demande de conseils

Démarré par 35gibal, 10 Février 2020 à 14:51

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

35gibal

Madame, Monsieur bonjour
je me permets de vous demander conseil n étant pas habitué à ce mode de communication.
Ma fille vous a demandé conseil il y a 2 ans et m 'a conseillé de vous expliquer ma situation.
en 2007 j etais agent co la société X me doit des honoraires 100000 €.je me suis défendu afin d obtenir mes honoraires. j' ai pris l'aide d un avocat puis d un autre ainsi de suite. le premier jugement a eu lieu à Nantes puis Angers pour finir à Rennes en 2017. A chaque fois changement d'avocats, de huissiers..( des frais)
la société X a été condamnée à chaque fois puis en appel en 2017 à me verser (57 000€ au lieu des 100000€ dus "sans explications de la part du juge").
a ce jour malgré mon acharnement, mes relances Avocats, huissiers ( pour verifier lieux du siège de la sté x celle ci a pignon sur 2 rues et joue avec les 2 adresses) 500€ plus frais d avocats. les huissiers font ou non leur travail et me donne comme réponse " mauvaise adresse ou personne physique absente mais je suis quand même obligé de verser à chaque demande leurs frais. a ce jour aucun versement de la part de la société X elle est toujours existante.
Je fais face le plus possible pour eviter le surendettement mais là je sature.j ai un huissier qui sonne à ma porte tous les 4 matins afin de trouver un accord pour solder un pret personnel de 30000 € contracter en 2010. j ai signé avec ce dernier une cession de creances en novembre 2017, à ce jour lui non plus n' arrive pas à se faire payer. a ce jour le huissier vient pour me saisir mes biens afin de solder ce pret. j' ai épuisé mes economies, je n'ai aucune dettes. je suis allée voir une assistantce sociale qui m a dit qu'elle ne pouvait pas constituer de dossier surendettement. Comme vous pouvez le constater si j'étais payer de mes honoraires je solderai le pret
je vous sollicite afin d' éclaircir cette situation au plus vite.
respectueusement

BRUYERE

#1
Bonjour gibal,

Votre situation est assez particulière .. et je ne sais pas trop vous répondre ..
Votre post est signalé à l'équipe ..

Quelques questions cependant :
- avez-vous toujours eu recours au même huissier ? avez-vous un avocat ?
- cette société a-t-elle  bien à l'heure actuelle une existence légale ? est-elle solvable ?

Si vous n'arrivez plus à faire face à vos dettes je ne vois pas pourquoi vous ne pourriez pas faire de dossier BDF .. ce qui vous éviterait les saisies ..


Voici un tableau à remplir et à insérer dans votre premier message : cela nous permettra de mieux vous conseiller :
https://forum-entraide-surendettement.fr/index.php?topic=2945.msg59051#msg59051
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

bisane

Bonjour !


C'est étrange, ce que vous racontez...

Que signifie ceci :
Citation de: 35gibal le 10 Février 2020 à 14:51j ai signé avec ce dernier une cession de creances en novembre 2017
Y a-t-il eu un jugement pour votre propre dette ?
Avez-vous continué à payer ? Jusqu'à quand ?

Pour votre propre créance, y a-t-il eu des mesures d'exécution ?


Citation de: 35gibal le 10 Février 2020 à 14:51je suis allée voir une assistantce sociale qui m a dit qu'elle ne pouvait pas constituer de dossier surendettement
Pour quel motif ?
Pourriez-vous remplir ce tableau et le joindre à votre 1er message ?

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies