26 février 2020 à 10:56:15

Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de lettres), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures recommandées et/ou imposées, PRP (Procédure de Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement

Demande de conseils

Démarré par Bulldozz32, 16 décembre 2019 à 11:58:54

« précédent - suivant »

En bas

Bulldozz32

Bonjour,

Non... je me suis demandée si ce n'était pas le forfait pour deux personnes?

Réponse très rapidement puisqu'il semble que fin février nous aurons une réponse (dépôt le 23 janvier)

agathe

Le forfait pour 2 personnes est de 895.

Bulldozz32

OK,merci.

Nous aurons peut-être l'explication de ce chiffre, bientôt...je n'ai pas réagi sur le coup et demandé à quoi cela correspondait!

Du coup j'aimerais quand même avoir le temps de cagnoter!avec ces délais ultra rapides

Ulysse2013

Vous aurez, au minimum, quatre mois de cagnottage, sans doute plus. 
Le pire n'est jamais sûr... mais si quelqu'un te montre qui il est, crois-le.

Bulldozz32

Alors, super !

Merci

et bon week - end à tous

Bulldozz32

Bonjour,

Mail du secrétariat de la commission, reçu ce matin (on avait envoyé des documents complémentaires): "Vous recevrez le recommandé vous informant de la décision de la Commission fin février.

Pour Discofi, vous devez attendre que votre dossier soit recevable pour la suspension des frais et intérêts de retard".

Notre dossier a été envoyé le 22 janvier, l'AR réceptionné le 29 janvier : donc très rapide!

Discofi nous harcèle et menace d'appliquer frais à 8% du total plus contentieux etc...parce que nous n'avons pas signé le plan de réaménagement.

Encore un peu de stress...

noirkate

Laissez "parler" Discofi ... C'est de l'intimidation et on  xxl! pour le reste
La plus grande gloire n'est pas de ne jamais tomber, mais de se relever à chaque chute.

Bulldozz32

bisane

Citation de: Bulldozz32 le 14 février 2020 à 11:06:40menace d'appliquer frais à 8% du total
Si tel devait être le cas, vous pourriez demander une vérification de créances.

Citation de: Bulldozz32 le 14 février 2020 à 11:06:40plus contentieux etc
Ce serait parfaitement illégal ! >:( >:( >:(

Citation de: Bulldozz32 le 14 février 2020 à 11:06:40Notre dossier a été envoyé le 22 janvier, l'AR réceptionné le 29 janvier : donc très rapide!
Délai parfaitement normal... ;)

Citation de: Bulldozz32 le 14 février 2020 à 11:06:40Vous recevrez le recommandé vous informant de la décision de la Commission fin février.
Ce délai-là, en revanche, s'il se confirme, serait assez rapide ! ;)
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Bulldozz32

Merci Bisane

Oui, c'est ce que nous dit le mail de la B de F!

Bulldozz32

Bonjour

La commission devrait avoir lieu rapidement maintenant puisque la BF nous a indiqué que nous aurons le courrier, fin de ce mois.

J'ai une question liée à la LOA: nous avons un accord pour régler la mensualité, normalement payable  le 5 du mois, le 28 de ce mois. Devons-nous le signaler à la gestionnaire BDF?

Merci

Ulysse2013

Si vous avez un accord écrit, je pense inutile d'en informer votre gestionnaire du moment où il s'agit du même mois. 
La révocation des prélèvements ne vous a pas permis de payer la LOA dans les temps?

Bulldozz32

Merci Ulysse

Etant en arrêt maladie depuis plus de trois mois, la prévoyance a pris le relais sur l'employeur et ne m'a pas encore réglé mon salaire....ce n'est pas le moment mais, je ne peux rien faire à part envoyer tous les documents demandés et les relancer...

Ulysse2013

Citation de: Bulldozz32 le 19 février 2020 à 11:42:18Etant en arrêt maladie depuis plus de trois mois, la prévoyance a pris le relais sur l'employeur et ne m'a pas encore réglé mon salaire....ce n'est pas le moment mais, je ne peux rien faire à part envoyer tous les documents demandés et les relancer...
Croyez-moi, je comprends. 
Avez-vous un accord écrit?

Bulldozz32

Oui j'avais fait la demande par mail et j'ai la réponse par mail, positive.

En haut