20 février 2020 à 19:04:37

Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de lettres), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures recommandées et/ou imposées, PRP (Procédure de Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement

Liquidation maison

Démarré par Angee, 15 décembre 2019 à 10:08:03

« précédent - suivant »

Événements liés  Modifier l'événement Exporter un évènement Date
    dépôt dossier
En bas

agathe

17 décembre 2019 à 10:09:03 #15 Dernière édition: 17 décembre 2019 à 10:14:12 par agathe »
La Commission ne peut pas vous désolidariser d'un prêt, votre contrat est signé par vous deux et vous engagé chacun., seul Le tribunal réglera votre problème.
Seulu l'étude complète de votre dossier permettra de savoir si un effacement est à envisager.
Déposez sans attendre ce relève de compte , précisez que vous l'envoyez des que vous êtes en sa possession.

Angee

Citation de: agathe le 17 décembre 2019 à 10:09:03La Commission ne peut pas vous désolidariser d'un prêt, votre contrat est signé par vous deux et vous engagé chacun., seul Le tribunal réglera votre problème.
Seulu l'étude complète de votre dossier permettra de savoir si un effacement est à envisager.
Déposez sans attendre ce relève de compte , précisez que vous l'envoyez des que vous êtes en sa possession.

Bonjour AGathe,

Vous voulez dire que vous pensez que la commission fera partir mon dossier au juge? Ou que je peux éventuellement être irrecevable?

Angee

Je m'excuse, je vous ai répondu en même temps que vous aillez (je crois) complété votre message, je n'avais pas votre dernière phrase

Angee

Citation de: agathe le 17 décembre 2019 à 10:09:03Déposez sans attendre ce relève de compte , précisez que vous l'envoyez des que vous êtes en sa possession.

Je n'ai pas encore déposé mon dossier. Ma lettre est prête, je dois finir de remplir le dossier et imprimer ce que j'ai en ma possession ce matin. Je vais attendre jeudi pour voir si je reçois les papiers que j'attends auquel cas j'irais déposer au guichet

agathe

Pour l'irrecevabilite seule le passage en Comlission le dira, n'ayant pas votre dossier entre les mains il est impossible de le dire, 90% des dossiers sont recevables.

Angee

Merci, je vais finir mon dossier.. et on verra

bisane

La BDF ne peut rien imposer concernant les co-emprunteurs. Mais vous pouvez, entreprendre une action en justice envers votre ex. Cela dépasse cependant quelque peu les compétences du forum et un avocat me paraît obligatoire.

Dans ce que vous racontez, il n'y a aucune raison que votre dossier soit irrecevable ! ;)
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Angee

Bonsoir,

Une action en justice je préférerais éviter tant que possible..

En tout cas mon dossier à était déposé aujourd'hui complet! Plus qu'a attendre, on verra ce qui se passe et ce que je fais selon leur décision..

Vivement la recevabilité pour être soulagée, l'attente va être longue

bisane

Citation de: Angee le 19 décembre 2019 à 17:39:11Une action en justice je préférerais éviter tant que possible..
En avez-vous vraiment le choix ? :-\

Vous seriez prête à payer, si vous êtes recevable, une somme que vous ne devez pas, dans l'attente d'une procédure qui, in fine, s'avérera inévitable ?

Angee

Bonsoir Bisane,

J'ai une Capacité de remboursement de zéro si je ne me trompe pas...

De plus, la jouissance de la maison et prise en charge du crédit immo à était attribué à mon ex mari sur la conciliation... pensez-vous que je vais devoir payer?

La dame de l'accueil semblait me parler de vente de la maison puis effacement du reste...

Non bien sur je ne veux pas payer.. c'est pour cela que je passe par la commission

bisane

En effet (pardon de ne pas avoir chaque détail de chaque situation en tête à chacune de mes réponses)... mais si la BDF vous impose la vente, vous allez faire quoi ? :o ???

Angee

Ils ne mettent pas le crédit sous moratoire quand ils imposent la vente? Car c'est déjà le 2eme.

C'est dans ce sens que la personne de la bdf me parlait de liquidation car pas possible d'avoir un 3eme moratoire...

Si je dépose un dossier, peuvent-ils me laisser prendre le risque de devoir payer ce crédit alors que je n'en ai pas la capacité?

agathe

On ne peut pas vous imposer un remboursement quelconque si votre capacité de remboursement est de zero

bisane

Pour que la liquidation puisse être effective, il faudrait que la communauté soit liquidée... :P

Je crois que vous avez tout intérêt à vous rapprocher d'un avocat. ;)

Angee

J'hésitais à en parler à mon avocat qui traite mon divorce justement... vous avez raison je vais le prévenir

En haut