je tourne en rond avec le mot "si"

Démarré par papillonfleur, 06 Janvier 2020 à 23:02

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Événements liés

noirkate

La plus grande gloire n'est pas de ne jamais tomber, mais de se relever à chaque chute.

Ulysse2013

Ne pas espérer le meilleur, être déterminée à l'obtenir.

papillonfleur

Aujourd'hui je souhaite finir de remplir le dossier  mais dans la page des crédits à mentionner  il y a pas assez de place  pour y ecrire leur  adresse ?
Puis je dois prendre rdv pour le depot. Es ce que je peux le déposer seulei ou bien faut il qu'on les présente ensemble ?

agathe

 ;D mettezxl'adresse en abrégé n° rue ou bd nom code postal
Aucune obligation de déposer avec un rendez vous

Ulysse2013

Citation de: papillonfleur le 14 Janvier 2020 à 11:26Aujourd'hui je souhaite finir de remplir le dossier  mais dans la page des crédits à mentionner  il y a pas assez de place  pour y ecrire leur  adresse ?
L'essentiel est que vous donniez les numéros de dossier des crédits. L'adresse peut être abrégée. 

Citation de: papillonfleur le 14 Janvier 2020 à 11:26Puis je dois prendre rdv pour le depot. Es ce que je peux le déposer seulei ou bien faut il qu'on les présente ensemble ?
Vous pouvez envoyer votre dossier par courrier ou le déposer au guichet. 
Ne pas espérer le meilleur, être déterminée à l'obtenir.

papillonfleur

je viens de finaliser mon dossier.
es ce que Je dois y mettre une estimation de l'argus de la voiture?

Car j'ai fait une estimation de reprise, vente auprès d'un concessionnaire,et celui me propose moins que la valeur de la voiture à l'argus.
J'ai donc joint cette estimation mais je me demande bien comment va réagir le créancier de la voiture quand il va voir cette estimation.
De toute façon, si il devait la faire vendre aux enchère c'est ce qu'il arrivera à en tirer.

noirkate

la voiture a peut être plus de klms que ce qu'il faut pour correspondre au prix argus, et il y a peut être aussi d'autres détails qui en font chuter le prix.

Mettez le prix estimé par le concessionnaire ... Et je ne sais pas si le créancier va s'attarder sur ce détail !
La plus grande gloire n'est pas de ne jamais tomber, mais de se relever à chaque chute.

bisane

#57
Citation de: noirkate le 15 Janvier 2020 à 06:52Et je ne sais pas si le créancier va s'attarder sur ce détail !
Je ne pense pas non plus ! ;)

Pourquoi votre voiture serait-elle vendue aux enchères ? ? ? :o ???
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

papillonfleur

Citation de: noirkate le 15 Janvier 2020 à 06:52la voiture a peut être plus de klms que ce qu'il faut pour correspondre au prix argus, et il y a peut être aussi d'autres détails qui en font chuter le prix.

Mettez le prix estimé par le concessionnaire ... Et je ne sais pas si le créancier va s'attarder sur ce détail !

En faîte,  un véhicule à sa côte argus en fonction de son aspect et km.et du prix moyen vendu par les particuliers sur internet.
Cette côte argus est aussi celle que les assurances prend en compte lorsqu'ils il y a un préjudice.
C'est un prix indicatif si je veux la vendre par moi moi-même.
Sa côte argus est de 10 mille euros.


L'estimation de reprise est le moyen de vendre plus rapidement et se tourner vers un concessionnaire.
Le concessionnaire estime le prix de l'achat sans vraiment tenir compte du prix de largus car lui devra engendrer des frais pour la remise à niveau mécanique et contrôle technique .
Donc j'ai deux choix pour prouver la valeur de la voiture.
Et j'ai choisis de mettre la valeur estimée du concessionnaire. Soit 7500.

Je voulais surtout vous demandez si mon choix est la bonne.?

J'ai très peur que la commission demande la vente.

noirkate

#59
si vous n'avez que cette seule voiture qui est très utile pour votre grande famille, je ne vois pas trop pourquoi on vous demanderait de la vendre , surtout que c'est déjà une occasion !... A moins qu'il vous demande d'en trouver une moins chère mais qui risquerait d'engendrer des frais de réparations ..

Je viens de voir que vous avez une 2ème voiture mais qui ne vaut quasi rien .. Et débarrassez vous de la 3ème !

Et à moins d'avoir très peu roulé avec une voiture et de l'avoir laissée dans un garage, c'est rare qu'on arrive à vendre une voiture au prix de l'argus !

Restez zen, et déposez vite ce dossier ! De toutes façons, c'est votre seule façon de vous en sortir !
La plus grande gloire n'est pas de ne jamais tomber, mais de se relever à chaque chute.

Ulysse2013

Pardon mais vous vous faites des noeuds pour rien. 

Prenez le chiffre que vous pensez le plus réaliste. 

Il y a fort peu de risque que la commission vous demande de vendre votre véhicule.

Déposez votre dossier. 
Ne pas espérer le meilleur, être déterminée à l'obtenir.

papillonfleur

Merci pour vos réponses. 
je pense que beaucoup qui sont en surendettement sont passer par là aussi.
La peur, le doute et l'espoir.

Je suis à la phase de la peur :((

papillonfleur


papillonfleur

Mes prélèvements sont révoqué depuis aujourd'hui.  Je viens d'avoir confirmation par mail de ma conseillère banque. Et les courriers qui valide suivront.

Le compte sain crée depuis le 10 janvier.  Pas de nouvelle si cest abouti car pas encore reçu la cb pour valider l'offre.

J'ai mis une note qui explique ce compte en cours de validation  dans le dossier surendettement.

Donc en attente d'avoir un rib pour virer le salaire de janvier.
J'espère ne pas avoir de problème sur ce rib,  qui apparemment ne sont pas inscrit dessus nos nom et adresse.
Pourtant rib français.

Ulysse2013

Citation de: papillonfleur le 15 Janvier 2020 à 11:27Le compte sain crée depuis le 10 janvier.  Pas de nouvelle si cest abouti car pas encore reçu la cb pour valider l'offre.
Avez-vous ouvert un compte sur une néo-banque en ligne? Vous n'avez pas encore vos identifiants? 

Citation de: papillonfleur le 15 Janvier 2020 à 11:27Donc en attente d'avoir un rib pour virer le salaire de janvier. 
Ne tardez pas. 

Citation de: papillonfleur le 15 Janvier 2020 à 11:21je pense que beaucoup qui sont en surendettement sont passer par là aussi.
Nous sommes presque tous ici passé par là. C'est pourquoi nous connaissons bien le cursus et la nécessité parfois de recentrer sur ce qui compte vraiment.

Citation de: papillonfleur le 15 Janvier 2020 à 11:21La peur, le doute et l'espoir.

Je suis à la phase de la peur :((
Dès que votre décision de déposer est prise, vous êtes à la phase de l'espoir... ;)

Ne pas espérer le meilleur, être déterminée à l'obtenir.

noirkate

Citation de: papillonfleur le 15 Janvier 2020 à 11:27J'espère ne pas avoir de problème sur ce rib,  qui apparemment ne sont pas inscrit dessus nos nom et adresse.
Bizarre quand même ..le rib doit comporter les noms et adresse du titulaire .. C'est quoi cette banque ?
La plus grande gloire n'est pas de ne jamais tomber, mais de se relever à chaque chute.

papillonfleur

Citation de: noirkate le 15 Janvier 2020 à 12:01
Citation de: papillonfleur le 15 Janvier 2020 à 11:27J'espère ne pas avoir de problème sur ce rib,  qui apparemment ne sont pas inscrit dessus nos nom et adresse.
Bizarre quand même ..le rib doit comporter les noms et adresse du titulaire .. C'est quoi cette banque ?



J'ai ouvert un compte neobanq française *compte MAX. *
Il fournisse un rib avc nos numéros attribués mais il y a pas nos coordonnées inscrit dessus.
Je nais pas encore la vu sur ce rib, juste dans avis sur cette neobanq.

Effectivement j'attends la CB afin de finaliser l'ouverture.

noirkate

ça apparaîtra peut être quand l ouverture du compte sera finalisée
La plus grande gloire n'est pas de ne jamais tomber, mais de se relever à chaque chute.

Carlyne

Citation de: agathe le 09 Janvier 2020 à 13:58Cela ne sert a rien pour la BDF.



Bonjour.

Si je peux me permettre oui sans doute que cela ne sert à rien, mais cela peut être en quelque sorte, une "aide morale", en tout cas c'est ce qui s'était passé me concernant. J'avais en effet demandé de l'aide à une assistante sociale pour monter mon dossier, mais je dois dire aussi que cela ne me posait pas de problèmes particuliers puisque celle-ci était sur mon lieu de travail.


Par ailleurs, j'avoue que lorsque mon dossier avait été transmis et étudié par la BDF, si j'avais pu me cacher dans un trou je l'aurais fait tellement j'étais honteuse ! mais à présent que tout cela se termine (au bout de longues 10 années quand même !), je suis très heureuse d'avoir eu recours à ce procédé car pour avoir la paix avec les créanciers et éviter des visites d'huissiers je ne voyais pas d'autres solutions... J'expliquerais mon cas dans un autre message.


Pour ce qui est de ma voiture, j'en avais acheté une à ce moment là à l'aide d'un crédit et le créancier concerné voulait me la faire "saisir" pour rembourser ce que je lui devais, mais habitant à 30 kms de mon lieu de travail, la BDF avait fait en sorte qu'ils me la laissent, j'avais eu de la chance de ce côté.


 Papillon fleur, je vous souhaite bon courage et surtout tenez bon car les créanciers, eux, ne font pas de sentiment ! Bonne journée à vous.



Ulysse2013

Citation de: noirkate le 15 Janvier 2020 à 12:01
Citation de: papillonfleur le 15 Janvier 2020 à 11:27J'espère ne pas avoir de problème sur ce rib,  qui apparemment ne sont pas inscrit dessus nos nom et adresse.
Bizarre quand même ..le rib doit comporter les noms et adresse du titulaire .. C'est quoi cette banque ?

Apparemment, les RIB de cette néo ne mentionent pas coordonnées du possesseur du compte.
Max est une entité du groupe Créd Mut
Ne pas espérer le meilleur, être déterminée à l'obtenir.

Ulysse2013

Si vous n'êtes pas encore fichée, vous auriez tout intérêt à ouvrir un compte chez l'orange, l'ouverture est rapide et vous aurez un rib "normal". Sinon, Nickel ou Czam sont très utilisés sur le forum et leurs RIB sont eux-aussi nominatifs. 
Ne pas espérer le meilleur, être déterminée à l'obtenir.

papillonfleur

Citation de: Ulysse2013 le 15 Janvier 2020 à 13:38Si vous n'êtes pas encore fichée, vous auriez tout intérêt à ouvrir un compte chez l'orange, l'ouverture est rapide et vous aurez un rib "normal". Sinon, Nickel ou Czam sont très utilisés sur le forum et leurs RIB sont eux-aussi nominatifs.

J'avais pensé à orange, mais dès que je serais fiché,  il vont me clôturer le compte.
C'est dans leur conditions générales.
Puis c trop tard. Je dépose fin après-midi.

Je ferai une ouverture compte n26 dans la soirée au cas ou mon rib compte max ne passe pas pour les versements de salaire et prélèvement des charges.

papillonfleur


Ulysse2013

Citation de: papillonfleur le 15 Janvier 2020 à 14:01
Citation de: Ulysse2013 le 15 Janvier 2020 à 13:38Si vous n'êtes pas encore fichée, vous auriez tout intérêt à ouvrir un compte chez l'orange, l'ouverture est rapide et vous aurez un rib "normal". Sinon, Nickel ou Czam sont très utilisés sur le forum et leurs RIB sont eux-aussi nominatifs.

J'avais pensé à orange, mais dès que je serais fiché,  il vont me clôturer le compte.
C'est dans leur conditions générales. .
Vraiment? Mon compte a été ouvert le 6 décembre 2017 et mon dépôt (et donc mon fichage) est en date du 8 décembre. O n'a pas fermé mon compte...

Sinon, Noirkate est chez C-zam et en est plutôt satisfaite.
Ne pas espérer le meilleur, être déterminée à l'obtenir.

papillonfleur

Voilà je viens de déposer le dossier.
L'agent d'accueil (une dame).
A pris soins de vérifier tout les documents.
Elle a écris des notes sur mes photocopies.
N'a pas compris le motif que j'ai mis.
Elle a fait les gros yeux en disant mais vos crédit sont de 2019 ?
Une voiture ?
Pourquoi vous travaillez pas ?
J'ai expliqué,  puis elle ma dis c'est vous qui voyez.
Puis elle me dis vous serez sûrement convoqué.
Ensuite elle me dis vous venez que maintenant,  cest sûr vous êtes en situation de surendettement. Mais cest déjà bien que aujourd'hui vous êtes là pour le faire.
Puis elle me dis que il faut répondre à tous leur courrier.
Je lui redemande,  nous allons être convoqué?
Elle me dis non.
Bref.
Je rentre chez moi et au courrier la carte de paiement est là.
Je l'active et sur le compte en ligne, y apparaît le rib.
Chouette, il y a effectivement le nom et prénom suivi de l'adresse de la banque.
Donc rassuré.

Merci de votre écoute,  de vos réponses.
Je vous donnerais des nouvelles quand le dossier sera instruit.


Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies