je tourne en rond avec le mot "si"

Démarré par papillonfleur, 06 Janvier 2020 à 23:02

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Événements liés

papillonfleur

#100
Bonjour.
Je n'ai toujours pas de nouvelle de mon dossier, pas d'appel ou message du gestionnaire .

Par contre si je relis bien ma lettre de dépôt.
Il y est écrit ne pas aggraver votre endettement.

Je me pose la question car au dépôt mes deux comptes étaient à découvert.




À ce jour,  malgré que j'ai révoquer tous mes prélèvements.
La banque a accepté de payer 2 chèque que j'avais fait antérieures à mon dépôt de dossier.
L'un était un chèque reporté et l'autre pour les soins orthodontiste.

Et bien sûr ils ont fait passer leur mensualité sur le prêt que j'ai avec eux.

Donc en vu de ces opérations,  mes deux comptes présente un découvert plus important que celui annoncé dans mon dossier de surendettement.

Es ce que je dois remettre à jour ce découvert en y versant les sommes correspondant afin qu'il revienne au montant déclaré ?

Merci de votre réponse.


PS du coup j'ai quand même envoyé un mail à mon gestionnaire pour savoir si mon dossier allez il être étudié par la commission.

On verra si j'ai une réponse de la part du gestionnaire.

noirkate

#101
quand on est à découvert lors du dépôt, il arrive fréquemment que ce découvert augmente ...Ne vous en faites pas pour ça ..Et le montant qui sera pris en compte sera celui déclaré par la banque à la date de recevabilité .. Laissez courir ces découverts ...Mais évidemment ne vous servez plus de ces comptes !

Votre dépôt est relativement récent , donc rien d'inquiétant  à ce que vous n'ayez pas de nouvelles .. Et si le dossier est clair et complet, aucune raison que votre gestionnaire vous contacte ...

Et j'espère que vous avez ouvert un compte sain ! Car vos 2 comptes à découvert peuvent se retrouver sans autorisation de découvert  et donc bloqués du jour au lendemain  !
La plus grande gloire n'est pas de ne jamais tomber, mais de se relever à chaque chute.

agathe

Aucun probleme, votre banque n'a pas commis d'erreur, quant a votre dossier soyez patiente cela ne fait que trois semaines....

papillonfleur

Bonjour,  alors premier appel du gestionnaire qui m'a demandé juste une détail sur la facture d'eau que je ne peux pas régler..

Cest bizarre car c'est pas le même nom inscrit sur mon courrier attestant du dépôt,  cependant ce n'est qu'un léger détail.  Bref, il voulait juste savoir si j'ai payé cette facture,  et si ce n'était pas le cas, il m'a conseillé de ne pas le faire car il l'intègre à mon plan.

J'ai éventuellement demandé quand il allait le faire passer en commission,  il m'a répondu pour le 20 février et que il sera de toute façon recevable.

Je ne sais pas si ses mots doivent être quand même prise en compte.

J'ai trop peur du contraire.

Qu'en pensez vous ??

agathe

#104
Bien entendu que ces dires doivent être pris en compte, les gestionnaires savent très bien comment ils présentent les dossiers en Commission er 94 % des dossiers sont recevables.
De plus un gestionnaire ne va pas s'avancer si ce n'est pas sûr, elle sait très bien qu'elle n'a pas droit de s'avancer alors que le dossier n'est pas passé en Commission.

BRUYERE

çà se présente donc plutôt bien !! ;)
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

noirkate

Et comme votre gestionnaire ne semble pas avare de confidences sur votre dossier, vous pourrez l'appeler pour connaître la décision de la bdf le 20 en fin d'après midi ou le 21 !!
La plus grande gloire n'est pas de ne jamais tomber, mais de se relever à chaque chute.

papillonfleur

Bonjour la communauté.

Le gestionnaire m'a envoyé un mail concernant le dernier prêt sur la voiture.

Vous savez la voiture qu'on a peur d'être laisser au créancier ou qu'on craignait que la commission la fasse vendre.

Et bien je m'interroge sur ces quelques points.

Alors le gestionnaire demande si la voiture est en location.
J'ai répondu non que c'est un prêt affecté pour l'achat de la voiture.

Puis au hasard,  j'ai aussi demander au gestionnaire de mettre ce prêt dans l'étalement de mes créances,  et d'informer la commission de l'utilité absolue de maintenir cette voiture en notre possession.
C'était simplement une demande justifiée.

Alors le gestionnaire m'a répondu pas de problème là dessus et qu'il intègre ce prêt dans mes dettes.

Ma question est donc: es ce que c'est le gestionnaire qui étudie l'orientation pour la proposé à la commission lors de la recevabilité ?

Où le gestionnaire ne fait que présenter le dossier et la commission l'étudie pour y donner l'orientation ?

Je suis un peu confuse, car évidemment si c'est le gestionnaire qui étudie et propose l'orientation,  on peut demander un moratoires  directement dans la lettre de saisie.

Enfin bref, du coup,  je reviens au même point,  à savoir dois je lui faire confiance sur son accord à maintenir le véhicule en notre possession  ? Ou bien ne pas se fier et attendre ce que la commission va
 m'accorder ?

Évidemment je peux vous dire que mr le gestionnaire de mon dossier est bien particulièrement très à l'écoute.

Merci pour vos réponses.

agathe

La gestionnaire étudié votre dossier et donne un avis avec une analyse écrite de votre dossier , la Commission elle décide de l'orientation définitive.
En général la Commission entérine la preconisation de votre gestionnaire.

bisane

Citation de: papillonfleur le 14 Février 2020 à 14:07'ai aussi demander au gestionnaire de mettre ce prêt dans l'étalement de mes créances,
Ben c'est une obligation, hein ? ? ? :P
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

papillonfleur

Citation de: bisane le 14 Février 2020 à 19:27
Citation de: papillonfleur le 14 Février 2020 à 14:07'ai aussi demander au gestionnaire de mettre ce prêt dans l'étalement de mes créances,
Ben c'est une obligation, hein ? ? ? :P


Ben en fait le gestionnaire n'allait pas le faire car il pensait que c'était une location en vue d'acquisition.

( et le créancier aurait sûrement repris ce véhicule)

Donc je lui ai rappelé que ce n'était pas la cas et que j'espérais vraiment qu'il nous maintient ce véhicule donc de l'intégrer au plan.

Ma demande a été prise en compte puisqu'il m'a répondu oui qu'il le mettait dans l'étalement des dettes.

Maintenant j'espère que la commission validera l'orientation et le plan qui va avec.

BRUYERE

Citation de: papillonfleur le 17 Février 2020 à 11:58
Citation de: bisane le 14 Février 2020 à 19:27Maintenant j'espère que la commission validera l'orientation et le plan qui va avec.
Vous allez bientôt être fixé !!
On commence le xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl!  avec vous ...
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

papillonfleur

Bonjour.
J'ai eut une réponse par mail de notre gestionnaire qui nous confirme la recevabilité de notre dossier.

Recevabilité le 20 février 2020.

Je ne sais pas si je dois quand même rester confiante .


Merci de vos réponses et soutien.

noirkate

#114
 bbbo bbbo bbbo bbbo   Un grand pas de fait !! et restez zen ! Il n'y a pas tant de recours que ça !!! et je déménage votre fil dans la section adéquate ! et je mets le calendrier à jour ...
La plus grande gloire n'est pas de ne jamais tomber, mais de se relever à chaque chute.

BRUYERE

Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

yveline


Smilysoul

L'espérance est un risque à courir.
Georges Bernanos

bisane

bbbo bbbo bbbo



Citation de: papillonfleur le 21 Février 2020 à 10:10Je ne sais pas si je dois quand même rester confiante .
Ca veut dire quoi ? ? ? :o ???
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

papillonfleur

Bonjour.


Reçut le recommandé de la recevabilité le 25 février 2020.

Montant de la CR 246 €.

J'ai une question concernant l'état des dettes.
 le retard de la facture d'eau n'y apparaît pas.

Pourtant c'était le point de notre conversation
Lors de son appel téléphonique avc le gestionnaire.

Il voulait savoir qui en était le créancier à ce jour.

Je lui ai envoyé les documents avec une lettre expliquant que l'eau est gérée par la commune dans le temps imparti.
Passé ce delais, le dû est ensuite envoyé à la trésorerie ( trésor public).

Et c'est le trésor public qui fait les relance et poursuite.

La semaines dernière,  j'ai reçu un rappel avant poursuite.
J'ai quelques jours pour régler sinon, il vont faire saisie sur compte.
Chose que j'ai déjà eut affaire avec tout mes retard sur toute les factures d'eau dans le passé.

Ma question se pose. Si le retard de la facture  n'est pas dans l'état des dettes,  le trésor public pourra mettre en exécution tous leur pouvoir pour récupérer la Somme ?


BRUYERE

Contactez votre gestionnaire pour vérifier que cette dette a bien été prise en compte.

Si oui, comme tous vos créanciers reçoivent en même temps que vous le courrier de recevabilité, il ne devrait donc pas y avoir de problème. ;)
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

papillonfleur

Bon j'ai eut la réponse du gestionnaire.
Effectivement il a pas mit ma facture dans les dettes donc le trésor public n'a pas connaissance de la recevabilité du dossier.

Il m'a dit qu'il était trop tard. Bref, je lui ai dis que je vais la régler en fin de semaine puisque la sommes est juste de 102 euros.

En même temps j'ai aussi envoyé un mail au trésor public pour avoir ce petit délais pour qu'il suspende éventuellement les poursuites sous réserve.

papillonfleur

Voici son message
Bonjour
Effectivement, dès lors que le dossier est inscrit à l'ordre du jour, je ne peux plus rajouter provisoirement des dettes supplémentaires.
Il faut attendre que le dossier soit recevable afin de pouvoir les rajouter.
Je viens donc de rajouter une dette d'assainissement de 102.21 EUR à la Trésorerie VALENCE AGGLO.
Et votre dette d'eau avec une aide de 192 EUR, Quelle est le montant définitif de la créance et quel est surtout le créancier ?
Merci pour votre réponse.
SP


Ben je comprend pas
Mon dossier est bien recevable ?

agathe

Votre dossier est recevable,  une dette qui va être rajoutée ne peut rien changer, votre gestionnaire va faire partir un courrier avec AR au créancier des que vous aurez fourni l'adresse exacte.

papillonfleur

Par contre le créancier de la voiture,  ayant réceptionné luis aussi le courrier de la commission de surendettement,  nous a laisser un message sur le répondeur pour demander à s'entretenir avec nous et aussi avoir les coordonnées du gestionnaire.
Ils attendent notre réponse .

Es ce normal ?

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies