Sortie de dépression, endettée...surendettée ?

Démarré par Mélo, 08 Mai 2018 à 14:14

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Événements liés

BRUYERE

#325
bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo -!!) -!!) -!!) -!!) -!!)

Et fil enfin déplacé !! bbbo
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

Mélo

Merci Bruyère  bbbo Je suis allée me planquer aux toilettes du boulot pour pleurer un grand coup dis donc  ::)

Allez on va danser
https://youtu.be/ZHwVBirqD2s
Ne sais-tu pas que je me tiens debout, mieux que je ne l'ai jamais fait
Looking like a true survivor, feeling like a little kid
Ayant l'air d'un vrai survivant mais me sentant comme un jeune enfant
I'm still standing after all this time
Je me tiens toujours debout, après tout ce temps
Picking up the pieces of my life without you on my mind
Ramassant les morceaux de ma vie, sans toi dans mon esprit

I'm still staaandiiing/Je suis tooooujooours deboooout !

Allez tout le monde avec moi !
Yeaaah ! Yeaaah ! Yeaaah ! -!!)

https://youtu.be/Ow9xmbIfnQw

Allez ! Allez ! Allons !  escrime

bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

noirkate

La plus grande gloire n'est pas de ne jamais tomber, mais de se relever à chaque chute.

bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Mélo

Bonjour  bbbo

Je suis vraiment qu'une intermittente, j'ai un peu honte  :P

Nan mais j'ai des excuses, depuis j'ai une maladie auto-immune qui s'est déclarée (c'est une maladie où tu crées des anticorps qui s'attaque à ton organisme au lieu de le défendre). En fait c'est génétique, mais ça se déclare suite à un fort stress. Entre le décès de mes parents, mon plan BDF et mon déménagement épique, y a le choix j'vais vous dire  ::)

La bonne nouvelle c'est que ça se soigne, mais en attendant j'ai des très hauts et des très bas d'un coup. J'suis l'océan atlantique à moi toute seule navigant entre marées hautes et marées basses. Encore un an de traitement et je croise les doigts pour que cette maudite maladie disparaisse. xxl!

M'enfin ça ne m'empêche pas de travailler, sinon je prends sur moi, j'ai l'habitude maintenant.

Depuis :
- Mon assistante sociale est partie dans une autre entreprise. --) Mais j'en ai une nouvelle. Mon suivi est fini, je ne l'appelle que quand je sens que ça ne va pas. Et on va faire un dossier mpdh (maladie handicapante)

-Mes comptes sont sains et j'ai une bonne épargne de précaution  8) J'ai un peu pioché dedans pour me meubler enfin. Rien de très extravagant, une vraie cuisine (faite avec mes p'tites mains, j'suis fière), quelques meubles. Je suis la reine des bons plans et seconde main : le bon coincoin, ressourceries, eeeet la grève des éboueurs à Paris (ah j'ai trouvé plein de trucs géniaux sur les trottoirs)(j'aime les éboueurs  :P )

-Je fais mes comptes avec le tableau que m'a laissé mon assistante sociale. Première fois de ma vie  :o Mes comptes sont à jour. J'ai rentré ça dans ma routine.

-Mon appartement est propre et rangé. J'ai fait un re-tri et suis devenue vendeuse 5 étoiles sur l'bon coincoin  8) Fini de stocker de l'inutile. Je vais chercher bonheur ailleurs ça y est. J'achète peu, sauf par besoin évident. Et en loisirs, je visite, me paie un p'tit resto de temps en temps et j'ai fait un potager de balcon ! Je continue à regarder les vitrines, mais ça ne fait plus partie de ma vie. J'ai décidé de sauver la planète à la place. ;D

-Je suis suivie par une psychologue puisque ma mutuelle avait compté des séance psy dans l'aide qu'ils m'avaient versés lors du désembourbement de mon ancien appartement. Ca se passe bien, c'est une psychologue comportementale qui m'aide à comprendre mes angoisses et trouver des actions pour ne plus retomber dans mes anciens problèmes. Je n'ai plus aucune addiction. (sauf la cigarette, mais ça c'est la prochaine étape  ::) )(et ça coûte un bras en plus)

Bin c'est tout je crois. Je pense à vous souvent.
Du coup, je voudrais cotiser. Comment est-ce qu'on fait ?

Plein de bisouilles. ;)

Mélo

Je viens de relire tout mon fil bin pinaise  --)

Ca m'a aidé à comprendre plein de choses, ceci dit.

1. Les personnes qui habitent ce forum sont d'une patience sans bornes  :P

2. J'étais un "bébé" en administratif et en gestion financière. C'est pour ça que je n'arrivais pas à remplir ce tableau. J'ai fait des progrès incroyables ! :o Je le remplis en 2 secondes le tableau maintenant. 8)

3. J'avais oublié l'izicarte. En fait c'était un crédit revolving qui vous offrait une soit-disante "réserve d'argent". J'étais tombée dedans et ça n'a pas aidé. Surtout quand j'étais intermittente avec des salaires fluctuants. J'ai démarré mon CDI avec des dettes en fait et ça s'est enchainé. Il a suffi d'un arrêt maladie pour que tout dégringole. Maintenant j'ai une VRAIE réserve d'argent sur mon livret.

4. Je reviens de teeeeellement loin. ::)  Si quelqu'un lit ce sujet...(enfin je ne pense pas c'est trop long, mais on ne sait jamais)(hé j'en ai lu plein en entier, hein)...si vous arrivez jusqu'ici, vous devez vous rendre compte que même si vous pensez que c'est foutu, ça ne l'est jamais en fait. L'être humain est plus fort et plus résiliant qu'il ne le croit. Faut juste tenter le coup. Et pas lâcher un seul instant.

Et surtout se rappeler qu'il y a 3 choses qu'un être humain ne sait pas dire :
- Je me suis trompé
- J'ai besoin d'aide
-Worcestershire Sauce

Bin faut apprendre à les dire.
Sauf worcestershire sauce, là d'accord on va s'en passer. ;D

BRUYERE

Merci pour votre beau témoignage plein d'humanité , mais aussi d'humour et de recul par rapport à votre vécu !!

Continuez sur le chemin que vous avez pris et profitez de votre belle et nouvelle vie   :-* :-* :-*
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

bisane

Citation de: Mélo le 06 Novembre 2023 à 14:22Je viens de relire tout mon fil
Vous êtes un vrai super héros !!! :D :D :D :D :D
Celui de la constance... ;D

Citation de: Mélo le 06 Novembre 2023 à 14:222. J'étais un "bébé" en administratif et en gestion financière.
Je confirme ! ;)
Et alors de lire ça, ça fait TELLEMENT plaisir !!! bbbo bbbo bbbo
Citation de: Mélo le 06 Novembre 2023 à 12:31j'ai une bonne épargne de précaution  8)
Qui aurait parié sur ça à votre arrivée sur le forum ? ? ? :o ???

Soignez-vous bien et continuez sur cette lancée ! ;)
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies