Renseignement

Démarré par ocean59, 02 Janvier 2020 à 14:10

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Événements liés

ocean59

Bonjour et bonne année,

Je me présente Océane j'ai 41 ans, je suis en couple avec une petite fille de 9 ans.

En 2012 j'ai fait un dossier de surendettement avec mon ex conjoint(papa de ma fille) car celui ci avez contracté des prêts à mon insu (plusieurs prêts) avec ma signature.

En 2015 après séparation j'ai fait un deuxième dossier de surendettement.

En 2017 après avoir été licenciée j'ai fait un troisième dossier de surendettement. Sur ce dossier je n'ai pas réussi a honorer deux traites pour neuilly pas content, j'ai voulu leurs payer en plusieurs fois mais ceci non pas voulu.

Aujourd'hui ils veulent que je leur rembourse environ 35000€ il continue à prélevée l'échéance tous les mois mais ils me disent que mon dossier est caduc et me conseille de refaire un dossier de surendettement.

Je suis en couple, je voudrais faire un dossier seule j'ai remplie le tableau que je vous joint pouvez vous me dire comment je doit remplir mon dossier pour que mon conjoint n'a pas de probléme car il n'a rien a voir avec les crédits de mon ex conjoint.

Je vous remercie de votre aide.

Pouvez vous me dire si celui ci seras recevable a votre avis.

Je pense aussi prendre rdv avec une assistante sociale pour m'aider a le remplir




BRUYERE

Bonjour Océane,

Pourriez-vous rajouter les mensualités de vos crédits ainsi que le montant de la mensualité retenue par la BDF pour le plan actuellement en cours  dans la case B24 ?

Votre conjoint ne  sera pas impacté par votre dossier : simplement la BDF va compter une participation forfaitaire aux charges de 744€ de sa part. Indiquez cette somme dans la case revenus Monsieur.
Il faudra juste fournir ses justificatifs de revenus .

Le plus gros crédit c'est un rachat ? Etiez-vous seule quand vous avez redéposé en 2017 ? vos ressources ont-elles diminué depuis ?

 La plupart des dossiers sont recevables mais il faudra bien expliquer l'origine de vos difficultés
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

noirkate

Il faudra expliquer pourquoi vous n'avez pas pu honorer ces 2 prélèvements ..

Ne percevez vous pas de pension alimentaire pour votre petite fille ? 
La plus grande gloire n'est pas de ne jamais tomber, mais de se relever à chaque chute.

agathe

Petite fille ? Non fille donc pas de pension alimentaire.

Smilysoul

Citation de: agathe le 02 Janvier 2020 à 17:52Petite fille ? Non fille donc pas de pension alimentaire.
??? la question de Noirkate est pertinente car Ocean59 a une fille d'un précédent mariage petite car âgée de 9 ans  ;D
L'espérance est un risque à courir.
Georges Bernanos

agathe

Pour moi je comprend que cest sa fille d'un precedent mariage et agee de 9 ans, de la préfecture éclairci.

BRUYERE

Citation de: agathe le 02 Janvier 2020 à 18:53Pour moi je comprend que cest sa fille d'un precedent mariage et agee de 9 ans,
Et c'est donc bien pour çà qu'on pose la question d'une éventuelle PA .. ;)
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

bisane

Citation de: agathe le 02 Janvier 2020 à 18:53de la préfecture éclairci
Que vient faire là la préfecture ? ? ? :o ???
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

agathe

Rien, entre la relecture et la publication que des surprises......
De plus je comprenais pension alimentaire en temps que petite fille.

ocean59

Bonsoir,

Je n'ai aucune pension alimentaire pour ma fille, je n'ai plus aucune nouvelle du papa.

Le plus gros crédit est un rachat effectué en 2011.

Oui j'étais seule en 2017 quand j'ai re déposé un dossier. En 2017 je percevais 1500€ de chômage mais cela dure qu'un temps et après resté à rien faire a la maison sa me peser donc j'ai retrouvé un contrat de 20h avec un complément de chômage.Mes droits au chômage on été recalculée par rapport a mon dernier contrat ou je touché beaucoup moins.

Pour ce qui est des mensualités que je n'ai pas payer deux mensualités de 109.18€, j'ai eu une panne sur ma voiture que j'ai du réparer pour aller travailler et habitant en pleine campagne aucun autre de moyens de locomotion.

j'ai refait le tableau que je vous joint.

J'espère répondu a vos questions.


BRUYERE

Bonsoir,

Merci d'insérer votre tableau dans votre tout premier message afin qu'on le retrouve plus facilement
Votre mensualité est en effet trop élevée pour votre budget actuel .. >:(

Un redépôt est donc urgent ..
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

ocean59

oui je vais re déposer au plus vite

Si je comprend bien le tableau je n'ai aucune capacité de remboursement c'est bien cela?

merci de toutes vos reponses

BRUYERE

Citation de: ocean59 le 02 Janvier 2020 à 20:27Si je comprend bien le tableau je n'ai aucune capacité de remboursement c'est bien cela?
Oui c'est bien çà..La BDF pourrait soit vous proposer un moratoire destiné à améliorer votre situation, soit directement un Redressement Personnel (RP) c'est à dire un effacement de vos dettes ..
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

noirkate

je reviens sur la question de la pension alimentaire  Ne vous êtes vous pas rapprochée de la caf à ce sujet ?? 
La plus grande gloire n'est pas de ne jamais tomber, mais de se relever à chaque chute.

ocean59

Bonjour,

Vivant avec quelqu'un la.caf estime que mon conjoint.actuel peux.subvenir au besoin de la.petite.


bisane

#15
Citation de: ocean59 le 03 Janvier 2020 à 05:47Vivant avec quelqu'un la.caf estime que mon conjoint.actuel peux.subvenir au besoin de la.petite.
Y a-t-il eu un jugement pour cette pension ?
Si oui, en dehors de toute prise en compte de vos revenus, la CAF peut intervenir : Aide au recouvrement des pensions alimentaires


Et un redépôt semble en effet urgent !
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

ocean59

Non aucun jugement car le papa.est partie en mon absence et depuis plus de nouvelle.

Je m'occupe.de mon dossier.lundi sans fautes

Smilysoul

N'hésitez pas à nous soumettre votre lettre de saisine dans cette section  ;)
L'espérance est un risque à courir.
Georges Bernanos

ocean59

Bonjour,

J'ai déposée mon dossier hier je vous tiendrais au courant du résultat.

Bonne journée

BRUYERE

Et donc fil déplacé dans la bonne section ;)
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

ocean59

Bonjour,

J'ai reçu ce jour un AR de la banque de France. Mon dossier est recevable et orienter vers un rétablissement personnel sans liquidation judiciaire.

Ça veux dire quoi?

Doit je prévenir les créanciers?

Que doit je faire maintenant ?

Beaucoup de questions désolée.

Merci de vos réponses.

Bonne après midi.

agathe

Vous allez avoir l'effacement de toutes vos dettes, il y'a possibilité de recours de vos crean les attendez 1 mois pour être sûre qu'il n'y a aucun recours. Ensuite il faudra attendre plus de 2 mois pour avoir l.'homologation.
Vous serez interdit de crédit pendant 5 ans
Vous n'avez rien à faire la BDF envoie un courrier à chaque creancier.
Maintenant vous ne payez plus que vos charges courantes.

ocean59

Merci Agathe.

Ils doivent me.prelever le 5 de chaque mois donc au mois de février ils n'ont pas.le.droit.de.prelever?

Ulysse2013

bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo

Citation de: ocean59 le 29 Janvier 2020 à 14:17Doit je prévenir les créanciers?
Vos créanciers sont avertis en même temps que vous et même parfois avant vous. Vous n'avez plus rien à faire.

Citation de: ocean59 le 29 Janvier 2020 à 14:31Ils doivent me.prelever le 5 de chaque mois donc au mois de février ils n'ont pas.le.droit.de.prelever?
Désormais il est interdit à vos créanciers de vous prélever quoi que ce soit et ce pendant la durée de traitement de votre dossier.

Un peu de lecture:

Votre dossier de surendettement est recevable... et maintenant ?

Et aussi, puisque vous allez bénéficier d'une RP:


Procédure de Rétablissement Personnel (PRP) - actualisation 01/01/2018
Ne pas espérer le meilleur, être déterminée à l'obtenir.

BRUYERE

 bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo  pour cette bonne nouvelle !!
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies