besoin d'informations avant de remplir mon dossier

Démarré par catia, 14 Février 2020 à 16:41

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

catia

bonjour j'espere etre au bon endroit sur le site car je n'ai pas trop l'habitude des forums.
je me resoud enfin a regarder en face mes difficultés, cela fait des mois que je repioche dans mes reserves de crédit, en me disant que ca ira mieux demain.
je me suis séparée il y a 3 ans et j'ai du faire face a des difficultés financiéres, j'ai du aider mon fils qui n'est plus a charge aujourdhui , le tout en contrat pro puisque j'etais a l'epoque en reconversion.
j'ai travaillé depuis dans le dentaire avec des salaires qui m'ont permis de contracter des credits et de solder mes premieres dettes. en juin 2019 j'ai fait une rupture conventionnelle pour pouvoir faire une reconversion car le dentaire ne me plaisait pas, voir meme c'etait vraiment tres compliqué pour moi.
j'ai également commencé un traitement orthodontique suivit d'une operation, apres deux ans de reflexions et une operation de la machoire inevitable pour garder mes dents a terme, bref ayant des conaissances dans le dentaire le traitement orthodontique que je paie tout les mois est presque entierement pris en charge par ma mutuelle, c'est l'operation avec un reste a charge de 2100€ que je n'ai pas osé negocier qui m'a mis en réel difficulté puisque ma situation etait fragile avec les credits et un decouvert permanent.
j'ai eu egalement recement un complement de facture edf de 645€ qui m'a fait avoir mes premiers impayés, j'ai changé de founisseur edf l'an dernier en baissant ma mensualité de moitié, mauvais calcul la facture de regularisation est salée.
je suis actuellement au chomage en formation de sophrologie pour me mettre a mon compte d'ici juin, j'y crois!
j'ai besoin d'un avis sur ma situation qui me hante l'esprit je pense qu'un plan de suredettement serait la solution mais je voudrais etre sur que cela me permettra de créer ma micro entreprise quand meme?
je suis a fond dans ce projet et je ne souhaite pas y renoncer, j'espere avoir ete assez claire, je me sent perdu et les messages du site me montre qu'il faut faire face , j'ai jamais baissé les bras mais a 47 ans et deja pas mal de galéres a mon compteur c'est pas facile a accépter.
merci d'avance pour votre aide et vos conseil.
catia

Smilysoul

bonjour,

Le dépôt d'un dossier pourrait en effet vous rétablir financièrement et vous permettre de régulariser vos retards de paiements de loyers et peut être attendre votre nouvel emploi.
Les 800 euros de découvert c'est le montant plutôt que la mensualité non ?

concernant la micro entreprise je vous donne un peu de lecture  ;)

Entreprise individuelle et surendettement personnel (auto-entrepreneur & EIRL)
L'espérance est un risque à courir.
Georges Bernanos

catia

Merci pour votre réponse rapide, oui les 800€ c'est le montant de mon découvert autorisé, d'où les refus de prélèvement ce mois ci et le mois dernier pour mon loyer, la situation est urgente je vais monter un dossier, je vous remercie pour la doc je vais regarder. A. Bientôt.
Catia

noirkate

 à faire d'urgence, ouvrir un compte sain pour y domicilier vos revenus et vos charges courantes !!

Je pense que vous l'avezdéjà lu, mais je joins ci dessus le message d'accueil 

Bonjour et bienvenue à vous !

1 - Tout d'abord merci de lire ces billets ! (clic sur le texte en bleu pour accéder aux informations)

- [size][font]vous n'arrivez plus à gérer votre budget : que faire[/font][/size]

- Liens et informations utiles sur le surendettement


2 - pouvez vous remplir le tableau se trouvant sur ce fil et le mettre dans votre premier message ? Merci d'avance !
Tableau résumant la situation financière


3 - Un peu plus long ... pouvez vous nous raconter ce qui vous a amené au surendettement ?
- cela nous permettra de mieux connaitre votre situation !
- nous vous aiderons du mieux que nous pourrons !
- Sur ce site aucun jugement ni critique ! c'est un forum d'entraide !

prenez le temps de tout lire, de remplir ... puis de poser vos questions précises.
Nous nous efforcerons d'y répondre de notre mieux.

Le premier message que vous avez posté a permis de créer un fil de discussion qui vous est propre et sur lequel vous devrez désormais rester pour soumettre toutes vos questions (sauf exceptions que nous vous indiquerons le cas échéant).
Nous vous conseillons de mettre votre fil dans vos favoris pour y accéder facilement

Voir également  les lettres types :

lettres type (modèles)
ainsi que :
Trucs et astuces pour filtrer vos appels !!!

et pour terminer...
nous vous rappelons que vous pouvez à tout moment accéder :
- à vos messages personnels (en haut à gauche de la page)

- au mode d'emploi
- au plan-guide du forum
- qu'il est toujours conseillé de se rapprocher de :
   ->  l'[size][font]association cresus[/font][/size]

  -> ou autre  association de défense de consommateurs
  -> et/ou d'un travailleur social : conseillère ESF ou Assistante Sociale

La plus grande gloire n'est pas de ne jamais tomber, mais de se relever à chaque chute.

bisane

Bonjour !

Citation de: catia le 14 Février 2020 à 17:37oui les 800€ c'est le montant de mon découvert autorisé
Il faut donc l'inscrire en B 60 !  ;)
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

bisane

PS : vous payez près de 2000 € d'électricité par an ? ? ? :o ???
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

noirkate

et les 40  e par mois  pour l'eau pour une personne seule, ça me semble beaucoup aussi
La plus grande gloire n'est pas de ne jamais tomber, mais de se relever à chaque chute.

catia

J'ai payé 66€ d'EDF par mois et j'ai une régularisation de 645€ mais j'ai fait une réclamation car sur mon application il me dise que j'ai consommé 938€ en tout pour l'année, ils m'ont répondu qu 'il n'y avait pas d'erreur et leur facture n'est pas détaillée juste 200€ de TVA . Je vais faire un nouveau courrier, pour l'eau j'étais a 20 € l'an dernier, j'ai fait faire une recherche de fuite en vain après une énorme régularisation je suis donc passe a 40€ . Oui j'ai un appart pas très économique !

noirkate

ce sont vraiment des montants énormes pour une personne seule 

Si vous avez accès au compteur d'eau, vérifiez qu'il ne tourne pas même quand aucun robinet est ouvert 

Pour l'edf, je suppose que le chauffage est compris  Il est grand votre appartement ??  Il faudrait quand même essayer de faire venir un technicien 
La plus grande gloire n'est pas de ne jamais tomber, mais de se relever à chaque chute.

Bulldozz32

Eau: il faut compter en moyenne pour une personne seule 25 m3 pour  six mois, il me semble

les charges paraissent effectivement très élevées....
Je ne suis pour toi qu'un renard semblable à cent mille renards. Mais, si tu m'apprivoises, nous aurons besoin l'un de l'autre. Tu seras pour moi unique au monde. Je serai pour toi unique au monde.

catia

Bonjour mon appartement fait 30 M2 mais il est sous les toits mal isolé, oui le chauffage est compris et il n'y a pas le gaz.j'ai aussi un sèche linge que j'utilise les weekend comme la machine car je suis sensée être avec un tarif plus bas le weekend.

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies