Suivi Dossier surendettement

Démarré par Alextiti25, 21 Février 2020 à 12:36

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Événements liés

Alextiti25

Bonjour
J'ai déposé mon dossier le 29 janvier directement a la bdf j'ai reçu l'accusé réception du dossier je suis en attente de la recevabilité. L'assistante sociale qui me suit m'a demandé de rejeter les prélèvements des prêts pour le mois de mars mais mon banquier me dit qu'il ne peut pas car la procédure n'est pas encore recevable est ce vrai?

noirkate

Il vous dit n'importe quoi ! Vous êtes libre de révoquer les prélèvements de crédit à tout moment ..

 Cependant on constate que la plupart du temps les banquiers passent outre la demande de révocation des crédits faits auprès de leur banque . Pour les crédits faits ailleurs, ça se passe bien ..

J'espère aussi qu'elle vous a conseillé l'ouverture d'un compte sain pour y domicilier vos revenus et vos charges courantes ...
La plus grande gloire n'est pas de ne jamais tomber, mais de se relever à chaque chute.

agathe


Alextiti25

#3

CitationJ'espère aussi qu'elle vous a conseillé l'ouverture d'un compte sain pour y domicilier vos revenus et vos charges courantes ...

Non

Smilysoul

donc à faire rapidement  ;)

je vous transmets le message d'accueil ...

1 - Tout d'abord merci de lire ces billets ! (clic sur le texte en bleu pour accéder aux informations)

vous n'arrivez plus à gérer votre budget : que faire
Liens et informations utiles sur le surendettement


2 - Pouvez vous remplir le tableau se trouvant sur ce fil et le mettre dans votre premier message ? Merci d'avance !
Tableau résumant la situation financière


3 - Un peu plus long ... pouvez vous nous raconter ce qui vous a amené au surendettement ?
- cela nous permettra de mieux connaitre votre situation !
- nous vous aiderons du mieux que nous pourrons !
- Sur ce site aucun jugement ni critique ! c'est un forum d'entraide !

Prenez le temps de tout lire, de remplir ... puis de poser vos questions précises.
Nous nous efforcerons d'y répondre de notre mieux.

Le premier message que vous avez posté a permis de créer un fil de discussion qui vous est propre et sur lequel vous devrez désormais rester pour soumettre toutes vos questions (sauf exceptions que nous vous indiquerons le cas échéant).
Nous vous conseillons de mettre votre fil dans vos favoris pour y accéder facilement

Voir également  les lettres types :
lettres type (modèles)
ainsi que :
Trucs et astuces pour filtrer vos appels !!!

et pour terminer...
nous vous rappelons que vous pouvez à tout moment accéder :
- à vos messages personnels (en haut à droite de la page)

- au mode d'emploi
- au plan-guide du forum
- qu'il est toujours conseillé de se rapprocher de :
   ->  l'association Crésus

 -> ou autre  association de défense de consommateurs
 -> et/ou d'un travailleur social (conseillère ESF ou Assistante Sociale
L'espérance est un risque à courir.
Georges Bernanos

Alextiti25

Cela fait 2 ans que j'hesitai a déposé un dossier, aujourd'hui je suis enceinte de mon deuxième enfant et je ne veux plus être en stress avec les difficultés d'argent donc j'ai déposé le dossier fin janvier. Nous avons contracté plusieurs prêt pour un véhicule, un baptême, du mobilier, des vacances enfin nous vivons toujours sur de l'argent que nous ne disposons pas. Aujourd'hui nous avons compris nos erreurs et voulons repartir sur de bonne base. Ancienne comptable j'ai perdu mon poste et me suis reconverti en assistante maternelle pour profiter de mes enfants un métier pas très bien rémunéré mais comme j'ai droit au chômage sur mon ancien emploi ca me permets d'avoir un SMIC mon conjoint lui est en CDI.

agathe

Il va vraiment falloir changer votre mode de vie des maintenant.

Alextiti25

Citation de: Alextiti25 le 21 Février 2020 à 12:36Bonjour
J'ai déposé mon dossier le 29 janvier directement a la bdf j'ai reçu l'accusé réception du dossier je suis en attente de la recevabilité. L'assistante sociale qui me suit m'a demandé de rejeter les prélèvements des prêts pour le mois de mars mais mon banquier me dit qu'il ne peut pas car la procédure n'est pas encore recevable est ce vrai?

Je viens de mettre le tableau mais je ne l'ai pas compris si on peut m'éclairer ?

Merci d'avance

noirkate

Le tableau vous trouve une capacité de remboursement de 644 e, soit moins que le montant de vos remboursements actuels .

La naissance est pour quand ?? Car ça va tout modifier avec un 2-ème enfant à charge 
La plus grande gloire n'est pas de ne jamais tomber, mais de se relever à chaque chute.

Alextiti25

Citation de: noirkate le 25 Février 2020 à 13:14Le tableau vous trouve une capacité de remboursement de 644 e, soit moins que le montant de vos remboursements actuels .

La naissance est pour quand ?? Car ça va tout modifier avec un 2-ème enfant à charge

Pour août

Alextiti25

Du cou ça veut dire que mon dossier ne va pas être accepté ?

Ulysse2013

Citation de: Alextiti25 le 25 Février 2020 à 14:31Du cou ça veut dire que mon dossier ne va pas être accepté ?
Non. Ca veut dire qu'il faudra redéposer si un plan est établi d'ici le mois d'août.
Ne pas espérer le meilleur, être déterminée à l'obtenir.

Ulysse2013

Et ouvrez des comptes sains de toute urgence. Vos revenus vont être engloutis dans votre découvert avant même une éventuelle recevabilité!
Ne pas espérer le meilleur, être déterminée à l'obtenir.

bisane

Avez-vous signalé cette naissance à venir lors du dépôt de votre dossier ? Si ce n'est pas le cas, il faut le faire rapidement !
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Alextiti25

Citation de: bisane le 25 Février 2020 à 19:15Avez-vous signalé cette naissance à venir lors du dépôt de votre dossier ? Si ce n'est pas le cas, il faut le faire rapidement !

Oui je l'ai notifié dans la lettre.

bisane

Ca devrait donc suivre son cours...


Vérifiez bien l'état détaillé des dettes que vous devriez recevoir prochainement.
Quelle est la CR (capacité de remboursement) retenue par la BDF ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Ulysse2013

Citation de: bisane le 25 Février 2020 à 20:43Ca devrait donc suivre son cours...


Vérifiez bien l'état détaillé des dettes que vous devriez recevoir prochainement.
Quelle est la CR (capacité de remboursement) retenue par la BDF ?
Bisane, Alextiti n'est pas encore recevable ;)
Ne pas espérer le meilleur, être déterminée à l'obtenir.

bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Alextiti25

Ça arrive de se tromper surtout avec tout les postes.
Généralement ça met combien de temps pour savoir si le dossier est recevable ?

agathe

Généralement presque 2 mois.

Alextiti25


BRUYERE

Citation de: Alextiti25 le 26 Février 2020 à 13:45
Citation de: agathe le 26 Février 2020 à 12:48Généralement presque 2 mois.

Merci pour la réponse
Sachant que le délai légal maximum est de 3 mois, et que cela dépend de la charge de travail et de l'organisation de chaque BDF.. ;)
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

Alextiti25

Nouveau compte en cours d'ouverture
Prélèvements prêt en mis en opposition sauf ceux de la banque qui malheureusement ne sont pas dans les mandats

agathe

C'est en révocation qu'il faut les mettre sinon il faudra faire opposition  chaque mois avec les frais qui vont avec.

Alextiti25

Pourtant ça m'a mis opposition pour 1 an

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies