Dossier déposé et gros stress

Démarré par Etpourquoipas95, 23 Décembre 2019 à 13:39

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Événements liés

bisane

Citation de: Etpourquoipas95 le 02 Mai 2020 à 18:19je ne vais plus sur l'ordi
Ben oui... mais c'est un peu votre dossier...
Et ce n'est pas toujours facile pour nous de raccrocher les wagons ! :P


Citation de: Etpourquoipas95 le 02 Mai 2020 à 18:19Si je paye le 62ème mois entier, je payerai plus que ma dette.
Je sais pas comment l'expliquer autrement 
Ben il y a peut-être quelques petits intérêts qui continuent à courir, non ?


Pour les impôts, vos infos sont quelque peu contradictoires, mais fournissez les renseignements demandés !
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Etpourquoipas95

Citation de: bisane le 02 Mai 2020 à 19:17
Citation de: Etpourquoipas95 le 02 Mai 2020 à 18:19je ne vais plus sur l'ordi
Ben oui... mais c'est un peu votre dossier...
Et ce n'est pas toujours facile pour nous de raccrocher les wagons ! :P


Citation de: Etpourquoipas95 le 02 Mai 2020 à 18:19Si je paye le 62ème mois entier, je payerai plus que ma dette.
Je sais pas comment l'expliquer autrement 
Ben il y a peut-être quelques petits intérêts qui continuent à courir, non ?


Pour les impôts, vos infos sont quelque peu contradictoires, mais fournissez les renseignements demandés !

Je comprends mais j'ai traversé une mauvaise phase et ce n'es pas fini. Je suis une personne très angoissée de nature et ce virus n'arrange rien...

Peut-être les intérêts oui, je n'y avais pas pensé  ;)

Pour les impôts c'est bien pour ça que je ne comprends pas. Dans leur mail ils refusent mon RIB mais quand je veux valider ma déclaration de revenus, il y a bien mon rib n26.
Ok je vais leur fournir alors, merci  :D

Ulysse2013

Citation de: Etpourquoipas95 le 02 Mai 2020 à 20:39?


Pour les impôts c'est bien pour ça que je ne comprends pas. Dans leur mail ils refusent mon RIB mais quand je veux valider ma déclaration de revenus, il y a bien mon rib n26.
Ok je vais leur fournir alors, merci  :D
Lorsque vous ouvrez un compte chez N26, vous ouvrez techniquement un compte à l'étranger, en l'occurrence en Allemagne, bien que dans l'espace Schengen. Vous devez fournir votre numéro fiscal à l'ouverture et les impôts sont au courant de l'existence du compte. Il vous faut le déclarer mais cela ne constitue pas une reconnaissance de votre rib.

Vous trouverez les coordonnées et le tutoriel des renseignements à fournir sur votre déclaration en suivant ce lien:

https://mag-fr.n26.com/comment-déclarer-son-compte-n26-auprès-des-impôts-français-c5eb86aad354
Ne pas espérer le meilleur, être déterminée à l'obtenir.

bisane

En rappelant que l'espace Shengen concerne la circulation des personnes... :P



Votre plan est-il établi avec des intérêts ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Ulysse2013


Citation de: bisane le 03 Mai 2020 à 07:22En rappelant que l'espace Shengen concerne la circulation des personnes... :P
Absolument. Mais le européistes convaincus dans mon genre peuvent rester devant leur déclaration comme une poule devant un couteau et mettre un temps fou à se demander de quel compte étranger on leur parle ;D




Ne pas espérer le meilleur, être déterminée à l'obtenir.

Etpourquoipas95

Citation de: Ulysse2013 le 03 Mai 2020 à 01:13
Citation de: Etpourquoipas95 le 02 Mai 2020 à 20:39?


Pour les impôts c'est bien pour ça que je ne comprends pas. Dans leur mail ils refusent mon RIB mais quand je veux valider ma déclaration de revenus, il y a bien mon rib n26.
Ok je vais leur fournir alors, merci  :D
Lorsque vous ouvrez un compte chez N26, vous ouvrez techniquement un compte à l'étranger, en l'occurrence en Allemagne, bien que dans l'espace Schengen. Vous devez fournir votre numéro fiscal à l'ouverture et les impôts sont au courant de l'existence du compte. Il vous faut le déclarer mais cela ne constitue pas une reconnaissance de votre rib.

Vous trouverez les coordonnées et le tutoriel des renseignements à fournir sur votre déclaration en suivant ce lien:

https://mag-fr.n26.com/comment-déclarer-son-compte-n26-auprès-des-impôts-français-c5eb86aad354

Pourtant dans la case "remboursement des impôts" et "paiement des impôts", il y a bien mon RIB :)

Ok je vais m'occuper de "déclarer" ce compte alors, merci ;)

Ulysse2013

Citation de: Etpourquoipas95 le 06 Mai 2020 à 13:31Pourtant dans la case "remboursement des impôts" et "paiement des impôts", il y a bien mon RIB :)
Ce sont deux choses différentes, pour les impôts... ;)
Ne pas espérer le meilleur, être déterminée à l'obtenir.

Etpourquoipas95

Citation de: Ulysse2013 le 06 Mai 2020 à 14:30
Citation de: Etpourquoipas95 le 06 Mai 2020 à 13:31Pourtant dans la case "remboursement des impôts" et "paiement des impôts", il y a bien mon RIB :)
Ce sont deux choses différentes, pour les impôts... ;)

Ok je ne savais pas. Dommage ça m'aurait arrangé lol
Mais pourquoi déclarer mon compte Allemand dans ce cas ? Simple question :)

noirkate

obligation de déclarer les comptes "étrangers, c'est pour éviter la fraude fiscale  ... Même un compte qui ne sert pas doit être déclaré depuis janvier 2019.

Il y a un imprimé spécial pour cette déclaration  https://www.impots.gouv.fr/portail/formulaire/3916/declaration-par-un-resident-dun-compte-ouvert-hors-de-france
La plus grande gloire n'est pas de ne jamais tomber, mais de se relever à chaque chute.

Etpourquoipas95

Citation de: noirkate le 07 Mai 2020 à 07:40obligation de déclarer les comptes "étrangers, c'est pour éviter la fraude fiscale  ... Même un compte qui ne sert pas doit être déclaré depuis janvier 2019.

Il y a un imprimé spécial pour cette déclaration  https://www.impots.gouv.fr/portail/formulaire/3916/declaration-par-un-resident-dun-compte-ouvert-hors-de-france

Merci beaucoup :)

Etpourquoipas95

Bonjour à toutes et à tous,

J'espère que vous allez tous bien malgré ses temps pas toujours facile  ;)

Je reviens vers vous car je viens de déclarer mes impôts (pour info, je n'ai pas déclaré mon compte à l'étranger car il a été ouvert en 2020 et on déclare l'année 2019) et je viens de voir un mail de la part qui dit cela :

Bonjour,
La demande que vous avez déposée auprès de nos services a été instruite.
Vous trouverez ci-après les éléments de la décision.

Année d'imposition : 2018
Type d'impôt : Impôt sur le Revenu et prélèvements sociaux
Date de la décision : 18/05/2020
Nature de la décision : Remise ou modération
Intérêts moratoires : non
Montant du dégrèvement de l'impôt : 198 €
Montant du dégrèvement des pénalités : 0 €
Montant des restitutions : 0 €

Je ne comprends rien de ce qui se dit ? Pouvez-vous m'éclairer ?

Merci  :-*

Etpourquoipas95

Autre question, la SG m'a pris 20 € de frais d'incidents sous plafond, c'est normal ? Normalement je ne dois plus avoir aucun frais non ?  ???

bisane

Ca veut dire quoi, "sous plafond" ?
Quels frais d'incidents ?


C'est un peu difficile de comprendre ce que vous citez, sans savoir de quoi il s'agit, et si cela a déjà été appliqué...
Vous découvrez ce mail ? Il date de quand ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Etpourquoipas95

Citation de: bisane le 28 Mai 2020 à 18:46Ca veut dire quoi, "sous plafond" ?
Quels frais d'incidents ?


C'est un peu difficile de comprendre ce que vous citez, sans savoir de quoi il s'agit, et si cela a déjà été appliqué...
Vous découvrez ce mail ? Il date de quand ?

Sous plafond je suppose que c'est "sous plafond de découvert autorisé". Découvert que je ne suis plus censé avoir alors je comprends pas...
Ce sont des frais d'incidents entre mars et avril... alors que je ne me sers plus de mon compte...

Alors je devais aux impôts 198€ d'impôts sur le revenu. Somme qui est d'ailleurs dans mon dossier de surendettement.
Et j'ai reçu ce mail donc je ne comprends pas trop.
Il date du 25 mai mais je n'ai pas reçu de notification alors que d'habitude oui.
Je l'ai vu car j'ai rempli ma déclaration aujourd'hui

Etpourquoipas95

Je viens de regarder le relevé, ce sont des frais suite à des cartes bleues que j'ai faite alors que j'étais à découvert (découvert autorisé non dépassé) en février et donc débité sur mon compte en mars vu que j'étais à débit différé. Débit différé qui, je vous le rappelle, n'a pas été indiqué par la banque dans l'état détaillé de mes dettes

Donc pour moi, ces frais n'ont pas lieu d'être, on est d'accord ?  ???

Ulysse2013

Citation de: Etpourquoipas95 le 28 Mai 2020 à 18:53Alors je devais aux impôts 198€ d'impôts sur le revenu. Somme qui est d'ailleurs dans mon dossier de surendettement.
Et j'ai reçu ce mail donc je ne comprends pas trop.
A priori, il semble que cher trésor ait décidé de vous faire "cadeau" de ce que vous leur deviez au titre de l'IR...
Ne pas espérer le meilleur, être déterminée à l'obtenir.

noirkate

#341
oui, je comprends ça aussi pour cher trésor .. cadeau de 198 € , sans doute à la réception de la recevabilité ...Y en a qui ont du pot !

Pour la banque, vous êtes recevable en janvier, donc à partir de cette date vous ne deviez plus vous servir d'un compte qui avait un découvert ...Vous aggraviez votre endettement ...Je crois que vous ne pouvez rien faire contre ces 20 € de frais . 
La plus grande gloire n'est pas de ne jamais tomber, mais de se relever à chaque chute.

bisane

Citation de: noirkate le 28 Mai 2020 à 20:10Pour la banque, vous êtes recevable en janvier, donc à partir de cette date vous ne deviez plus vous servir d'un compte qui avait un découvert ...Vous aggraviez votre endettement ...Je crois que vous ne pouvez rien faire contre ces 20 € de frais . 
Pas ok avec ça ! :P
La banque avait connaissance des encours. C'était donc à elle de déclarer ce qui lui était dû.
Désormais, seul l'état du passif est opposable, au débiteur comme au créancier.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

noirkate

oui mais recevabilité en janvier et carte utilisée en février avec débit en mars ...

En janvier, la banque n'était pas sensée connaître le débit différé ...

Il me semblait que la banque déclarait le découvert connu à la date de recevabilité ...et  comment expliquer qu'on fasse encore un découvert, ou qu'on l'augmente après cette recevabilité ?? 
La plus grande gloire n'est pas de ne jamais tomber, mais de se relever à chaque chute.

agathe

créer un découvert après la recevabilité revient a prendre un nouveau credit.

Etpourquoipas95

Citation de: Ulysse2013 le 28 Mai 2020 à 19:48
Citation de: Etpourquoipas95 le 28 Mai 2020 à 18:53Alors je devais aux impôts 198€ d'impôts sur le revenu. Somme qui est d'ailleurs dans mon dossier de surendettement.
Et j'ai reçu ce mail donc je ne comprends pas trop.
A priori, il semble que cher trésor ait décidé de vous faire "cadeau" de ce que vous leur deviez au titre de l'IR...

C'est bien comme ça que je le comprenais aussi mais je voulais être sûr  ;)

par contre le montant est indiqué dans mon dossier BDF donc c'est trop tard non ?
Je préviens ma gestionnaire peut-être ?

Etpourquoipas95

#346
Juste pour rappel, j'ai ouvert mon compte N26 que le 20 février donc avant cette date, il fallait bien que je me nourrisse et nourrisse ma fille et que je mette de l'essence pour aller travailler  :-\ donc j'ai du mal qu'on me dise que j'ai en gros, aggravé exprès mon découvert...  :o

Etpourquoipas95

Citation de: noirkate le 28 Mai 2020 à 20:10oui, je comprends ça aussi pour cher trésor .. cadeau de 198 € , sans doute à la réception de la recevabilité ...Y en a qui ont du pot !

Pour la banque, vous êtes recevable en janvier, donc à partir de cette date vous ne deviez plus vous servir d'un compte qui avait un découvert ...Vous aggraviez votre endettement ...Je crois que vous ne pouvez rien faire contre ces 20 € de frais .

à part ma recevabilité, je n'ai jamais de pot dans ma vie alors là, je prends  ;)

noirkate

vous avez fait comme vous avez pu, mais dans la tête des créanciers, ça se passe autrement ..

Et voilà pourquoi on dit toujours d'ouvrir un compte sain le plus rapidement possible ... Et vous n'aviez pas révoqué vos crédits ??? 
La plus grande gloire n'est pas de ne jamais tomber, mais de se relever à chaque chute.

Etpourquoipas95

Citation de: noirkate le 29 Mai 2020 à 14:43vous avez fait comme vous avez pu, mais dans la tête des créanciers, ça se passe autrement ..

Et voilà pourquoi on dit toujours d'ouvrir un compte sain le plus rapidement possible ... Et vous n'aviez pas révoqué vos crédits ???

Je comprend...  :-\

Si bien sûr que si mais j'étais à plus de 1300 € de découvert lors de ma recevabilité

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies