Demande de conseils

Démarré par Bulldozz32, 16 Décembre 2019 à 11:58

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Événements liés

agathe

Si  ois le pouvez continuez de verse jusqu'a la recevabilité, cela n'aura aucune incidence sur vitre dossier ni sur les relances des créanciers, et surtout ne rien signer.

noirkate

Si vous le pouvez, faites le, mais il faut que ce soit équitable et qu'aucun créancier ne soit privilégié ....mais si vous ne pouvez pas le faire, ce n'est pas très grave .

Par contre si vous faites ça par téléphone, c'est une mauvaise idée, car je suppose que vous donnez le no de votre cb , et ça c'est à éviter !

C'est à partir de la recevabilité qu'il ne faut plus rien verser aux créanciers jusqu'à l'établissement du plan ..
La plus grande gloire n'est pas de ne jamais tomber, mais de se relever à chaque chute.

Bulldozz32

Oui, effectivement par téléphone et CB....Zut, je ne pensais pas que c'était " dangereux"...

Les 50 ou 100, c'est en fonction du montant initial de la mensualité et en accord avec eux...

Si vous me dites que cela ne change rien, j'arrête alors...
Je ne suis pour toi qu'un renard semblable à cent mille renards. Mais, si tu m'apprivoises, nous aurons besoin l'un de l'autre. Tu seras pour moi unique au monde. Je serai pour toi unique au monde.

Bulldozz32

J'arrête alors? qu'en pensez vous?


Peut-on envoyer des documents après envoi du dossier?

Merci
Je ne suis pour toi qu'un renard semblable à cent mille renards. Mais, si tu m'apprivoises, nous aurons besoin l'un de l'autre. Tu seras pour moi unique au monde. Je serai pour toi unique au monde.

BRUYERE

Citation de: Bulldozz32 le 23 Janvier 2020 à 11:51J'arrête alors? qu'en pensez vous?
C'est quand même préférable de faire ces "paiements de contact" (mais pas par CB..) si vous le pouvez une fois toutes vos charges payées..


Citation de: Bulldozz32 le 23 Janvier 2020 à 11:51Peut-on envoyer des documents après envoi du dossier?

Si vous pensez avoir oublié un document important, oui vous pouvez l'envoyer en complément du dossier ..De quoi s'agit-il ?
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

Bulldozz32

Merci pour vos réponses
mais, je n'ai pas d'autre moyen que la CB...

la dernière quittance de loyer de janvier (pour février) qui est réceptionnée autour du 25
je voulais aussi envoyer un récap des impôts pour montrer que tout était bien réglé...
Je ne suis pour toi qu'un renard semblable à cent mille renards. Mais, si tu m'apprivoises, nous aurons besoin l'un de l'autre. Tu seras pour moi unique au monde. Je serai pour toi unique au monde.

noirkate

vaudrait peut être mieux attendre d'avoir un numéro de dossier pour envoyer ces documents ..qui n'ont pas de caractère d'urgence


 Pour les paiement aux créanciers, vous pouvez faire des virements en demandant les rib de chacun
La plus grande gloire n'est pas de ne jamais tomber, mais de se relever à chaque chute.

Bulldozz32

Je ne suis pour toi qu'un renard semblable à cent mille renards. Mais, si tu m'apprivoises, nous aurons besoin l'un de l'autre. Tu seras pour moi unique au monde. Je serai pour toi unique au monde.

Bulldozz32

Bonjour

Discofi me relance par mail: ou je règle sous 8 jours 324 € ou mon dossier est transféré à leur huissier référent.....

Honnêtement, je ne le souhaiterais pas car l'huissier dépose un exemplaire de l'acte en mairie et je suis connue sur ma ville....

Etant en AM depuis cinq mois ne pourrais je pas leur demander de faire jouer l'assurance ? ou je leur dis qu'un dossier B de F est déposé?ou je continue de verser la mensualité de contact (s'ils acceptent encore..)?...ou?

Merci pour votre aide...
Je ne suis pour toi qu'un renard semblable à cent mille renards. Mais, si tu m'apprivoises, nous aurons besoin l'un de l'autre. Tu seras pour moi unique au monde. Je serai pour toi unique au monde.

BRUYERE

Citation de: Bulldozz32 le 24 Janvier 2020 à 09:27Discofi me relance par mail: ou je règle sous 8 jours 324 € ou mon dossier est transféré à leur huissier référent.....

Honnêtement, je ne le souhaiterais pas car l'huissier dépose un exemplaire de l'acte en mairie et je suis connue sur ma ville....

Ne vous affolez pas !! Pour qu'il y ait vraiment un acte officiel d'huissier, encore faudrait-il qu'il y ait eu passage au tribunal (dont vous auriez été avisée..)  et décision de justice exécutoire, ce qui n'est pas le cas..
Au pire, l'huissier pourrait intervenir comme agent de recouvrement : cela ne lui donne aucun pouvoir particulier.. sauf que la mention "huissier" terrorisant les gens, cela incite plus les débiteurs à verser de l'argent qu'ils n'ont pas .. >:( >:(
Laissez courir...
Pas trop sûre que votre assurance puisse marcher, mais vous ne risquez rien à le tenter xxl!
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

Bulldozz32

Merci pour votre réponse

Une question subsidiaire!si le dossier est reconnu recevable, il faut régler les mensualités définies par la B d F en accord avec chaque créancier, à chaque organisme ou y a t il une mensualité unique?
Je ne suis pour toi qu'un renard semblable à cent mille renards. Mais, si tu m'apprivoises, nous aurons besoin l'un de l'autre. Tu seras pour moi unique au monde. Je serai pour toi unique au monde.

BRUYERE

Citation de: Bulldozz32 le 24 Janvier 2020 à 10:03Une question subsidiaire!si le dossier est reconnu recevable, il faut régler les mensualités définies par la B d F en accord avec chaque créancier, à chaque organisme ou y a t il une mensualité unique?
J'adore les questions subsidiaires auxquelles je sais répondre !! ;D

Une fois le plan mis en place, vous réglez autant de mensualités (effectivement déterminées par la BDF) que vous avez de crédits et ce directement aux créanciers concernés.
La BDF n'intervient plus à ce moment et classe votre dossier.
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

Bulldozz32

Merci, ces échanges sont un véritable accompagnement et font du bien.
Ce qui ne veut pas dire qu'on ne se "mord pas les doigts"d'être dans cette situation...mais cela donne l'espoir qu'elle est rattrapable.
Encore un grand merci.
Je ne suis pour toi qu'un renard semblable à cent mille renards. Mais, si tu m'apprivoises, nous aurons besoin l'un de l'autre. Tu seras pour moi unique au monde. Je serai pour toi unique au monde.

couac40

#138
Citation de: Bulldozz32 le 24 Janvier 2020 à 09:27Bonjour

Discofi me relance par mail: ou je règle sous 8 jours 324 € ou mon dossier est transféré à leur huissier référent.....

Honnêtement, je ne le souhaiterais pas car l'huissier dépose un exemplaire de l'acte en mairie et je suis connue sur ma ville....




laissez les braire....

1/ le dépôt en mairie n'existe plus depuis quelques années, il a été remplacé par la lettre article 659 du CPCE (l'huissier vous envoie un courrier pour vous informer que l'acte qu'il a voulu vous remettre est disponible en son étude )

2/ l'huissier "référent " c'est à dire harceleur amiable, ne pourra que vous envoyer lettres de menaces et messages ou sms robotisés d'intimidation. Avant qu'il puisse faire une saisie ou diligenter un confrère compétent à ces fins, il lui faudrait obtenir un titre exécutoire. Requête ip, obtention (ça prend du temps et avec les grèves et contrariétés des réformes - les professionnels du droit cumulent les joies de la réforme de la justice et de celle des retraites ...), signification de l'ip y'en a bien pour 3 mois.  

Sachant que vous pouvez encore faire opposition à l'IP quand elle arrive, vous avez plus que le temps d'être fixé sur la recevabilité de votre dossier
En cessant d'être aimé on cesse d'être aimable (Henri Robert Petit, 1965)

Bulldozz32

Merci
C'est très clair ainsi
Je ne suis pour toi qu'un renard semblable à cent mille renards. Mais, si tu m'apprivoises, nous aurons besoin l'un de l'autre. Tu seras pour moi unique au monde. Je serai pour toi unique au monde.

bisane

Quelle serait la manière efficace de vous faire entendre de plus répondre aux créanciers et de ne plus tenir compte de leurs messages ? :P
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Bulldozz32

Décidément avec vous Bisane, je n'"ai pas la côte!!!!"

Comprenez juste que le mot huissier fasse peur...

Mais, je répète ce forum est une vraie mine de ressources 



Je ne suis pour toi qu'un renard semblable à cent mille renards. Mais, si tu m'apprivoises, nous aurons besoin l'un de l'autre. Tu seras pour moi unique au monde. Je serai pour toi unique au monde.

noirkate

bah, sans titre exécutoire, les huissiers n'ont pas grand pouvoir ..et ça prend du temps avant qu'ils en aient un !

Restez zen ...
La plus grande gloire n'est pas de ne jamais tomber, mais de se relever à chaque chute.

Bulldozz32

Merci COUAC 40,mais je suis allée lire ledit-article et il me semble qu'il ne concerne que les personnes inscrites au registres du commerce???
Je ne suis pour toi qu'un renard semblable à cent mille renards. Mais, si tu m'apprivoises, nous aurons besoin l'un de l'autre. Tu seras pour moi unique au monde. Je serai pour toi unique au monde.

Bulldozz32

Je ne suis pour toi qu'un renard semblable à cent mille renards. Mais, si tu m'apprivoises, nous aurons besoin l'un de l'autre. Tu seras pour moi unique au monde. Je serai pour toi unique au monde.

noirkate

en tous cas, aucun danger qu'un acte d'huissier soit déposé à la mairie de votre lieu d'habitation !!
La plus grande gloire n'est pas de ne jamais tomber, mais de se relever à chaque chute.

Bulldozz32

Sur sur?!!!pourquoi?
Je ne suis pour toi qu'un renard semblable à cent mille renards. Mais, si tu m'apprivoises, nous aurons besoin l'un de l'autre. Tu seras pour moi unique au monde. Je serai pour toi unique au monde.

noirkate

parce que ça ne se fait plus depuis belle lurette ... Parce qu'apparemment, votre adresse est connue, et que si vous êtes absent, le document est déposé à l'étude de l'huissier !! Même votre article 656 le dit !

J'ai déjà eu des avis d'huissier et aucun ne s'est baladé en mairie , même si je ne suis pas allée les chercher chez l'huissier ( ça c'était dans une autre vie d'avant!)

Et vous ne verrez aucun témoignage sur ce forum de ce genre de pratique !

Cessez de vous faire du mouron avec ça !!

La plus grande gloire n'est pas de ne jamais tomber, mais de se relever à chaque chute.

Bulldozz32

oki !oki ! désolée mais bon, je croyais moins angoisser depuis le dépôt en B de F mais, finalement...
Wait and see

Beau wee-kend
Je ne suis pour toi qu'un renard semblable à cent mille renards. Mais, si tu m'apprivoises, nous aurons besoin l'un de l'autre. Tu seras pour moi unique au monde. Je serai pour toi unique au monde.

couac40

#149
Citation de: Bulldozz32 le 25 Janvier 2020 à 11:16voir article 656

ben faudrait peut être relire ce que j'ai écrit : article 659 du CPCE  (code des procédures civiles d'exécution) et pas 656 du CC (code de commerce) que vous êtes allé chercher...

j'ai eu la fainéantise de ne pas vous mettre le lien et la fainéantise ne vaut rien c'est bien connu



et quand on parle d'exécution rassurez vous on ne passe pas les débiteurs par les armes (du temps des romains on les réduisait en esclavage...)  
En cessant d'être aimé on cesse d'être aimable (Henri Robert Petit, 1965)

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies