Dépôt la semaine prochaine

Démarré par Dede23, 07 Décembre 2019 à 21:23

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Événements liés

bisane

Combien de fois faudra-t-il vous répéter de ne plus répondre au téléphone ? ? ? :o ???
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Dede23

Citation de: bisane le 08 Janvier 2020 à 21:24Combien de fois faudra-t-il vous répéter de ne plus répondre au téléphone ? ? ? :o ???
Je ne réponds pas. Il me laisse des messages vocaux et je les entends.

J'ai très bien compris.

Ulysse2013

Citation de: Dede23 le 08 Janvier 2020 à 22:01
Citation de: bisane le 08 Janvier 2020 à 21:24Combien de fois faudra-t-il vous répéter de ne plus répondre au téléphone ? ? ? :o ???
Je ne réponds pas. Il me laisse des messages vocaux et je les entends.

J'ai très bien compris.
N'écoutez pas les messages non plus. Ça ne fait que vous stresser et ne changera rien à la situation  ;)
Ne pas espérer le meilleur, être déterminée à l'obtenir.

Dede23

#78
Bonsoir à tous,

J'aurai voulu avoir votre avis sur mon éventuelle capacité de remboursement si mon dossier est accepté.

Car d'après ce que je lis sur d'autres sujets c'est la capacité inscrite en C24 sur le tableau. C'est bien souvent proche de votre tableau? 

Si vous pouvez m'éclaircir sur ce sujet.

Bonne soirée à tous

Ulysse2013

D'après le tableau, votre CR serait autour de 1500€. Les chiffres du forum se rapprochent généralement de ceux de la commission. 
Ne pas espérer le meilleur, être déterminée à l'obtenir.

Dede23

Citation de: Ulysse2013 le 15 Janvier 2020 à 20:53D'après le tableau, votre CR serait autour de 1500€. Les chiffres du forum se rapprochent généralement de ceux de la commission.

Merci

Dede23

Bonsoir à tous.
J'espère que tout le monde va bien.

Petite question.

J'ai 2 comptes avec des découverts (mentionnés dans le dépôt BDF) en décembre j'ai été prélevé de 175 environ sur chaque compte au motif de frais de tenue de compte ou frais divers liés au découvert.
Pour janvier c'est pareil donc en gros 700 euros de frais en 2 mois...

Je sais que je suis en tort et j'accepte cela mais est ce que ces frais vont être maintenus si mon dossier est recevable et que je devrais rembourser les créanciers ?

Car ça fait très mal cette somme mensuelle...

En vous remerciant.

Déjà 1 mois de passé j'ai hâte d'avoir une réponse même s'il reste encore 2 mois pour traiter mon dossier.

agathe

Vous n'aurez plus de frais des que vous serez recevable, votre découvert vous sera remboursé (somme au jour de la recevabilite), et sera transforme en crédit dans vitre plan.

Dede23

Citation de: agathe le 17 Janvier 2020 à 23:10Vous n'aurez plus de frais des que vous serez recevable, votre découvert vous sera remboursé (somme au jour de la recevabilite), et sera transforme en crédit dans vitre plan.
Merci donc si j'ai bien compris tous les frais en attendant la recevabilité seront conservés et intégrés aux découvert. C'est ça ?
Ça pique mais je suis responsable de cette situation donc ça me paraît "normal".

Merci pour votre réponse rapide.

J'espère que ça va vite arriver le passage en commission car ça va faire gonfler l'addition ces frais.

bisane

Citation de: Dede23 le 17 Janvier 2020 à 23:16tous les frais en attendant la recevabilité seront conservés et intégrés aux découvert. C'est ça ?
Oui... >:( 


Les frais ne peuvent pas augmenter éternellement s'il n'y a plus de mouvements sur le compte.


Vous avez le détail de ce qu'on vous demande ?
Frais bancaires et recours
Découvert bancaire : les frais d'intervention plafonnés dès 2014
Plafonnement frais bancaires et autres mesures de la réforme bancaire
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Dede23

Des frais liés au découvert + des frais d'envoi de courrier, lettre information.


agathe

Tant que vous n'êtes pas recevable les frais ne sont pas suspendus. Si des opérations passent encore sur votre compte il est normal qu'il y est des frais.

Dede23

Citation de: agathe le 18 Janvier 2020 à 15:53Tant que vous n'êtes pas recevable les frais ne sont pas suspendus. Si des opérations passent encore sur votre compte il est normal qu'il y est des frais.
J'ai bien compris cela et je ne le conteste pas.
Je trouve juste que ça fait mal de tels frais, surtout dans une situation de surendettement.

Après tout est de ma faute c'est pour ça que je ne m'enerve pas

bisane

Citation de: Dede23 le 18 Janvier 2020 à 13:53Des frais liés au découvert
Et plus précisément ?

Avez-vous pris le temps de lire ce que je vous ai écrit ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Dede23

Oui et je vous en remercie.

Ce mois ci j'ai été prélevé de 126,90 c'est marqué frais utilisation moyen de paiement du mois d'octobre...

Après je suis plafonné à 25 euros de frais divers pour les envois de courriers etc

bisane

Citation de: Dede23 le 18 Janvier 2020 à 16:51frais utilisation moyen de paiement du mois d'octobre...
Et ça concerne donc quels montants ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Dede23

Exemple frais novembre :
150,60 euros :
Service de compte généraux : 16 euros
Paiement hors carte : 130,50 je ne sais pas ce que c'est ce n'est pas détaillé
Mise à dispo de la carte bancaire : 4,10 euros

Rien n'est détaillé pour ce paiement hors carte

bisane

Citation de: Dede23 le 18 Janvier 2020 à 18:10Rien n'est détaillé pour ce paiement hors carte
Ben ce serait peut-être bien de demander... ;)
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Dede23

Citation de: bisane le 18 Janvier 2020 à 18:33
Citation de: Dede23 le 18 Janvier 2020 à 18:10Rien n'est détaillé pour ce paiement hors carte
Ben ce serait peut-être bien de demander... ;)

Je vais le faire même si vous devez vous douter que nos relations ne sont pas très bonnes du fait de retard de paiement de 2 mensualités et du gros découvert :/


bisane

Bien sûr ! ;)
Mais c'est parfois pas mal de vérifier... Ils ne vous répondront sans doute pas, alors qu'ils sont tenus de le faire. Et s'ils vous répondent, vous pourrez vérifier si les frais appliqués sont légaux.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Dede23

Bonjour,
Cette nuit a été très dure moralement... Je n'arrêtais pas de penser à la situation dans laquelle je me trouve alors ce matin j'ai téléphoné à la banque de France pour avoir des nouvelles... Et des nouvelles j'en ai eu...

Mon dossier est recevable avec un réaménagement des dettes ( c'est ce que j'ai cru comprendre)

Je vais recevoir tout ça par courrier.

J'allais expédier des chèques ce week-end quand j'aurai eu ma solde du coup j'oublie c'est ça ?
Et maintenant j'ai un gros mois pour que les créanciers contestent c'est ça ?

Merci beaucoup de votre soutien, de vos conseils car sans vous je n'en serais pas là aujourd'hui.


Vfslnord


Dede23

Citation de: Vfslnord le 22 Janvier 2020 à 11:24Félicitations
Merci mais sincèrement je n'ai aucun mérite car sans les histoires des autres personnes du forum, sans vos conseils avisés je n'aurais pas eu la force et j'aurais continué de creuser mon trou je pense...

Alors encore une fois merci à tous.

noirkate

 bbbo bbbo bbbo bbbo    vous pouvez souffler !! et je vous déménage dans la section des recevables !

Oui 15 jours pour faire recours à partir de la réception de la recevabilité par les créanciers .. Avec les délais postaux, on préfère dire 1 mois pour être sur !!

Et évidemment vous ne payez aucun créancier jusqu'à la mise en place du plan ! Uniquement vos charges courantes ...

Et vous nous donnerez la date exacte de votre recevabilité ..
La plus grande gloire n'est pas de ne jamais tomber, mais de se relever à chaque chute.

Dede23

Citation de: noirkate le 22 Janvier 2020 à 11:35bbbo bbbo bbbo bbbo    vous pouvez souffler !! et je vous déménage dans la section des recevables !

Oui 15 jours pour faire recours à partir de la réception de la recevabilité par les créanciers .. Avec les délais postaux, on préfère dire 1 mois pour être sur !!

Et évidemment vous ne payez aucun créancier jusqu'à la mise en place du plan ! Uniquement vos charges courantes ...

Et vous nous donnerez la date exacte de votre recevabilité ..

Merci.

Pour la date j'ai un avis de passage dans la boîte aux lettres ce matin alors que je suis à la maison aujourd'hui...
Je suppose que c'est peut être la recevabilité je ne peux récupérer cette lettre que vendredi ou samedi au vue de mon planning. Je vous tiendrai informé.


Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies