Questions avant envoi du dossier

Démarré par Ganymède, 23 Février 2020 à 18:37

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Événements liés

bisane

Vous êtes méticuleux ! :D  bbbo bbbo


Laissez faire pour le découvert ! La banque va se charger de vous rappeler à l'ordre, et c'est elle-même, sans doute, qui supprimera le droit à utiliser vos cartes. Idem pour le crédit.

Vous n'avez rien à dire à votre "conseiller" ! ;)
Sinon que vous ne pouvez pas payer...
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Ganymède

#76
Merci Bisane pour votre retour.

Ça me paraît limite trop simple de laisser couler ! Moi qui me cassais déjà la tête à (trop) réfléchir au mail que j'allais envoyer à notre conseiller.

Si je résume, on ne prend pas contact avec lui et le laissons venir vers nous ?!  ::)

Kmino

Exactement! De toute façon il va bien vous relancer à un moment. Au royaume de Sousouland, ces choses là sont surveillées par les conseillers financiers.
Ce qui compte c'est de ne surtout plus faire fonctionner cet ancien compte, les cartes et les réserves qui y sont liées et de n'utiliser que le compte sain.

Tranquillisez vous, polissez votre belle armure contre les relances et éventuels appels désagréables qui pourraient se présenter d'ici la décision de la BDF ;)

Ulysse2013

Citation de: Kmino le 29 Mars 2020 à 12:53polissez votre belle armure contre les relances et éventuels appels désagréables qui pourraient se présenter d'ici la décision de la BDF ;)
Et vous pouvez y compter, les appels vont se multiplier. Filtrage impératif et résistez à d'éventuelles envies de dialoguer... ;)
Ne pas espérer le meilleur, être déterminée à l'obtenir.

Ganymède

#79
Citation de: Kmino le 29 Mars 2020 à 12:53Ce qui compte c'est de ne surtout plus faire fonctionner cet ancien compte

Oui, ce compte est comme mort, plus aucunes sommes créditrices et débitrices !  ;)

Ganymède

Citation de: Ulysse2013 le 29 Mars 2020 à 13:10Et vous pouvez y compter, les appels vont se multiplier. Filtrage impératif et résistez à d'éventuelles envies de dialoguer... ;)

Depuis un mois maintenant, nous avons des appels répétés que d'un seul créancier sur 8 (Cacanono), messages répondeur que nous n'écoutons pas. Les autres fonctionnent par courrier pour l'instant, courriers que je classe soigneusement. Certains indiquent vouloir mettre en place une procédure de recouvrement si non paiement, nous devons pas plus nous inquiéter que ça ? Il reste 2 mois max à la BDF pour se prononcer sur la recevabilité de notre dossier...

bisane

Citation de: Ganymède le 29 Mars 2020 à 19:49Certains indiquent vouloir mettre en place une procédure de recouvrement si non paiement, nous devons pas plus nous inquiéter que ça ?
Pour mettre un recouvrement forcé en place, donc des saisies, autrement nommées procédures d'exécution, il faut d'abord un jugement...
Par les temps qui courent, vous avez un peu de temps devant vous ! ;D >:D
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

noirkate

Le temps que ça passe justice, de l'eau aura coulé sous les ponts , surtout avec le contexte actuel !

D'ici là , vous aurez la réponse de la bdf et on vous rappelle que 98 % des dossiers sont recevables !

Donc continuez à classer ces courriers et à ne pas répondre au téléphone !
La plus grande gloire n'est pas de ne jamais tomber, mais de se relever à chaque chute.

Ulysse2013

Les trois mamelles du déposant: Filtrage, Classage, Ignorage ;)
Ne pas espérer le meilleur, être déterminée à l'obtenir.

Ganymède

Vous êtes tout simplement géniaux !!!

Votre aide, vos réponses toujours précises sont d'un réconfort précieux !

 :D  bbbo  :D

Ulysse2013

Ne pas espérer le meilleur, être déterminée à l'obtenir.

Ganymède

Bonjour,

Je viens de lire sur un fil voisin qu'en raison de la crise sanitaire et économique le traitement des dossiers à la BDF serait accéléré.
Ça me semble étonnant sachant que le personnel administratif doit être moins nombreux.
Qu'en pensez-vous ?

Positif

Bonjour.

En ce qui me concerne. J'ai eu un contact récemment qui m'a confirmé l'enregistrement de la réception du dossier mais il nous a été précisé que compte tenu de la situation on ne pouvait pas m'indiquer pour l'instant quand le dossier pourrait être traité. Espérons comme prévu sous trois mois.

Ganymède

Oui Positif, le traitement des dossiers risque d'être retardé plutôt qu'accélérer tout en ne dépassant pas le délai de 3 mois...

Bon week-end de Pâques.

Ulysse2013

Chaque BDF risque d'avoir sa propre politique. Mais dans un système ralenti, il y aurait une logique à privilégier les dossiers en cours d'étude de recevabilité. Quoiqu'il en soit, le mieux est effectivement de vous baser sur le règlement de la BDF qui statue que le dossier doit être étudié dans les trois mois ;).
Ne pas espérer le meilleur, être déterminée à l'obtenir.

agathe

Il faut priviligier les recevabilites pour que les debiteurs soient protégés au plus vite, les trois mois pourront sans doute etre depasses au cas par cas

Ganymède

Bonjour,

Nous venons d'avoir des nouvelles de notre gestionnaire, notre dossier passera en commission le 7 mai.
Pensez-vous que nous pourrons connaitre le verdict le jour même ?

 xxl!  xxl!  xxl!

noirkate

vous pourrez essayer de joindre votre gestionnaire par téléphone le soir ou le lendemain .. Mais tous ne donnent pas le renseignement ... 

 Vu la période et la lenteur du courrier, vous aurez sans doute un mail avant de recevoir le courrier 
La plus grande gloire n'est pas de ne jamais tomber, mais de se relever à chaque chute.

bisane

Pattes et oreilles croisées !
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Ulysse2013

Ne pas espérer le meilleur, être déterminée à l'obtenir.

BRUYERE

Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

Ganymède

#96
Oooh merci pour vos ondes positives !

J'ai bien entendu envoyé un mail à notre gestionnaire afin de lui demander de nous indiquer la décision de la commission. Elle nous a informé qu'elle serait en mesure de nous renseigner que lundi (demain étant jour férié)...

Si tout va bien, nous connaîtrons notre CR en même temps que la recevabilité ? Ou c'est seulement le cas lors de l'élaboration du plan de financement ?

agathe

Vous connaîtrez la capacité de remboursement des la recevabilite.

Ulysse2013

Ne pas espérer le meilleur, être déterminée à l'obtenir.

bisane

On va choper des crampes, si on reste comme ça jusqu'à lundi ! >:D


il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies