaucoup et joyeuses fêtes à tous

Dede23

#47
Je m'excuse d'avance pour le double post mais étant sur mon portable j'ai du mal avec l'édition du précédent message qui me supprime du texte...

J'ai des questions et elles sont peut être bêtes mais je sais que les personnes de ce forum  ont les réponses.

J'ai des créanciers qui ont reçu mes révocations.
Certains me demandent mon nouveau RIB, d'autres me disent qu'ils ont reçu ma demande mais que je dois les contacter sans préciser de motifs et pour terminer j'en ai qui ont reporté la mensualité de décembre pour en faire une double en janvier.

Je laisse faire?




agathe

Inutile de contacter la BDF si vous avez entre les mains le justificatif de dépôt.
Laissez faire votre dossier va passer en Commission êtes partir de la plus de poursuite si vous êtes recevable.

Dede23

Citation de: agathe le 26 Décembre 2019 à 10:44Inutile de contacter la BDF si vous avez entre les mains le justificatif de dépôt.
Laissez faire votre dossier va passer en Commission êtes partir de la plus de poursuite si vous êtes recevable.

D'accord merci.
Je n'ai entre les mains que l'accusé de réception de La poste. J'ai envoyé mon dossier n'étant pas en mesure de me déplacer.

C'est pour ça que je demandais si je pouvais appeler pour avoir confirmation d'une remise du dossier par le facteur.


Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies