Dépôt la semaine prochaine

Démarré par Dede23, 07 Décembre 2019 à 21:23

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Événements liés

Dede23

Du coup concrètement ça se passe comment la ?
Les créanciers vont être informés de ma recevabilité mais est ce qu'un plan est déjà proposé ?

Ou alors c'est une phase d'information de la recevabilité ils acceptent ( un plan est il déjà proposé lors de l'information de cette recevabilité ?) Ou ils contestent et je vais devant un juge ?

Et est ce qui si un seul conteste ça retarde la mise en place du réaménagement ?

Désolé si je ne suis pas très clair dans mes propos mais j'ai des nouvelles interrogations maintenant.

Ulysse2013

Ne pas espérer le meilleur, être déterminée à l'obtenir.

Ulysse2013

Ne pas espérer le meilleur, être déterminée à l'obtenir.

Dede23

Merci pour la lecture.

J'y vois un peu plus clair. J'ai encouragé un proche à monter un dossier aussi vous m'avez bien aidé et si je peux aider aussi alors j'essaye.

J'aurai une question le concernant car il n'ose pas s'inscrire ( je vais le motiver) quand un dossier est recevable et qu'un des créanciers est un ami comment ça se passe pour le remboursement il reçoit aussi un état des dettes du deposeur et ne doit plus le payer ? Car pour cette raison il n'ose pas déposer de honte qu'on soit au courant de toutes ses dettes.

Merci

BRUYERE

 bbbo bbbo bbbo bbbo  pour cette bonne nouvelle !! 


Citation de: Dede23 le 22 Janvier 2020 à 13:35J'aurai une question le concernant car il n'ose pas s'inscrire ( je vais le motiver) quand un dossier est recevable et qu'un des créanciers est un ami comment ça se passe pour le remboursement il reçoit aussi un état des dettes du deposeur et ne doit plus le payer ? Car pour cette raison il n'ose pas déposer de honte qu'on soit au courant de toutes ses dettes.
Effectivement tous les créanciers (et donc son ami s'il est dans le dossier) reçoivent en même temps que le courrier de recevabilité l'ensemble des dettes ..
On comprend bien sa gêne .. mais s'il ne déclare pas la dette de son ami, il devra se débrouiller pour le rembourser en plus des mensualités du plan .. >:(  ce qui s'avère très souvent mission impossible..


Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

Dede23

Merci  bbbo

La question qu'il se pose c'est plus est ce qu'il pourra le rembourser comme ils le veulent ou est ce que c'est la commission qui fixe le montant du remboursement?

Car il aimerait le rembourser le plus vite possible sans attendre que la commission ne passe etc



BRUYERE

Citation de: Dede23 le 22 Janvier 2020 à 13:58La question qu'il se pose c'est plus est ce qu'il pourra le rembourser comme ils le veulent ou est ce que c'est la commission qui fixe le montant du remboursement?

Car il aimerait le rembourser le plus vite possible sans attendre que la commission ne passe etc
le plus simple serait déjà qu'il ouvre son propre fil et remplisse le tableau afin de nous permettre de répondre sans risgue d'erreur ..
dans le principe :
- soit la dette est déclarée dans le dossier, et donc prise compte pour déterminer sa CR. Il faut aussi savoir que les dettes familiales ou amicales ne sont pas prioritaires dans l'élaboration du plan. Son ami risque donc d'attendre longtemps d'être emboursé..
- soit la dette n'est pas déclarée dans le dossier et donc la BDF n'en tient pas compte pour déterminer la CR.. D'où ma précédente réponse : remboursement en plus du plan ...
L'idéal serait donc bien sûr de le rembourser avant de déposer le dossier .. mais le peut-il ??
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

Dede23

Citation de: BRUYERE le 22 Janvier 2020 à 14:04
Citation de: Dede23 le 22 Janvier 2020 à 13:58La question qu'il se pose c'est plus est ce qu'il pourra le rembourser comme ils le veulent ou est ce que c'est la commission qui fixe le montant du remboursement?

Car il aimerait le rembourser le plus vite possible sans attendre que la commission ne passe etc
le plus simple serait déjà qu'il ouvre son propre fil et remplisse le tableau afin de nous permettre de répondre sans risgue d'erreur ..
dans le principe :
- soit la dette est déclarée dans le dossier, et donc prise compte pour déterminer sa CR. Il faut aussi savoir que les dettes familiales ou amicales ne sont pas prioritaires dans l'élaboration du plan. Son ami risque donc d'attendre longtemps d'être emboursé..
- soit la dette n'est pas déclarée dans le dossier et donc la BDF n'en tient pas compte pour déterminer la CR.. D'où ma précédente réponse : remboursement en plus du plan ...
L'idéal serait donc bien sûr de le rembourser avant de déposer le dossier .. mais le peut-il ??

Je comprend on va éviter de mélanger les 2 sujets.

Merci pour votre réponse rapide.

Je ne sais pas s'il peut rembourser avant le dépôt j'ai mon dossier à gérer alors effectivement évitons de nous disperser.

Je le motive à s'inscrire ici et vous expliquer cela.


Dede23

Question concernant les découverts que j'avais auprès de 2 banques.

Comment vais je pouvoir les rembourser ?
Cela va être transformé en système de crédit avec des mensualités ?

Une des banques continuent de m'envoyer des courriers pour payer immédiatement sinon il envoi au huissier de leur banque. Ça veut dire que maintenant je suis tranquille sur le plan judiciaire ?

Merci

bisane

bbbo bbbo bbbo bbbo


C'est ça pour le découvert ! ;)

Citation de: Dede23 le 22 Janvier 2020 à 16:59Ça veut dire que maintenant je suis tranquille sur le plan judiciaire ?
Oui !!!!


Et début du cagnottage !
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Dede23

Citation de: bisane le 22 Janvier 2020 à 17:36bbbo bbbo bbbo bbbo


C'est ça pour le découvert ! ;)

Citation de: Dede23 le 22 Janvier 2020 à 16:59Ça veut dire que maintenant je suis tranquille sur le plan judiciaire ?
Oui !!!!


Et début du cagnottage !

Pfiou je suis soulagé....
Je commence le cagnottage dès la fin du mois.
Je vais pouvoir souffler un peu en attendant la décision des créanciers car là je m'attend à une ou 2 contestations mais on verra en temps voulu

agathe

Auquel cas vous pourrez cagnotter encore plus longtemps.

BRUYERE

Les recours sont en réalité assez peu fréquents ... ;)
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

noirkate

Citation de: Dede23 le 22 Janvier 2020 à 16:59Question concernant les découverts que j'avais auprès de 2 banques.

Comment vais je pouvoir les rembourser ?
Cela va être transformé en système de crédit avec des mensualités ?

Une des banques continuent de m'envoyer des courriers pour payer immédiatement sinon il envoi au huissier de leur banque.
les découverts à la date de la recevabilité doivent vous êtres remboursés et transformés en crédit que vous rembourserez via le plan de désendettement ..

Indiquez le à la banque qui vous menace d'huissier !!! 
La plus grande gloire n'est pas de ne jamais tomber, mais de se relever à chaque chute.

Dede23

Citation de: noirkate le 22 Janvier 2020 à 20:35
Citation de: Dede23 le 22 Janvier 2020 à 16:59Question concernant les découverts que j'avais auprès de 2 banques.

Comment vais je pouvoir les rembourser ?
Cela va être transformé en système de crédit avec des mensualités ?

Une des banques continuent de m'envoyer des courriers pour payer immédiatement sinon il envoi au huissier de leur banque.
les découverts à la date de la recevabilité doivent vous êtres remboursés et transformés en crédit que vous rembourserez via le plan de désendettement ..

Indiquez le à la banque qui vous menace d'huissier !!!

Sur mes 2 découverts une banque a clôturé le compte et exige le paiement avant envoi d'huissier.

L'autre me demande de payer immédiatement mais pas de menace.

Je dois contacter la banque qui ne m'a pas clôturé ? Elle va recevoir ma recevabilité donc est ce nécessaire que je l'informe ?

Merci.

 Du coup même type de question est ce que je décroche le téléphone quand un créancier m'appelle et je lui dis que je suis recevable ou je laisse faire les choses ?


agathe

A tous les niveaux laissez faire les choses.

Dede23

Citation de: agathe le 22 Janvier 2020 à 22:38A tous les niveaux laissez faire les choses.

Merci c'est une réponse qui me convient parfaitement.

Bonne soirée à tous et je me répète mais merci pour tout.

Dede23

Bonjour

J'ai récupéré mon recommandé.

Recevable en date du 16 janvier.

Mensualité de remboursement retenue par la commission : 703,39 euros.



BRUYERE

Citation de: Dede23 le 24 Janvier 2020 à 09:24Mensualité de remboursement retenue par la commission : 703,39 euros.

Si votre tableau est bien rempli, c'est une mensualité qui vous est particulièrement favorable !! ;)
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

Dede23

Citation de: BRUYERE le 24 Janvier 2020 à 10:03
Citation de: Dede23 le 24 Janvier 2020 à 09:24Mensualité de remboursement retenue par la commission : 703,39 euros.

Si votre tableau est bien rempli, c'est une mensualité qui vous est particulièrement favorable !! ;)

Oui j'ai baissé mes mensualités de 75% !!

Et franchement je suis très soulagé.


noirkate

Dans notre tableau, vous aviez indiqué 625 € en revenus autres ... C'était quoi ces 625 € ? 

Parce que la cr indiquée par la bdf semble vraiment riquiqui par rapport à celle indiquée par nos calculs  !
La plus grande gloire n'est pas de ne jamais tomber, mais de se relever à chaque chute.

Dede23

#121
Citation de: noirkate le 24 Janvier 2020 à 11:51Dans notre tableau, vous aviez indiqué 625 € en revenus autres ... C'était quoi ces 625 € ?

Parce que la cr indiquée par la bdf semble vraiment riquiqui par rapport à celle indiquée par nos calculs  !

C'était le remboursement de la garde de la nounou (cmg). Maintenant je ne suis plus remboursé "que" 440 euros mais au vu de la CR cette baisse n'est pas grave.

Ils m'ont compté les frais du logement de fonction (120 euros par mois) qui sont prélevés sur la solde mais ils l'ont compté à part.

Ils ont également compté des frais de chauffage etc

Je vous mettrais le détail exact au pire si ça peut intéresser.

Si je multiplie la CR retenue sur 7 ans ça correspond presque au montant total que je dois.
Est ce que c'est possible que la CR soit déterminée afin de payer sur le maximum d'années pour réduire la mensualité ?

noirkate

la cr est déterminée selon vos revenus et charges ( pour certaines c'est un forfait) ... Si avec cette CR vous ne pouvez tout rembourser en 7 ans, vous avez un effacement partiel ...

Aucun calcul n'est fait pour réduire la mensualité .. Si la cr calculée permet de rembousrser en 4 ans par exemple, elle est gardée comme telle !

7 ans c'est un délai maxi de remboursement mais si la cr le permet, certains peuvent rembourser en moins de temps ..
La plus grande gloire n'est pas de ne jamais tomber, mais de se relever à chaque chute.

Dede23

Ressources :

Contribution aux charges (épouse) : 321,6
Salaire : 2292

La contribution de mon épouse n'est pas prise en compte dans la quotité saisissable

Total : 2613,6 euros

Charges :

Enfants : 200
Chauffage : 137
Forfait de base : 946
Habitation : 181
Impôts : 30

Total : 1494 euros

Dede23

Citation de: noirkate le 24 Janvier 2020 à 14:58la cr est déterminée selon vos revenus et charges ( pour certaines c'est un forfait) ... Si avec cette CR vous ne pouvez tout rembourser en 7 ans, vous avez un effacement partiel ...

Aucun calcul n'est fait pour réduire la mensualité .. Si la cr calculée permet de rembousrser en 4 ans par exemple, elle est gardée comme telle !

7 ans c'est un délai maxi de remboursement mais si la cr le permet, certains peuvent rembourser en moins de temps ..

D'accord merci pour les infos.

Est ce que la CR qui m'est retenue peut changer maintenant si un créancier s'oppose à ce que je mette longtemps à rembourser ?

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies