Vente de mon bien

Démarré par Calico2020, 15 Juin 2020 à 21:17

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Événements liés

Calico2020

Bonjour a ts,
Tous d'abord je tiens a m'excuser si il y a déjà un post sur ce sujet car j'ai cherché mais je n'ai pas trouvé.

Voilà mon problème.
J'avais une entreprise avec mon mari cette entreprise a été en liquidation judiciaire.
A la suite de quoi mon mari a été attaqué en justice par notre banque professionnel car ils s'était porté caution du prêt ( je précise que nous habitons sur notre domiciliation d'entreprise) par de séparation physique entre bien privé et immobilier.
Ne pouvant pas remboursés l'énorme sommes demandées nous avions décidé de vendre notre maison et les terres et effacer une partie de la dette.
Mais là banque nous as pris au cours et a entamé une procédure de vente au enchères a la suite de quoi nous étions pieds et poings liés et le dépôt d'un dossier en BDF nous permet aujourd'hui de souffler.
Aujourd'hui nous avons contesté une dettes émis par un créancier ( nous attendons la proposition de plan car notre dossier a été recevable) , mais nous avons continué les visites de notre bien..... aujourd'hui j'ai peut-être une proposition, j'ai donc contacté la BDF et elle m'a dit qu'il me fallait une autorisation du juge...
Ma question est pensez vous qu'il acceptera la vente même en dessous de la dettes ? Et avez une idée de la trame de ce courrier.....et dans quel délai ? Doit je en parler l'agence immobilière pour faire patienter l'acheteur au risque de le perdre

cela fait presque 2 ans qu'elle est en vente....et c'est le seul compromis que nous avons eu..... nous sommes prêts même en dessous du prix a passé à autre chose.....

Merci profondément du temps que vous prendrez pour me lire et  de l'aide que vous nous apporterez....

Cordialement.

bisane

Bonjour !


Citation de: Calico2020 le 15 Juin 2020 à 21:17nous avons contesté une dettes émis par un créancier ( nous attendons la proposition de plan car notre dossier a été recevable)
Ceci paraît quelque peu contradictoire : si vous avez contesté  en bonne et due forme une dette, il ne peut pas y avoir de proposition de plan.

La réponse du juge est généralement très rapide.
Le courrier doit être très simple et envoyé impérativement en RAR au juge des contentieux de la protection :
dossier n° xxxxx, recevable le xxxxx, redemande d'autorisation de vendre le bien sis à xxx, retenu dans le dossier pour une valeur de xxxx € dans le dossier, au prix de xxxxx €.

Dans l'attente, rien ne vous empêche de signer une promesse de vente "sous réserve d'acceptation"


Pouvez-vous nous préciser les dates exactes de votre dossier ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Calico2020

Bonjour ,
Oui je suis désolé c'était un peu confus nous avons contesté une dette parmi celle qui nous sont attribués.

Nous attendons une proposition de plan.

De qu'elle date avez vous besoin ?

Merci de vos réponses et de votre temps.


Calico2020

Je doit avoir normalement une proposition sans les jours a venir peut-on envoyé une copie de cette proposition en plus du courir au juge même si la somme proposé est inférieure à la dette total?

Merci.

bisane

Citation de: Calico2020 le 16 Juin 2020 à 21:46Je doit avoir normalement une proposition sans les jours a venir peut-on envoyé une copie de cette proposition en plus du courir au juge même si la somme proposé est inférieure à la dette total?
Oui, bien sûr !
Mais faites la demande dès aujourd'hui, et "ajoutez" cette proposition, en précisant bien les références de votre dossier et de votre 1er courrier dans ce 2° envoi.


Celles de la recevabilité et de la contestation.


Citation de: Calico2020 le 16 Juin 2020 à 21:41Nous attendons une proposition de plan.
Vous ne pourrez pas avoir de proposition de plan tant qu'il n'aura pas été statué sur votre demande de vérification de créances.
Veillez à cagnotter votre CR pendant toute cette période !  ;)
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Calico2020

Bonjour,
La date de recevabilité était vers la mi mars et nous avons ensuite reçu un courrier de l'état des créances vers début mai et nous l'avons contesté vers la mi mai.

Je m'excuse mais je n'ai pas la signification des thermes que vous employez je ne sais pas ce que "CR" veux dire.

Nous avons eu aujourd'hui une proposition d'achat et nous avons fait une contre proposition l'agence immobilière nous recontacte au plus vite et des que nous avons une réponse nous faisons suivre le courrier au juge.

Merci

BRUYERE

Citation de: Calico2020 le 17 Juin 2020 à 17:40Je m'excuse mais je n'ai pas la signification des thermes que vous employez je ne sais pas ce que "CR" veux dire.
"CR" = Capacité de Remboursement, c'est la somme déterminée par la BDF que vous devez rembourser chaque mois durant un plan ;)
 
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

BRUYERE

Et calendrier rempli, un peu approximativement .. ;)
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

Calico2020

Excusez moi pour l'approximation des dates mais je ne suis pas encore chez moi .....et je ne voulais pas vous faire attendre ...je vous redonne les dates exactes dés que possible.

Concernant le CR comment le cagnotter car je n'ai pas la sommes exacte pour le moment car j'ai contesté une dettes après dans le premier courrier j'ai bien une somme de remboursement....
Je suis désolée car je ne comprends pas trop..
Merci encore beaucoup pour votre temps...

BRUYERE

Pas de problème pour les dates..On affinera plus tard .. ;)

la somme dont vous parlez , même avec une créance contestée, est assez proche du montant définitif.

Vous pouvez aussi en avoir une assez bonne idée en le comparant avec le notre obtenu en  remplissant le tableau suivant. Merci de l'insérer dans votre tout premier message
https://forum-entraide-surendettement.fr/index.php?topic=2945.msg59051#msg59051
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

Calico2020

Ok merci je fais ça dès que possible merci beaucoup.

Calico2020

Bonjour,
Je suis désolée ça fait 2 jour que je essaies de me connecter au site et il me mettait un message d'erreur dans le cou je ne comprends pas seul un message vous est resté....celui de votre courrier d'envoi au juge.

Je me souviens que vous m'aviez demandé les dates
Recevabilité du dossier 19Mars 2020
Contestation d'une créance 10mai 2020.

Concernant le bien j'ai bien une promesse d'achat des deux parties que je vais envoyer dès lundi en RAR.


Merci

bisane

Citation de: Calico2020 le 20 Juin 2020 à 14:06Je suis désolée ça fait 2 jour que je essaies de me connecter au site et il me mettait un message d'erreur
Problèmes d'accès au forum
Désolés...

Calendrier complété avec les "bonnes" dates ! ;)
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Calico2020

Bonjour,
Je suis désolée avez vous reçu mon message avec les dates précises ?

Merci

Calico2020

Je n'ai pas réussi a compléter le calendrier sur le premier message.

Ulysse2013

Citation de: Calico2020 le 21 Juin 2020 à 21:12Je n'ai pas réussi a compléter le calendrier sur le premier message.
Ne vous inquiétez pas, le calendrier est à jour. Cela fait partie des "tâches" de l'équipe  ;)
Ne pas espérer le meilleur, être déterminée à l'obtenir.

Calico2020

Bonjour,
Donc je reviens vers vous car j'ai envoyé tout mon dossier comme vous me l'avez expliquer et un jour après (c'est à dire mercredi),
J'ai reçu un appel du tribunal qui me disait que je devais monter tout un dossier pour demander a vendre mais que cela n'était pas gagné car ma valeur de vente était en dessous de ma valeur d'achat, je dois leur envoyer notamment acte de propriété, état des créances et différents papiers lier au jugement de mon ancienne activités je dois aussi leur envoyer deux actes d'estimation récentes de mon bien. Je pense également leur envoyer la proposition de la banque d'une vente au enchères deux fois inférieur a la valeur de mon bien.

Que de paperasse en espérant que tout soit accepté avant que les tribunaux ne ferme pour l'été et surtout avant que l'acheteur ne se rétracte car la j'aurais tout perdu....
Nous croyons avoir une porte de sortie avec la BDF et finalement......
Mais nous essayons de rester optimiste malgré tout.
Merci

bisane

Si je puis me permettre, joindre l'acte de propriété semblait être un minimum, non ?
Ainsi que les éléments du dossier de surendettement...


En tout cas, il a été accusé réception de votre dossier rapidement, et ça, c'est plutôt encourageant. ;)



Les "vacances judiciaires" interviennent au mois d'août. Vous devriez avoir une réponse d'ici-là ! xxl! xxl! xxl!
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Calico2020

Oui bien sûr je suis d'accord,
Nous croisons les doigts également.

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies