Demande de conseils

Démarré par Bulldozz32, 16 Décembre 2019 à 11:58

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Événements liés

Ulysse2013

Citation de: Bulldozz32 le 10 Mai 2020 à 12:24heu....ce n'est pas 20 jours?



20 jours. On peut considérer que le délai court depuis le retrait du deuxième courrier. 
Vous penser contester?
Ne pas espérer le meilleur, être déterminée à l'obtenir.

bisane

Citation de: Bulldozz32 le 10 Mai 2020 à 11:18je crois avoir fait une boulette en terme d'emplacement sur le fil???
Citation de: bisane le 09 Mai 2020 à 11:31l'ajouter à votre 1er message...

Cet écart reste très surprenant, mais tant mieux pour vous... ;)
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

agathe

Au delaui'il faut toujours rajouter le délai courrier de retour rdv en ce moment c'est élastique.

bisane

Non, ce n'est pas élastique !
Dans le cas présent, c'est la date de réception qui fait foi, et ce sera la date d'envoi si contestation il y a. C'est 20 jours, point !


Mais comme Bull n'a pas répondu à cette question, on débat un peu dans le vide...
Citation de: Ulysse2013 le 10 Mai 2020 à 12:38Vous penser contester?
Et, de mon point de vue, ce serait trop tard...
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

agathe

Je me suis mal exprimée ce sont les delais courriers qui sont elastiques, en consequence la BDF est incapable de savoir si il n'y a pas de recours vingt jours après, habituellement on comptait 3 semaines (20 jours plus le délai courrier) 
ne pouvant être sure actuellement de cette duree la BDF attend un semaine de plus pour cette sûre qu'elle à tout reçu, tolérance actuelle vue le contexte.

bisane

Citation de: agathe le 10 Mai 2020 à 19:18Je me suis mal exprimée
Et tu continues à penser de travers... :-\
Qui d'autre que Bull pourrait contester cet état du passif, dressé selon les déclarations des créanciers, qu'elle-même ? ? ? :o :o :o ??? ??? ???
Elle peut doc parfaitement compter jusqu'à 20 après la réception des courriers !
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

agathe

Oui si c'est une contestation de sa part.

bisane

Qui d'autre pourrait contester ? ? ? :o ???
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Bulldozz32

Bonjour,


Non, nous ne contesterons pas dans la mesure où les écarts sont de 80€,50€ et 50 € et globalement, la somme est diminuée de 600 € (mensualités de contact, je présume).

Ma question était juste liée  au déroulé de la procédure. Je mise sur première semaine de juin pour réception AR du plan.

(La négociation sur les taux retenus sont faits quand par la gestionnaire ?...)


Merci
Je ne suis pour toi qu'un renard semblable à cent mille renards. Mais, si tu m'apprivoises, nous aurons besoin l'un de l'autre. Tu seras pour moi unique au monde. Je serai pour toi unique au monde.

Bulldozz32

Je pensais envoyer un mail à la gestionnaire de notre dossier pour lui dire que nous ne contestons pas et ceci autour du 20 mai.

Car le délai courant depuis le 28, vu les jours fériés et les circuits Poste actuels....

A moins que vous pensiez que c'est tout à fait inutile...

Merci

Déconfinons raisonnablement!
Je ne suis pour toi qu'un renard semblable à cent mille renards. Mais, si tu m'apprivoises, nous aurons besoin l'un de l'autre. Tu seras pour moi unique au monde. Je serai pour toi unique au monde.

noirkate

#385
c'est inutile ...pas de réponse = pas de contestation ..

Attendez sagement le projet de plan ..

Quant à la négociation des taux, je ne sais pas ...sans doute pendant l'élaboration du plan , si négociations il y a 
La plus grande gloire n'est pas de ne jamais tomber, mais de se relever à chaque chute.

Ulysse2013

Citation de: Bulldozz32 le 11 Mai 2020 à 11:03Je mise sur première semaine de juin pour réception AR du plan.
Ce qui n'a rien de certain. Les BDF ont pour le coup des délais plutôt élastiques à ce stade, dépendamment de la complexité du dossier, de la fluidité du dialogue avec les créanciers, etc...
Profitez en pour souffler et cagnotter ;)
Ne pas espérer le meilleur, être déterminée à l'obtenir.

Bulldozz32

Je ne suis pour toi qu'un renard semblable à cent mille renards. Mais, si tu m'apprivoises, nous aurons besoin l'un de l'autre. Tu seras pour moi unique au monde. Je serai pour toi unique au monde.

Bulldozz32

Bonsoir
Cet écrit pour vous informer de la réception de la proposition des MI, ce jour:

1er palier sur  2 mois :     1 311.59 €
2ème palier sur 78 mois : 1 309.92 €

Bien évidemment, nous ne contesterons pas!s'il y a contestation, ce sera de la part des créanciers. Nous devons donc à présent attendre.....

Souhaitant que tout le monde se porte bien et autour de vous

Cordialement
Je ne suis pour toi qu'un renard semblable à cent mille renards. Mais, si tu m'apprivoises, nous aurons besoin l'un de l'autre. Tu seras pour moi unique au monde. Je serai pour toi unique au monde.

Ulysse2013

Sachant que les recours à ce stade sont peu fréquents, allez, encore quelques semaines d'attente... et de cagnottage ;)
Ne pas espérer le meilleur, être déterminée à l'obtenir.

bisane

... et que vous devriez recevoir d'ici la fin de l'été la confirmation des MI.
!!-!! !!-!! !!-!! cet ultime courrier est envoyé en lettre simple !
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Bulldozz32

OUI, tout à fait.

Nous partons cinq jours dans la famille début septembre (du 7 au 11) mais, nous pensons que si les MI définitives arrivent ce serait début septembre donc cela me laissera le temps de contacter les créanciers pour mettre en place les virements pour démarrer soit début octobre, soit début novembre (en fonction de la réception des MI puisqu'il faut les mettre en place un mois maximum après???)

Merci
Belle journée
Je ne suis pour toi qu'un renard semblable à cent mille renards. Mais, si tu m'apprivoises, nous aurons besoin l'un de l'autre. Tu seras pour moi unique au monde. Je serai pour toi unique au monde.

Bulldozz32

En préparant mon tableau de règlement des virements,je m'aperçois que parfois les sommes ne sont pas justes au total: du plus et du moins: que faire?
Merci
Je ne suis pour toi qu'un renard semblable à cent mille renards. Mais, si tu m'apprivoises, nous aurons besoin l'un de l'autre. Tu seras pour moi unique au monde. Je serai pour toi unique au monde.

Bulldozz32

Re bonjour!

J'ai fini mon tableau...cela fait 83.31 € de plus à régler

Il a 0.87% de taux ;;

Quen pensez vous?

Nous pensons qu'il faut laisser tel quel

Merci
Je ne suis pour toi qu'un renard semblable à cent mille renards. Mais, si tu m'apprivoises, nous aurons besoin l'un de l'autre. Tu seras pour moi unique au monde. Je serai pour toi unique au monde.

bisane

Citation de: Bulldozz32 le 14 Juillet 2020 à 16:28Quen pensez vous?
Que votre problème n'est pas très clairement exposé... :P
Votre mensualité totale serait supérieure à celle prévue ? Cela paraît étonnant, dans la mesure où ces tableaux sont établis informatiquement.


Les MI, sauf indication contraire, sont à mettre en place avant la fin du mois suivant leur confirmation.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Bulldozz32

ah! alors, je précise :

Le total calculé, après l'ensemble des mensualités réglées, dépasse de 83.31 € le montant total dû au départ.

Il y a 0.87% d'intérêt indiqué sur le 2ème palier ( 78 mois) pour chaque créancier....
Je ne suis pour toi qu'un renard semblable à cent mille renards. Mais, si tu m'apprivoises, nous aurons besoin l'un de l'autre. Tu seras pour moi unique au monde. Je serai pour toi unique au monde.

Bulldozz32

J'ajoute: la CR est même encore en deçà de ce qui était prévu ( 1 347€).

Je ne suis pour toi qu'un renard semblable à cent mille renards. Mais, si tu m'apprivoises, nous aurons besoin l'un de l'autre. Tu seras pour moi unique au monde. Je serai pour toi unique au monde.

agathe

Vous oubliez la perte de la taxe d'habitation.

bisane

Vous êtes une pinailleuse professionnelle !!!! >:D
Mais, en l'occurrence, à quoi cela vous sert-il ? :o ???
A "économiser" 83 € sur 80 mois ?
Avez-vous comparé ces montants avec l'état détaillé des dettes ?



Citation de: Bulldozz32 le 14 Juillet 2020 à 18:20la CR est même encore en deçà de ce qui était prévu ( 1 347€).
Or elle vous était déjà très favorable ! ;)



Citation de: agathe le 14 Juillet 2020 à 18:22Vous oubliez la perte de la taxe d'habitation.
Je ne vois pas très bien le rapport... :P
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Bulldozz32

Bisane, votre remarque est déplacée car vous porter un jugement en me qualifiant de "pinailleuse professionnelle" ( alors que tout au long du forum il est dit que le jugement n'est pas de mise!):
 
Je faisais un résumé concis du plan proposé.

Nos questions sous-jacentes étaient:

-ces différences ( certains créanciers ayant moins, d'autres plus) peuvent elles engendrer des contestations  ou bien cela se règle t-il individuellement à la fin du plan?
- doit on le signaler?

Taxe d'habitation:ps de suppression en vue, Agathe, malheureusement...

Cordialement
Je ne suis pour toi qu'un renard semblable à cent mille renards. Mais, si tu m'apprivoises, nous aurons besoin l'un de l'autre. Tu seras pour moi unique au monde. Je serai pour toi unique au monde.

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies