Suivi Dossier surendettement

Démarré par Alextiti25, 21 Février 2020 à 12:36

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Événements liés

Ulysse2013

Citation de: Alextiti25 le 27 Février 2020 à 11:45Pourtant ça m'a mis opposition pour 1 an
Oui, ça dépend des banques. Vous êtes tranquille. Quand aux prêts de la banque, s'il n'y a plus d'argent sur le compte, ils seront rejetés, c'est tout. 
Ne pas espérer le meilleur, être déterminée à l'obtenir.

Alextiti25

Citation de: Ulysse2013 le 27 Février 2020 à 11:58
Citation de: Alextiti25 le 27 Février 2020 à 11:45Pourtant ça m'a mis opposition pour 1 an
Oui, ça dépend des banques. Vous êtes tranquille. Quand aux prêts de la banque, s'il n'y a plus d'argent sur le compte, ils seront rejetés, c'est tout.

D'accord. J'ai hâte d'avoir la réponse de la banque de France.
Merci pour vos conseils

bisane

Tout vient à point à qui sait attendre ! ;)
Et le surendettement est une longue leçon de patience... ;D :-\
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Alextiti25

Bonjour
Si il ne manque pas de document mon dossier passera en commission le 26 mars plus qu'a attendre.
On reçoit une lettre si le dossier est complet ?

bisane

Citation de: Alextiti25 le 04 Mars 2020 à 07:37On reçoit une lettre si le dossier est complet ?
Non...
On en reçoit quand il manque des éléments ou précisions.

Sinon, il n'y a plus qu'à attendre la recevabilité.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

bisane

Heu... comment connaissez-vous la date de la commission ? :o ???
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Alextiti25

Citation de: bisane le 04 Mars 2020 à 07:54Heu... comment connaissez-vous la date de la commission ? :o ???

Je leur ai mis un mail pour connaitre les délais de traitement ils m'ont contactée en me disant qu'il traitait actuellement les dossiers déposés début février donc le mien ne devrait plus tarder à être traité et donc que si il était complet il passerait a la commission qui aura lieu le 26 mars

bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Alextiti25

Bonjour
J'ai un prêt avec épargne volontaire vous savez comment ça se passe avec ce genre de crédit a chaque mensualité il y a 6€ d'épargne si il passe dans le surendettement que deviendra ses sommes?

Ulysse2013

Citation de: Alextiti25 le 06 Mars 2020 à 10:09Bonjour
J'ai un prêt avec épargne volontaire vous savez comment ça se passe avec ce genre de crédit a chaque mensualité il y a 6€ d'épargne si il passe dans le surendettement que deviendra ses sommes?
Aucune idée! Au premier abord, je dirais que, comme toute épargne, la somme accumulée peut être débloquée par votre gestionnaire pour rembourser une partie de la dette...
En attente d'autres avis. 
Ne pas espérer le meilleur, être déterminée à l'obtenir.

bisane

Citation de: Alextiti25 le 06 Mars 2020 à 10:09J'ai un prêt avec épargne volontaire
Pourriez-vous nous en dire un peu plus ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Alextiti25

Citation de: bisane le 06 Mars 2020 à 18:33
Citation de: Alextiti25 le 06 Mars 2020 à 10:09J'ai un prêt avec épargne volontaire
Pourriez-vous nous en dire un peu plus ?

Sur la mensualité il y a le montant du remboursement du prêt + assurance + intérêt + une épargne qui a la fin du prêt devait être reversé sur le compte

bisane

Jamais vu... et ça, j'espère que ce sera bien le cas :
Citation de: Alextiti25 le 08 Mars 2020 à 12:53une épargne qui a la fin du prêt devait être reversé sur le compte

Vois pouvez d'ores et déjà résilier les assurances.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

bisane

Pattes et oreilles croisées !
Pour que la commission soit maintenue et qu'elle vous soit favorable.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Ulysse2013

Ne pas espérer le meilleur, être déterminée à l'obtenir.

BRUYERE

Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

Smilysoul

L'espérance est un risque à courir.
Georges Bernanos

Alextiti25

Bonjour je n'avais pas vu vos messages merci.  Du cou c'est favorable plus qu'a attendre le courrier soit fin de semaine prochain soit fin de la semaine suivante puisque distribution du courrier les mercredis jeudis vendredis

Ulysse2013

Ne pas espérer le meilleur, être déterminée à l'obtenir.

Smilysoul

L'espérance est un risque à courir.
Georges Bernanos

bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

BRUYERE

Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

noirkate

La plus grande gloire n'est pas de ne jamais tomber, mais de se relever à chaque chute.

Alextiti25

Bonjour

Banque très réactive découvert déjà recréditer.

bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies