Définitivement au pied du mur.

Démarré par Positif, 25 Février 2020 à 15:03

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Événements liés

bisane

bbbo bbbo bbbo bbbo  pour cette nouvelle !


Et on s'est croisées avec Bruy, en espérant ne pas nous être fait des noeuds... xxl! xxl! xxl!



Citation de: Positif le 05 Mai 2020 à 14:48il y a bien  une mensualité retenue  mais pas de durée
Ben vous divisez la dette par celle-ci, et vous aurez une idée...
Quel est le montant retenu ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

BRUYERE

Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

yveline

bbbo  bbbo pour cette bonne nouvelle !

Ulysse2013

bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo
Voilà qui va vous encourager à croire en votre pseudo ;)
Ne pas espérer le meilleur, être déterminée à l'obtenir.

Positif

#179
Merci  :D .  C'est vrai c'est un soulagement.  Montant retenu  106000.  Donc parti pour  50 mois.  Mais apparement ils n'ont pas tenu compte de la LOA. Donc si je la soustrais du reste à vivre et bein c'est pas gagné  :-\ .  Surtout que nous n'avons pas d'autre VL et qu'un vl est indispensable à mon épouse pour aller travailler et à moi pour me rendre chez mes parents âgés dont je m'occupe.  j'avais bien envisagé de faire une cession de LOA mais vu la conjoncture ... Une autre énigme à résoudre.     

bisane

Rappelez la LOA à votre gestionnaire, bien que cette dernière devrait être déduite de votre CR.
Quel est le montant que la BDF a retenu pour cette dernière ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Positif

#181
La case montant restant dû  correspondant  à la LOA est vide ?
La LOA  est bien comprise dans le nombre de dettes mais elle n'a pas été comptabilisé dans le capital restant dû.
Je vais joindre ma gestionnaire pour me renseigner.

agathe

Pour une LOA PAS de restant du mais une valeur de rachat. L'important est que la créance soit bien présente. Attendez l'etat détaillé des dett es 

bisane

Quel est le montant de CR retenu ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Positif

Bonjour Bisane. CR retenu 1799.

agathe

Si le tableau du forum est juste il fait ressortir une ce de 2088 euros, dans la CR retenue par la BDF la LOA ne semble pas retenue.

bisane

Elle l'est, en ce que la partie contributive est justement amputée du loyer de la LOA...
Elle tournerait, sinon, autour de 2088 €.
A voir si c'est assumable pour vous.

Mais je vous invite à laisser venir la suite de la procédure... ;)
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Positif

Citation de: bisane le 06 Mai 2020 à 11:45Elle l'est, en ce que la partie contributive est justement amputée du loyer de la LOA...
Elle tournerait, sinon, autour de 2088 €.
A voir si c'est assumable pour vous.

Mais je vous invite à laisser venir la suite de la procédure... ;)

Le montant de la LOA est de 469 €  ce qui ferait donc  2268 si je comprends bien?   Si c'est ça,  cela risque d'être dur.  Enfin à voir en fonction de la durée.       
Pour le moment donc je ne bouge pas ?

agathe

Normalement les LOA sont comptées dans les charges, autrement elle peut être aussi dans les credits. A vous de voir sur votre recevabilité, par contre une LOA n'est pas renegociable.

bisane

Vous pouvez nous indiquer le détail de ce qu'a retenu la BDF ?
Voire joindre les docs reçus, dûment anonymisés, à votre prochain message ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Positif

#190
MP

bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Positif

#192
Citation de: bisane le 07 Mai 2020 à 18:13Pourquoi MP ? :o

Une  idée comme ça, faut pas chercher ...

Citation de: bisane le Hier à 19:16:21
Vous pouvez nous indiquer le détail de ce qu'a retenu la BDF ?
Voire joindre les docs reçus, dûment anonymisés, à votre prochain message ?

Bonjour Bisane. Voici le détail car pour l'instant plus d'encre.   Total des charges retenus 2402 euros dans lesquelles ne figure pas le véhicule (forfait de base 759, maison 145, chauffage 112,  impôts 436, loyer 950). L'état des créances répertorie bien tous les créanciers y compris la LOA mais dans les montants restant dûs de la situation actuelle (total 106779,85)  celle ci ne figure pas (du moins aucun montant au regard de cette colonne).  Mais cela peut être en attente d'étude du dossier ?  Mensualité CR retenue 1799.
Je vais essayer de joindre ma gestionnaire au téléphone pour me renseigner.   

Renseignement pris auprès BDF, en l"état du dossier ne peuvent se prononcer car ne connaissent pas la valeur de rachat exacte. En fonction ils verront si ça passe ou non avec la CR.  Wait and see. 


bisane

Cela semble concorder à peu près avec les montants du tableau, à ceci près que vous ne précisez pas le montant des ressources retenu.
Merci de compléter, dans celui-ci, la case B 24.

Et en effet, il n'y a plus qu'à attendre la suite des événements ! ;)
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Positif


Ressources retenues 4200 €. Je modifie la case en suivant.

bisane

Comment expliquez-vous cette différence de "ressources" ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Positif

#196
C est bien le bon montant que j'ai déclaré à la BDF, je n'avais pas rectifié le tableau mea culpa :  je me suis trompé en fait au départdans le calcul à cause du prélèvement des impôts à la source. 
Je m'en suis rendu compte lorsque j'ai rempli le dossier.
J'ai désormais mis le tableau à jour avec les montants restant dûs actuels après avoir bien vérifié cette fois.

bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Positif

Bonjour à toutes et à tous. 
Désormais attente hors confinement, on respire tout en retenant tout de même son souffle avant les autres étapes ... Encore merci à tous ceux qui interviennent pour nous conseiller car sans leur disponibilité, leur patience, leur connaissance du sujet et surtout leur gentillesse, nous n'en serions pas encore à ce stade.


J'ai eu mon conseiller de la banque compte sain au téléphone. Il doit me rappeler pour faire un point sur mes projets.  Il n'est pas encore au courant de la situation. dois je l'en informer?

Concernant ce nouveau compte dont j'avais signalé l'ouverture lors du dépôt du dossier, dois je transmettre à ma gestionnaire BDF les relevés mensuels ou j'attends qu'elle me les réclame si besoin?

Ulysse2013

Citation de: Positif le 15 Mai 2020 à 09:57J'ai eu mon conseiller de la banque compte sain au téléphone. Il doit me rappeler pour faire un point sur mes projets.  Il n'est pas encore au courant de la situation. dois je l'en informer? 
J'ai bien peur que vos « projets » bancaires soient quelque peu limités pour les temps à venir :-\.
Après, je ne vois pas l'interêt de cacher la situation à votre conseiller ; s'il est compétent, une petite interrogation Ficp suffira à l'alerter...

Citation de: Positif le 15 Mai 2020 à 09:57Concernant ce nouveau compte dont j'avais signalé l'ouverture lors du dépôt du dossier, dois je transmettre à ma gestionnaire BDF les relevés mensuels ou j'attends qu'elle me les réclame si besoin?
Transmettez lui votre premier relevé. 
Ne pas espérer le meilleur, être déterminée à l'obtenir.

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies