Demande de conseils

Démarré par Bulldozz32, 16 Décembre 2019 à 11:58

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Événements liés

bisane

#150
Citation de: Bulldozz32 le 25 Janvier 2020 à 11:06Décidément avec vous Bisane, je n'"ai pas la côte!!!!"
Je ne sais pas bien ce que cela supposerait de l'avoir, la cote ! ;D

Citation de: Bulldozz32 le 25 Janvier 2020 à 11:06Comprenez juste que le mot huissier fasse peur...
Je l'ai tellement bien compris que j'ai même rédigé un certain nombre de billets à ce sujet : surendettement, crédits... et harcèlement
Et le mot huissier vous fait peur parce que vous ne lisez pas nos réponses, quand on vous explique qu'il n'est à craindre que lorsqu'il est muni d'un titre exécutoire.

Citation de: Bulldozz32 le 25 Janvier 2020 à 12:16je croyais moins angoisser depuis le dépôt en B de F mais, finalement...
Si vous ne cherchez pas des prétextes fallacieux pour vous créer des angoisses, vous devriez être plus tranquille ! ;)


@ Couac : tu commets 2 fois la même erreur : il ne s'agit pas du code des procédures d'exécution, mais du code des procédures civiles.
Messages modifiés. ;)
 
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Bulldozz32

OK et merci, on va essayer de rester zen..

Si recevabilité, deux questions:

si l'un des deux époux décède pendant le plan : il faut informer la BDF et les créanciers avec lesquels une mensualité est en place,ou...?
si perception d'un héritage:il faut informer la BDF et le plan se poursuit-il normalement?ou?...

Merci pour vos réponses
Je ne suis pour toi qu'un renard semblable à cent mille renards. Mais, si tu m'apprivoises, nous aurons besoin l'un de l'autre. Tu seras pour moi unique au monde. Je serai pour toi unique au monde.

noirkate

si un événement surgit modifiant les ressources dans un sens ou dans un autre , il faut rédéposer un dossier de surendettement 
La plus grande gloire n'est pas de ne jamais tomber, mais de se relever à chaque chute.

agathe

Un redepot de dossier est obligatoire et tout sera recalcule,faut bien entendu fournir le montant de l'héritage (surtout ne rien dépenser sous peine d'être irrecevable), 




Bulldozz32

Je ne suis pour toi qu'un renard semblable à cent mille renards. Mais, si tu m'apprivoises, nous aurons besoin l'un de l'autre. Tu seras pour moi unique au monde. Je serai pour toi unique au monde.

Bulldozz32

Bonjour,
Reçu aujour d'hui avec référence de la gestionnaire. Doone un délai de trois mois pour passage en commission.
Doit il être communiqué aux organismes? ( je ne sais plus..)
Merci
Je ne suis pour toi qu'un renard semblable à cent mille renards. Mais, si tu m'apprivoises, nous aurons besoin l'un de l'autre. Tu seras pour moi unique au monde. Je serai pour toi unique au monde.

bisane

Vous vous êtes relue, avant de poster ? :o ???

Si vous vous demandez s'il faut transmettre l'accusé de réception du dépôt du dossier à vos créanciers, la réponse est non.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Bulldozz32

Je ne suis pour toi qu'un renard semblable à cent mille renards. Mais, si tu m'apprivoises, nous aurons besoin l'un de l'autre. Tu seras pour moi unique au monde. Je serai pour toi unique au monde.

Bulldozz32

Bonjour

Pourriez - vous m'indiquer le délai (moyen) qu'il faut envisager entre la décision de la commission (cela 3 mois maximum après le dépôt du dossier à la B de F) et la mise en place du plan ?

Je vous en remercie...ceci pour évaluer le cagnottage possible!

Belle journée !
Je ne suis pour toi qu'un renard semblable à cent mille renards. Mais, si tu m'apprivoises, nous aurons besoin l'un de l'autre. Tu seras pour moi unique au monde. Je serai pour toi unique au monde.

noirkate

4 à 5 mois .. Mais tout dépend de la charge de travail d votre bdf ...et si tout se passe bien 

Pour info, pour moi ça a mis 7 mois  pour un dossier simple et sans recours ..
La plus grande gloire n'est pas de ne jamais tomber, mais de se relever à chaque chute.

Bulldozz32

Je ne suis pour toi qu'un renard semblable à cent mille renards. Mais, si tu m'apprivoises, nous aurons besoin l'un de l'autre. Tu seras pour moi unique au monde. Je serai pour toi unique au monde.

Bulldozz32

Bonjour,

Quelques nouvelles fraîches!

J'ai appelé ce matin la B de F 68 ..les délais sont très très courts pour le passage en commission.

Notre dossier a été numérisé ce qui semble dire qu'il est complet ? (mais, le gestionnaire peut demander des éléments supplémentaires en cours d'instruction).

Il m'a parlé de - 849????

J'ai une question liée au découvert...j'ai lu quelque part dans un post que la banque gelait le découvert :cela veut dire quoi s'il vous plait?

Merci pour vos éclaircissements
Je ne suis pour toi qu'un renard semblable à cent mille renards. Mais, si tu m'apprivoises, nous aurons besoin l'un de l'autre. Tu seras pour moi unique au monde. Je serai pour toi unique au monde.

noirkate

Si vous êtes recevable, votre découvert existant à la date de recevabilité sera transformé en crédit et inclus dans le plan de remboursement.

Donc votre compte sera mis à 0 à partir de cette date ...D'où l importance de ne pas augmenter ce découvert , et d"ouvrir un compte sain ailleurs ..

Les banques n'ont malheureusement pas de délai pour recouvrir ce découvert , et certaines ne le font pas immédiatement ..

Pour le -849, c'est quoi ? le montant de votre découvert ???  
La plus grande gloire n'est pas de ne jamais tomber, mais de se relever à chaque chute.

Bulldozz32

 Merci Noirkate

Non, c'est lors de l'entretien téléphonique,le gestionnaire a dit:"ah oui! - 849 €"???? à suivre...

Je ne suis pour toi qu'un renard semblable à cent mille renards. Mais, si tu m'apprivoises, nous aurons besoin l'un de l'autre. Tu seras pour moi unique au monde. Je serai pour toi unique au monde.

BRUYERE

Citation de: Bulldozz32 le 07 Février 2020 à 16:16Non, c'est lors de l'entretien téléphonique,le gestionnaire a dit:"ah oui! - 849 €"???? à suivre...
A part un montant de découvert.. je ne vois pas trop à quoi cela pourrait correspondre ?
çà vous paraitrait cohérent ?
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

Bulldozz32

Bonjour,

Non... je me suis demandée si ce n'était pas le forfait pour deux personnes?

Réponse très rapidement puisqu'il semble que fin février nous aurons une réponse (dépôt le 23 janvier)
Je ne suis pour toi qu'un renard semblable à cent mille renards. Mais, si tu m'apprivoises, nous aurons besoin l'un de l'autre. Tu seras pour moi unique au monde. Je serai pour toi unique au monde.

agathe

Le forfait pour 2 personnes est de 895.

Bulldozz32

OK,merci.

Nous aurons peut-être l'explication de ce chiffre, bientôt...je n'ai pas réagi sur le coup et demandé à quoi cela correspondait!

Du coup j'aimerais quand même avoir le temps de cagnoter!avec ces délais ultra rapides
Je ne suis pour toi qu'un renard semblable à cent mille renards. Mais, si tu m'apprivoises, nous aurons besoin l'un de l'autre. Tu seras pour moi unique au monde. Je serai pour toi unique au monde.

Ulysse2013

Vous aurez, au minimum, quatre mois de cagnottage, sans doute plus. 
Ne pas espérer le meilleur, être déterminée à l'obtenir.

Bulldozz32

Alors, super !




Merci

et bon week - end à tous
Je ne suis pour toi qu'un renard semblable à cent mille renards. Mais, si tu m'apprivoises, nous aurons besoin l'un de l'autre. Tu seras pour moi unique au monde. Je serai pour toi unique au monde.

Bulldozz32

Bonjour,

Mail du secrétariat de la commission, reçu ce matin (on avait envoyé des documents complémentaires): "Vous recevrez le recommandé vous informant de la décision de la Commission fin février.

Pour Discofi, vous devez attendre que votre dossier soit recevable pour la suspension des frais et intérêts de retard".


Notre dossier a été envoyé le 22 janvier, l'AR réceptionné le 29 janvier : donc très rapide!


Discofi nous harcèle et menace d'appliquer frais à 8% du total plus contentieux etc...parce que nous n'avons pas signé le plan de réaménagement.


Encore un peu de stress...
Je ne suis pour toi qu'un renard semblable à cent mille renards. Mais, si tu m'apprivoises, nous aurons besoin l'un de l'autre. Tu seras pour moi unique au monde. Je serai pour toi unique au monde.

noirkate

Laissez "parler" Discofi ... C'est de l'intimidation et on  xxl! pour le reste
La plus grande gloire n'est pas de ne jamais tomber, mais de se relever à chaque chute.

Bulldozz32

Je ne suis pour toi qu'un renard semblable à cent mille renards. Mais, si tu m'apprivoises, nous aurons besoin l'un de l'autre. Tu seras pour moi unique au monde. Je serai pour toi unique au monde.

bisane

Citation de: Bulldozz32 le 14 Février 2020 à 11:06menace d'appliquer frais à 8% du total
Si tel devait être le cas, vous pourriez demander une vérification de créances.


Citation de: Bulldozz32 le 14 Février 2020 à 11:06plus contentieux etc
Ce serait parfaitement illégal ! >:( >:( >:(



Citation de: Bulldozz32 le 14 Février 2020 à 11:06Notre dossier a été envoyé le 22 janvier, l'AR réceptionné le 29 janvier : donc très rapide!
Délai parfaitement normal... ;)



Citation de: Bulldozz32 le 14 Février 2020 à 11:06Vous recevrez le recommandé vous informant de la décision de la Commission fin février.
Ce délai-là, en revanche, s'il se confirme, serait assez rapide ! ;)
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Bulldozz32

Merci Bisane

Oui, c'est ce que nous dit le mail de la B de F!
Je ne suis pour toi qu'un renard semblable à cent mille renards. Mais, si tu m'apprivoises, nous aurons besoin l'un de l'autre. Tu seras pour moi unique au monde. Je serai pour toi unique au monde.

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies