Besoin d'aide et de conseil

Démarré par titi64, 06 Janvier 2020 à 11:07

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Événements liés

bisane

#75
Bien sûr que les frais d'avocat ne peuvent pas être considérés comme une charge !
Mais ils peuvent être pris en compte en tant que dette.

C'est ok pour l'argumentation. ;)
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

titi64

Citation de: bisane le 26 Novembre 2020 à 07:19Bien sûr que les frais d'avocat ne peuvent pas être considéré comme une charge !
Mais ils peuvent être pris en compte en tant que dette.

C'est ok pour l'argumentation. ;)

D'accord merci 

Et pour cette question
:

Mais du coup, j'ai quand même l'impression d'enfoncer son collègue juge, ça pourrait m'être préjudiciable ? :-\

noirkate

le plus important est de vous défendre , vous !!!

Si le juge a fait une erreur, il faut le signaler ! Sans vous préoccuper d'enfoncer ou non qui que ce soit !!
La plus grande gloire n'est pas de ne jamais tomber, mais de se relever à chaque chute.

to-the-moon

Bonjour, effectivement, votre argumentation est objectivement valable. Le but est de vous défendre, peu importe si vos arguments mettent en cause quelqu'un d'autre.

BRUYERE

Citation de: to-the-moon le 26 Novembre 2020 à 12:17Bonjour, effectivement, votre argumentation est objectivement valable. Le but est de vous défendre, peu importe si vos arguments mettent en cause quelqu'un d'autre.

Bonjour to-the-moon,,

N'hésitez à pas à ouvrir votre propre fil de discussion.. ;)
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

titi64

Merci a tous pour vos réponses.  J'ai ajouté mon désaccord et les raisons dans mes notes.
Pas rassuré du tout..
--)

Ulysse2013

Citation de: titi64 le 26 Novembre 2020 à 17:06Merci a tous pour vos réponses.  J'ai ajouté mon désaccord et les raisons dans mes notes.
Pas rassuré du tout..
--)
Ca va aller... hug
Ne pas espérer le meilleur, être déterminée à l'obtenir.

bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

titi64

Citation de: bisane le 26 Novembre 2020 à 18:08
Citation de: titi64 le 26 Novembre 2020 à 17:06Pas rassuré du tout..
Que craignez-vous ?
Tout... 
Que le juge ne retienne rien de ce que j'ai écrit ou de ce que je vais lui dire. Et qu'il en fasse l'impasse.  Qu'il ne revise pas ma CR..  Qu'il s'énerve car j'ai pas beaucoup d'intonation de voix suite a mon opération... 
En faite la liste est longue,  c'est le stress comme toute personne je pense qui passe par cette case, mais 6 ans que je me bats donc je fatigue et quand je vois certainne décision de non sens comme le dernier jugement, ça fait peur..

bisane

Citation de: titi64 le 26 Novembre 2020 à 19:026 ans que je me bats donc je fatigue
Commencez peut-être par lui dire ça ! ;)
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

titi64

Citation de: bisane le 26 Novembre 2020 à 19:42
Citation de: titi64 le 26 Novembre 2020 à 19:026 ans que je me bats donc je fatigue
Commencez peut-être par lui dire ça ! ;)
Oui.
J'ai aussi peur de m'effondrer en larme, très émotive c'est dernier temps entre les dossiers et les problèmes de santé...  J'essaye de me rassuré aussi que je suis pas la 1ère ni la dernière a qui ça arriverai de fondre en larmes devant un juge mais quand même..

bisane

Ben c'est pas grave de fondre en larmes devant un juge ! ;)
J'ignore si l'on peut prendre "l'habitude" de ce genre de choses (moi, je n'y arrive pas, en tout cas...), mais le juge ne pourra pas vous en vouloir, d'autant moins que vous avez préparé un dossier complet que vous pourrez lui remettre !
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

titi64

Et c'est grâce a vôtre aide et celui du forum qu'il est complet. Alors un énorme Merci à vous tous.

bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

noirkate

La plus grande gloire n'est pas de ne jamais tomber, mais de se relever à chaque chute.

BRUYERE

Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

titi64

#91
Voilà c'est fait..  je ne sais pas quoi en penser.  Je ne m'attendai pas à ça...

Le juge ne m'a pas laissé parler.  A 14h il avait dit que ça se finirai vers 16h. Je suis passer a 15h58. Et il y avait encore 3 dossiers derrière moi.

Il m'a demandé si c'est moi qui avait écrit l'argumentation. J'ai répondu oui et que j'avais préparé des notes avec un résumé. Et il me l'a pris.  ( c'était pas vraiment pour lui, mais pour moi pour ne rien oublier a dire). J'ai eu le temps de lui glisser le délibéré de cofilala avec les 2 articles 700 ajouté mais que cette dette était écarté.  Et ensuite il c'est enmeler les pinceaux entre cofilala et les MI avec le déménagement, dettes écartés, etc... Il a quand même précisé qu'il avait pas encore pris connaissance du dossier.
Que je recevrais le jugement après le 18 décembre.

bisane

C'est en effet assez limité pour se faire une idée ! ;) :o

Si je comprends bien, vous n'avez pas trop eu le temps d'évoquer le dernier jugement en date...
On peut se questionner sur l'opportunité d'une note en délibéré, mais ça me paraît un peu risqué. Je crois qu'il vaut mieux en rester au fait que la dette a été écartée de la procédure.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

titi64

#93
Citation de: bisane le 27 Novembre 2020 à 19:33C'est en effet assez limité pour se faire une idée ! ;) :o

Si je comprends bien, vous n'avez pas trop eu le temps d'évoquer le dernier jugement en date... c'est ça. Juste eu le temps de lui dire les 2 articles 700.
On peut se questionner sur l'opportunité d'une note en délibéré, mais ça me paraît un peu risqué. J'ai le cerveau en bouillie ce soir, vous pouvez détailler?
Je crois qu'il vaut mieux en rester au fait que la dette a été écartée de la procédure.
C'est ce que je me dis.
Après dans mes petites notes que je m'étais faite, j'ai indiqué le conseil de mon avocate de montrer le dossier a un avocat de cassation avec les points soulevés par celle ci. Ainsi les raisons du pourquoi je n'irai probablement en cassation même avec L'AJ. Mais ces notes était pour moi.... c'était par pour le juge...
Sur les lignes du memo du délibéré j'avais indiqué donner une copie au Juge. :-\ il va me prendre pour une imbecile.

Vous avez eu connaissance d'audience de MI qui se passe comme ça ?

Je  n'arrive pas a en penser quelque chose de cette audiance...
D'autres personnes avec leur avocats sont passé dans les premières et ensuite ceux non représentés.  Pour certains les mains dans les poches,  rien envoyé,  rien préparé....pour d'autres ça se hurlé dessus. ( ça avait déjà commencé  dans le couloir)
Je l'ai vu jeté un œil a l'argumentation quelques secondes, es ce pour cela qu'il ma pas donné la parole et vu l'horaire, et les 3 dossiers derrière moi encore a faire, quand pensez vous ?

bisane

Citation de: titi64 le 27 Novembre 2020 à 19:49On peut se questionner sur l'opportunité d'une note en délibéré, mais ça me paraît un peu risqué. J'ai le cerveau en bouillie ce soir, vous pouvez détailler?
La note en délibéré peut vous permettre de préciser ce que vous n'avez pas pu dire, en particulier sur ce que vous contestez du dernier jugement...
MAIS !!! Cette dette étant écartée de la procédure, le risque serait qu'elle y soit réintégrée, en foi du jugement rendu.


Citation de: titi64 le 27 Novembre 2020 à 19:49Vous avez eu connaissance d'audience de MI qui se passe comme ça ?
Il y a toutes sortes d'audience ! :P
Mais je crois que vous détenez la bonne explication :
Citation de: titi64 le 27 Novembre 2020 à 19:49Je l'ai vu jeté un œil a l'argumentation quelques secondes, es ce pour cela qu'il ma pas donné la parole et vu l'horaire, et les 3 dossiers derrière moi encore a faire


Citation de: titi64 le 27 Novembre 2020 à 19:49il va me prendre pour une imbecile.
Je ne crois pas du tout, non ! :D :D :D


Citation de: titi64 le 27 Novembre 2020 à 19:49D'autres personnes avec leur avocats sont passé dans les premières et ensuite ceux non représentés.
C'est rituel... ;)
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

titi64

D'accord merci Bisane pour ces explications.

Sur l'argumentation c'est bien expliqué suite a la vérification de créances dettes écarté. Et sur mes notes mon désaccord, le conseil de mon avocate vers la cassation et les raisons, donc Mr le juge n'a plus qu'à lire en espérant qu'il le fasse correctement.

bisane

Citation de: titi64 le 28 Novembre 2020 à 08:38Mr le juge n'a plus qu'à lire en espérant qu'il le fasse correctement.
xxl! xxl! xxl! xxl!
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

titi64

Je reviens vers vous car j'ai une nouvelle fois besoin de vos conseils et j'y verais peut-être plus clair...( j'ai envoyé un mail a mon avocat pour conseil mais sans réponse pour le moment).



j'ai reçu le 19/12 le jugement contre le recours de mesures imposées par la bdf que j'avais formé.  

La décision n'est pas si mauvaise puisque les mensualités du 2eme palier on été revue et donc un déménagement ne m'est pas imposé. Le plan est établi sur le délai maximum 84 mois ce qui ne permettra pas non plus d'avoir un deuxième plan au cas ou cofilala se manifesterai à l'issu. ( dette écarté lors de la verification de creance).La dette serait automatiquement effacé si j'ai bien compris...

Je me demande si je doit faire appel de ce jugement:
Le prêt pour lequel le jugement est intervenu fixe des mensualités de 170€ par mois pendant 84 mois c'est le prêt de la maison que mr continue de payer. ( pour rappel je ne suis pas propriétaire de la maison)
Ce prêt devrait être fini d'être rembourser dans 3ans et 3 mois pour une partie et 3ans et 11 mois pour l'autre. 

Pour le moment je n'ai rien reçu de l'organisme de prêt,  mais si mr continue de régler comme actuellement et que je ne fait aucun versement le plan n'est pas caduque je pense? 

Si une échéance ne serait pas réglé, et que je suis le plan et que j'effectue le versement de 170€, je pense également que le plan n'est pas rendu caduque?

En septembre ma situation évoluera puisque j'aurais les frais de lycee pour ma fille en plus au minimum de 98,45€( lycée privé) ou de 161,19€ (lycée publique en internat).
Le juge a l'audience m'avait glissé que je pourrais toujours redeposer a la bdf en tant voulu. 

Es ce que je laisse comme ça, en espérant que mr continue de régler les échéances et je ne fait aucun versement. Et en septembre ou plus tard suivant la situation je redepose un dossier de surendettement si besoin....

Je suis une nouvelle fois perdu. 

Je vous souhaite à tous de bonne fêtes.

bisane

>:( >:( >:(


Si vous ne payez rien, vous risquez en effet une caducité, et ça risque de ne pas arranger vos affaires !
Vous avez en tout cas tout intérêt à cagnotter cette mensualité afin de parer à toute éventualité.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

titi64

En effet je me suis mal exprimé. C'était dans le sens, je surveille que les échéances sont bien payé par mr chaque mois et si jamais je fais le relais suivant le plan. Dans ce cas le plan n'est pas caduque?

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies