Demande de conseils

Démarré par Bulldozz32, 16 Décembre 2019 à 11:58

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Événements liés

Bulldozz32

Merci  beaucoup, Bisane  ;)

Pensez vous que je doive faire idem pour Sofinfin qui envoie, ce jour, un courrier demandant de remettre en place l'autorisation de  prélèvement...mais j'ai leur RIB!

Merci

Belle soirée
Je ne suis pour toi qu'un renard semblable à cent mille renards. Mais, si tu m'apprivoises, nous aurons besoin l'un de l'autre. Tu seras pour moi unique au monde. Je serai pour toi unique au monde.

noirkate

oui ....en faisant les virements vous n oublierez pas de préciser les références de chaque  dossier ....
La plus grande gloire n'est pas de ne jamais tomber, mais de se relever à chaque chute.

bisane

Et le "n°" de la mensualité...
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Bulldozz32

Bonjour

OK Merci

Beau weekend
Je ne suis pour toi qu'un renard semblable à cent mille renards. Mais, si tu m'apprivoises, nous aurons besoin l'un de l'autre. Tu seras pour moi unique au monde. Je serai pour toi unique au monde.

Bulldozz32

Bonjour,

Eh bien voilà, mauvaise nouvelle pour nous....ayant repris le tableau Excel que nous avions mis au point avec soin pour les mensualités, nous nous sommes rendus compte que des erreurs de calcul ont été faites à chaque ligne pratiquement!
Du coup, à l'arrivée nous aurons payé 1 800 € de trop!
Pensez-vous que nous puissions en informer chaque créancier ( ou au moins ceux pour qui la différence est importante, environ 500 €) et ce, nous pensions, avant la fin du plan soit au moment ou la somme globale a été versée??????stopper les prélèvements ou virements à ce moment là ?????

Belle journée
Je ne suis pour toi qu'un renard semblable à cent mille renards. Mais, si tu m'apprivoises, nous aurons besoin l'un de l'autre. Tu seras pour moi unique au monde. Je serai pour toi unique au monde.

Ulysse2013

Citation de: Bulldozz32 le 17 Septembre 2020 à 10:57Pensez-vous que nous puissions en informer chaque créancier ( ou au moins ceux pour qui la différence est importante, environ 500 €) et ce, nous pensions, avant la fin du plan soit au moment ou la somme globale a été versée??????stopper les prélèvements ou virements à ce moment là ?????
Ca me paraît très délicat. Vous aviez 30 jours pour contester les MI, vous ne l'avez pas fait, vous avez de facto accepté le plan.

 Stopper les prélèvements, vraiment, non. Vous pourrez toujours, le temps venu, tenter de négocier avec vos créanciers mais j'ai bien peur que vous tombiez sur un os... :-\

Citation de: Bulldozz32 le 17 Septembre 2020 à 10:57nous nous sommes rendus compte que des erreurs de calcul ont été faites à chaque ligne pratiquement!
Etes-vous bien certaine de cela?

Et quid des intérets dont vous aviez fait mention?
Ne pas espérer le meilleur, être déterminée à l'obtenir.

Bulldozz32

Nous ne comprenons pas (enfin si que nos formules n'étaient pas exactes) je vous propose de vous envoyer le tableau sur MP
nous avons intégré les 0.87% quand nécessaire
je tenterai le coup quand on arrivera au bout pour  expliquer et demander...on verra bien
Je ne suis pour toi qu'un renard semblable à cent mille renards. Mais, si tu m'apprivoises, nous aurons besoin l'un de l'autre. Tu seras pour moi unique au monde. Je serai pour toi unique au monde.

Ulysse2013

Citation de: Bulldozz32 le 17 Septembre 2020 à 14:11Nous ne comprenons pas (enfin si que nos formules n'étaient pas exactes) je vous propose de vous envoyer le tableau sur MP
nous avons intégré les 0.87% quand nécessaire
je tenterai le coup quand on arrivera au bout pour  expliquer et demander...on verra bien
Envoyez-le sur le mail du forum. Adresse en mp.
Ne pas espérer le meilleur, être déterminée à l'obtenir.

Bulldozz32

Je ne suis pour toi qu'un renard semblable à cent mille renards. Mais, si tu m'apprivoises, nous aurons besoin l'un de l'autre. Tu seras pour moi unique au monde. Je serai pour toi unique au monde.

bisane

Et reçu ! ;)

Vos différents totaux ne correspondent pas... :P  (CN17 et CL21).
Mais, et surtout, le taux d'intérêts se calcule annuellement, et non sur la somme totale !!! !!-!! !!-!! !!-!!
Je crois qu'on vous avait déjà donné ce lien : Tableau d'amortissement de crédits

Pourquoi le tableau en MP (ou mail), alors qu'il ne contient aucune donnée confidentielle ? :o ???


Citation de: Bulldozz32 le 17 Septembre 2020 à 10:57ayant repris le tableau Excel que nous avions mis au point avec soin pour les mensualités, nous nous sommes rendus compte que des erreurs de calcul ont été faites à chaque ligne pratiquement!
Pourquoi seulement maintenant ? :o ???
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Bulldozz32

Pourquoi en MP????e croyais qu'il fallait procéder ainsi

Pourquoi seulement maintenant? parce qu'il (le tableau) a été fait il y a un moment, que nous posions un peu pour penser à autre chose, que je dois gérer ma fin de carrière pas facile et que nous attendions d'y voir plus clair sur le démarrage...loupé!  :o :o :o :o

Je vais le refaire donc avec tableau d'amortissement de crédits :o .

Merci   ;D
Je ne suis pour toi qu'un renard semblable à cent mille renards. Mais, si tu m'apprivoises, nous aurons besoin l'un de l'autre. Tu seras pour moi unique au monde. Je serai pour toi unique au monde.

bisane

Citation de: Bulldozz32 le 17 Septembre 2020 à 19:46Pourquoi en MP????e croyais qu'il fallait procéder ainsi
Je joins donc votre tableau... afin que tout un chacun y voit plus clair. ;)
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Bulldozz32

Bonjour 
Je dois être neuneu mais, je n'arrive pas à constituer le tableau :
 Lorsque il y a deux mensualités différentes  sur un premier palier ???
 Quand il n' y a pas d'intérêt il met aucune mensualité ???

et pour faire le tableau global, je dois transcrire les données obtenues sur mon tableau???
je suis perdue.... :-\ :-\ :-\ :-\

So sorry......
Je ne suis pour toi qu'un renard semblable à cent mille renards. Mais, si tu m'apprivoises, nous aurons besoin l'un de l'autre. Tu seras pour moi unique au monde. Je serai pour toi unique au monde.

bisane

Vous n'êtes ni créancière ni société de crédit... et, vous cherchez à comprendre des choses bien complexes ! :P

Deux exemples, étant précisé qu'il ne s'agit bien sûr que d'approximations !
- ligne 6, pour un montant dû de 6509 €, avec les intérêts à 0.87% sur 65 mois, ça donne un résultat de 6665 €, supérieur à ce que vous allez réellement payer, soit 6610 €...
- ligne 15 : montant initial de 56641, montant final 58069 €, au lieu des 58260 € que vous allez payer, soit 60 € de plus, bien loin des 1125 € que vous annoncez.

Je me suis aperçue, en faisant ces calculs, que vous avez mis 2 fois l'année 2022 dans votre tableau... :P
Donc, au final, vous allez être plus que gagnante !!!!

Après... ben... vous pouvez continuez à couper les cheveux en 4 ! ;)
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Bulldozz32

Bonjour,

Gagnante? que nenni! Il y a 80 mois donc je finirai en 2027

Couper les cheveux en quatre? non plus!  nous essayons de comprendre et de bien faire  les choses  :-\
Je ne suis pour toi qu'un renard semblable à cent mille renards. Mais, si tu m'apprivoises, nous aurons besoin l'un de l'autre. Tu seras pour moi unique au monde. Je serai pour toi unique au monde.

noirkate

C'est le cas de la plupart des surendettés qui au final, sont bien contents de sortir de leur mouise avec un plan BDF !

Bien sur quand le surendettement est dû à des problèmes de santé ou de travail, on peut trouver injuste d'avoir dû faire appel à la bdf, mais au final, c'est ce qui permet de s'en sortir avec bien souvent des taux d'intérêt bien diminués
La plus grande gloire n'est pas de ne jamais tomber, mais de se relever à chaque chute.

Bulldozz32

.../ mais Noirkate,  nous sommes conscients de  l'aide apportée par le dossier BDF pour retrouver une vie normale (même si les autres problèmes santé et autres ne sont pas résolus) quel soulagement!
je répondais juste que ce ne sera pas 65 mais, bien 80 mois.
Le forum est également un grand soutien !
Je ne suis pour toi qu'un renard semblable à cent mille renards. Mais, si tu m'apprivoises, nous aurons besoin l'un de l'autre. Tu seras pour moi unique au monde. Je serai pour toi unique au monde.

Ulysse2013

Citation de: Bulldozz32 le 19 Septembre 2020 à 12:37Gagnante? que nenni! Il y a 80 mois donc je finirai en 2027
Comme la plupart des surendettés ici. Il n'en reste pas moins que dans moins de sept ans, vous pourrez tourner la page du surendettement et repartir à neuf. 

Il n'en reste pas moins non plus que quelles qu'aient été vos raisons et excuses pour n'avoir pas scruté votre plan de près, vous avez laissé passer les délais de contestation. Et au vu de votre plan, je ne pense pas que quiconque ici vous aurait encouragé à aller devant le juge. 

Et si ça peut vous consoler, mon propre plan se termine en 2054...
Ne pas espérer le meilleur, être déterminée à l'obtenir.

Bulldozz32

Je ne suis pour toi qu'un renard semblable à cent mille renards. Mais, si tu m'apprivoises, nous aurons besoin l'un de l'autre. Tu seras pour moi unique au monde. Je serai pour toi unique au monde.

bisane

J'ai dit que vous étiez gagnante, parce que dans votre tableau, vous avez comptabilisé 2 fois l'année 2022, ce qui fait que vous allez payer moins que les totaux de votre tableau.
Or comme ceux-ci sont proches de ceux indiqués par le tableau d'amortissement, en réalité, vous allez payer moins que ces derniers.

J'ai commis une erreur pour le 1er exemple, mais sur 79 mois, le montant final serait de 6699 €, donc un écart encore plus grand en votre faveur.
Le 2° exemple est bien calculé sur la durée totale du plan, soit 80 mois.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Bulldozz32

Bonjour
J'ai refait le tableau 
J'avais mis deux fois 2022 mais, il y avait bien 80 mois donc les chiffres étaient justes ... excepté les intérêts ! et vous avez raison Bisane, on ne "dépasse" de presque rien.

Bon de toutes façons, c'est parti (enfin au 5/10) et dans une sérénité qui elle n'a pas de prix!
Je ne suis pour toi qu'un renard semblable à cent mille renards. Mais, si tu m'apprivoises, nous aurons besoin l'un de l'autre. Tu seras pour moi unique au monde. Je serai pour toi unique au monde.

Ulysse2013

Citation de: Bulldozz32 le 21 Septembre 2020 à 11:06Bon de toutes façons, c'est parti (enfin au 5/10) et dans une sérénité qui elle n'a pas de prix!
Absolument ;)
Et du coup, je vous déménage avec un you petit peu d'avance.
Ne pas espérer le meilleur, être déterminée à l'obtenir.

bisane

Citation de: Bulldozz32 le 21 Septembre 2020 à 11:06J'avais mis deux fois 2022 mais, il y avait bien 80 mois donc les chiffres étaient justes ... excepté les intérêts
Ben non !
Dans votre tableau, il y en avait 92 ! :-*
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Bulldozz32

Bonjour
Auriez vous le RIB de synerpipi, s'il vous plait.
Impossible de l'obtenir...et on doit démarrer le 28/09! 
Merci
Cordialement
Je ne suis pour toi qu'un renard semblable à cent mille renards. Mais, si tu m'apprivoises, nous aurons besoin l'un de l'autre. Tu seras pour moi unique au monde. Je serai pour toi unique au monde.

Ulysse2013

Coordonnées en mp envoyées ;)
Ne pas espérer le meilleur, être déterminée à l'obtenir.

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies