PLAN EN COURS DE PAIEMENT MESURES IMPOSEES

Démarré par kar1980, 13 Janvier 2020 à 17:22

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Événements liés

kar1980

Bonjour,

J'ai un dossier de surendettement en cours avec mesures imposées depuis octobre 2016. En fin de plan en 2021, le jugement indique un effacement partiel de la dette. Suite aux mesures imposées par la commission je rembourse mensuellement 248€.
Je vis actuellement seule avec un enfant à charge et j'envisage d'aménager prochainement chez mon conjoint qui lui est propriétaire de son bien  ( je serai hebergée à titre gratuit.). Je souhaiterais signifier mon changement de situation mais ma  conseillère de la Banque de France m'indique que mon dossier administratif est clos. Pourriez vous m'indiquer si je dois effectuer une autre démarche pour indiquer mon changement de situation personnelle ?  Je vous en remercie et vous souhaite une agréable journée.

agathe

Vous n'avez rien a signaler, le dossier est clos depuis les MI homologuée.

Ulysse2013

Bonjour et bienvenue sur le forum!
Aviez-vous eu un plan antérieurement à celui-ci?

Je signale votre arrivée à l'équipe. 
Ne pas espérer le meilleur, être déterminée à l'obtenir.

bisane

Bonjour !

Cet "emménagement" représente-t-il une amélioration notable de votre situation financière ?
L'effacement est-il conséquent ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

kar1980

 Bonjour,

 Un grand merci à vous tous pour vos réponses constructives.

J'ai eu un un 1er plan avec un moratoire de 2 ans suivi d'un deuxième plan avec des mesures exécutoires en 2016 et un effacement partiel des dettes en fin de plan.

L'effacement des dettes en fin de plan  sera de moins de 10 000€.

Ma situation financière si j'aménage chez mon conjoint sera égale à celle d'aujourd'hui, étant hébergée avec mon fils chez mon compagnon propriétaire je ne paierai plus de loyer  (environ 250 €)  par contre je ne toucherai plus d'APL, ma prime d'activité de 225€ et je n'aurai plus droit à l'aide complémentaire mutuelle. La CAF prend en compte les 2 revenus pour calculer les aides.
Concernant les autres charges mensuelles elles resteront également les mêmes.
Bonne journée à tous


BRUYERE

Citation de: kar1980 le 14 Janvier 2020 à 08:10Ma situation financière si j'aménage chez mon conjoint sera égale à celle d'aujourd'hui,
Donc, si aucun " retour à meilleure fortune", inutile d'en aviser la BDF.
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

Ulysse2013

Et on vous souhaite beaucoup de bonheur pour ce nouveau chapitre de votre vie!
Ne pas espérer le meilleur, être déterminée à l'obtenir.

kar1980

  Un très grand merci à  vous, je vous souhaite à tous une très bonne journée. ;)

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies