20 février 2020 à 19:36:46

Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de lettres), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures recommandées et/ou imposées, PRP (Procédure de Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement

je tourne en rond avec le mot "si"

Démarré par papillonfleur, 06 janvier 2020 à 23:02:40

« précédent - suivant »

En bas

papillonfleur

Bonjour

j'ai ouvert un compte saint il y a quelque jour.

le compte devra êtres actif dans la semaine.
Je vais y faire virer le salaire de mon mari dessus.
Je vais envoyer mon mail à la conseillère pour les révocations des prélèvement.
Elle risque de se douter de quelques chose ?

je télécharge aussi le dossier surendettement que je souhaite déposer rapidement.
par contre , es ce que je dois mentionner le compte saint?
je n'aurais pas de relevé à fournir.

merci de votre réponse.

j'avoue que j'ai très très peur pour la suite mais je n'ai plus le choix.

noirkate

oui il faut mentionner le compte sain et vous dites sur le dossier bdf que vous enverrez le relevé à part dès que vous l'aurez .

Vous ne pouvez pas révoquer vos prélèvement à partir du site de votre banque ?

La conseillère bancaire va certainement se douter de quelque chose, mais on s'en fiche un peu !!

Il faudra aussi envoyer des courriers de révocation à vos créanciers ..

La plus grande gloire n'est pas de ne jamais tomber, mais de se relever à chaque chute.

papillonfleur

Citation de: noirkate le 13 janvier 2020 à 10:23:12oui il faut mentionner le compte sain et vous dites sur le dossier bdf que vous enverrez le relevé à part dès que vous l'aurez .

Vous ne pouvez pas révoquer vos prélèvement à partir du site de votre banque ?

La conseillère bancaire va certainement se douter de quelque chose, mais on s'en fiche un peu !!

Il faudra aussi envoyer des courriers de révocation à vos créanciers ..

je ne peux le faire via le compte internet.
par contre, je dois fournir les trois dernières feuilles de salaire.
Donc octobre 2019. NOV ET DECEMBRE 2019.

Es ce que il leur faudrait aussi la feuille de décembre 2018 ?

noirkate

non... Fournissez ce qu'on vous demande et c'est tout ... Si besoin d'autres renseignements, le gestionnaire vous les demandera par la suite ..

Pourquoi voulez vous envoyer décembre 2018 ?? 
La plus grande gloire n'est pas de ne jamais tomber, mais de se relever à chaque chute.

papillonfleur

Citation de: noirkate le 13 janvier 2020 à 10:50:56non... Fournissez ce qu'on vous demande et c'est tout ... Si besoin d'autres renseignements, le gestionnaire vous les demandera par la suite ..

Pourquoi voulez vous envoyer décembre 2018 ??

j'ai cru voir, que si la demande est déposer en cours d'année; la dernière fiche de paie de décembre de l'année précédente  était également à fournir.

papillonfleur

es ce obligatoire de prévenir par courrier avec avis de reception les créanciers?

dans la lettre , je donne une explication?
es ce que je dois aussi leur demander leur RIB pour leur verser une sommes ?

BRUYERE

Bonjour,

Modèle (à adapter à votre situation) de lettre type à envoyer à vos créanciers :
https://forum-entraide-surendettement.fr/index.php?topic=3942.msg82771#msg82771
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

papillonfleur

bruyere, MERCI

je vais rédiger ma lettre cette après midi, mais cette lettre est à imprimer ou faut il le faire par manuscrit ?

agathe

BRUYERE

Citation de: papillonfleur le 13 janvier 2020 à 11:09:31je vais rédiger ma lettre cette après midi, mais cette lettre est à imprimer ou faut il le faire par manuscrit ?
C'est plutôt pour la lettre de saisine qu'on préconise un courrier tapuscrit, souvent plus facile à lire par les BDF.
Pour les créanciers, vous avez le choix, mais là aussi le courrier tapuscrit est souvent  plus lisible ;)
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

noirkate

aux créanciers, vous dites que vous révoquez les prélèvements sans plus d'explication ! 

Sinon, puisque vous faites la demande bdf en 2029, vous fournissez bien la fiche de paie de décembre de l'année précédente, donc décembre 2019 !!

papillonfleur

j'ai fini ma lettre de saisie, es ce que je peux la mettre sous mon 1ER message?

Smilysoul

il faut la soumettre en ouvrant un nouveau fil ICI ;)
L'espérance est un risque à courir.
Georges Bernanos

Ulysse2013

Citation de: Smilysoul le 13 janvier 2020 à 16:18:26il faut la soumettre en ouvrant un nouveau fil ICI ;)
Et pensez à mettre le lien vers votre fil d'origine. 
Le pire n'est jamais sûr... mais si quelqu'un te montre qui il est, crois-le.

papillonfleur

13 janvier 2020 à 17:26:33 #44 Dernière édition: 13 janvier 2020 à 17:28:28 par papillonfleur »
je viens de mettre le lien sur mon premier message tout en bas du post

n'hesitez pas à me la corriger, j'ai pris un peu de modèle par ci par là accompagné de mes ressentiments

En haut