Dossier déposé et gros stress

Démarré par Etpourquoipas95, 23 Décembre 2019 à 13:39

« précédent - suivant »

0 Membres et 2 Invités sur ce sujet

Événements liés

noirkate

vous pouvez essayer d'argumenter le pourquoi de cette école en envoyant un courrier à  votre gestionnaire ..Qui ne tente rien n'a rien ..
La plus grande gloire n'est pas de ne jamais tomber, mais de se relever à chaque chute.

Etpourquoipas95

Citation de: agathe le 10 Janvier 2020 à 17:22En recalculant de très près ce serait 521 euros
Ça devrait le faire et de toute façon pas le choix, je ferais tout pour m'en sortir

Etpourquoipas95

Citation de: noirkate le 10 Janvier 2020 à 19:43vous pouvez essayer d'argumenter le pourquoi de cette école en envoyant un courrier à  votre gestionnaire ..Qui ne tente rien n'a rien ..
Je peux faire ça ? J'ai peur que mon dossier soit irrecevable ou retardé si j'envoi un nouveau document

Smilysoul

non cela n'aura aucune incidence sur l'orientation de votre dossier  ;)
L'espérance est un risque à courir.
Georges Bernanos

bisane

Ni sur la vitesse de traitement ! ;)
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Etpourquoipas95

Ok merci pour vos réponses, je vais faire un courrier complémentaire dans ce cas :)
Belle journée à vous

Etpourquoipas95

Bonjour,
Juste pour vous informer que j'ai fait un mail à mon gestionnaire BDF pour lui apporter l'information de l'école privée pour ma fille, nous verrons.
Et sinon, je suis littéralement harcelée par téléphone par certains de mes créanciers, c'est épuisant. Entre 10 et 15 appels par jour et presque autant de messages. Bien sûr je ne réponds pas mais il faut quand même avoir de quoi supporter...
Sans parler des courriers comme quoi je leur dois de l'argent... comme si je ne le savais pas.
Et pour certains, ils me proposent mettre un crédit plus important ou d'utiliser mon disponible, quelle blague. Ils ne doutent de rien quand même.
Bonne journée
Alexandra

agathe

Ils font malheureusement ce pourquoi ils sont rémunérés et ce légalement jusqu'à la recevabilite.

Smilysoul

L'espérance est un risque à courir.
Georges Bernanos

Ulysse2013

Ne pas espérer le meilleur, être déterminée à l'obtenir.

BRUYERE

Citation de: Etpourquoipas95 le 17 Janvier 2020 à 15:08Et pour certains, ils me proposent mettre un crédit plus important ou d'utiliser mon disponible, quelle blague. Ils ne doutent de rien quand même.

Si ce sont des propositions écrites, mettez les de côté.. On ne sait jamais, cela pourrait si besoin vous être utile
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

bisane

Vous ne pouvez pas bloquer les N° ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Etpourquoipas95

Citation de: agathe le 17 Janvier 2020 à 15:37Ils font malheureusement ce pourquoi ils sont rémunérés et ce légalement jusqu'à la recevabilite.
je me doute mais c'est vraiment du harcèlement autant d'appels à la journée

noirkate

La plus grande gloire n'est pas de ne jamais tomber, mais de se relever à chaque chute.

Etpourquoipas95

Citation de: bisane le 17 Janvier 2020 à 19:07Vous ne pouvez pas bloquer les N° ?
j'ai bloqué la plupart mais certains appels en n° privé et je ne peux pas les bloquer.
Et même en les bloquant, je reçois quand même le message sur ma messagerie alors quand c'est 15 fois par jour, ça fait autant de messages à "écouter" et à supprimer  :o

Citation de: BRUYERE le 17 Janvier 2020 à 17:50
Citation de: Etpourquoipas95 le 17 Janvier 2020 à 15:08Et pour certains, ils me proposent mettre un crédit plus important ou d'utiliser mon disponible, quelle blague. Ils ne doutent de rien quand même.

Si ce sont des propositions écrites, mettez les de côté.. On ne sait jamais, cela pourrait si besoin vous être utile

certaines par mail que j'ai classé dans un dossier au nom du créancier et d'autres par courrier que je garde bien évidemment ;)

Citation de: Ulysse2013 le 17 Janvier 2020 à 16:39Blindage maximum!!!
j'essaye mais pas tjs facile :(


Etpourquoipas95

Petite question, le service recouvrement de mon ancienne banque, le crédit patate (comme certains la nomme ici) me relance depuis vendredi par téléphone et par mail dont voici le contenu : Nous arrivons au terme de la procédure amiable et nous constatons que vous n'avez toujours pas
régularisé votre situation.
Si vous ne réagissez pas, nous procéderons à la vente prochaine de votre dette auprès d'un établissement extérieur de recouvrement.
Cette action entraînera notamment une procédure judiciaire, des frais supplémentaires, la clôture
définitive de votre compte et l'inscription auprès du Fichier des Incidents de Paiement de la Banque de France.

Par téléphone, sur ma messagerie, ils disaient que la procédure serait beaucoup plus lourde et me causerait plus de soucis.

Est-ce que, comme pour les créanciers, je ne dois pas leur répondre ?

De plus, ça fait 2 courriers que j'envoi à cette *** de banque, un courrier simple et un recommandé, pour leur demande de révoquer tous les prélèvements qui éventuellement se présenteraient, d'arrêter de prendre des frais qui aggravent ma situation dont les frais de tenue de compte, de CB..., de me donner la marche à suivre pour rendre CB et chéquier car horaires qui ne correspondent pas au miens pour m'y rendre et le samedi, il y a souvent 1h/1h30 d'attente (mes parents sont dans cette banque) mais jamais aucune réponse. Ils sont prodigieusement agaçants !!



noirkate

j espère que vous avez ouvert un compte sain !!!   

Laissez les dire ....
La plus grande gloire n'est pas de ne jamais tomber, mais de se relever à chaque chute.

Etpourquoipas95

Citation de: noirkate le 20 Janvier 2020 à 10:46j espère que vous avez ouvert un compte sain !!!   

Laissez les dire ....

Malheureusement non car je suis à la sg depuis juin et mon compte ne sera bientôt plus à découvert et j'ai eu rdv avec ma conseillère samedi de la semaine dernière et elle ne me prendra pas de frais et comme je suis fichée FICP du crédit patate, elle m'a annulé tout frais dès le rdv et m'a gardé mon découvert autorisé pour le moment.

Ok je ne leur réponds pas alors, comme les créanciers  ;)

bisane

Citation de: Etpourquoipas95 le 20 Janvier 2020 à 17:45Ok je ne leur réponds pas alors, comme les créanciers 
Que pourriez-vous leur répondre ? :o ???
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Etpourquoipas95

Citation de: bisane le 20 Janvier 2020 à 19:18
Citation de: Etpourquoipas95 le 20 Janvier 2020 à 17:45Ok je ne leur réponds pas alors, comme les créanciers 
Que pourriez-vous leur répondre ? :o ???

c'était une simple question  :D


Sinon, je viens d'avoir ma banquière de la SG en ligne, ils viennent de recevoir mon dossier BDF. Ca veut dire que mon dossier est recevable selon vous ?

noirkate

ça sent bon en tous cas ... Tentez d'appeler votre gestionnaire bdf ..

Elle vous a dit quoi exactement la banquière ?
La plus grande gloire n'est pas de ne jamais tomber, mais de se relever à chaque chute.

BRUYERE

Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

Ulysse2013

Citation de: Etpourquoipas95 le 21 Janvier 2020 à 10:59Sinon, je viens d'avoir ma banquière de la SG en ligne, ils viennent de recevoir mon dossier BDF. Ca veut dire que mon dossier est recevable selon vous ?
Les dossiers BDF ne sont transmis aux créanciers qu'après étude par la commission et recevabilité, alors...
Contactez votre BDF.  xxl!
Ne pas espérer le meilleur, être déterminée à l'obtenir.

Etpourquoipas95

Citation de: noirkate le 21 Janvier 2020 à 11:44ça sent bon en tous cas ... Tentez d'appeler votre gestionnaire bdf ..

Elle vous a dit quoi exactement la banquière ?

je lui ai envoyé un mail à l'instant :) car je l'ai eu en ligne hier et elle m'a demandé certains documents par rapport à l'école privé de ma fille.
La banquière, que j'ai vu il y a une semaine et demi m'a dit qu'elle avait enfin reçu le dossier de la BDF, qu'elle m'était en place le forfait generis cad aucun frais, qu'elle commandait ma nouvelle CB à débit immédiat et à demande d'autorisation systématique et qu'à réception, je devrais passer signer les papiers, faire l'échange de CB et restituer mon chéquier

Etpourquoipas95


Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies