26 janvier 2020 à 19:44:33

Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de lettres), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures recommandées et/ou imposées, PRP (Procédure de Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement
l'équipe du forum entraide surendettement vous souhaite une belle année 2020, fructueuse et animée

Attente plan

Démarré par jogi61, 13 janvier 2020 à 07:42:48

« précédent - suivant »

En bas

jogi61

13 janvier 2020 à 07:42:48 Dernière édition: 13 janvier 2020 à 08:49:17 par BRUYERE »
Bonjour

J'ai déposé un dossier en novembre 2018 qui a été jugé recevable le  22 Janvier 2019 avec orientation vers un réaménagement des dettes.

Le 26 avril 2019 la banque de FRANCE m'adressé l'état détaillé des dettes.

Le 10 mai 2019 je l'ai retourné avec des réserves

car un créancier réclamait sa créance sous ses 2 entités (en effet un prêt avait été consenti par C..S du groupe S....F);

entre la date du dépôt et recevabilité de l'état détaillé le découvert avait été comblé ; nous avions réussi à ne pas nous servir du compte bancaire pendant plus d'un mois grâce à l'aide de nos enfants.

Un autre organisme faisait état d'une somme supplémentaire de 5.000,00 € qui n'était pas justifiée.

Depuis cette date, je n'ai plus aucune nouvelle de la banque de FRANCE et celà m'inquiète.

En effet que va t il se passer si la banque de France ne statut pas dans les deux ans, sachant que pour deux organismes, une ordonnance a été rendu par le Tribunal

Merci pour vous réponses

noirkate

Bonjour,

Avez vous tenté de joindre votre gestionnaire ?

Il aurait peut fallu demander une vérification de créances ...
La plus grande gloire n'est pas de ne jamais tomber, mais de se relever à chaque chute.

BRUYERE

Bonjour Jogi,

Il est en effet très surprenant que vous n'ayez pas eu de nouvelles de la BDF depuis tout ce temps .. >:(

Contactez le plus rapidement possible pour faire le point sur votre dossier.
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

bisane

Citation de: noirkate le 13 janvier 2020 à 08:05:22Il aurait peut fallu demander une vérification de créances ...
Ben il semble bien que ça ait été le cas ! :P
Et, dès lors, le délai ne paraît pas absolument anormal...

Mais prenez en effet contact avec la BDF pour vérifier ce point, et, si c'est bien le cas, avec le tribunal pour avoir une idée des délais d'audience.
En fonction de la réponse, il faudra peut-être écrire au tribunal pour lui signaler "l'urgence" !
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

jogi61

Bonjour

Merci pour vos premières réponses.

J'ai informé hier par mail ma gestionnaire mais elle est en congés.

Lorsque j'ai adressé les observations sur l'état détaillé j'ai joint les justificatifs prouvant que C...S faisait bien parti du groupe S....F (contrat de prêt, courriers de relances,  ordonnance du Tribunal suite à injonction lancée par cet organisme) et j'ai fait de même pour les autres observations.

Cela passe t il obligatoirement par le Tribunal et quelles sont les conséquences ?

Merci

bisane

Citation de: jogi61 le 14 janvier 2020 à 07:28:01J'ai informé hier par mail ma gestionnaire mais elle est en congés.
Essayez de contacter le secrétariat...

Surendettement et vérification de la validité des créances

agathe

Si vous contestez cela passe obligatoirement par le tribunal, la conséquence est la durée de traitement qui va s'alllngercet donc votre cagbnottage.

bisane

Citation de: agathe le 14 janvier 2020 à 10:15:33Si vous contestez cela passe obligatoirement par le tribunal
Sauf qu'il y a théoriquement un certain formalisme à respecter, ce qui semble ne pas avoir été le cas ici ! ;)
D'où la nécessité de vérifier...

En haut