Demande de conseils

Démarré par Bulldozz32, 16 Décembre 2019 à 11:58

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Événements liés

Bulldozz32

OK
Non mais, à force on ne sait plus si on fait bien ou pas..s'il faut ou pas..j'avoue j'ai hâte d'arriver au bout...

et donc j'envoie attestation, (ou tout autre document utile, je présume) après au gestionnaire qui me sera indiqué lors de l'envoi de la réception du dossier, pas de souci?

Merci
Je ne suis pour toi qu'un renard semblable à cent mille renards. Mais, si tu m'apprivoises, nous aurons besoin l'un de l'autre. Tu seras pour moi unique au monde. Je serai pour toi unique au monde.

noirkate

ne vous compliquez pas la tache  !  vous envoyez ce que vous avez, et au cas où il manquerait des documents, le gestionnaire vous les réclamera !

Indiquez aussi que vous avez ouvert un nouveau compte bancaire , même si vous n'avez aucun relevé à fournir pour l'instant 
La plus grande gloire n'est pas de ne jamais tomber, mais de se relever à chaque chute.

agathe

Ne vous torturez pas  l'esprit,  fournissez ce que vous detenez, ne compliquez pas le dossier, les gestionnaires sont la pour demander ce qui leur manque.

Bulldozz32

Merci

DISCOFI me propose d'abaisser la mensualité... dois je accepter ou attendre la commission? et poursuivre les mensualités dites de contact?
Je ne suis pour toi qu'un renard semblable à cent mille renards. Mais, si tu m'apprivoises, nous aurons besoin l'un de l'autre. Tu seras pour moi unique au monde. Je serai pour toi unique au monde.

bisane

N'acceptez aucun réaménagement d'ici le dépôt et la recevabilité du dossier !!!! !!-!! !!-!! !!-!! 
Ca pourrait etre considéré comme un "nouveau" crédit.
Tenez vous en aux conseils du forum... ;)
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Bulldozz32

ok

il me semblait l'avoir lu quelque part sur le site mais, je préférais vous demander

Merci   



Je ne suis pour toi qu'un renard semblable à cent mille renards. Mais, si tu m'apprivoises, nous aurons besoin l'un de l'autre. Tu seras pour moi unique au monde. Je serai pour toi unique au monde.

agathe

#106
Ne passez aucun accord, comment voulez vous que le surendettement renégocié alors a que vous passez un accord une fois déposer le dossier ou juste avant le dépôt.

Bulldozz32

C' est bon, j'ai compris le message.  Merci

Je ne suis pour toi qu'un renard semblable à cent mille renards. Mais, si tu m'apprivoises, nous aurons besoin l'un de l'autre. Tu seras pour moi unique au monde. Je serai pour toi unique au monde.

Bulldozz32

Bonjour,

J'ai pu ouvrir un compte en ligne sur BOURZIRIMI ..attention: inscrit au FICP mais non interdit bancaire.
J'indiquerai cette ouverture (effective après dépôt de 300 €fin janvier) à la B de F.

Ceci pour information à tous.


Je ne suis pour toi qu'un renard semblable à cent mille renards. Mais, si tu m'apprivoises, nous aurons besoin l'un de l'autre. Tu seras pour moi unique au monde. Je serai pour toi unique au monde.

Ulysse2013

Parfait. Etes-vous bientôt prêt à déposer?
Ne pas espérer le meilleur, être déterminée à l'obtenir.

noirkate

ah oui...faut verser 300 € quand même pour boursomama  !
La plus grande gloire n'est pas de ne jamais tomber, mais de se relever à chaque chute.

Ulysse2013

Citation de: noirkate le 16 Janvier 2020 à 15:56ah oui...faut verser 300 € quand même pour boursomama  !
:D
Ne pas espérer le meilleur, être déterminée à l'obtenir.

Bulldozz32

Bonjour,
 
OUI en effet...

J'envoie mon dossier en Ar demain, j'ai réussi à le finaliser, OUf! et aussi, payer toutes les charges de la vie courante pour n'avoir que les créanciers liés aux crédits.

En revanche, je dois subir une opération importante début février : dois je le signaler à la B de F ? au cas ou  l'AR arrive dans ce temps ( mon mari sera absent de la maison ne pouvant rester sel, il sera chez notre fils)

Merci pour vos réponses

Belle année à vous tous, bienveillance et petits bonheurs souhaités pour tous!

Je ne suis pour toi qu'un renard semblable à cent mille renards. Mais, si tu m'apprivoises, nous aurons besoin l'un de l'autre. Tu seras pour moi unique au monde. Je serai pour toi unique au monde.

noirkate

Personne ne pourra passer chez vous récuprér l'accus" réception ? Si oui, il n'y aura qu'à donner procuration à cette personne pour qu'elle retire ce recommandé à la poste ..

Allez vous rester longtemps à l'hôpital ???  Car il ne faut pas vous attendre à avoir un recommandé avant un mois minimum, et vous avez 15 jours pour aller le chercher ..

La plus grande gloire n'est pas de ne jamais tomber, mais de se relever à chaque chute.

Bulldozz32

Non,personne..nous sommes assez isolés (en termes d'environnement social et familial) pas originaires de cette région dans laquelle nous habitons

Pas gênant si on attend les 15 jours pour retirer l'avis? c'est si stressant...puisque c'est la recevabilité -ou pas-du dossier n'est ce pas?

Le premier avis de réception du dossier est en lettre simple (après l'envoi du dossier à la b de F) ?  donne t il le nom du gestionnaire à qui il faut s'adresser?

Merci pour vos réponses
Je ne suis pour toi qu'un renard semblable à cent mille renards. Mais, si tu m'apprivoises, nous aurons besoin l'un de l'autre. Tu seras pour moi unique au monde. Je serai pour toi unique au monde.

noirkate

oui l'accusé réception est en lettre simple .. Il y a un nom de gestionnaire , mais qui n'est pas toujours celui qui va s'occuper de votre dossier ..

Votre fils ne peut pas passer chez vous ? 
La plus grande gloire n'est pas de ne jamais tomber, mais de se relever à chaque chute.

bisane

Vous allez rester combien de temps, à l'hôpital ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Bulldozz32

Bonjour
Non il habite assez loin
Je pense rester hospitalisée une dizaine de jours donc cela devrait "coller"
C'est la recevabilité-ou pas- qui est en Ar et envoyée au bout d'un mois,n'est ce pas?
Ça tombe vraiment mal mais impossible de faire autrement..
Je ne suis pour toi qu'un renard semblable à cent mille renards. Mais, si tu m'apprivoises, nous aurons besoin l'un de l'autre. Tu seras pour moi unique au monde. Je serai pour toi unique au monde.

noirkate

la revevabilité est en effet envoyée en AR .. Mais la bdf a 3 mois maximum pour étudier votre dossier ...1 mois c'est vraiment le minimum ..
La plus grande gloire n'est pas de ne jamais tomber, mais de se relever à chaque chute.

Ulysse2013

Citation de: Bulldozz32 le 18 Janvier 2020 à 12:37C'est la recevabilité-ou pas- qui est en Ar et envoyée au bout d'un mois,n'est ce pas?
Un mois, c'est assez rare. comptez un minimum de six semaines pour un passage en commission et cela peut aller jusqu'à trois mois.
Vous pourriez faire suivre votre courrier chez votre fils durant votre absence, non?
Ne pas espérer le meilleur, être déterminée à l'obtenir.

Bulldozz32

Bonjour,
Merci pour vos suggestions.
Quand on est dans le brouillard, on ne voit plus clairement les choses!
Beau week-end à vous
Je ne suis pour toi qu'un renard semblable à cent mille renards. Mais, si tu m'apprivoises, nous aurons besoin l'un de l'autre. Tu seras pour moi unique au monde. Je serai pour toi unique au monde.

Ulysse2013

Citation de: Bulldozz32 le 18 Janvier 2020 à 13:32Quand on est dans le brouillard, on ne voit plus clairement les choses!
C'est même le principe du brouillard ;D ;)

Bon weekend à vous!
Ne pas espérer le meilleur, être déterminée à l'obtenir.

Bulldozz32

Bonjour,

Notre dossier est parti hier (en AR) à la B de F...espérons le plus complet possible..."y a pu qu'à...."
Un sentiment de soulagement accompagne cet acte! et quand même un peu d'angoisse

Discofi insiste pour établir un avenant au contrat de prêt pour diminuer la mensualité mais en rallonger la durée...ce,m'a t il certifié jusqu'à la décision de la B de F? .....................

Merci pour votre soutien
Je ne suis pour toi qu'un renard semblable à cent mille renards. Mais, si tu m'apprivoises, nous aurons besoin l'un de l'autre. Tu seras pour moi unique au monde. Je serai pour toi unique au monde.

BRUYERE

Citation de: Bulldozz32 le 23 Janvier 2020 à 10:18Discofi insiste pour établir un avenant au contrat de prêt pour diminuer la mensualité mais en rallonger la durée...ce,m'a t il certifié jusqu'à la décision de la B de F? .....................

Surtout ne donnez pas suite !!! Cela pourrait être assimilé à une nouvelle souscription de crédit et rendre votre dossier irrecevable ... >:( >:(

Maintenant que le dossier est parti, plus qu'à attendre en vous blindant contre les relances de créanciers : la meilleure tactique étant de ne pas leur répondre ..


Et fil déplacé





Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

Bulldozz32

OK je ne bouge pas.

En revanche, j'appelais chaque fin de mois (depuis novembre) pour verser une petite somme à chacun (entre 50 et 100 €) dois-je continuer puisque le dossier est déposé ou pas?
j'avoue que je pensais que cela "améliorerait" les relations...

Attendre à présent l'avis de réception
et si nous avons des documents supplémentaires qu(il nous semble intéressant à adresser, pouvons nous le faire?

Merci
Je ne suis pour toi qu'un renard semblable à cent mille renards. Mais, si tu m'apprivoises, nous aurons besoin l'un de l'autre. Tu seras pour moi unique au monde. Je serai pour toi unique au monde.

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies