Dossier déposé et gros stress

Démarré par Etpourquoipas95, 23 Décembre 2019 à 13:39

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Événements liés

Etpourquoipas95

L'écriture EDF apparait tjs sur mon compte pour info.
Et ma gardienne est injoignable pour mon loyer...  ::)

Je vais faire un mail à ma gestionnaire et on verra...

Maintenant c'est la sécu qui me casse les pieds, pour faire un simple changement de RIB (fait il y a 20j), ils me demandent mon ancien RIB, mon nouveau, un justif de domicile et ma carte d'identité  :o
Et la mutuelle ne répond tjs pas à mon mail pour le changement...

On est bien loin du zéro papier et des démarches simplifiées...  :P

bisane

Citation de: Etpourquoipas95 le 09 Mars 2020 à 15:48On est bien loin du zéro papier et des démarches simplifiées... 
A qui le dîtes vous !!! :P :P :P :P


xxl! xxl! xxl!  pour que tout cela se règle au mieux...
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Etpourquoipas95

Citation de: bisane le 09 Mars 2020 à 19:24
Citation de: Etpourquoipas95 le 09 Mars 2020 à 15:48On est bien loin du zéro papier et des démarches simplifiées... 
A qui le dîtes vous !!! :P :P :P :P


xxl! xxl! xxl!  pour que tout cela se règle au mieux...

Je croise aussi :)

Etpourquoipas95

Bonsoir,

Simplement pour vous dire que je suis allée chercher un recommandé vendredi soir et c'est l'état détaillé de mes dettes. Plus qu'à vérifier ça mais de prime abord, ça me semble correct :)
Avec la conjoncture actuelle, je sais pas ce que ça va donner  ???
si je suis ok, je ne renvoi rien c'est ça ?

Sinon recommandé reçu directement samedi de y******d qui me demande de payer les mensualités de retard sous peine de poursuites.
Sauf que bon, il n'y a pas eu de recours, ma dette auprès d'eux est dans le dossier donc pourquoi continuer à relancer ??!!!
Surtout que depuis 2 semaines, retour du harcèlement téléphonique...

Ca fatigue mais je tiens bon :)

Bon courage à toutes et tous et bonne soirée

agathe

Si vous etes d'accord il n'y a rien a envoyer 
vous etes protégé pendant deux ans à partir de la recevabilité, pas d'inquietude
Ne tenez pas compte de la relance si la créance est dans l'état détaillé des detres.

Etpourquoipas95

Citation de: agathe le 17 Mars 2020 à 21:37Si vous etes d'accord il n'y a rien a envoyer
vous etes protégé pendant deux ans à partir de la recevabilité, pas d'inquietude
Ne tenez pas compte de la relance si la créance est dans l'état détaillé des detres.

Ok merci :)

Ulysse2013

Citation de: Etpourquoipas95 le 17 Mars 2020 à 21:29Avec la conjoncture actuelle, je sais pas ce que ça va donner  ???
si je suis ok, je ne renvoi rien c'est ça ?
La conjoncture ne va rien changer au déroulé du dossier. Cela pourrait bien sûr en ralentir le traitement mais ça vous fera simplement un peu plus de temps pour cagnotter ;)

Si l'état détaillé vous paraît correct, vous n'avez rien à faire. 

Citation de: Etpourquoipas95 le 17 Mars 2020 à 21:29Sinon recommandé reçu directement samedi de y******d qui me demande de payer les mensualités de retard sous peine de poursuites.
Sauf que bon, il n'y a pas eu de recours, ma dette auprès d'eux est dans le dossier donc pourquoi continuer à relancer ??!!!
Ne tenez pas compte de leur courrier. Cependant, classez le soigneusement. 
Ne pas espérer le meilleur, être déterminée à l'obtenir.

bisane

Citation de: Ulysse2013 le 17 Mars 2020 à 23:37Ne tenez pas compte de leur courrier. Cependant, classez le soigneusement.
Mais si le harcèlement continue, haussez le ton de vos réponses ! ccbat ccbat ccbat
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Etpourquoipas95

Citation de: Ulysse2013 le 17 Mars 2020 à 23:37
Citation de: Etpourquoipas95 le 17 Mars 2020 à 21:29Avec la conjoncture actuelle, je sais pas ce que ça va donner  ???
si je suis ok, je ne renvoi rien c'est ça ?
La conjoncture ne va rien changer au déroulé du dossier. Cela pourrait bien sûr en ralentir le traitement mais ça vous fera simplement un peu plus de temps pour cagnotter ;)

Si l'état détaillé vous paraît correct, vous n'avez rien à faire.

Citation de: Etpourquoipas95 le 17 Mars 2020 à 21:29Sinon recommandé reçu directement samedi de y******d qui me demande de payer les mensualités de retard sous peine de poursuites.
Sauf que bon, il n'y a pas eu de recours, ma dette auprès d'eux est dans le dossier donc pourquoi continuer à relancer ??!!!
Ne tenez pas compte de leur courrier. Cependant, classez le soigneusement.


Quand je parlais de conjoncture c'est que oui, du coup ça va sûrement ralentir le traitement et en effet, j'aurais de quoi cagnotter plus longtemps, tant mieux :)

j'ai classé le courrier avec tous les autres

Etpourquoipas95

Citation de: bisane le 18 Mars 2020 à 07:53
Citation de: Ulysse2013 le 17 Mars 2020 à 23:37Ne tenez pas compte de leur courrier. Cependant, classez le soigneusement.
Mais si le harcèlement continue, haussez le ton de vos réponses ! ccbat ccbat ccbat

c'est prévu  ;D

Etpourquoipas95

Question qui peut paraître bête mais comment faire pour vérifier si les montants de l'état détaillé des dettes est bon ?
Car autant pour ma dette au niveau de mon bailleur social et de mes découverts je sais que c'est bon mais pour mes crédits, vu que j'ai plus accès à mes espaces personnels, comment vérifier ?

bisane

Y a-t-il de grosses différences entre ce que vous avez déclaré et les montants figurant sur l'état détaillé ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Etpourquoipas95

Citation de: bisane le 20 Mars 2020 à 18:25Y a-t-il de grosses différences entre ce que vous avez déclaré et les montants figurant sur l'état détaillé ?

Selon les organismes, entre 100 et 200 € environ

agathe


couac40

Les 100 ou 200 euros ne sont que des écarts "apparents".

L'écart réel ne peut être établi tant que l'on n'a pas épluché les contrats de prêt et leur déroulement qui permettent d'établir que le prêteur a respecté ses obligations et n'est pas susceptible de déchéance du droit aux intérêts ou d'une application de forclusion.

Ceci dit, au vu du travail de titan qu'une vérif de créances implique et dans la mesure où la CR retenue est considérée comme tenable, le jeu de la contestation n'en vaut pas la chandelle
En cessant d'être aimé on cesse d'être aimable (Henri Robert Petit, 1965)

bisane

Citation de: couac40 le 24 Mars 2020 à 12:33la contestation n'en vaut pas la chandelle
D'autant qu'une vérification de créances ne changerait strictement rien à la CR retenue ! :P


Et l'écart réel, en la circonstance, ne peut être établi qu'entre les déclarations de le débitrice et celles des créanciers...
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Etpourquoipas95

Je suis d'accord avec vous tous, je préférai juste vous demander au cas où  :D
Je ne tenais pas contester.

Par contre, la SG a bien mis le découvert mais pas l'encours de CB de 369,80 €.
Comment ça va se passer ?

Ulysse2013

Citation de: Etpourquoipas95 le 25 Mars 2020 à 10:51Par contre, la SG a bien mis le découvert mais pas l'encours de CB de 369,80 €.
Comment ça va se passer ?
La dette devrait être actualisée sur le prochain état détaillé. A vérifier...
Ne pas espérer le meilleur, être déterminée à l'obtenir.

bisane

Citation de: Ulysse2013 le 25 Mars 2020 à 11:10La dette devrait être actualisée sur le prochain état détaillé.
Heu... Quel prochain état détaillé des dettes ? ? ? :o ??? 



Citation de: Etpourquoipas95 le 25 Mars 2020 à 10:51Par contre, la SG a bien mis le découvert mais pas l'encours de CB de 369,80 €.
Comment ça va se passer ?
A voir avec votre gestionnaire...  ;)
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Ulysse2013

Citation de: bisane le 25 Mars 2020 à 11:26
Citation de: Ulysse2013 le 25 Mars 2020 à 11:10La dette devrait être actualisée sur le prochain état détaillé.
Heu... Quel prochain état détaillé des dettes ? ? ? :o ???
ffouR ffouR ffouR
Ne pas espérer le meilleur, être déterminée à l'obtenir.

Ulysse2013

Citation de: Ulysse2013 le 25 Mars 2020 à 11:32
Citation de: bisane le 25 Mars 2020 à 11:26
Citation de: Ulysse2013 le 25 Mars 2020 à 11:10La dette devrait être actualisée sur le prochain état détaillé.
Heu... Quel prochain état détaillé des dettes ? ? ? :o ???
ffouR ffouR ffouR
Et bien sûr, je ne parlais pas d'un deuxième état détaillé des dettes. Donc double "mes excuses"...
Ne pas espérer le meilleur, être déterminée à l'obtenir.

Etpourquoipas95

Ok je vais lui faire un mail mais j'espère que ça ne posera pas de problème à la procédure ou que ça ne remettra pas tout en cause  :-\

Ulysse2013

Citation de: Etpourquoipas95 le 25 Mars 2020 à 14:12Ok je vais lui faire un mail mais j'espère que ça ne posera pas de problème à la procédure ou que ça ne remettra pas tout en cause  :-\
Non. Un mail ne constitue pas une demande de vérification des créances ;)
Ne pas espérer le meilleur, être déterminée à l'obtenir.

agathe

Pourquoi voulez vous demander une vérification de créance,  les différences que vous évoquez ne nécessite pas de saisir un juge, quant a votre découvert ne craignez rien il va reapparaitre,

Etpourquoipas95

Citation de: Ulysse2013 le 25 Mars 2020 à 14:23
Citation de: Etpourquoipas95 le 25 Mars 2020 à 14:12Ok je vais lui faire un mail mais j'espère que ça ne posera pas de problème à la procédure ou que ça ne remettra pas tout en cause  :-\
Non. Un mail ne constitue pas une demande de vérification des créances ;)

Ok merci  ;)

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies